Vietnam Decouverte

Hue Vietnam - Cité Impériale

Connue pour ses monuments historiques et inscrite dans la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO, l’ancienne cité impériale reste une étape incontournable pour les amateurs de beaux-arts, architecture, histoire et gastronomie. Hue Vietnam offre aussi la possibilité de se baigner dans les plus belles plages du centre du pays, notamment celles de Thuan An et Lang Co, les plus connues.

À 60 kilomètres du sud de la ville, se trouve une autre attraction, le parc national Bach Ma, perché à 1450 mètres de hauteur. Il s’agit d’un lieu idéal pour profiter de la fraicheur, si agréable quand il fait très chaud plus bas !

Hue Vietnam et sa région ont une situation exceptionnelle, entre montagnes et mer, offrant de nombreuses possibilités d’excursions. Vous serez également impressionné par la gastronomie locale, des mets royaux à la cuisine de rue, si délicate, gracieuse et variée.

Pour satisfaire tous les besoins d’informations sur la cité impériale Hue, nous vous invitons à vérifier les réponses aux questions comme « Hue que faire ? », « Hue que voir ? », « Hue quand partir ? », « Hué vietnam lieux d’intérêt ? ».

Type : Découverte & Eco | Durée : 1 jour | Départ : Hue

  • Route Hue – Hoi An en empruntant la sauvage côte littorale de la mer orientale et la fameuse route du Col des Nuages. Visite en cours de route le parc national Bach Ma, marche dans ses forêts primitives.

Type : Découverte & Eco | Durée : 1 jour | Départ : Hue

  • Journée consacrée à la découverte de Hue et ses environs. Cité Impériale Hue, Thuy Bieu Village Hue, Lagune Tam Giang (Lagoon), pont couvert de Thanh Toan

Voici les expériences que vous vivrez pendant votre circuit Hue Vietnam

Informations supplémentaires sur la cité impériale de Hue

Les tombeaux des rois de Nguyen

Situés au milieu des collines, au bord de la rivière des Parfums sont les tombeaux majestueux des rois Nguyen. Parmi ces tombes sont les quatre célèbres : le tombeau somptueux de Gia Long, le tombeau imposant de Minh Mang, le tombeau poétique de Tu Duc et le tombeau magnifique de Khai Dinh dont les noms et les arrangements reflètent chaque point de vue de chaque empereur, la personnalité et le goût. Tous les tombeaux ont été construits sous le règne des rois respectifs. Chaque tombeau a été aménagé avec des statues et monuments en harmonie parfaite pour former une poésie naturelle. Les éléments suivants ont été intégrés dans tous les tombeaux: les murs, la porte à trois entrées (porte Tam Quan), la Cour de salutation, la pavillon de la stèle, les maisons du culte, les lacs et les étangs, les jardins et enfin la tombe.

La citadelle de Hue

Basée sur la pratique ancienne de la géomancie chinoise, la Citadelle a été conçue et planifiée autour des éléments naturels dans la zone au nord de la rivière des Parfums. Le complexe fait face au sud-est, en prenant le mont Ngu Binh comme un écran naturel. Deux îlots dans la rivière des Parfums, Ta Thanh Long (Dragon vert à gauche) et Bach Ho Huu (Dragon blanc à droite) jouent le rôle de sentinelle de la Citadelle.

La pagode de Thien Mu

La pagode de Thien Mu, ou pagode de Dame Céleste, est l’un des plus belles et des plus anciennes structures architecturales de culte à Hue. La caractéristique la plus frappante de la pagode est sa tour Phuoc Duyen, un chef-d’œuvre de 7 étages, dédiée au bouddha qui est apparu sous une forme humaine. À gauche de la tour se trouve un pavillon abritant une cloche énorme, qui pèse 3,285 kg et 1,4 m de circonférence.

La musique royale

La musique royale ou la “Nha nhac” a soulevé sa prééminence sur les stades du monde après avoir été reconnue par l’UNESCO comme un chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité en 2003. Ses racines peuvent être retracées à la justice de la royauté au 13ème siècle et ont été utilisées pour divertir les familles royales et des cérémonies annuelles de mandarines et des événements spéciaux tels que les couronnements, les funérailles et les réceptions officielles. Grâce à “Nha nhac”, la philosophie et la cosmogonie vietnamiennes pourraient être préservées et transmis à travers les générations jusqu’à nos jours.

Plage Lăng Cô

C’est une plage splendide située près d’un village de pêcheurs et a 10 kilomètres de long. L’après-midi, les cigognes s’y rassemblent, ce qui donna au village le nom de Làng Cò sous les dynasties de Nguyen puis les Français le transformèrent en Lăng Cô. Aujourd’hui qu’on le nomme la belle en réveil. Il se cache en silence au pied au col du nuage, à 60 kilomètres au Nord de Hue, et à 40 kilomètres au sud de Danang. La plage est constituée des dunes de sable magnifiques et bordées des palmiers. La mer est claire. Pendant la saison des baignades c’est à dire entre avril et juillet, la température est de 25 degrés.On peut se donner au volley-ball sur la plage, aller à la pêche ou faire la plongée et goûter les plats à base de coquillages. Pour ceux qui aiment des excursions, des ruisseaux, des torrents, des fentes, des lacs, des blocs de rochers à l’atmosphère calme et sauvage sont à découvrir. C’est un paradis de soleil et de vent de mer et les visiteurs vont venir réveiller la belle.

Le Temple de la littérature (Van Thanh)

Détruit presque complètement au cours des guerres successives après 1945, ce temple a été rénové avec le soutien très actif de l’Association des Amis des Hué, en coopération avec l’UNESCO et le centre de protection des monuments historiques de l’ancienne capitale impériale Hué. Ce temple, construit après celui de Hanoi, est très peu connu y compris par la population locale. Il est pourtant très important par les stèles de grands hommes d’état comme Phan Dinh Phung, Tong Duy Tan …. Ces stèles rendent hommage aux lettrés qui ne pouvaient devenir grands mandarins qu’à l’issue de concours triennaux difficiles mais ouverts à tous, du plus pauvre au plus riche, une forme de démocratie par le mérite et le travail.

Un projet de voyage ?
Faites-nous part de vos envies, nous vous répondrons très vite en vous proposant des programmes sur-mesure ! Nos conseils et devis sont gratuits.
Mme Lan DUONG