Vietnam en avril : Météo, infos pratique et meilleurs sites à visiter

Vietnam en avril : Météo, infos pratique et meilleurs sites à visiter

Le mois d’avril, bien qu’étant encore en printemps, marque la transition vers l’été. Il s'agit d’un bon moment pour visiter le Vietnam, en particulier dans le nord du Vietnam, avec un temps très agréable. Avril est aussi le moment où certaines des fêtes traditionnelles les plus importantes se tiennent et vous pouvez vous imprégner du milieu culturel du Vietnam en y participant. 

Cet article vous aidera à en savoir plus sur la météo du Vietnam en avril ainsi que les meilleures destinations et activités à faire pendant cette période. 

avatar
Écrit par Lan DUONG, conseillère voyagesMis à jour le 30-01-2024
13 commentaires

1. Météo du Vietnam en avril

Il existe toujours des climats différents à travers les trois régions du Vietnam en avril. Jetez un coup d'œil à notre guide en détail sur la météo du Vietnam en avril selon les régions avant de commencer à préparer vos valises.

Le Nord du Vietnam en avril

  • (Hanoi, la baie d'Halong, la baie d'halong terrestre, Mai Chau, Pu Luong, Sapa, Ha Giang, Cao Bang, Ba Be)

Situé en haut du pays, à la frontière chinoise, le Nord est une large région avec une grande variété de paysage (baie, mer, rivières, montagnes) et de culture (villages ethniques, villages d’artisanat, temples, pagodes…). En avril, la température commence à monter à la fin du mois vu que cette région se dirige petit à petit vers son été chaud et humide. Le climat reste agréable avec une température variant entre 20 - 30°C, peu de risque de pluie. 

Vous pouvez donc vous attendre à beaucoup de journées ensoleillées dans le Nord, ce qui est parfait pour les randonnées et l’exploration des régions montagneuses. Il est recommandé d'apporter un pull ou une veste légère parce que les températures sont fraîches la nuit et au petit matin.

vietnam decouverte client voyage vietnam en avril
Nos voyageurs, Julia et Franck, faisant une belle randonnée à Sapa durant son voyage au Vietnam en avril 2022

Le Centre du Vietnam en avril

  • (Parc national de Phong Nha, l'ancienne capitale imperiale de Hué, la vielle ville de Hoi An)

Etant une bande de terre étroite située entre le nord et le sud; bordé à l’est par l'océan pacifique et à l'ouest par le Laos, cette région abrite les plus importants patrimoines naturels et culturels du pays : le parc national Phong Nha Ke Bang, l’ancienne capitale impériale de Hue, la vieille ville de Hoi An. Elle est le point de passage de tous les parcours du nord au sud ou à l’inverse.
La région en avril est soumise à un ciel dégagé et un fort ensoleillement avec une température assez élevée. La température moyenne est d'environ 28°C et elle peut atteindre 35°C à la fin du mois.
Les patrimoines sous le soleil vous permettent des belles sorties avec des découvertes intéressantes sur l’histoire, la culture ainsi que les paysages.

Les ouvrages vous attendent sous le soleil en avril

Le Sud du Vietnam en avril

  • (Nha Trang, Quy Nhon, les Hauts Plateaux, Mui Ne, Ho Chi Minh Ville, Delta du Mékong, Con Dao et Phu Quoc)

Le mois d’avril est le dernier mois de la saison sèche au sud du Vietnam. Les températures et l'humidité du Sud commencent à augmenter, ce qui laisse place à des pluies occasionnelles à la fin du mois. La température varie entre 26 – 38 degrés. 

C’est un excellent moment pour se détendre sur les plages paradisiaques de sable fin du Sud. Emportez votre crème solaire et un chapeau. Un imperméable léger et/ou un parapluie est indispensable vers la fin du mois d'avril.

ho chi minh ville vietnam en avril
La cathédrale de Notre-Dame à Ho Chi Minh Ville

2. Où partir au Vietnam en avril ? 

Des régions montagneuses sauvages aux plages de carte postale, le printemps offre une vaste liste de destinations à découvrir. Profitez d’un mois idéal pour voyager avant la pleine saison, avec nos endroits les plus incontournables où partir au Vietnam en avril.

