Top les meilleurs endroits à visiter au Vietnam en mars

Top les meilleurs endroits à visiter au Vietnam en mars

26/11/2019471 views
Partir en vacances au Vietnam au mois de mars est visiblement la meilleure période pour visiter le pays autrement dans la période de transition. Si vous hésitez dans le choix des sites à visiter au Vietnam en mars, voici une liste des meilleures destinations qui vous aidera à profiter au mieux de la beauté charmante du Vietnam au mois de mars.

Où partir au Vietnam en mars ?

Hanoi

En mars, Hanoi se réveille après une longue hibernation. Les Hanoïens aiment ressentir l’arrivée du printemps à travers des belles fleurs vendues par des vendeuses ambulantes. Si vous venez à Hanoi pendant les jours de mars, vous aurez l’occasion de sentir et de vivre en profondeur cette vieille ville.
vietnam en mars

Laissez – vous charmer par la scène alternante brodée par le blanc des fleurs d’alstonia et de pamplemousses, le violet des bauhinies (hoa ban) et le rouge du bombax ceiba (hoa gao).

Quoi de mieux que de faire des balades dans les rues fleuries envoûtantes lors de vos découvertes des sites incontournables et de la vie quotidienne des habitants.

Particulièrement, le mois de mars est la période de succession de fêtes et mettre en avance la richesse culturelle par de nombreux festivals après le Tet.

Sapa

Pour ceux qui aiment la nature, l’aventure et le trekking, Sapa est un choix idéal. Sapa dispose de différents types de paysages allant des chaînes de montagnes, les rizières en terrasse à l’infini. Ce site est connu pour ses rencontres avec les Dzao, les Muong, les Thai…

Sapa en mars est couvert d’un tapis de brume blanche qui embrasse en douceur les montagnes, les petites routes. Quand le soleil se lève, le brouillard et le soleil se chassent jusqu’au bout de l’horizon. Tous deviennent vivants et brillants après la sortie du brouillard.

En mars, la ville de Sapa est embellie par des fleurs colorées : fleurs de pêche, de prunier, de cerise. Une beauté ravissante. À ce moment-là, la ville de nuages n’est pas tapissée de rizières en terrasse dorées mais elle est enjolivée de rizières inondées, entrelacée avec le brun du sol. Une beauté étrange !

Ninh Binh

vietnam en mars
Instagram@lesleystraveldiary

 

Ninh Binh, baie d’Halong terrestre promet beaucoup de choses intéressantes à visiter et à faire. La région se dispose de milliers pains de sucre, de rizières à l’infini et de la rivière en douceur, la baie d’Halong terrestre est un incontournable au Vietnam.

Si vous venez à Ninh Binh en mars, vous aurez l’occasion de se flâner dans une ambiance agréable et animée des fêtes et festivals après le Tet. Ici, vous aurez la possibilité de découvrir des sites historiques et culturels en explorant des contes populaires et des légendes de la région.

Hoi An

 

Si vous faites un voyage au Vietnam en mars, ne manquez pas la vieille ville de Hoi An. Figurant l’une des destinations attrayantes du Vietnam, la vieille ville de Hoi An est reconnue comme un patrimoine mondial en 1999 par l’UNESCO. Héritée d’une cité portuaire animée de l’Asie du Sud-Est entre les XV et XIX siècles, cette ville séduit les visiteurs par sa propre beauté charmante. L’architecture et la décoration de cette ville représentent l’harmonie entres les cultures chinoises, japonaises, vietnamiennes et françaises.

Découvrir cette ville en mars, c’est l’occasion de s’immerger dans un monde poétique animé par des lanternes multicolores, des maisons « tube » jaunes et des murs moussus. Rien de mieux que de faire des promenades sur les routes pleines de lanternes brillantes dans une ambiance agréable et tempérée sans risque de pluie !

Nha Trang

vietnam en mars

 

Le mois de mars est favorable pour vous offrir des séjours balnéaires à Nha Trang, « paradis tropical du Vietnam ». Classé dans la liste des plus belles plages de l’Asie du sud-est, Nha Trang ne cesse de caresser l’âme des voyageurs par ses étendues de sable blanc, son eau limpide, son atmosphère clémente et son bel ensoleillement en mars.

