Selon les régions explorées
Selon vos envies & votre situation
De la baie d'Halong aux plages de Nha Trang
(10 jours/ 9 nuits)
Quelles expériences vivrez-vous pendant votre voyage ?
- Visites des sites incontournables des régions du Nord et Centre
- Croisière privée sur la féerique baie d’Halong à bord d’une jonque traditionnelle
- Soirée du Noel ou du réveillon : dîner à bord de la jonque, dans un restaurant ou dîner gala à l’hôtel du voyage
- Séjour balnéaire sur les très belles plages de Nha Trang à la fin du voyage
- Itinéraire en bref
- Programme détaillé
- Prix & prestations
Jour 1 : Hanoi – arrivée
Jour 2 : Hanoi, visite de la capitale millénaire
Jour 3 : Hanoi – excursion vers la baie d’halong terrestre de Ninh Binh
Jour 4 : Ninh Binh – Halong, croisière privée sur la baie, nuit à bord
Jour 5 : Baie d’Halong – Hanoi – vol du soir pour Hoi An
Jour 6 : Hoi An, visite libre de la plus charmante ville du pays.
Jour 7 : Hoi An – vol pour Nha Trang
Jour 8 + 9 : Nha Trang : farniente sur les belles plages
Jour 10 : Nha Trang – vol pour Hanoi – Départ
De la baie d'Halong aux plages de Nha Trang
(10 jours/ 9 nuits)
Jour 1 : Hanoi – Arrivée
Arrivée à Hanoi, accueil par le guide de Vietnam Découverte à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Première visite du centre-ville pour se laisser imprégner du charme de la capitale millénaire (1010-2010) : La place du roi Ly Thai To, découverte de l’histoire millénaire de la capitale Vietnamienne.Le lac de l’Épée Restituée avec le temple du Mont Jade, l’îlot de la Tortue, le cœur d’Hanoi. Le vieux quartier de 36 rues de corporation : balade à pied et en cyclo pousse à travers des rues de métier artisanal portant le nom des marchandises qui y étaient produites et vendues: rue de la soie, rue du coton, rue du fer, rue du sucre, rue des plantes médicinales… Arrêt à la rue de Ma May, visite d’une ancienne maison «Tube», trait caractéristique de l’architecture traditionnelle hanoienne. Relaxation et repos avec une séance de massage dans un institut local. Nuit à l’hôtel.
Jour 2: Hanoi – Tour de ville
Journée consacrée à la découverte des sites culturels et des monuments historiques les plus remarquables d’Hanoi : Le temple de la Littérature, le symbole de l’éducation féodale et l’un des emblèmes d’Hanoi. La pagode de Tran Quoc située au bord du lac de l’Ouest, cette dernière est la plus ancienne de la ville. La place de Ba Dinh où se trouvent l’ancien palais du gouverneur de l’Indochine, le mausolée et la maison d’Ho Chi Minh. L’héritage coloniale avec des concessions françaises : le Grand Théâtre, l’hôtel Métropole, la Banque d’Etat, l’université de l’Indochine et l’ancienne pont Paul Doumer Le musée d’Ethnographie, collection de 25.000 objets anciens et contemporains, témoins de l’histoire des populations locales. Le soir, spectacle du théâtre des marionnettes sur l’eau – caractéristique de la culture vietnamienne, inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO. Nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Hanoi – baie terrestre de Ninh Binh (100 km ≈ 2.5 heures de route)
Départ pour Ninh Binh - pays des roches calcaires, des pains de sucre et des rizières inondées par les rivières et les lacs, tout au long de l’année. Arrivée à Ninh Xuan, visite du mont Mua qui fut dans le passé, un lieu reconnu pour ses spectacles de danseuses pour les rois TRAN. Ascension d’un escalier blanc de 486 marches de pierre jusqu’au sommet. Ce mont en forme de cloche vous offrira une vue panoramique de la région Tam Coc, endroit réputé pour offrir les plus beaux paysages de la baie d’halong terrestre : pains de sucre luxuriants, champs de riz, barques naviguant sur les paisibles rivières des villages. Visite de la grotte Mua qui se trouve sous le mont. Transfert ensuite à Tam Coc, balade à vélo et détente à la découverte de cette fabuleuse région. Vous traverserez des villages et des pains de sucres pour profiter d’une ambiance paisible qui règne dans cette région rurale. Après-midi, excursion en barque sur la rivière Ngo Dong à la découverte de Tam Coc. Cette longue rivière serpente entre les rizières, pains de sucre et passe sous les trois grottes au pied des pitons calcaires. Votre barque glisse doucement sur l’eau grâce aux rameuses locales, qui vous emmèneront au milieu de paysages féériques. Nuit à Ninh Binh.