  • Hanoi, la capitale du Vietnam

Située au cœur du nord, sur la rive droite du fleuve rouge,Hanoi est incontournable pour tout voyage au Vietnam. Il reste depuis toujours le premier point d'arrivée de presque tous les voyageurs. La capitale Vietnamienne est sous les yeux des touristes une ville des contrastes d’une part traditionnel (des quartiers anciens, des vieilles maisons, les commerces, la circulation authentique) d’autre part moderne: immeubles, grandes routes…

hanoi en avril
Des marchands ambulants à Hanoi

Au mois d’avril, Hanoi a un temps parfaitement agréable avec des soirées plus fraîches. Portez une veste ou un vêtement léger pour faire une promenade autour du lac de l'Epée et du vieux quartier des 36 rues de corporations (le centre culturel et historique d’hanoi). Au bord du lac, arrêtez -vous au théâtre de marionnettes sur l’eau pour assister à un spectacle traditionnel du Vietnam puis faites une pause dans un café pour goûter le café aux œufs, spécialité hanoienne. 

Allez plus loin, vous visiterez la Cité impériale de Thang Long (des ruines datées depuis 1010), le temple de la littérature, le musée d'ethnographie, etc. Visiter la capitale vietnamienne, c’est également découvrir l’excellente cuisine de rue avec des plats tels que Phở (soupe des nouille), Bún Chả (porc grillée avec de nouilles) et Nem (rouleaux printemps)

  • Baie d’Halong, patrimoine mondial de l’UNESCO

Étant une des plus belles baies au monde, la baie d'Halong reste le site le plus visité au Vietnam. La baie est une véritable merveille de la nature et aussi une destination de croisière très prisée. Offrez-vous une croisière de 2 ou 3 jours à bord d’une jonque traditionnelle au cœur de ce splendide patrimoine mondial pour s’immerger dans ses eaux vert émeraude et ses anciens karsts calcaires. 

halong kayaking en avril
Le mois d'avril est parfait pour partir en croisière et faire du kayak à la baie d'Halong 

Les conditions climatiques du printemps en avril sont assez proches de celles de la période estivale avec le soleil qui vous accompagnera le long de la croisière. Sauf que contrairement à l’été, il y a moins de personnes qui voyagent. C’est donc un excellent moment pour profiter des paysages magnifiques et des diverses activités en plein air telles que le kayaking, l'escalade, la baignade, la pêche aux calamars, etc.     

  • Les montagnes du Nord 

Situées aux frontières Laotiennes et Chinoises du pays, les montagnes du Nord du Vietnam (Sapa, Bac Ha, Mu Cang Chai, Ha Giang, Cao Bang, Ba Be) abritent des paysages extrêmement sauvages et époustouflants : pitons calcaires et collines gigantesques à perte de vue, vallées verdoyantes avec des magnifiques rizières en terrasse, petites routes et lacets aux flancs des montagnes.

la saison de l''eau à lao cai
Les rizières en terrasse dans la saison de l’eau s'étendant d'avril à mai à Sapa

C’est aussi la seule région où la culture des ethnies minoritaires reste fortement présente : villages traditionnels, coutumes originales et habits colorés, marchés hebdomadaires très animés... La région reste une incontournable pour tous les adeptes de la nature, de la culture ethnique et des voyages hors des sentiers battus… Laissez-vous charmer par une randonnée sur les chemins en zig zag serpentant au dos des montagnes en avril où le climat est tempéré et agréable avec une température entre 20 – 25 degrés. 

Vous aurez également l'occasion d'observer les paysages se parer de splendides couleurs, en particulier les rizières dans la saison de l’eau qui s’étend d'avril à fin mai. À cette période, les rizières fraîchement labourées avant le repiquage sont inondées d’eau, formant d’immenses miroirs dans lesquels le ciel et les nuages viennent se refléter. Un spectacle particulièrement photogénique!

vietnam en avril vietnam decouverte
Nos voyageurs, Romane et Léa, étaient à la découverte des villages ethniques dans les montagnes du nord en avril 2022 

Les villages ethniques reculés aux maisons traditionnelles et maison sur pilotis ainsi que les ethnies minoritaires avec ses originales mœurs et coutumes dont les marchés hebdomadaires en hautes couleurs,...vous attendent dans les régions montagneuses du Nord. Passer une nuit chez l’habitant après un jour de trekking est l’occasion de s'immerger dans la vie authentique de la population locale.

