Sud du Vietnam : les plus beaux endroits à visiter absolument!

Sud du Vietnam : les plus beaux endroits à visiter absolument!

Le Sud du Vietnam, ou Nam Bo en vietnamien, bordé par l'océan Pacifique et le Golfe de Thaïlande en son extrémité, est une région captivante aux multiples facettes. Une région très fertile, bénie de soleil, considérée comme étant le grenier à riz et le potager du Vietnam. Voyager dans le sud du Vietnam c’est découvrir des territoires aussi passionnants que différents mais tous habités par des populations connues pour leur hospitalité sincère.

Des Hauts Plateaux, terre d’aventure où vivent en harmonie des peuples anciens, aux îles paradisiaques de Con Dao et de Phu Quoc, en passant par la  mégalopole du le sud du Vietnam, Ho Chi Minh Ville qui associe tradition et modernité, et le langoureux delta du Mékong et son univers aquatique surprenant, le sud du Vietnam n’a de cesse d’étonner et d’enchanter les voyageurs.

avatar
Écrit par Adam LE (expert local)Mis à jour le 07-11-2023
2 commentaires

1. Ho Chi Minh Ville, la trépidante capitale du Sud

Ho Chi Minh Ville, autrefois appelée Saigon, capitale économique du Vietnam, est une ville qui fascine le voyageur par son dynamisme et sa façon décomplexée de marier sa nostalgie coloniale et  sa modernité affichée. Profitez pendant quelques jours des plaisirs urbains et de l’énergie de cette ville bouillonnante avant de vous rendre dans les jardins aquatiques du delta du Mékong.

Cathedrale de notre Dame
Cathédrale de Notre Dame Saigon - Source : Jet Huynh

La trépidante mégalopole du sud du Vietnam est une étape incontournable lors de votre voyage dans l’ancienne Cochinchine. L’ancienne Saigon vous séduira tout d’abord par son incroyable patrimoine architectural colonial comme son Opéra, sa Cathédrale, sa célèbre Poste Centrale, son Hôtel de Ville ou ses hôtels mythiques comme le Majestic ou le Continental.

Vous serez surpris par son agitation, ses marchés très animés, son quartier chinois de Cho Lon, ses nombreux musées comme l’excellent musée des vestiges de la guerre du Vietnam. Dans les alentours d’Ho Chi Minh Ville, ne manquez pas de découvrir les étonnants tunnels de Cu Chi et la spectaculaire cathédrale caodaïste de Tay Ninh. 

>>> À lire également: Ho Chi Minh-Ville: 8 infos essentielles à savoir avant de la découvrir !

2. Les tunnels souterrains de Cu Chi

Tunnel de Cu Chi
Tunnel de Cu Chi

Cu Chi est un site historique situé en banlieue de Ho Chi Minh Ville, à environ 1 heure et 40 minutes de route de cette dernière. Cu Chi est un vaste réseau souterrain entièrement creusé à la main par les soldats vietnamiens, à la fois pendant les deux guerres contre les Français et les Américains. On peut visiter ces galeries en accédant par une petite trappe astucieusement cachée à même le sol.

Vous découvrirez alors un immense système de tunnels souterrains qui servait de caches durant les combats mais également de voies de communication, d'approvisionnement, de réserves de nourriture ou d’hôpital pour les blessés. 

>>> En savoir plus sur ce site légendaire du Sud: Les tunnels de Cu Chi, l'histoire extraordinaire d’un monde souterrain

3. Temple Cao Dai de Tay Ninh, le lieu saint d'une religion plurielle

Le Temple Cao Dai de Tay Ninh est le lieu saint du Caodaisme, une religion unique, syncrétiste qui s’inspire du christianisme, du bouddhisme, de l’Islam, du confucianisme, de l’hindouisme et du taoïsme, fondée dans les années 1920. Le temple caodaïste de Tay Ninh, siège de la religion.

Cao Daï situé à une soixantaine de kilomètres d’Ho Chi Minh Ville, est un édifice religieux tout à fait original aux décorations flamboyantes et aux mélanges de couleurs vives qui aiguisera votre curiosité. Ne pas manquer d’assister aux messes quotidiennes où tous les adeptes sont revêtus de costumes blancs.

le temple Cao Dai de Tay Ninh
La décoration magnifique à l'intérieur du temple

4. Le Mékong et son delta, paysages envoûtants du Sud du Vietnam

La plus grande attraction du sud du Vietnam est sans conteste le Delta du Mékong. Le long des arroyos, des canaux et du majestueux fleuve Mékong, on ira d’une porte à l’autre, de Ben Tre à Chau Doc, en passant par la chaleureuse Vinh Long et An Binh, la spirituelle Tra Vinh, sans oublier l’incontournable Can Tho et la romantique Sa Dec.

