Vietnam en mars : météo, que voir et faire & tous conseils pratiques

Vietnam en mars : météo, que voir et faire & tous conseils pratiques

Destination prisée d’Asie, symbole de paysages naturels et de découverte d’un riche patrimoine culturel, le Vietnam fait incontestablement rêver. Vous en avez assez de l'hiver ; envolez-vous pour cette magnifique destination ! Mais savez-vous que faire au Vietnam en mars ? Voici dans cet article des informations sur la météo au Vietnam en mars, les sites à visiter ainsi que des conseils pratiques qui vous aideront à réussir votre voyage au Vietnam en ce temps.

avatar
Écrit par Thom DOAN, conseillère voyagesMis à jour le 27-06-2024
16 commentaires

1. Météo du Vietnam en mars

Le mois de Mars fait partie des bonnes périodes pour visiter le Vietnam. Du point de vue météo, ce mois correspond au passage de l’hiver au printemps dans le nord (Hanoi, baie d’Halong, baie d'Halong terrestre), il ne fait plus froid. La température varie de 15 à 25 degrés. À ce moment-là, la région montagneuse (Sapa, Bac Ha, Ha Giang, Cao Bang...) connaît un temps plus frais avec de la brume, des crachins matinaux, mais sans risque de pluie. Si vous visitez le nord du Vietnam, il vous faudra des vêtements chauds et la veste imperméable.

En cette saison, le climat vous permettra aussi de profiter d’un bel ensoleillement avec une température agréable entre 25-30 degrés dans la région du centre (Hue, Hoi An & Da Nang) .

Dans le sud (Ho Chi Minh-Ville, delta du Mékong, île de Phu Quoc), c’est la saison sèche, il fait un peu chaud avec du soleil et la température varie de 30 à 35 degrés. Impossible dans ces conditions de résister à une balade sur la plage, ou une séance de baignade ou de snorkeling sur la côte du sud. Emportez alors de la crème solaire pour favoriser votre voyage à cette période.

Il fait frais avec de la brume sur la rivière Yen, près d’Hanoi

2. Meilleures destinations à visiter au Vietnam en mars

Le mois de mars est visiblement la meilleure période pour visiter le pays. Si vous hésitez dans le choix des sites à visiter au Vietnam en mars, voici une liste des meilleures destinations qui vous aidera à profiter au mieux de la beauté charmante du pays du Dragon.

2.1 La capitale de Hanoï 

Hanoi, la capitale du pays, est considérée comme le point de départ d’un voyage au Vietnam. Nul ne peut nier son charme authentique et ses contrastes insolites ! En mars, Hanoï se réveille après une longue hibernation. Les Hanoiens aiment ressentir l’arrivée du printemps à travers des belles fleurs vendues par des vendeuses ambulantes. Si vous venez à Hanoi pendant ces jours, vous aurez l’occasion de sentir et de vivre en profondeur cette vieille ville. 

Laissez–vous charmer par la scène tantôt brodée par le blanc des fleurs "sưa" et de pamplemousses tantôt par le violet des bauhinies (hoa ban) tantôt par le rouge du bombax ceiba (hoa gao). Quoi de mieux que de faire des balades dans les rues fleuries et envoûtantes lors de vos découvertes des sites incontournables et de la vie quotidienne des habitants.

fleurs en mars
Des vendeurs ambulants de fleurs sur une rue de Hanoi en mars

Particulièrement, visiter la capitale du Vietnam en février et mars vous permettra aussi d’assister aux fêtes en mettant en avant la richesse culturelle avec de nombreux festivals après le Têt. Le festival de la pagode des Parfums dans la banlieue de Hanoi, par exemple, est un événement idéal pour plonger dans la culture vietnamienne. 