>>> Une découverte des montagnes du nord vous intéresse? Consultez nos idées de Circuits du Nord Vietnam

Ninh Binh, baie d’Halong terrestre

Ninh Binh, surnommé la baie d’Halong terrestre, est une destination à faire absolument au Vietnam en avril. Située à une centaine km au sud de Hanoi, cette région magnifique est constituée de nombreuses montagnes couvertes de végétation luxuriante entourées par des lacs et rivières. Elle est très connue pour ses nombreuses régions inondées à savoir: Tam Coc, Trang An, Kenh Ga, Van Long.  

ninh binh vietnam en avril
Balade en barque sur Trang An de la baie d'halong terreste

N’oubliez pas de visiter le parc national de Cuc Phuong, un musée naturel des espèces rares et précieuses de la faune et de la flore typiques des régions tropicales. Il garde encore le charme unique pour les gens aimant la nature sauvage, surtout au mois d’avril avec un monde remarquable de papillons.

Hué, ancienne capitale impériale

Située dans la région centre du pays, Hué est la dernière capitale impériale du Vietnam (1802 -1945). La ville abrite de nombreux monuments culturo-historiques liés aux dynasties féodales : citadelles, palais, tombeaux, temples et pagodes. En commençant la saison sèche à Hué, le mois d’avril est l’un des meilleurs moments pour visiter l’ancienne capitale.

Au cours de ce mois, les journées sont ensoleillées avec des températures fraîches ou douces et les précipitations sont moins fréquentes. Les températures moyennes varient généralement entre 22°C et 27°C. 

Une balade en bateau sur la rivière des parfums à la découverte des mausolées impériaux, des temples, des pagodes plaira sans aucun doute aux touristes à la recherche de la culture et de l'histoire vietnamienne. Lors de votre voyage à Hué en avril, vous aurez également l’occasion de participer à des activités intéressantes du Festival de Hué.

fesstival hue en avril
Des anciens rituels royaux sont représentés durant le Festival de Hué tenu annuellement en avril

Hoi An, vieille cité portuaire du 16ème siècle

Situé non loin de Hue (150 km au sud), Hoi An est considérée comme la plus charmante ville du pays. Elle figure parmi les sites les plus appréciés par nos clients avec ses vieux quartiers imprégnés d’histoire où se trouvent des maisons centenaires et plusieurs petites boutiques traditionnels de soie, de lanterne... Un endroit parfait pour des balades à pied et pour une découverte en autonomie. La ville attire aussi pour sa paisible campagne environnante et pour ses belles plages donnant sur la mer orientale.  

Le mois d’avril est une période idéale à la découverte de l’ancienne ville Hoi An, vous pouvez donc explorer ce bel endroit sans aucune interruption due aux pluies et aux tempêtes. Il peut faire très chaud le jour et la température baisse un peu la nuit.

Hoi an vietnam en avril
Hoi An, la ville des lanternes

Suite à votre balade à pied ou à vélo dans le vieux quartier, faites un cours de cuisine locale à Hoi An ou relaxez-vous sur les plages au sable blanc et profiter d'un bain de soleil. Vous pouvez vivre une expérience de plongée en apnée en observant différents coraux et autres créatures sous-marines.

Ho Chi Minh Ville, ex-ville de Saigon

Étant la capitale du sud et la plus grande ville du Vietnam, Ho Chi Minh ville est un incontournable pour tout voyage au sud. Cette ex-ville de Saigon attire les voyageurs par ses monuments à l’architecture coloniale, ses sites historiques datés de l'époque coloniale et de la guerre Vietnam américaine.

Avril marque la fin de la saison sèche à Ho Chi Minh-Ville. Bien que ce soit le moment où la ville connaît ses températures les plus chaudes avec des maximums d'environ 35°C, c'est une bonne période pour visiter cette mégapole du Sud en raison des faibles niveaux d'humidité qui provoquent peu de pluie.

tunnele de cu chi
Les tunnels sous terraines de Cu Chi en banlieu de Ho Chi Minh-Ville

Vous pouvez explorer les sites historiques de la ville : la basilique cathédrale Notre-Dame de Saïgon, la poste centrale de Saigon et le Palais de la Réunification ou faire une excursion aux tunnels de Cu Chi. Essayez d'organiser votre visite le matin et évitez la chaleur de l'après-midi en passant du temps pour des activités en intérieur. 