4.1 Ben Tre, le royaume des cocotiers

Con Phung (l''îlot Phoenix) dans la province de Ben Tre
Con Phung (l'îlot Phoenix) dans la province de Ben Tre

Porte d’entrée du jardin aquatique du delta du Mékong, la province de Ben Tre est considérée comme la terre des cocotiers du sud du Vietnam. Ici, les plantations de cocotiers s’étendent à perte de vue, signent certains des paysages les plus langoureux du delta et nourrissent un artisanat riche et varié. Quel plaisir que de se balader à pied, à vélo, en sampan ou de faire une croisière dans le delta de Mékong à travers cette nature luxuriante où se nichent de jolis villages traditionnels. 

4.2 Vinh Long, la ville aux mille fruits

À 135 kilomètres au sud-ouest de Ho Chi Minh-Ville, s'étend Vinh Long, une charmante cité. Bordée par un labyrinthe de canaux étroits et des rizières verdoyantes, Elle se démarque par sa singularité, au cœur du delta du Mékong. Venez visiter Mang Thit et découvrez le fascinant "Royaume Rouge" des briqueteries à Vinh Long. Vous observerez de près les méthodes traditionnelles utilisées par les travailleurs locaux, transmises de génération en génération.

Le "Royaume Rouge" de Mang Thit : L'Art des Briqueteries

4.3 Sa Dec: sur les traces de Marguerite Duras

Cette charmante bourgade fluviale du delta du Mékong est célèbre pour avoir accueilli la romancière française Marguerite Duras qui y vécut quelques années durant son adolescence. Elle s’inspira d’ailleurs de cette vie passée en Cochinchine pour écrire son roman « l’Amant ». Lors de votre visite de Sa Dec, ne manquez pas de visiter la maison de « L’amant », devenue site historique national en 2010, dont le bâtiment principal a été préservé, comme à l'intérieur l'autel en bois des ancêtres chinois.

Ancienne maison Huynh Thuy Le
Ancienne maison Huynh Thuy Le à Sa Dec

4.4 Can Tho, le cœur du Delta du Mékong

Capitale du delta du Mékong, Can Tho et sa région sont également considérées comme le grenier à riz du sud du Vietnam. Les paysages de rizières s’étalent à perte de vue et alternent avec les très nombreux vergers où les voyageurs sont invités à déguster de savoureux fruits tropicaux. 

C'est à Can Tho que l'on peut apprécier l'animation des marchés flottants du delta du Mékong. Chaque jour, de nombreuses embarcations offrent le spectacle unique du commerce sur l'eau, notamment au marché flottant de Cai Rang, le plus significatif de la région.

>>> Bon à savoir

Actuellement, le marché flottant de Can Tho (ainsi que d'autres marchés flottants du Mékong) offre une expérience unique, bien que différente de celle que l'on connaissait auparavant. C'est une réalité que la pandémie de COVID-19 ait apporté des défis considérables, ce qui a entraîné des changements dans les activités des marchands. Bien que le nombre de bateaux puisse être moindre et les couleurs moins vives, cela ne diminue en rien l'authenticité de l'expérience. Nous tenons à vous informer de cette situation pour que vous puissiez avoir des attentes appropriées et ne pas être déçus.

bateau au marche flottant
Au marché flottant de Cai Rang à présent

4.5 An Giang, entre nature et culture

An Giang est une province paisible et pleine de charme avec un rythme de vie tranquille. Vous aurez ainsi tout le temps de vous imprégner de l'atmosphère paisible des villages et d'admirer les rizières verdoyantes à perte de vue à Ta Pa, dans le district de Tri Ton.