2.2 Les montagnes du nord 

Situées aux frontières Laotiennes et Chinoises du pays, les montagnes du Nord du Vietnam (Nghia Lo, Mu Cang Chai, Sapa, Bac Ha, Ha Giang, Cao Bang), abritent des paysages extrêmement sauvages et époustouflants : pitons calcaires et collines gigantesques à perte de vue, vallées verdoyantes avec des magnifiques rizières en terrasse, petites routes en lacets aux flancs des montagnes. C’est aussi la seule région où la culture des ethnies minoritaires reste fortement présente : villages traditionnels, coutumes originales et habits colorés, marchés hebdomadaires très animés... La région reste une incontournable pour tous les adeptes de la nature, de la culture ethnique et des voyages hors des sentiers battus… 

Les montagnes du Nord du Vietnam abritent des paysages extrêmement sauvages et époustouflants

Cette région en mars est couverte d’un tapis de brume blanche qui embrasse en douceur les montagnes et les petites routes. Quand le soleil se lève, le brouillard et le soleil se chassent jusqu’au bout de l’horizon. Tous deviennent vivants et brillants après la sortie du brouillard.

Mois du printemps par excellence, mars permet la floraison des fleurs dans une grande partie des villes telles que Moc Chau, Sapa et Bac Ha. La région nord-ouest est embellie par des fleurs colorées : fleurs de pêchers, de pruniers, de rhododendron et de bauhinie. Quelle beauté saisissante ! 

voyage vietnam en mars
Les enfants de l'ethnie H'Mong jouent dans un jardin de pruniers à Bac Ha

>>> Consultez nos belles idées de voyage du nord: Meilleurs circuits du Nord Vietnam

2.3 Ninh Binh, la baie d'Halong terrestre

Ninh Binh (autrement appelée la baie d'Halong terrestre) promet beaucoup de choses intéressantes à visiter et à faire. Située à 2 heures de route de la baie d'Halong, cette région magnifique est constituée de montagnes couvertes durant toute l'année d'une végétation luxuriante. Elle fait partie également des lieux typiques de tout voyage au Vietnam. C’est dans cette région que vous aurez l’occasion de réaliser de pittoresques promenades en barque sur les lacs et rivières entourées de rochers calcaires, de rizières… un certain nombre de nos clients témoignent que la baie terrestre est aussi grandiose que la baie maritime.

Balade en barque sur la rivière Ngo Dong, la baie d'Halong terrestre

Si vous venez à Ninh Binh en mars, vous aurez l’occasion de flâner dans une ambiance agréable et animée des fêtes et festivals après le Têt. Ici, vous aurez la possibilité de découvrir des sites historiques et culturels. Et ainsi vous pourrez écouter les contes populaires et les légendes de la région. Plus de détails sur la Ninh Binh, baie d'halong terrestre

circuit du nord vietnam

2.4 Hue & Hoi An - les sites du patrimoine mondial au centre du Vietnam

Mars est l’un des meilleurs mois de l’année pour visiter les sites du patrimoine mondial du centre du Vietnam comme l'ancienne capitale impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An. Les températures en mars sont agréables. Il ne fait ni trop chaud ni trop froid et humide pendant la journée. Le soleil brille presque tout le temps et il ne pleut presque pas.

Hué, l'ancienne capitale impériale : Hué étant la dernière capitale impériale du Vietnam (1802 -1945) abrite de nombreux monuments culturo-historiques liés aux dynasties féodales: citadelles, palais, tombeaux, temples et pagodes. Une balade en bateau sur la rivière des parfums à la découverte des mausolées impériaux, des temples, des pagodes plaira sans aucun doute aux touristes à la recherche de la culture et de l'histoire vietnamienne. Hué est connue aussi comme la «capitale du chapeau conique» avec des villages artisanaux (chapeaux coniques, encens...) et des villages traditionnels aux maisons-jardin en périphérie de la ville.

l''ancienne capitale de hue
La cité impériale de Hué, lieux de travail & de résidence des rois Nguyen

La plupart des fêtes printanières ont également lieu durant cette période de l'année qui invite les visiteurs du monde entier à découvrir le patrimoine unique de l'ancienne ville impériale du Vietnam. Des spectacles élaborés sont organisés dans des lieux historiques autour de la ville. Vous pourrez ainsi assister à des spectacles culturels, des marchés de printemps, des concerts de musique traditionnelle et des cérémonies royales.