En outre, la cuisine à Saigon est à ne pas prendre à la légère. Ne ratez pas ses spécialités, telles que : banh mi (sandwich vietnamien), com tam (brisures de riz avec porc grillé), banh khot (mini crêpe salée aux crevettes), goi cuon (rouleaux de printemps)…

Phu Quoc, île paradisiaque 

Cette île paradisiaque est située à l'extrême sud du pays, dans le golfe de la Thaïlande. Elle convient bien à ceux qui font un circuit du nord au sud et qui souhaitent le terminer par un séjour balnéaire (depuis Ho Chi Minh ville ou le delta du Mékong, il vous faut juste un vol de 45 minutes pour la rejoindre).
Dotée de plages désertes à l’ombre des grands arbres au bord de la mer, Phu Quoc est connu aujourd'hui comme un endroit idéal pour les adeptes du farniente sur sable fin et du bien être.
Le mois d’avril tombe la saison sèche. Il ne pleut pas. La mer est très tranquille. La température moyenne varie entre 30 °C et 35 °C. Avril est également l'un des meilleurs mois pour faire de la plongée au large de l'île en raison de la haute visibilité dans la mer et des températures chaudes des eaux.

plage de my khe
Le mois d'avril est le meilleur moment pour faire un extension plage à Phu Quoc

3. Derniers mots

En général, le mois d’avril est une bonne période pour partir au Vietnam. Avant vos vacances, recherchez des informations pratiques sur la météo du Vietnam en avril pour bien vous préparer et planifier votre itinéraire. 

>>> Voir plus sur la météo & les choses à faire au Vietnam selon chaque mois:

JANVIER | FÉVRIER | MARS | AVRIL | MAI | JUIN | JUILLET |  AOÛT | SEPTEMBRE | OCTOBRE | NOVEMBRE | DÉCEMBRE


Commentaires (13)
Laissez votre commentaire
JL
Joel Lepolard15 Jan 2024
Bonjour, je pars en Thaïlande début avril, puis je prévois de visiter le Cambodge et le Vietnam. On m'a dit qu'il y a une grande fête au Vietnam en avril. Est-ce fréquenté par les touristes ? Avez-vous des conseils pour planifier mon voyage ? Merci d'avance.
(1)Réponde
Voir tous les commentaires(2)
VD
Vietnam Découverte15 Jan 2024

Bonjour, en avril, le Vietnam célèbre une grande fête : le Jour de la Libération du Sud, le 30 avril 2024, qui tombe un mardi, suivi de la Fête internationale du Travail le 1er mai 2024, un mercredi. Les Vietnamiens bénéficieront ainsi de ces deux jours de congé. Souvent, ils prennent également congé le lundi pour le combiner avec les deux derniers jours, totalisant ainsi 5 jours de congé. Les destinations touristiques seront donc très fréquentées ces jours-là (du 27 avril au 1er mai 2024). Si vous évitez cette période, le reste est parfait. Cordialement.

(3)Réponde
JL
Joel Lepolard15 Jan 2024
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et claire. C'est d'une grande aide pour nous !
(1)Réponde
N@
Nathanaëlle @be24 Apr 2023
Bonjour, j'aimerais savoir quel temps il fait en avril dans le sud du Vietnam cette année. Est-ce propice pour un séjour balnéaire ? J'hésite entre la côte du sud et la baie d'halong. Avez-vous un itinéraire de trois semaines à nous suggérer? merci
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
cv
Lan DUONG, conseillère voyages25 Apr 2023

Bonjour Nathanaëlle, cette année, il fait chaud et très ensoleillé dans le sud du Vietnam (à Ho Chi Minh-ville, sur la côte sud et dans le delta du Mékong). La météo est idéale pour des vacances à la plage. La côte sud, qui s'étend sur des centaines de kilomètres le long de l'océan Pacifique, est réputée pour ses magnifiques plages : Quy Nhon, Nha Trang, Mui Ne et l'île de Phu Quoc, tandis que la baie d'Halong est célèbre pour ses croisières. Si vous partez en avril, nous vous recommandons de passer vos vacances balnéaires dans le sud du pays. Voici notre suggestion pour un itinéraire de trois semaines : Vietnam 3 semaines. N'hésitez pas si vous avez d’autres questions. Cordialement,  Lan DUONG, conseillère voyages.

(1)Réponde
JP
Jean-charles Potter03 Mar 2023
Dites -moi s’il vous plait quel temps fait il ces jours au Vietnam, notamment à Hanoï et la baie d’Halong ? JC Potter
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
cv
Thanh LE, conseillère voyages06 Mar 2023

Merci pour votre questions. Il fait frais ces jours-ci au nord. Le matin il est couvert mais il y a du soleil vers midi et l'après-midi. La température varie de 20 à 28 degrés. Nos voyageurs profitent bien de leurs sorties dont les croisières sur la baie d’Halong ces jours.

