Team

À PROPOS DE MOI

La passion pour la beauté des paysages naturels ainsi que l'amour du contact avec les habitants de chaque région m'ont poussée à travailler dans le tourisme. Selon moi, voyager permet d'apprendre et d'apprécier non seulement la vie des autres, mais aussi la nôtre. En voyageant avec moi, nous vivrons ensemble des moments mémorables et créerons des souvenirs inoubliables. Faites-moi confiance pour vous accompagner dans cette expérience unique.

Pouvez-vous partager une interaction émouvante que vous avez eue avec des ethnies au nord du Vietnam ?

Avant de devenir conseillère en voyage, j'ai travaillé en tant que guide touristique et j'ai eu l'occasion d'accompagner des clients à la découverte des régions du nord-ouest. Pendant un voyage avec mes clients, c'était la saison de repiquage du riz, et nous avons eu l'opportunité d'aider une famille Hmong noir à Sapa. Nous avons labouré le champ avec leur buffle et participé au repiquage du riz. Nous avons passé une demi-journée avec eux.

Le travail était dur et nous étions tout sales et très fatigués mais nous avons beaucoup apprécié leur vie et leur travail. Ils sont très pauvres, leur vie est rudimentaire mais ils sont toujours heureux. Ils étaient très chaleureux en nous accueillant. Ils s'entraidaient entre eux et étaient toujours prêts à nous expliquer chaque fait. Nous les avons beaucoup respectés !

Quelles sont vos principales recommandation pour essayer la cuisine vietnamienne ?

Vietnam - pays de la gastronomie ? Oui, c'est vrai. Chaque région a au moins une spécialité et une méthode particulière de préparation. Voyager au Vietnam, ce n'est pas seulement découvrir les cultures, les traditions ou les paysages pittoresques, c'est aussi nourrir sa curiosité envers la vie quotidienne des habitants, leur alimentation, leurs habitudes, etc. La première image que les voyageurs voient en arrivant au Vietnam est celle de la culture de manger dans la rue, avec de petites tables et des tabourets très bas. Les saveurs des plats et des épices envahissent leurs narines et les incitent à goûter. Mais la gastronomie vietnamienne est si variée et généreuse, comment faire pour en goûter un peu de tout ?

Si vous êtes curieux de la cuisine locale et de la culture culinaire chez les habitants, je vous recommande de participer à un "food tour". Au Vietnam, les food tours sont faciles à organiser dans les grandes villes telles que Hanoi, Hoi An, Sapa ou Ho Chi Minh-Ville. Vous vous promenez dans les petites rues, vous commencez par déguster un "bánh mì kẹp" - un sandwich dans une baguette vietnamienne garni de viande grillée ou d'œufs frits, puis vous passez au "phở" - un bouillon savoureux mélangé à des nouilles de riz, de la viande ou des fruits de mer, au "bánh cuốn" - une galette de riz cuite à la vapeur farcie de viande et d'épices parfumées frites, ou encore au "bánh bao" - une boule de pain farcie cuite à la vapeur, et bien d'autres mets encore.

Si vous avez l'occasion de passer une nuit chez l'habitant ou d'être accueilli par quelqu'un, c'est une excellente occasion de découvrir la cuisine et de la déguster. Vous pourrez apprendre les techniques de préparation et de cuisson, ainsi que la manière de les déguster. Profitez de cette expérience enrichissante pour plonger dans la culture culinaire vietnamienne.

Trouvez-vous vos circuits contribuent au tourisme durable et responsable au Vietnam ?

Le titre "tourisme durable et responsable" est de plus en plus recherché et soutenu par les touristes, et toutes les agences touristiques cherchent à changer leurs types de voyages pour les rendre plus durables et responsables. Ce titre est devenu un slogan dans la campagne du développement. Notre agence, Vietnam Découverte, ne fait pas exception. Nous mettons toujours l'accent sur ces critères et les considérons comme notre objectif.

L'un des critères de ce titre, cité par notre agence, est le voyage agricole ou le tourisme vert. Ce type de voyage n'est pas nouveau, mais il est toujours enrichissant. Au Vietnam, la plupart des voyages se déroulent à la campagne, en montagne et en bord de mer. Avec les paysans, nous organisons de nombreuses activités en immersion avec les habitants pour nos clients : travailler dans les champs, récolter des fruits sur les flancs de montagne, s'occuper de l'élevage des animaux ou participer au tissage des tissus.

En choisissant ce type de voyage, les visiteurs souhaitent trouver un endroit rustique et paisible, tout en découvrant la nature, les gens et la culture de manière conviviale. Le voyage durable et responsable nous apporte des avantages pour la santé et le moral. Le contact avec les habitants et le partage d'expériences avec eux nous laissent des souvenirs inoubliables.

Nhung NGUYEN, 34 ans
Nhung NGUYEN, 34 ans
Conseillère en voyages
Besoin de renseignements sur nos voyages?

AVIS DE MES CLIENTS

MES PHOTOS

Au Delta du MékongAu locaux de lagence
Devis sur mesure Nous contacter