vielle ville de hoi an en mars
Une petite rue de la vieille ville de Hoi An 

Hoi An, vieille cité portuaire du 16eme siècle. Ancienne héritée d’une cité portuaire animée de l’Asie du Sud-Est entre le XVème et le XIXème siècle, la vieille ville de Hoi An séduit les visiteurs par sa beauté charmante. L’architecture et la décoration de cette ville représentent l’harmonie entre les cultures vietnamiennes, chinoises, japonaises et françaises. Elle figure parmi les sites les plus appréciés par les voyageurs avec ses vieux quartiers imprégnés d’histoire où se trouvent des maisons centenaires et plusieurs petites boutiques traditionnelles de soie, de lanternes... Un endroit parfait pour des balades à pied et pour une découverte en autonomie. La ville attire aussi pour sa paisible campagne environnante et pour ses belles plages donnant sur la mer orientale.

hoi an en mars
Balade en barque à Hoi An

Découvrir cette ville en mars, c’est l’occasion de s’immerger dans un monde poétique animé par des lanternes multicolores, des maisons « tube » jaunes et des murs moussus. Rien de mieux que de faire des promenades sur des routes pleines de lanternes brillantes dans une ambiance agréable et tempérée sans risque de pluie ! En savoir plus sur: Que faire à Hoi An ?

2.5 Les Hauts Plateaux du sud

Dans la moitié sud du pays, entre le Cambodge et la côte de la mer de Chine, les Hauts Plateaux sont situés en altitude avec un climat tempéré. Ils sont connus comme le pays des éléphants et des plantations de caféiers, théiers, hévéas... 

Dans cette région, mars rime avec fêtes locales. C’est l’occasion de vivre les fêtes les plus importantes comme l’abandon du tombeau et le culte du génie de la fontaine. Avant la fête, les villageois réparent et nettoient les fontaines ainsi que la maison communale. 

hauts plateaux de Tay nguyen en mars
Les ethnies organisent le festival du riz pour rendre hommage au génie du riz - Photo: Duong Giang

2.6 Ho Chi Minh-Ville, capitale du sud

Jadis nommée "la perle de l’Extrême Orient", Ho Chi Minh Ville est un incontournable au Vietnam pour découvrir l’ancienne ville dynamique pleine de caractère. Si Hanoi évoque la beauté tranquille d’une capitale millénaire d’histoire, Ho Chi Minh Ville apporte une apparence animée mais harmonieuse entre l’Occident et l’Orient

En mars, Ho Chi Minh Ville bénéficie d’une atmosphère agréable sans risque de pluie. C’est la période propice à la découverte des sites de la ville tels que la Poste Centrale, la cathédrale de Notre-Dame, le marché de Ben Thanh… et de ses alentours comme les tunnels de Cu Chi. Poursuivez votre lecture: Que faire et que voir à Ho-Chi-Minh Ville ?

La cathedrale de notre dame ho chi minh ville
La cathédrale Notre-Dame de Saïgon
 

2.7 Delta du Mékong

À l’extrême sud du Vietnam, le delta du Mékong est un monde idéal pour ceux qui souhaitent s’échapper de l’agitation urbaine. Le delta du Mékong est apprécié pour son commerce fluvial fascinant, sa production étonnante de noix de coco et la forte présence de la culture Khmère.

Cette région mi terrienne mi aquatique est une destination conseillée lors de votre voyage au Vietnam en mars. En y arrivant, vous aurez l’occasion de découvrir une terre verdoyante et paisible, où se mêlent canaux, arroyos, cocotiers, rizières, maisons, marchés flottants et vergers. 