Plus amples informations sur la météo du Vietnam en mars

(1)Réponde
C
Cédric22 Feb 2023
Merci pour l’article bien intéressant. J'hésite à venir au Vietnam soit en avril soit en mai et juin. Avez vous des renseignements à me donner? Quelle est la partie la plus belle du pays ? Cédric
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
ev
Thanh LE, conseillère en voyages27 Feb 2023
Bonjour Cédric, il y a des différences au niveau de la météo entre les mois d’avril à juin au Vietnam. Le mois d’avril est marqué par un climat assez clément dans l’ensemble du pays : il fait encore frais au nord (fin du printemps) tandis que il ne fait pas de la pluie au sud (saison sèche), idéal pour faire un circuit du nord au sud puis le terminer avec une extension balnéaire sur une île du sud. Quant au mois de mai, c’est juste le début de l’été, il commence à faire un peu chaud au nord (30-35 degrés) mais les paysages sont très somptueux et vous pouvez voyager plus tranquillement car c’est la fin de la haute saison touristique. Au mois de juin, il fait assez chaud au nord (30-38 degrés) et c’est la saison des pluies dans le sud du pays, ce n'est donc pas idéal pour les sorties. Pour les sites à visiter, la plus belle région du Vietnam est toujours le nord qui est très varié au niveau de la culture et des paysages. Vous pourrez y visiter la magnifique baie d’Halong avec une croisière à bord d’une jonque, la baie d’halong terrestre avec des balades en barques sur des rivières et notamment le grand nord avec de fabuleuses montagnes. Des randonnées pédestres dans la nature, à travers des pittoresques rizières en terrasse et des villages des ethnies minoritaires vous fascineront certainement. Pour une telle découverte, merci de prévoir au moins 2 semaines sinon 3 semaines pour pouvoir aller du nord au sud. Si vous avez d’autres questions n'hésitez pas, nous restons à votre entière disposition. Cordialement, Thanh LE, conseillère en voyages
(1)Réponde
L
Liliane18 Feb 2023
quel temps fait il au sud vietnam et cambodge en avril? et quel est le meilleur moyen pour se rendre au temples d'angkor depuis ho chi minh ville? grand merci pour vos conseils. Liliane (marseille, france)
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
(v
Thom DOAN (conseillère voyages)20 Feb 2023
Bonjour, il fait beau dans le Sud Vietnam et au Cambodge au mois d’avril. C’est la saison sèche, la température varie de 30 à 35 degrés, idéale pour les sorties. Pour vous rendre aux temples d’Angkor depuis Ho chi minh ville ou le delta du Mékong du sud Vietnam, il existe deux options : - Soit en avion : vous prenez un court et direct depuis Ho Chi Minh ville. Et vous aurez donc le reste du temps à Siem Reap pour visiter des temples d’Angkor. - Soit par la voie fluviale : depuis Chau Doc dans le delta du Mékong, vous montez à Phnom Penh (capitale cambodgienne) en prenant le bateau rapide et continuez par la route pour Siem Reap le lendemain. Cette option vous demande plus de temps et de transferts mais vous permettra d’avoir des découvertes plus variées et complètes du Cambodge. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
(1)Réponde
CT
Christine Tinchon15 Jan 2023
Je voudrais faire un voyage de 3 semaines Vietnam en avril prochain. Est-il idéal de faire les montagnes du nord pendant une semaine avec des randonnées de 3-4 jours ? si oui, quels sites vous conseilleriez ? sapa, ba cha ?
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
DL
Duong Lan18 Jan 2023
Bonsoir Christine, 3 semaines sont une bonne durée pour visiter le Vietnam. Le nord, la plus grande région du pays avec ses paysages et cultures très variées, mérite au moins une à deux semaines. Le mois d’avril tombe la période de transition du printemps à l'été, il fait doux avec une température variant entre 25 - 30°C, idéale donc pour les sorties. Sapa, Bac Ha, Ha Giang sont de belles destinations pour les randonnées pédestres. Vous ferez des marchés à travers des collines, des montagnes et des villages des ethnies minoritaires. Les rizières ne sont pas encore plantées sur les champs mais les paysages restent toujours très beaux. N'hésitez pas donc!
(0)Réponde
Votre question ou commentaire :
Vous aimerez aussi :
Prix d’un voyage au Vietnam : 2 - 3 - 4 semaines - Mise à jour 2024
Prix d’un voyage au Vietnam : 2 - 3 - 4 semaines - Mise à jour 2024
Afin de vous donner une idée générale du prix de revient d’un tel séjour, nous vous livrons une estimation d’un budget de voyage au Vietnam pour 2, 3 ou 4 semaines à travers cet article.
Vietnam 15 jours, comment organiser son voyage ?
Vietnam 15 jours, comment organiser son voyage ?
15 jours représentent une durée idéale pour visiter le pays en forme d’un S. Un itinéraire de 15 jours vous permettra de découvrir tous les incontournables du pays du nord au sud : la capitale d'hanoi, la merveilleuse baie d'halong terrestre et maritime, la charmante vielle ville de Hoi An, l'ex-ville de Saigon...
Les plats vietnamiens les plus populaires à tester par région
Les plats vietnamiens les plus populaires à tester par région
Vous le savez certainement, la cuisine vietnamienne est une ode à la saveur et au goût. Les nombreuses herbes et épices qui composent les plats vietnamiens les différencient bien de la cuisine des autres pays asiatiques.
Top des meilleurs endroits pour découvrir les rizières au Vietnam
Top des meilleurs endroits pour découvrir les rizières au Vietnam
Qui n’a jamais pensé aux rizières en parlant du Vietnam ? La rizière Vietnam est bien l’emblème du pays en forme de S. Les rizières sont présentes dans tout le pays mais c’est au nord du Vietnam qu’elles sont les plus impressionnantes.
Itinéraire Vietnam 3 semaines - mon retour aux sources émouvant
Itinéraire Vietnam 3 semaines - mon retour aux sources émouvant
Je vous invite à suivre mes aventures en lisant dans cet article mon itinéraire de 3 semaines au Vietnam et mes futurs projets au Cambodge et au Laos. N’attendez plus et venez découvrir ces pays fabuleux!
Informations pratiques
Idées de circuits
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.
De la baie d’Halong à l’île de Phu Quoc 14 jours
De la baie d’Halong à l’île de Phu Quoc 14 jours
Vous êtes à la recherche d'un voyage au Vietnam en 2 semaines avec un séjour balnéaire à la fin du voyage? Ce voyage est fortement recommandé! Il vous permet de parcourir le pays depuis la féerique baie d’Halong au Nord jusqu’à l’île de Phu Quoc à l’extrême Sud. Vous serez enchanté d’explorer Halong à bord d’une jonque traditionnelle au début, et de clore votre voyage en faisant un séjour balnéaire reposant.
Grande traversée du Vietnam 21 jours
Grande traversée du Vietnam 21 jours
Ce programme est conçu pour permettre aux voyageurs de se familiariser avec les principales attractions du pays en forme de S. Vous découvrirez d’abord les hautes montagnes du nord-ouest où existent des magnifiques rizières et villages des ethnies minoritaires…
Découverte du Nord-est, paradis oublié 10 jours
Découverte du Nord-est, paradis oublié 10 jours
Comprenant les destinations les plus belles de la région montagneuse du nord-est Vietnam, cet itinéraire vous offre des paysages grandioses et époustouflants, des excursions hors des sentiers battus, des rencontres avec la population locale pour enrichir vos expériences au Vietnam.
Idées de circuit
Le meilleur du Vietnam 15 jours