Pendant la saison des inondations entre septembre et novembre, une promenade en bateau à travers la forêt de cajeput de Tra Su dans le district de Tinh Bien est un vrai régal pour les yeux. 

le foret de Tra Su Sud du Vietnam
Une balade en barque à travers la forêt de cajeput de Tra Su

La province d’An Giang est habitée par quatre communautés: Kinh, Hoa, Cham et Khmer. Elle forme ainsi une mosaïque culturelle unique en abritant des pagodes bouddhistes, des mosquées islamiques ainsi que des temples khmers. Le temple de Ba Chua Xu (Sainte Mère du Royaume), situé au mont Sam dans le district de Chau Doc, est un centre spirituel sacré où les habitants du delta du Mékong pratiquent le culte de la Sainte Mère du Royaume pour prier la santé, le succès et la fertilité.  

la course des boeufs à An Giang
La course de boeufs dans le festival de Bay Nui (Sept Montages) au district de Chau Doc - Photo: Vu Van Long

Chau Doc est également un lieu incontournable avec des festivals culturels et populaires, comme le festival du temple Ba Chua Xu au mois lunaire d'avril ou le festival des courses de boeufs de Bay Nui (Sept Montagnes) au mois lunaire de septembre. De plus, c'est la voie terrestre à emprunter pour se rendre au Cambodge lors d'un voyage combiné.

5. Les Hauts Plateaux à l'Ouest 

On continue le voyage dans le sud en faisant un détour dans les Hauts Plateaux à l'ouest, tout près du Cambodge et du Laos pour découvrir le lac Lak, le plus haut et le plus grand de la région, les plantations de café de Buon Ma Thuot et Dalat, « la ville du printemps éternel ».

5.1 Le lac Lak, un joyau naturel des Hauts Plateaux du Centre

Le lac Lak, deuxième plus grand lac naturel du Vietnam, est entouré de collines boisées et de montagnes volcaniques. Explorez-le en bateau pour découvrir sa beauté sereine et rencontrer les minorités ethniques, comme les Mnong, qui vivent dans de charmantes maisons en bois sur pilotis et utilisent des techniques de pêche traditionnelles.

Le lac Lak aux Hauts Plateaux du Centre
Le lac Lak aux Hauts Plateaux du Centre

5.2 Buon Ma Thuot, terre de café

Connu pour sa riziculture, les voyageurs savent moins que le Vietnam est le deuxième producteur de café robusta au monde. Les Hauts Plateaux est la plus grande région productrice de café et Buon Me Thuot en est la capitale. En découvrant cette région hors des sentiers battus, vous aurez l’occasion de visiter l’une des nombreuses plantations de café et d’observer tout le processus de transformation de cet or noir. 

cascade de Dray Nur
Cascade de Dray Nur à la ville de Buon Ma Thuot

Profitez de votre séjour à Buon Me Thuot pour découvrir les plantations de thé, de poivre, d’hévéa, le parc national de Yok Don, l'une des plus grandes réserves naturelles du Vietnam, et certaines des plus belles cascades du pays comme celles de Dray Nur, Gia Long, Trinh Nu et Dray Sap. En pénétrant dans cette région, vous entrez dans « l'espace de la culture des gongs », reconnu comme patrimoine culturel immatériel par l'Unesco en 2008. 

>>> À lire également: Le café au Vietnam, entre histoire et tradition

5.3 Da Lat, la ville du printemps 

Da Lat, ancienne station climatique de l’époque coloniale perchée à 1500 mètres d’altitude, est la destination la plus atypique du sud du Vietnam. Située sur le plateau de Lang Biang au sud des Hauts Plateaux du Centre, Da Lat jouit d’un climat tempéré et d’un cadre naturel exceptionnel entre montagnes empesées de végétation, vastes forêts de pins, lacs gracieux, prairies, vallées fleuries et chutes d’eau spectaculaires.

la ville de Da Lat
La ville de Da Lat

De son passé colonial la ville de Da Lat possède un superbe patrimoine architectural comme l’institut Pasteur, le Couvent des Oiseaux, l’ancien Lycée Français Yersin, la cathédrale ou la villa de l’empereur Bao Daï. Da Lat est considérée comme étant l’un des potagers du sud du Vietnam et c’est dans ses alentours que l’on peut admirer certains des plus beaux jardins horticoles du pays.

Les amateurs de sport peuvent explorer la nature environnante à pied ou à vélo, découvrir des cascades spectaculaires telles que Pongour, et s'adonner au canyoning. Terminez en beauté votre séjour à Da Lat en visitant le paisible lac Tuyen Lam, niché à 1000 mètres d'altitude au cœur d'une vallée entourée de forêts verdoyantes, offrant un cadre romantique.