Découverte du delta du Mékong avec Vietnam Découverte en saison sèche, Catherine Décréau et ses amis

>>> Découvrez ici nos meilleurs itinéraires au sud du Vietnam

2.8 Les stations balnéaires du sud 

Avec une température agréable dans l’air comme dans l’eau, le sud du Vietnam est un véritable paradis pour des vacances de douceur dans un cadre de rêve en mars. Lorsque vous vous demanderez que faire au sud du Vietnam en mars, inscrivez la découverte de ses plages idylliques en haut de votre liste.
la plage de doc let nha trang
La plage de Doc Let (Nha Trang) 

Classé dans la liste des plus belles plages de l’Asie du sud-est, Nha Trang - le paradis tropical du Vietnam - ne cesse de caresser l’âme des voyageurs par ses étendues de sable blanc, son eau limpide, son atmosphère clémente et son bel ensoleillement de mars. Outre le grand trésor naturel, vous serez certainement captivés par de nombreuses activités nautiques, artistiques et culturelles. Après des moments de repos ou de baignade, vous pourrez pratiquer des sports nautiques intéressants tels que le jet ski, la plongée, le snorkeling…

la station balnéaire de mui ne
Mui Ne - la capitale de kitesurf du sud du Vietnam 

Une autre station balnéaire célèbre et charmante au sud du Vietnam, Mui Ne captive les voyageurs par ses plages à perte de vue, son eau émeraude et ses dunes de sable rouge et jaune ressemblant au désert du Sahara à côté de la mer. Voyager à Mui Ne en mars, c’est l’occasion de découvrir deux types de paysages différents en quelques marches. Vous pouvez découvrir les dunes de sable à pied. De l’autre côté, vous pouvez passer des moments sympathiques avec la baignade ou le kitesurf - une activité sportive unique de cette ville balnéaire.

l''ile de Phu Quoc
L’île de Phu Quoc - Photo: Quang Vinh Nguyen

Si vous recherchez une île mythique à votre voyage au Vietnam en mars, ne loupez pas l’île de Phu Quoc, la perle émeraude du Vietnam. En mars, le ciel et la mer s’entremêlent donnant un paysage sublime. Munie d’une eau turquoise limpide, des couchers du soleil spectaculaires, d’une forêt tropicale luxuriante et surtout des étendues de sable blanc, l’île de Phu Quoc est un lieu parfait pour s’évader du quotidien et se ressourcer. 

 

3. Derniers mots

Malgré la différence météorologique entre ces 3 régions, mars est considéré comme une bonne saison pour découvrir le Vietnam grâce à son climat tempéré et sa température agréable. Si vous avez du mal à choisir la destination à visiter à cette période, faites votre choix dans notre liste et commencez votre voyage !

>>> Voir plus sur les choses à faire au Vietnam selon chaque mois:

JANVIER | FÉVRIER | MARS | AVRIL | MAI | JUIN | JUILLET | AOÛT | SEPTEMBRE | OCTOBRE | NOVEMBRE | DÉCEMBRE


Quiz: Que savez-vous du Vietnam ?

CLIQUEZ POUR JOUER

Quiz: Que savez-vous du Vietnam ?

Que savez-vous du Vietnam ?
1/5.Quelle est la capitale du Vietnam ?
2/5.Quelle ville au Vietnam est surnommée la ville des lanternes ?
3/5.À quelle ville appartient le surnom "Le royaume des cocotiers" au Vietnam ?
4/5.À quelle région du Vietnam trouve-t-on les rizières en terrasses ?
5/5.Le Delta du Mékong se distingue par :
Congratulations
FERMER
Congratulations2
FERMER
Congratulations3
FERMER
Image Form Gift
CADEAUX EXCLUSIFS
Gagnez du temps de recherche ! Inscrivez-vous pour recevoir notre eBook : Guide de voyage de 50 pages & les 5 meilleures suggestions d'itinéraires au Vietnam.
Commentaires (16)
Laissez votre commentaire
M
Maëlle11 Jan 2024
Bonjour, Mars est-il meilleur pour la vue à la baie d'Halong ? Mes amis ont fait une croisière dans la baie l'annee derniere, vers mi-février, et ils ont noté qu'il y avait de la brume sans soleil. Mars offre-t-il de meilleures conditions ? Merci, Maëlle.
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(2)
VD
Vietnam Découverte12 Jan 2024

Bonjour Maëlle, cela dépend de la météo à ce moment-là pour plus de certitude, mais en général, au nord, le mois de mars, et surtout à partir de la mi-mars, le climat est très propice, avec davantage de soleil par rapport à février.