Le meilleur du Vietnam 15 jours

Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.

20/09/2023 515 views
De la baie d’Halong à l’île de Phu Quoc 14 jours

De la baie d’Halong à l’île de Phu Quoc 14 jours

Vous êtes à la recherche d'un voyage au Vietnam en 2 semaines avec un séjour balnéaire à la fin du voyage? Ce voyage est fortement recommandé! Il vous permet de parcourir le pays depuis la féerique baie d’Halong au Nord jusqu’à l’île de Phu Quoc à l’extrême Sud. Vous serez enchanté d’explorer Halong à bord d’une jonque traditionnelle au début, et de clore votre voyage en faisant un séjour balnéaire reposant.

20/09/2023 527 views
Grande traversée du Vietnam 21 jours

Grande traversée du Vietnam 21 jours

Ce programme est conçu pour permettre aux voyageurs de se familiariser avec les principales attractions du pays en forme de S. Vous découvrirez d’abord les hautes montagnes du nord-ouest où existent des magnifiques rizières et villages des ethnies minoritaires…

07/07/2023 531 views
Découverte du Nord-est, paradis oublié 10 jours

Découverte du Nord-est, paradis oublié 10 jours

Comprenant les destinations les plus belles de la région montagneuse du nord-est Vietnam, cet itinéraire vous offre des paysages grandioses et époustouflants, des excursions hors des sentiers battus, des rencontres avec la population locale pour enrichir vos expériences au Vietnam.

05/07/2023 524 views