6. Les meilleures plages du Sud du Vietnam

Les plages de Phu Quoc sont sans conteste la destination incontournable pour les amoureux de farniente, de soleil et de plages paradisiaques. Superbement située dans l’extrême sud du pays dans le Golfe de Thaïlande, l’île de Phu Quoc incarne parfaitement le paradis insulaire avec ses plages immaculées, ses eaux translucides et sa nature généreuse et luxuriante dont un parc national qui couvre en grande partie l’île.

Ile de Phu Quoc
L’île de Phu Quoc

Parcourez l’île pour dénicher la plage qui collera à votre humeur du moment et pour découvrir tous ses petits trésors : plantations de poivre, fermes d’huîtres perlières, fabrique de nuoc mam (la célèbre sauce vietnamienne de poisson), villages de pêcheurs intemporels etc. De nombreuses activités nautiques vous donneront envie de prolonger votre séjour sur cette île merveilleuse: canoë, kayak, voile, paddle, plongée, sortie en bateau etc...

L''archipel de Con Dao
L'archipel de Con Dao

Le somptueux archipel de Con Dao est une autre destination de choix pour profiter d’un séjour balnéaire. Sauvage et préservé, l’archipel de Con Dao est une destination très plébiscitée par tous les amateurs de nature. Considéré comme parc national, aussi bien terrestre que marin, l’archipel abrite une faune et une flore exceptionnelles dont des tortues, des raies mantas et même des requins.

le kitesurfing à mui ne
Mui Ne, une station balnéaire pour les amoureux des sports nautiques

La station balnéaire de Mui Ne située à 200 kilomètres environ d’Ho Chi Minh Ville est très prisée des amateurs de kitesurf et autres sports de plage à voile. Elle abrite également de superbes paysages comme ceux dessinés par les dunes rouge et blanche qui ont fait sa renommée. 

ile de diep son nha trang
L’île de Diep Son se trouve dans la baie de Van Phong

La région de Nha Trang est l’une des plus belles régions appréciées par ses plages paradisiaques ainsi que ses somptueuses baies constellées d’îles vierges telles que la baie de Van Phong et la baie de Ninh Van qui est considérée comme l’une des 20 plus belles baies au monde. 

>>> Envie de plages exotiques et de soleil ? Notez notre liste des plus belles plages du Vietnam!

Visiter le Sud du Vietnam: quand partir ?

Contrairement aux régions du Centre et du Nord, qui connaissent quatre saisons distinctes - le Printemps, l'Été, l'Automne et l'Hiver - le Sud ne se divise qu'en deux saisons : la saison des pluies, de mai à novembre avec un pic en juillet et août, et la saison sèche qui domine le reste de l'année. Il est recommandé de visiter pendant la saison sèche pour pleinement profiter de toutes les beautés de la région.

visiter le sud du Vietnam delta du mekong
La saison humide est la meilleure période pour découvrir le delta du Mékong

Nos derniers mots,

Ses villes paisibles, ses plages pittoresques et son vaste patrimoine historique vous séduiront lors de vos vacances au Sud du Vietnam. Envie de découvrir ses paysages envoûtants ? Consultez ici nos idées d'itinéraire pour un voyage exceptionnel au Sud du Vietnam. 

circuit sud du vietnam

>>> Nos articles sur le même sujet:


Image Form Gift
CADEAUX EXCLUSIFS
Gagnez du temps de recherche ! Inscrivez-vous pour recevoir notre eBook : Guide de voyage de 50 pages & les 5 meilleures suggestions d'itinéraires au Vietnam.
Commentaires (2)
Laissez votre commentaire
PJ
Pascal Jacqueline13 Jan 2024
Intéressés mon mari et moi retraités pour un circuit à partir du 4/2/2024. Nous souhaiterions connaître les tarifs. Merci Cordialement Jacqueline et Richard
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte15 Jan 2024

Bonjour, merci pour votre commentaire. Voici quelques informations pour vous donner un aperçu :

Votre période de voyage coïncide avec le Nouvel An vietnamien à partir du 8 février. En général, tout est très chargé en termes de transports, déplacements, recherche de guides, prix des hôtels, etc. Tout augmente et il y a beaucoup de touristes. Il est bon de le savoir pour se préparer mentalement.