À noter que les mois les plus favorables pour voyager au Vietnam sont mars et avril. Donc, pas de soucis à avoir, bienvenue au Vietnam !

(1)Réponde
M
Maelle15 Jan 2024
Merci beaucoup pour votre retour, bien cordialement.
(1)Réponde
AB
Amira Bouazizi09 Jan 2024
Bonjour, je voudrais savoir quel mois, entre mars et juillet, serait plus propice au niveau de la météo pour un séjour balnéaire. Merci !
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte11 Jan 2024

Bonjour, pour un séjour balnéaire, le mois de mars est totalement idéal, sans risque de pluie et avec moins de touristes locaux que le mois de juillet, qui correspond aux vacances d'été des élèves, et où il y a davantage de pluie, surtout dans le Sud. N'hésitez pas à poser d'autres questions si nécessaire. Bon voyage, cordialement. 

(1)Réponde
CV
Colin Virginie17 Oct 2023
Bonjour, Nous sommes une famille de 4 et projetons un séjour au Vietnam début mars nous aimerions terminer par quelques jours bord de mer, 10 jours sur place en tout que pouvez vous nous conseiller comme itinéraire ? merci beaucoup
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte18 Oct 2023

Bonjour, avec 10 jours au Vietnam, nous vous suggérons un itinéraire qui vous permettra de profiter au maximum des merveilles du pays :

  • Hanoi : la capitale millénaire du Vietnam avec ses charmants vieux quartiers.
  • Ninh Binh (la baie d'halong terrestre) : une balade en barque ou en vélo au milieu des montagnes karstiques et des rizières.
  • La baie d'halong : l'emblème du voyage au Vietnam, offrant un paysage époustouflant avec ses innombrables îles calcaires recouvertes d'une végétation luxuriante. Vous pourrez y faire une croisière et passer une nuit à bord d'un bateau au milieu de la baie.
  • Le reste du temps, vous prendrez un vol pour le centre du Vietnam afin de découvrir la ville la plus charmante du pays, Hoi An, et profiter de ses belles plages.

Ceci est notre suggestion. Vous pouvez consulter également un exemple d'un sejour à 10 jours ici: Circuit Vietnam 10 - 12 jours

Nous pouvons également créer des itinéraires sur mesure en fonction de vos préférences personnelles. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter via WhatsApp au numéro : +84 397541881. Notre conseillère se fera un plaisir de vous fournir des informations plus détaillées. N'hésitez pas à poser d'autres questions si nécessaire. Cordialement.

(1)Réponde
SC
Sylvie CABAHET27 Sep 2023
Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants de 7 & 9 ans), nous souhaitons faire un voyage au Vietnam avec une extension balnéaire à la fin du voyage, 2 semaines en tout. Avez-vous une idée d'itinéraire à nous proposer ? Sylvie, Belgique
(1)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
cv
Trang VU, conseillère voyages30 Sep 2023

Merci Sylvie pour votre question! 2 semaines représentent une belle durée pour visiter le Vietnam. Si votre voyage est prévu en mars, faites un itinéraire du nord au sud (de Hanoï à Ho Chi Minh Ville) en passant par les sites majeurs du pays (Hanoi, la baie d’Halong, baie d’halong terrestre, l’ancienne capitale impériale de Hue, la vieille ville de Hoi An et Ho Chi Minh ville (l’ancienne Saigon). Vous descendez par la suite au delta du Mékong, pays des rivières, canaux et arroyos bordées par des cocotieres et des arbres fruitiers avant de terminer votre voyage par une extension balnéaire à Phu Quoc, une belle île située à l'extrême sud du pays, dans le golfe de Thaïlande. Voici une suggestion d' idées de voyages avec extension plage. N'hésitez pas si vous avez des questions. Cordialement, Trang VU

