Organiser un voyage parfait au Vietnam en avril !

Organiser un voyage parfait au Vietnam en avril !

28/12/2019504 views

Que faire au Vietnam en avril? Le mois d'avril est la meilleure période pour admirer les paysages printaniers sublimes et découvrir en profondeur la vie quotidienne des habitants. Nous profitons de cet article afin de vous proposer des destinations à ne pas rater au Vietnam en avril.

Que visiter au Vietnam en avril ?

Hanoi, capitale millénaire

vietnam en avril

Hanoi, la capitale du Vietnam est un des incontournables à ne pas rater en avril. Hanoi est charmant par sa beauté originale, en harmonie entre l’ancienneté et la modernité. Cette ville est un trésor de valeurs historiques et culturelles et également le berceau de la gastronomie vietnamienne.

Ici, vous avez l’occasion de découvrir la cuisine de rue vietnamienne ou dans les restaurants ambulants, de prendre des repas raffinés dans les restaurants de luxe. Particulièrement, au début du mois d’avril, la fête de fleurs de cerises est organisée au jardin des fleurs de Ly Thai To, près du lac Hoan Kiem. Vous pouvez y venir admirer leur beauté et participer aux activités intéressantes.

Sapa, ville de nuages

Sapa en avril est soumis à un climat tempéré avec une température entre 13 – 24 degrés. À cette période, vous explorerez une ville de nuages autrement avec des rizières en terrasse inondées à l’infini. Le mois d’avril est idéal au trekking à Sapa. La nuit chez l’habitant après un jour de trekking est l’occasion de se reposer, de rencontrer et de vivre comme un local.

Ninh Binh, baie d’Halong terrestre

vietnam en avril

Ninh Binh, surnommé la baie d’Halong terrestre, est une destination à partir absolument au Vietnam en avril. Ce site regorge des paysages époustouflants qui séduisent les voyageurs. En y venant, vous vous immergez dans la réserve naturelle extraordinaire de Tam Coc, le complexe écologique de Trang An… Particulièrement, la balade en barque à Tam Coc ou à Trang An vous permet de contempler une peinture naturelle à couper le souffle en harmonie entre la rivière, des pains de sucre et des rizières.

Baie d’Halong, baie mythique

Si vous recherchez un site au nord pour votre séjour balnéaire au Vietnam en avril, la baie d’Halong est le choix parfait. Ce patrimoine mondial reconnu par l’UNESCO est splendide avec son eau émeraude, ses milliers de pains de sucre en différentes formes intéressantes. Lors de votre voyage à cette baie mythique, vous vous flânez dans une ambiance paisible, loin de l’agitation urbaine.

En y arrivant, ne ratez pas les activités en plein air comme le kayaking, l'escalade, la baignade, la pêche aux calamars… À ce site, vous aurez l'occasion d’admirer le spectaculaire lever ou coucher du soleil sur une immense surface aquatique. Un paysage divin ! En outre, vous pouvez y découvrir le village de pêcheurs et son technique de pêche traditionnelle. En avril, vous aurez la possibilité d’assister au festival animé qui se déroule dans la ville.

Hue, ancienne capitale

vietnam en avril

Hue, l’ancienne capitale du Vietnam, est un trésor de la culture du Vietnam. Lors de votre voyage à Hue en avril, vous découvrirez une ancienne capitale poétique dans un costume royal traditionnel. À ce moment-là, vous aurez également l’occasion de participer à des activités intéressantes du festival annuel de Hue. Après la découverte de la ville, vous pouvez vous prélasser au soleil sur les plages de Lang Co pour une détente en plein air.

Hoi An, ville des lanternes

Instagram@aseelawwad

Le mois d’avril est une période idéale à la découverte de l’ancienne ville Hoi An. Reconnue comme la ville des lanternes du Vietnam, Hoi An porte son propre charme avec des anciennes maisons aux murs moussus, des lampions multicolores. Ici, vous vous imprégnez dans un mélange harmonieux multiculturel. Suite à votre balade à pied ou à vélo dans le vieux quartier, laissez-vous relaxer sur les plages au sable blanc et à l’eau turquoise.