Merci de nous indiquer quelle ville ou région vous souhaitez visiter (le sud, le centre, le nord, etc.), la durée de votre séjour et le niveau d'hôtel souhaité,... pour que nous puissions vous fournir de bons conseils et tarifs. Vous pouvez nous contacter directement sur +84 397541881 (WhatsApp) pour que nos conseillers en voyage puissent vous fournir des réponses directes et rapides. Ou, plus facilement, vous pouvez consulter nos circuits ici : Circuit Vietnam.

Merci beaucoup et bonne journée.

(1)Réponde
Votre question ou commentaire :
Vous aimerez aussi :
Les aéroports du Vietnam 2024 : liste COMPLÈTE & informations détaillées
Les aéroports du Vietnam 2024 : liste COMPLÈTE & informations détaillées
Choisir le bon aéroport, qu'il soit international ou domestique, est essentiel pour un voyage doux et mémorable. Mais combien d'aéroports internationaux et domestiques le Vietnam possède-t-il ? Et quelle compagnie aérienne choisir ? Dans cet article, nous allons explorer les différents aéroports du Vietnam et leurs particularités
Ce quil ne faut pas faire au Vietnam : 11 choses à éviter
Ce qu'il ne faut pas faire au Vietnam : 11 choses à éviter
Si c'est votre première visite au Vietnam, connaître quelques bases au préalable sera utile en vous aidant à vous adapter aux coutumes locales et à éviter de faire des gaffes culturelles.
Top des meilleurs endroits pour découvrir les rizières au Vietnam
Top des meilleurs endroits pour découvrir les rizières au Vietnam
Qui n’a jamais pensé aux rizières en parlant du Vietnam ? La rizière Vietnam est bien l’emblème du pays en forme de S. Les rizières sont présentes dans tout le pays mais c’est au nord du Vietnam qu’elles sont les plus impressionnantes.
Visiter Ho Chi Minh-Ville en 3 jours : les incontournables à faire
Visiter Ho Chi Minh-Ville en 3 jours : les incontournables à faire
Vous allez partir 3 jours à Hô-Chi-Minh Ville? Nous vous avons préparé l’itinéraire idéal pour votre séjour à Ho Chi Minh Ville. Que faire et que voir à Ho Chi Minh en 3 jours ? Quand partir et comment se déplacer ? Voici tous les conseils et suggestions pour répondre à vos questions:
20 Lieux et restaurants à Saigon: du prix abordable au haut de gamme
20 Lieux et restaurants à Saigon: du prix abordable au haut de gamme
Vous ne savez pas où manger à Saigon ? Vous cherchez un bon restaurant pour ravir vos papilles ? Voici notre liste des meilleurs restaurants de Saigon à essayer absolument !
Informations pratiques
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique
Situé au cœur de l’Asie du Sud-est, le Vietnam est un pays relativement petit dont la forme rappelle celles d’un S ou d’un dragon. Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur la carte touristique et géographique du Vietnam. Les régions Nord, Centre et Sud, ainsi que leurs sites touristiques, y sont clairement mentionnés.
Conseils pour réussir son voyage au Vietnam
Conseils pour réussir son voyage au Vietnam
Les conseils et informations pratiques suivants sont particulièrement destinés aux voyageurs qui feront bientôt un séjour organisé avec notre agence. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de renseignements.
Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du pays
Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du pays
"Quelle est la meilleure période pour partir au Vietnam? En été ? En hiver? En début ou en fin d’année?". Ce sont des questions fréquemment posées par la plupart des voyageurs et ressortissants étrangers qui projettent de voyager au Vietnam.
Visa Vietnam 2024 : formalités et actualités mises à jour
Visa Vietnam 2024 : formalités et actualités mises à jour
Si vous prévoyez de rester plus de 15 jours au Vietnam, vous devrez obtenir un visa approprié. Dans cet article, nous allons vous fournir toutes les informations nécessaires sur le visa Vietnam.
Tout savoir sur la préparation d’un voyage au Vietnam!
Tout savoir sur la préparation d’un voyage au Vietnam!
Lors de la préparation de votre voyage, une serie de question se pose: quand partir? comment se rendre au Vietnam? quel est le prix du voyage? ce qui est compris et ce qui n'est pas compris... Dans cet article, nous vous livrons tous les renseignements nécessaires!
Idées de circuits
Grande traversée du sud 10 jours
Grande traversée du sud 10 jours
De Saigon, la capitale économique trépidante, à Mui Ne avec ses plages de sable fin bordé de cocotiers et ses dunes de sable rouge typique, du mystérieux Haut Plateau jusqu’au fin fond du Mékong au cœur des vergers et des arroyos… Découvrez tous ces paysages envoûtants dans ce circuit Sud Vietnam en 10 jours !
De l’ancienne Saigon à l’île de Phu Quoc 7 jours
De l’ancienne Saigon à l’île de Phu Quoc 7 jours
Un très beau programme en 7 jours à la découverte des incontournables du sud Vietnam en famille. Vous terminerez le programme par un séjour balnéaire sur l'ile de Phu Quoc - la plus grande ile du Vietnam.
Excursion Cao Dai & Cu Chi en 1 journée
Excursion Cao Dai & Cu Chi en 1 journée
Le temple de Cao Dai est connu pour son architecture unique et extraordinaire, puis visite Cu Chi pour des expériences remarquables aux tunnels longues de 200 mètres
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.
Circuit sur le delta du Mékong 3 jours
Circuit sur le delta du Mékong 3 jours
Ce circuit de 3 jours au delta du Mékong vous permettera découvrir les ateliers de fabriques, les vergers, rizières ainsi que les activités quotidiennes des locaux. Ce séjour vous apportera des expériences inoubliables au pays du dragon.
Idées de circuit
Grande traversée du sud 10 jours