(1)Réponde
AP
Anne-Marie PEYREBERE22 Apr 2023
Bonjour madame Lan DUONG et toute l'équipe Vietnam Découverte. Nous avons effectué un magnifique voyage au Vietnam grâce à votre agence le mois dernier en mars. Le climat était doux. Nous avons grandement apprécié notre croisière ensoleillée dans la baie d'Halong. Le guide et le chauffeur étaient bons, et l'hôtel était bien choisi. La conseillère Mme Duong est restée en contact avec nous via WhatsApp tout au long de notre voyage. Merci encore ! Nous vous recommandons de visiter le Vietnam en mars ! Anne-Marie PEYREBERE
(1)Réponde
JG
Jacqueline Giroux22 Feb 2023
bonsoir, avec notre famille, nous nous rendrons au Vietnam l’an prochain. Nos dates sont flexibles, nous hésitons entre février, mars ou même avril. Quel mois me conseillez-vous sachant que nous souhaitons faire absolument les montagnes du nord pour profiter des paysages et pour être au plus proche des habitants locaux. Sapa, bacha et mai chau… avez-vous des régions authentiques à nous recommander? Merci! Jacqueline & Sylvain
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
ev
Trang VU, conseillère en voyages25 Feb 2023
Bonjour Jacqueline, Merci pour votre question. Le mois de février est le début du printemps au nord : il fait moins froid (15-20 degrés) mais il est couvert souvent au nord. Si vous n’avez pas de contrainte de temps, nous vous conseillons de venir vers fin mars ou début d’avril pour profiter bien des montagnes du nord : il s’agit de la fin du printemps, il fait doux, le ciel est dégagé, idéal pour des sorties au nord mais aussi au sud où on est encore en saison sèche (pas de pluie). Pour visiter le nord dont ses fabuleuse montagnes, il vous faudra au moins 10 jours. Les vallées de Mai Chau et Pu Luong qui ne sont pas très loin d’Hanoi (3-4 heures de route) sont idéales pour des marches et découvertes clémentes tandis que le grand nord (Sapa, Bac Ha, Ha Giang, Dong Van et Cao Bang) est pittoresque et authentique pour des randonnées pédestres, des visites des villages des ethnies minoritaires. Nous vous proposerons des nuits chez l’habitant qui vous permettra d’avoir des contacts au plus proches des habitants locaux. Faites - nous un message s’il vous plait sur notre boite email pour que nous puissions vous faire une proposition de voyage. Cordialement. Trang VU, conseillère en voyages.
(0)Réponde
LF
Laure Fournier15 Jan 2023
bonjour, au niveau météo est ce qu'on peut faire une pause balnéaire sur l'île Cat Ba en mars?
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
DL
Duong Lan18 Jan 2023
Bonjour Laure, l'île de Cat Ba se trouve au nord, au sud de la baie d’halong. Le mois de mars tombe au printemps. Il fait frais et la mer n’est pas suffisamment chaude pour la baignade. Faites une croisière sur la baie d'halong mais non la pause balnéaire sur Cat Ba. Nous vous conseillons d’opter pour une plage au sud (Nha Trang, Quy Nhon, Phu Quoc) pour votre séjour balnéaire.
(0)Réponde
C
Chantal08 Jan 2023
Je projette un voyage au vietnam en mars prochain. je voudrais savoir si c'est mieux de commencer le voyage par le sud? merci Chantal
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
DL
Duong Lan10 Jan 2023
Merci pour votre question, le fait de commencer votre voyage et de le terminer par le nord est une bonne idée au mois de mars. Vous pourrez profiter d’un climat plus clément au nord vers fin mars ou début d’avril. Cordialement, Duong Thi Lan, conseillère en voyages
(0)Réponde
Votre question ou commentaire :
<div class=fs18>Mme Duong Thi LAN</div>Conseillère en voyages
Lan DUONG, 36 ans
Conseillère en voyages
Besoin de conseils personnalisés pour votre prochain voyage? Nos experts locaux sont là pour vous aider à chaque étape.  
Contactez votre conseillère
Bonjour ! Je suis Lan DUONG, votre conseillère en voyages
Nos renseignements & devis sont gratuits. N'hésitez pas à nous les demander !
Vous aimerez aussi :
Vietnam 15 jours, comment organiser son voyage ?
Vietnam 15 jours, comment organiser son voyage ?
15 jours représentent une durée idéale pour visiter le pays en forme d’un S. Un itinéraire de 15 jours vous permettra de découvrir tous les incontournables du pays du nord au sud : la capitale d'hanoi, la merveilleuse baie d'halong terrestre et maritime, la charmante vielle ville de Hoi An, l'ex-ville de Saigon...
Itinéraire Vietnam 3 semaines - mon retour aux sources émouvant
Itinéraire Vietnam 3 semaines - mon retour aux sources émouvant
Je vous invite à suivre mes aventures en lisant dans cet article mon itinéraire de 3 semaines au Vietnam et mes futurs projets au Cambodge et au Laos. N’attendez plus et venez découvrir ces pays fabuleux!
Itinéraire Vietnam – Cambodge 15 jours: Mon voyage inoubliable
Itinéraire Vietnam – Cambodge 15 jours: Mon voyage inoubliable