Nha Trang, station balnéaire magnifique

vietnam en avril

Si vous recherchez une station balnéaire au Vietnam en avril, ne ratez pas Nha Trang et ses plages mondialement connues afin de passer vos vacances inoubliables. Doté de longues plages au sable blanc, à l’eau émeraude et d'un fond marin exceptionnel, Nha Trang est la station balnéaire préférée des vacanciers et des passionnés d'apnée, de plongée et d'explorations sous-marine.

En avril, la fête de Thap Ba est organisée une fois par an au vestige de Tour Ponagar des Cham du 21 au 23 de 3eme mois lunaire. Prenez votre temps d’assister à cette manifestation très animée afin de découvrir la culture de ce site.

Ho Chi Minh Ville, ville dynamique

Ho Chi Minh Ville est un incontournable au Vietnam en avril. Cette ville dynamique fascine les voyageurs par son héritage colonial et la beauté d'une ville en plein essor. Ici, vous avez l’occasion de découvrir des sites historiques et culturels comme le palais de la réunification, les tunnels de Cu Chi et ses alentours… En outre, la cuisine à Saigon est à ne pas prendre à la légère. Ne ratez pas ses spécialités, telles que : banh mi (sandwich vietnamien), com tam (brisures de riz avec porc grillé), banh khot (mini crêpe salées aux crevettes), goi cuon (rouleaux de printemps)…

Phu Quoc, île paradisiaque

vietnam en avril

Un autre choix de séjour balnéaire au Vietnam en avril est Phu Quoc. C’est un lieu parfait pour échapper à la chaleur et de l’agitation urbaine. L’île de Phu Quoc est connue pour ses étendues de sable blanc, son eau turquoise limpide. En y arrivant, vous pouvez vous reposer sur les plages à l’ombre des cocotiers.

Par ailleurs, vous avez l’occasion de découvrir deux spécialités célèbres de Phu Quoc : des huîtres perlières et des fabriques de nuoc mam. Ici, vous contemplez des paysages spectaculaires au lever et au coucher du soleil.

Météo Vietnam en avril

Au Nord : Le mois d’avril est une des meilleures périodes pour découvrir la partie Nord du Vietnam. À ce moment, le nord connaît un climat agréable avec une température d’entre 15 et 25 degrés, peu de risque de pluie.

Au Centre : Le centre en avril est soumis à un fort ensoleillement avec une température assez élevée, parfois à 35 degrés. N’oubliez pas d’apporter des lunettes de soleil et de vêtements bien aérés et de la crème solaire.

Au Sud : Le mois d’avril est le dernier mois de la saison sèche au sud. La température est en hausse, entre 26 – 38 degrés. Il est donc nécessaire de bien préparer avant sortie : chapeau, lunettes de soleil, crème solaire, etc. Malgré tout, il y a des pluies courtes mais fréquentes le soir.

Conclusion

En général, le mois d’avril est une meilleure période pour partir au Vietnam. Avant vos vacances, recherchez des informations pratiques sur la météo du Vietnam en avril pour bien vous préparer et planifier votre itinéraire.

>>> Voir plus sur les choses à faire au Vietnam selon chaque mois:

JANVIER | FÉVRIER | MARS | AVRIL | MAI | JUIN | JUILLET | AOÛT | SEPTEMBRE | OCTOBRE | NOVEMBRE | DÉCEMBRE

 

Les articles susceptibles de vous intéresser :
Dien Bien Phu – Entre histoire et curiosités à visiter dans ce plus grand vestige de la guerre d’Indochine

Dien Bien Phu – Entre histoire et curiosités à visiter dans ce plus grand vestige de la guerre d’Indochine

Dien Bien Phu fut l'épicentre de la bataille la plus furieuse et atroce de l’histoire de la guerre d’Indochine. Aujourd'hui, Dien Bien Phu est devenu un patrimoine historique spécial pour le pays où les visiteurs, notamment amateurs d’histoire, peuvent découvrir tous les vestiges de cette bataille aussi meurtrière que sanglante de Dien Bien Phu en 1954.