Outre le grand trésor naturel, vous êtes certainement captivés par de nombreuses d’activités nautiques, artistiques et culturelles. Après des moments de repos ou de baignade, vous pouvez pratiquer des sports nautiques intéressants tels que le jetski, la plongée, le snorkeling…

Mui Ne

 

Mui Ne est une station balnéaire célèbre et charmante au sud du Vietnam. Cette destination captive les voyageurs par ses plages à perte de vue, son eau émeraude et ses dunes de sable rouges et jaunes ressemblant au désert de Sahara à côté de la mer. Une scène spectaculaire !

Voyager à Mui Ne en mars, c’est l’occasion de découvrir deux types de paysages différents en quelques marches. Vous pouvez découvrir les dunes de sable à pied. De l’autre côté, vous pouvez passer des moments joyeux avec la baignade, les activités nautiques intéressantes…

Hauts – Plateaux

vietnam en mars

 

En quête d’une destination dépaysante en mars? Venez profiter de la fraîcheur printanière dans les Hauts – Plateaux du centre, qui sont connus pour leur culture des « gongs », pour leurs terrains basaltiques et leurs belles cascades.

Découvrez – là en mars, ne ratez pas la contemplation des fleurs caféières blanches qui sont une « spécialité » aux Hauts-Plateaux, surtout à Dak Lak, la ville du café. C’est l’occasion de vivre l’une des fêtes les plus importantes sur les Hauts-Plateaux, la course des éléphants.

Ho Chi Minh Ville

 

Jadis « la perle de l’Extrême Orient », Ho Chi Minh ville est un incontournable au Vietnam pour découvrir l’ancienne ville dynamique pleine de caractère. Si Hanoi évoque la beauté tranquille d’une capitale millénaire d’histoire, Ho Chi Minh ville apporte une apparence animée mais harmonieuse entre l’Occident et l’Orient.

En mars, Ho Chi Minh ville bénéficie d’une atmosphère agréable sans risque de pluie. C’est la période propice à la découverte des sites de la ville tels que la Poste Centrale, la cathédrale de Notre – Dame, le marché de Ben Thanh… et de ses alentours comme les tunnels de Cu Chi.

Delta du Mékong

vietnam en mars

 

À l’extrême sud du Vietnam, le delta du Mékong est un monde idéal pour ceux qui souhaitent s’échapper de l’agitation urbaine. Le delta du Mékong est apprécié pour son commerce fluvial fascinant, sa production étonnante de noix de coco et la forte présence de la culture Khmère.

Cette région mi terrien mi aquatique est une destination conseillée lors de votre voyage au Vietnam en mars. En y arrivant, vous aurez l’occasion de découvrir une terre verdoyante et paisible, où se mêlent canaux, arroyos, cocotiers, rizières, maisons, marchés flottants et vergers.

Phu Quoc

vietnam en mars
Instagram@n.yuki222

 

Si vous recherchez une île mythique à votre voyage au Vietnam en mars, ne loupez pas l’île de Phu Quoc, la perle émeraude du Vietnam. En mars, le ciel et la mer s’entremêlent donnant un paysage extrêmement sublime.

Munie d’une eau turquoise limpide, des couchers du soleil spectaculaires, d’une forêt tropicale luxuriante et surtout des étendues de sable blanc, l’île de Phu Quoc est un lieu parfait pour s’évader du quotidien et se ressourcer.

Méteo au Vietnam en mars

Au nord, le mois de mars est considéré comme une période de transition. Il fait frais, entre 18 et 23 degrés. À ce moment – là, le nord du Vietnam connaît un temps doux avec de la brume, des crachins matinaux, mais sans risque de pluies.

Par contre, la région du centre profite d’un bel ensoleillement avec une température agréable entre 25 – 30 degrés. Malgré les pluies assez fréquentes, vous bénéficiez quand même de belles journées pour les visites et séjour balnéaire.

En mars, la température du sud est assez élevée entre 27 – 37 degrés, avec peu de pluies et un taux d’humidité élevée. Remportez des imperméables et de la crème solaire pour favoriser votre voyage à cette période.

Derniers mots

Malgré la différence météorologique entre 3 régions, mars est considéré comme une bonne saison à découvrir le Vietnam grâce à son temps tempéré et sa température agréable. Si vous avez du mal à choisir les destinations à visiter à ce moment – là, prenez une des destinations dans notre liste et commencez votre voyage !