Un voyage combiné Vietnam et Cambodge est une bonne formule qui vous permet de découvrir tous les deux pays de l’Indochine. J’ai fait ce beau voyage et suis rentré avec des images plein la tête.
Prix d’un voyage au Vietnam : 2 - 3 - 4 semaines - Mise à jour 2024
Prix d’un voyage au Vietnam : 2 - 3 - 4 semaines - Mise à jour 2024
Afin de vous donner une idée générale du prix de revient d’un tel séjour, nous vous livrons une estimation d’un budget de voyage au Vietnam pour 2, 3 ou 4 semaines à travers cet article.
Delta du Mékong : 12 informations intéressantes à connaître !
Delta du Mékong : 12 informations intéressantes à connaître !
Le Delta du Mékong est souvent reconnue pour ses paysages paisibles, avec ses canaux sinueux et ses vergers de fruits tropicaux. Cependant, de nombreux aspects intéressants de cette région, tels que le fleuve Mékong lui-même, restent largement méconnus. Dans cet article, nous souhaitons explorer plus en profondeur cette région fascinante en mettant 12 informations intéressantes que vous ignorez probablement. Suivez-nous dans cette passionnante découverte!
Informations pratiques
Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du pays
Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du pays
"Quelle est la meilleure période pour partir au Vietnam? En été ? En hiver? En début ou en fin d’année?". Ce sont des questions fréquemment posées par la plupart des voyageurs et ressortissants étrangers qui projettent de voyager au Vietnam.
Comment se rendre au Vietnam?
Comment se rendre au Vietnam?
Quel est le meilleur moyen pour se rendre au Vietnam ? Il existe un grand nombre de choix pour aller au Vietnam. Lisez les conseils pertinents des experts locaux dans cet article!
Conseils pour réussir son voyage au Vietnam
Conseils pour réussir son voyage au Vietnam
Les conseils et informations pratiques suivants sont particulièrement destinés aux voyageurs qui feront bientôt un séjour organisé avec notre agence. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de renseignements.
Visa Vietnam 2024 : formalités et actualités mises à jour
Visa Vietnam 2024 : formalités et actualités mises à jour
Si vous prévoyez de rester plus de 15 jours au Vietnam, vous devrez obtenir un visa approprié. Dans cet article, nous allons vous fournir toutes les informations nécessaires sur le visa Vietnam.
Voyage sur mesure Vietnam : 5 avantages à ne pas rater
Voyage sur mesure Vietnam : 5 avantages à ne pas rater
Les séjours en groupes, proposés par les tour-opérateurs de votre pays, sont courants depuis longtemps. Mais beaucoup de globe-trotters ne les apprécient pas vraiment, car ils ne répondent pas assez à leurs attentes. Les voyages en sac à dos constituent une option pour échapper à ces programmes pré-fixés. Ils demandent cependant énormément de patience et énergie pour préparer le périple, entre formalités pour le visa et réservation des vols. Ils sont très chronophages aussi, pour savoir que voir et faire sur place, où dormir et manger, et comment se déplacer. Heureusement, la solution "intermédiaire" du voyage sur mesure, concocté avec une agence locale, offre tous les avantages. Elle permet de découvrir les destinations de votre choix à votre guise, et de profiter au maximum de vos vacances à l’étranger.
Idées de circuits
De l’ancienne Saigon à la capitale d’Hanoi 12 jours
De l’ancienne Saigon à la capitale d’Hanoi 12 jours
Cet itinéraire 12 jours du Sud au Nord convient parfaitement à ceux qui préfèrent arriver par Ho Chi Minh ville et partir depuis Hanoi. Il permet aux voyageurs de bien se familiariser avec le pays en forme de S en découvrant ses principales richesses culturelles et naturelles.
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.
De la baie d’Halong à lîle de Phu Quoc 18 jours
De la baie d’Halong à l'île de Phu Quoc 18 jours
Ce circuit vous permet de parcourir le Vietnam depuis la spectaculaire baie d’Halong à bord d’une jonque traditionnelle, au nord-est, jusqu’à la plage insulaire et reposante de Phu Quoc, à l’extrême sud du pays. Des randonnées pédestres à la découverte…
Grande traversée du Vietnam 21 jours
Grande traversée du Vietnam 21 jours
Ce programme est conçu pour permettre aux voyageurs de se familiariser avec les principales attractions du pays en forme de S. Vous découvrirez d’abord les hautes montagnes du nord-ouest où existent des magnifiques rizières et villages des ethnies minoritaires…
De la baie dHalong aux temples dAngkor 15 jours
De la baie d'Halong aux temples d'Angkor 15 jours
Ce circuit Vietnam Cambodge 15 jours est idéal pour découvrir les deux pays d’Asie du Sud-est. Vous visiterez le Vietnam - en faisant notamment une croisière dans la magnifique baie d’Halong - avant de vous rendre au Cambodge par la voie fluviale pour visiter des spectaculaires temples d’Angkor.
Idées de circuit
De l’ancienne Saigon à la capitale d’Hanoi 12 jours

