Balade à vélo au cœur du pays du coco sur de petits chemins ombragés jusqu’à l’île de Oc. L'île d'Oc est la plus grande île sur la rivière Ham Luong. Elle abrite des paysages somptueux, avec des jardins de fruits fertiles, des rangées de coco vertes et la vie paisible des habitants du Sud. Cette balade vous permettra de découvrir la vie quotidienne des habitants locaux, leurs activités artisanales, en visitant un petit marché local et une fabrique de décorticage de noix de coco.
L’après-midi, route pour Tra Vinh en traversant des grands bras du Mékong : Ham Luong et Co Chien, itinéraire offrant des beaux panoramas très verdoyants et ruraux du delta.
Arrivée à Tra Vinh, jolie petite ville située en aval du Mékong comme une péninsule (cette ville est largement peuplée par les Khmer - cambodgiens et reste encore très peu touristique).
Visite du musée culturel Khmer et de la pagode Âng (ou pagode Angkor Ajaborey)- ancienne pagode d’architecture Khmère entourés par des centaines d’arbres séculaires. Construite au Xe siècle et restaurée en 1842, la plus vieille pagode de Trà Vinh, possède une architecture unique, qui mélange harmonieusement la décoration typique des Khmers au Vietnam et ceux d’Angkor au Cambodge.
Fin de l’après-midi, continuation pour Can Tho - chef-lieu du delta, situé sur la rive droite du bras méridional du Mékong.
Nuit à l’hôtel.
Réveil de bonne heure, transfert au port puis montée à bord d’un bateau pour une balade sur le Mékong. Visite du marché flottant de Cai Rang, spectaculaire avec ses couleurs et son assemblement de nombreux bateaux chargés de fruits et légumes, et tout autre type de marchandises. Découverte du très original «commerce fluvial» des habitants de la région Mékong.
Débarquement pour une visite du marché terrestre, l’occasion de faire une comparaison intéressante entre le marché flottant et terrestre.
Retour à Ho Chi Minh ville, dépose à votre hôtel.
Fin de nos prestations du circuit Mékong 3 jours en petit groupe!
