Est - il important de soucrire à une assurance voyage Vietnam ?

Est - il important de soucrire à une assurance voyage Vietnam ?

Est-il important de souscrire à une assurance voyage Vietnam?

Mieux vaut prévenir que guérir ! Pour voyager en toute sérénité, il est indispensable de souscrire à une assurance. Cette dernière doit couvrir au minimum des frais médicaux urgents à l’étranger ainsi que le rapatriement sanitaire. Une assurance couvrant le retard du vol, la perte ou la destruction totale ou partielle des bagages est aussi recommandée. De notre part, nous vous demandons avant votre départ de nous envoyer une copie du contrat de votre assurance dans laquelle sont précisées les coordonnées de l’assureur et le numéro de police d’assurance du client.

assurance de voyage

Comment souscrire à une assurance voyage Vietnam ?

Nos devis n’incluent pas d’assurance de voyage. Il est probable que vous êtes assuré par votre carte Visa/ Master en payant votre billet d’avion par carte bancaire. Cependant, ce type d’assurance ne couvre que le titulaire de la carte, pas tous les voyageurs l’accompagnent. Pour être plus sûr, merci de vous renseigner auprès de ce dernier pour plus de détails.

Au cas où vous ayez une mutuelle auprès de la Sécurité sociale française, celle-ci comprend normalement une assurance médicale internationale. Veuillez ne pas oublier d’emporter avec vous votre carte d’assuré et les coordonnées de votre assureur. Vous devez également vérifier ses conditions d’application, surtout si vous prévoyez des activités comme la plongée, la parapente…. 

assurance de voyage

Si vous n’êtes pas couvert par ces deux types d’assurance mentionnés ci-haut, nous vous conseillons d’acheter une assurance de voyage de courte durée à l’étranger auprès des compagnies d’assurance chez vous : Europe Assistance, Mutuaide Assistance, Mondial Assistance, ACE Travel Insurance, MACIF, GMF Assurances, MAIF… Ces assurances ne sont pas chères et ils peuvent les acheter facilement.

Vous pourrez effectuer les démarches auprès de la compagnie d’assurance de votre choix, directement avec un conseiller ou bien en ligne, sur le site officiel ou via un courtier en assurance. Si vous optez pour le service en ligne, vous avez alors jusqu’au jour de votre départ pour souscrire à une assurance voyage, et, une fois le paiement effectué, votre attestation d’assurance vous sera envoyée par mail. Il vous faudra alors la dater, la signer et l’imprimer avant de la conserver avec soin dans votre bagage à main de préférence. Prévoyez quand même quelques jours de marge au cas où un bug devait avoir lieu afin de partir sereinement.

>>> Vous aimeriez lire également:

Formalités pour le visa vietnamien
Conseils pour réussir son voyage au Vietnam

À lire aussi

Carte & geographie du Vietnam

Carte & geographie du Vietnam

Situé au cœur de l’Asie du Sud-est, le Vietnam est un pays relativement petit dont la forme rappelle celles d’un S ou d’un dragon. Découvrez dans cet article la géographie du Vietnam ainsi que les cartes des sites touristiques du pays
meteo 3 iconse rendre au VN 2
Quand partir au Vietnam

Quand partir au Vietnam

«Quelle est la meilleure période pour partir au Vietnam? En été ? En hiver? En début ou en fin d’année?». Ce sont des questions fréquemment posées par la plupart des voyageurs et ressortissants étrangers qui projettent de voyager au Vietnam.
meteo 1 iconmeteo 2 iconmeteo 3 icon
Se rendre au Vietnam

Se rendre au Vietnam

Quel est le meilleur moyen pour se rendre au Vietnam ? Il existe un grand nombre de choix pour aller au Vietnam. Lisez les conseils pertinents des experts locaux dans cet article!
se rendre au VN se rendre au VN 1se rendre au VN 2
Visa vietnamien

Visa vietnamien

Les visiteurs étrangers doivent obligatoirement avoir un visa pour pouvoir entrer sur le sol vietnamien, sauf pour les citoyens de certains pays. Il peut être délivré par des missions étrangères du Vietnam dans votre pays de résidence (ambassade, consulat ou service équivalent).
visa vietnam iconvisa vietnam icon 2visa vietnam icon3
Conseils pratiques Vietnam

Conseils pratiques Vietnam

Les conseils et informations pratiques suivants sont particulièrement destinés aux voyageurs qui feront bientôt un séjour organisé avec notre agence. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de renseignements.
bagagevoiture
Dormir chez lhabitant

Dormir chez l''habitant

Pour mieux comprendre la culture d’un pays, rien de plus fort que de passer quelques nuits chez l’habitant. Envie d'un séjour chez l'habitant au Vietnam? On vous dit tout dans cet article
nha sanpeuple chaleureux
Devis sur mesureRenseignement