De l’ancienne Saigon à la capitale d’Hanoi 12 jours

Cet itinéraire 12 jours du Sud au Nord convient parfaitement à ceux qui préfèrent arriver par Ho Chi Minh ville et partir depuis Hanoi. Il permet aux voyageurs de bien se familiariser avec le pays en forme de S en découvrant ses principales richesses culturelles et naturelles.

20/09/2023 536 views
Le meilleur du Vietnam 15 jours

Le meilleur du Vietnam 15 jours

Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.

19/03/2024 515 views
De la baie d’Halong à lîle de Phu Quoc 18 jours

De la baie d’Halong à l'île de Phu Quoc 18 jours

Ce circuit vous permet de parcourir le Vietnam depuis la spectaculaire baie d’Halong à bord d’une jonque traditionnelle, au nord-est, jusqu’à la plage insulaire et reposante de Phu Quoc, à l’extrême sud du pays. Des randonnées pédestres à la découverte…

18/08/2023 514 views
Grande traversée du Vietnam 21 jours

Grande traversée du Vietnam 21 jours

Ce programme est conçu pour permettre aux voyageurs de se familiariser avec les principales attractions du pays en forme de S. Vous découvrirez d’abord les hautes montagnes du nord-ouest où existent des magnifiques rizières et villages des ethnies minoritaires…

07/07/2023 531 views
De la baie dHalong aux temples dAngkor 15 jours

De la baie d'Halong aux temples d'Angkor 15 jours

Ce circuit Vietnam Cambodge 15 jours est idéal pour découvrir les deux pays d’Asie du Sud-est. Vous visiterez le Vietnam - en faisant notamment une croisière dans la magnifique baie d’Halong - avant de vous rendre au Cambodge par la voie fluviale pour visiter des spectaculaires temples d’Angkor.

12/10/2023 1,792 views
La beauté cachée du Vietnam & Cambodge 21 jours

La beauté cachée du Vietnam & Cambodge 21 jours

Ce circuit Vietnam Cambodge 3 semaines mêle découverte des patrimoines mondiaux, randonnée à travers des paysages époustouflants et moments conviviaux avec des habitants très accueillants. De Hanoi avec son passé si riche et les deux fameuses baie d’Halong aux spectaculaires temples d’Angkor, témoins d’une civilisation perdue, ce circuit dont les beautés cachées se révèleront à vous.

05/07/2023 533 views