22/10/20204.083 views
Top 7 des ponts les plus impressionnants au Vietnam

Top 7 des ponts les plus impressionnants au Vietnam

La nature est fortement présente au Vietnam et nous oublions quelquefois d’apprécier quelques chefs-d'œuvre ingénieux et esthétiques. Les ponts ne sont généralement pas la première chose que vous pensez lorsque vous planifiez de voyager au Vietnam, mais il est intéressant de ne pas négliger ces merveilles architecturales. En effet, le pont Vietnam est remarquable !

05/10/20204.073 views
Top des 13 meilleurs endroits à visiter à Hue Vietnam

Top des 13 meilleurs endroits à visiter à Hue Vietnam

Ancienne capitale impériale, où a siégé la dernière dynastie vietnamienne, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993, Hue Vietnam est un centre culturel, historique et architectural exceptionnel. Cet article vous dévoilera tout sur cette destination incontournable, avec notre liste des meilleurs sites à découvrir lors d’un voyage dans l’ancienne capitale d’Annam.

28/09/20204.053 views
Top 5 des meilleurs endroits pour le trekking au Vietnam

Top 5 des meilleurs endroits pour le trekking au Vietnam

Dans cet article, découvrez un panorama des meilleurs treks et randonnées au Vietnam, ainsi qu’une liste des destinations les plus prisées pour le trekking au Vietnam.

09/09/20204.045 views
Tout ce qu’il faut savoir sur Bac Ha : quand partir, choses à voir et à faire ?

Tout ce qu’il faut savoir sur Bac Ha : quand partir, choses à voir et à faire ?

Bac Ha est une région entre rizières en terrasse et montagnes où vivent plusieurs groupes d’ethnies dans des villages traditionnels. Venez découvrir cette région ou le temps s’est arrêté et ou l’authenticité est au rendez-vous. Vous vous demandez quels sont les sites à visiter à Bac Ha ? Quand partir à Bac Ha lors d’un voyage au nord du Vietnam ? Consultez notre article pour connaître les réponses à vos interrogations.

01/09/20204.042 views
Mu Cang Chai et tout ce qu’il faut savoir avant de partir

Mu Cang Chai et tout ce qu’il faut savoir avant de partir

Les images des fascinantes rizières en terrasse de Mu Cang Chai vous font rêver ! Une folle envie de partir voir ces rizières et vivre des expériences authentiques avec la population locale vous gagne ! Quand faut-il partir et quelles sont les diverses activités possibles ? Vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur cette destination de renom dans cet article.

06/08/20204.034 views
Guide pour un circuit Nord Vietnam et Laos réussi

Guide pour un circuit Nord Vietnam et Laos réussi

Toutes les découvertes culturelles, naturelles et les expériences d’un circuit Nord Vietnam et Laos. Cet article vous révèlera tout ce qu’il y a à voir et à vivre lors d’un circuit Nord Vietnam et Laos.

04/08/20204.032 views
Trucs et astuces pour réussir sa croisière baie d’Halong

Trucs et astuces pour réussir sa croisière baie d’Halong

La baie d’Halong, l’une de sept merveilles naturelles du monde depuis 2011, fait rêver de nombreux voyageurs du monde. Une croisière baie d’Halong vous promet des souvenirs mémorables ! Vous vous demandez comment organiser cette croisière ? Cet article vous guidera pour concevoir la croisière de vos rêves.

03/08/20204.031 views
Circuit Laos Cambodge : À la découverte des splendeurs de lIndochine

Circuit Laos Cambodge : À la découverte des splendeurs de l'Indochine

Que voir et que faire lors d’un circuit combiné Laos Cambodge ? Vous trouverez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour bien organiser son circuit combiné Laos Cambodge, ce qu’il faut découvrir et les expériences à vivre.

03/08/20204.030 views
Quels sites à découvrir pendant un Circuit Sud Vietnam 10 jours ?

Quels sites à découvrir pendant un Circuit Sud Vietnam 10 jours ?

Nos conseils et astuces pour une découverte efficace et authentique du Sud du Vietnam. Cet article vous révèlera des expériences et choses à voir et à découvrir lors d’un Circuit Sud Vietnam 10 jours.

30/07/20204.029 views
Nous contacter Devis sur mesure
gop top