Grande traversée du sud 10 jours

De Saigon, la capitale économique trépidante, à Mui Ne avec ses plages de sable fin bordé de cocotiers et ses dunes de sable rouge typique, du mystérieux Haut Plateau jusqu’au fin fond du Mékong au cœur des vergers et des arroyos… Découvrez tous ces paysages envoûtants dans ce circuit Sud Vietnam en 10 jours !

03/11/2023 521 views
De l’ancienne Saigon à l’île de Phu Quoc 7 jours

De l’ancienne Saigon à l’île de Phu Quoc 7 jours

Un très beau programme en 7 jours à la découverte des incontournables du sud Vietnam en famille. Vous terminerez le programme par un séjour balnéaire sur l'ile de Phu Quoc - la plus grande ile du Vietnam.

05/07/2023 520 views
Excursion Cao Dai & Cu Chi en 1 journée

Excursion Cao Dai & Cu Chi en 1 journée

Le temple de Cao Dai est connu pour son architecture unique et extraordinaire, puis visite Cu Chi pour des expériences remarquables aux tunnels longues de 200 mètres

23/06/2020 374 views
Le meilleur du Vietnam 15 jours

Le meilleur du Vietnam 15 jours

Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.

19/03/2024 515 views
Circuit sur le delta du Mékong 3 jours

Circuit sur le delta du Mékong 3 jours

Ce circuit de 3 jours au delta du Mékong vous permettera découvrir les ateliers de fabriques, les vergers, rizières ainsi que les activités quotidiennes des locaux. Ce séjour vous apportera des expériences inoubliables au pays du dragon.

10/05/2021 381 views
Circuit combiné delta du Mékong & Phu Quoc

Circuit combiné delta du Mékong & Phu Quoc

Ce circuit combiné le delta du Mékong et l'ile de Phu Quoc est destiné aux voyageurs qui découvrent le Vietnam pour la première fois. Vous découvrez la vie flottante des habitants chez le delta du Mékong.

23/06/2020 1,799 views
L’essentiel du sud 4 jours

L’essentiel du sud 4 jours

Sans avoir suffisamment de temps pour parcourir tout le Vietnam du Nord au Sud, ce voyage vous permet de visiter la région Sud du Vietnam. Vous découvrez tous les incontournables du Sud avec des excursions en bateau sur le delta du Mékong…

03/11/2023 522 views
Les essentiels du centre & sud en famille 12 jours

Les essentiels du centre & sud en famille 12 jours

L’été arrive à grand pas et vous êtes en train de vous préparer pour partir en vacances. Ce circuit en 12 jours se concentre principalement sur le thème de vacances en famille en privilégiant des destinations et des activités adaptées aux enfants.

05/09/2023 3,851 views
Séjour sur l’ile de Phu Quoc 4 jours

Séjour sur l’ile de Phu Quoc 4 jours

Ce circuit sur l’ile de Phu Quoc en 4 jours vous invite à séjourner sur la plus grande ile du Vietnam. Dotée des belles plages de sable blanc, de l’accueil chaleureux des habitants ainsi que les hébergements de qualité, l'île Phu Quoc est à ne pas rater pour un séjour balnéaire parfaite.

10/05/2021 420 views