>>> Voir plus sur les choses à faire au Vietnam selon chaque mois:

JANVIER | FÉVRIER | MARS | AVRIL | MAI | JUIN | JUILLET | AOÛT | SEPTEMBRE | OCTOBRE | NOVEMBRE | DÉCEMBRE

 

Les articles susceptibles de vous intéresser :
Tout savoir sur largent du Vietnam avant de partir

Tout savoir sur l'argent du Vietnam avant de partir

Avant de partir au Vietnam vous vous demandez comment changer vos devises afin d’avoir sur vous de l’argent du Vietnam ? Pour vous aider à vous organiser financièrement lors de votre séjour au Vietnam, lisez cet article qui vous expliquera tout sur la devise vietnamienne : son histoire, le taux de change et des anecdotes insolites.

29/12/20204.173 views
Aller en Birmanie : les conseils pertinents dun expert local

Aller en Birmanie : les conseils pertinents d'un expert local

Il existe de nombreux choix pour aller en Birmanie. Voici nos conseils pour vous aider à trouver le meilleur moyen de transport pour partir en Birmanie.

09/12/20204.131 views
Formalités dentrée et visa : Comment obtenir son visa Birmanie ?

Formalités d'entrée et visa : Comment obtenir son visa Birmanie ?

Faut-il un visa pour la Birmanie ? Comment obtenir le visa Birmanie ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les formalités birmanes

08/12/20204.130 views
Quand partir en Thailande ? Meilleure période pour aller en Thaïlande

Quand partir en Thailande ? Meilleure période pour aller en Thaïlande

La Thaïlande dispose d'un climat tropical accompagné de la mousson qui varie sensiblement en fonction de l’altitude. Il est possible de le séparer en deux parties climatiques dominantes. La première partie au nord incluant Bangkok, la plaine centrale et les montagnes au nord, comporte trois saisons majeures, tandis que la partie comprenant la péninsule au sud voit deux grandes périodes météorologiques se succéder.

07/12/20204.126 views
Visa Thailande : Formalités de visa pour la Thaïlande

Visa Thailande : Formalités de visa pour la Thaïlande

Tous les voyageurs désirant séjourner en Thaïlande pour une durée de moins de 30 jours bénéficient d’une entrée gratuite.  Au-delà de cette durée, il leur est obligatoire d’obtenir un visa.

07/12/20204.125 views
Conseils pour réussir son voyage en Thaïlande

Conseils pour réussir son voyage en Thaïlande

Vous êtes en préparation de votre voyage en Thailande? Découvrez dans cet articles tous nos conseils pratiques : visa, météo, vaccin & santé... pour un voyage réussi

07/12/20204.127 views
Comment se rendre en Thaïlande ? Conseils pratiques des experts locaux

Comment se rendre en Thaïlande ? Conseils pratiques des experts locaux

Pour aller en Thailande, vous avez de nombreux choix, de la voie aérienne à celle de maritime en passant la voie terrestre. Lisez ce guide détaillé pour bien préparer votre voyage.

07/12/20204.124 views
Comment se rendre au Laos ? - Le guide complet des experts locaux

Comment se rendre au Laos ? - Le guide complet des experts locaux

Se rendre au Laos est parfois difficile car il n’existe toujours pas encore de vols directs vers ce pays. Comment faire pour aller au Laos ? Suivez ce guide !

24/11/20204.120 views
Visa Laos : Formalités pour obtenir son visa pour le Laos

Visa Laos : Formalités pour obtenir son visa pour le Laos

Vous comptez visiter prochainement le Laos, pays connu sous le nom du « Royaume du Million d’Éléphants » mais vous vous demandez s’il est nécessaire d’obtenir un visa ? Comment obtenir un visa ? Quelles sont les démarches à suivre ? On vous dit tout dans cet article !

24/11/20204.119 views
Comment se rendre au Cambodge ?

Comment se rendre au Cambodge ?

Etant un pays du sud-est de l’Asie, le Cambodge, aussi appelé « pays des Khmers », est reconnu comme une destination mystérieuse qui attire de nombreux voyageurs par ses chefs d’œuvres grandioses, miraculeux, mais également par ses paysages authentiques & somptueux allant des montagnes pittoresques aux plages aux eaux turquoises

20/11/20204.116 views
Nous contacter Devis sur mesure
gop top