Jour 4 : Ninh Binh – Baie d’Halong (180 km ≈ 4 heures de route)
Route pour la baie d’Halong, la plus belle baie du Vietnam, un des plus féeriques paysages d’Asie. Embarquement en arrivant à bord d’une jonque traditionnelle privée. Accueil chaleureux et personnel par l’équipage puis départ pour une magnifique croisière sur la baie d’Halong. Admiration des pittoresques îles et îlots aux formes diverses (voile, chien, coq, encens…). Farniente sur le pont supérieur de la jonque, baignade et plongée dans les eaux sublimes de la baie. Visite des villages des pêcheurs locaux, découverte de la pisciculture en cage. Déjeuner et dîner aux fruits de mer. Soirée libre pour votre repos et détente personnelle: jeux de carte, pêche nocturne à la ligne… Nuit à bord.
Jour 5 : Baie d’Halong – Hanoi – Hoi An (4 heures de route + 1.5 heure de vol)
Tôt le matin, levé à l’aurore pour profiter du lever de soleil émergeant sur les îlots de la baie. Balade en barque à la découverte des plages désertes et du pittoresque tunnel de Ca, du lac de Ba Ham. Continuation de la croisière vers les parties méconnues de la baie d’Halong. Déjeuner sur la jonque, débarquement puis retour sur Hanoï. Le soir, envol pour Da Nang, ville capitale du Centre. A l’arrivée, accueil par le chauffeur et transfert à Hoi An – petite vieille ville située à une trentaine km au Sud de Da Nang. Nuit à l’hôtel.
Jour 6 : Hoi An – libre
Journée entièrement libre pour une découverte en autonomie de la veille ville de Hoi An décrite comme étant «la ville la plus charmante du Vietnam». Possibilité de partir à la découverte du centre-ville regorgeant de sites à visiter : Le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins; La pagode Phuc Thanh, la plus ancienne de Hoi An (1454); le pont japonais construit en 1593 ; les vieilles ruelles, les musées et les anciennes maisons en bois datées des centaines d’années. Relaxation sur les belles plages de la mer orientale (Cua Dai, An Bang…) qui se trouvent à proximité de Hoi An ou promenade vers la campagne environnante où se trouvent plusieurs villages traditionnels (légumes, poterie, menuiserie…). Nuit à l’hôtel.
Jour 7 : Hoi An – Nha Trang (1 heure de vol)
Envol pour Nha Trang – ville côtière située au bord de la mer orientale. Le reste de la journée est libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 8 + 9 : Nha Trang – séjour balnéaire
02 jours entièrement libres pour votre repos à Nha Trang. Farniente sur ses belles plages de sable blanc bordées de cocotiers. Possibilité de pratiquer des sports nautiques: plongée tuba, snokelling. Nuit à l’hôtel.
Jour 10 : Nha Trang – Hanoi (1h45m de vol) – Départ
Selon vos horaires d’avion, envol pour Hanoi puis vol de départ.
Idée de prix : contactez-nous Le prix de ce circuit dépendra de la période de voyage, du nombre de participants, vos catégories de prestation souhaitées.
Prix inclus :
✔ Voiture privée climatisée, 2 bouteilles d’eau par jour par personne ✔ Guide francophone pour tout le long du voyage sauf les journées libres ✔ Tous les visites, frais d’entrée aux sites ✔ Hébergement en hôtel & chez l’habitant, petit déjeuner inclus ✔ Une nuit à bord de la jonque collective sur la baie d’Halong (cabine privée)
Vos hébergements
Vos jonques sur la baie d'Halong
Vos transports
Besoin de renseignements ou d'un devis détaillé sur ce circuit ?

Mme Lan DUONG
- Réponse rapide & pertinente sous 48H
- Devis gratuit sans aucune obligation
Sinon
Autres suggestions
selon la durée prévue de votre séjour
14 jours/ 13 nuits
Ce circuit propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S.
De la baie d’Halong à la plage de Phu Quoc – circuit 18 jours
18 jours/ 17 jours
Ce circuit vous permet de parcourir le Vietnam depuis la spectaculaire baie d’Halong à bord d’une jonque traditionnelle
De la baie d’Halong aux temples d’Angkor – circuit combiné
15 jours/ 14 nuits
Ce programme « deux en un » est idéal pour découvrir les deux pays de l'Asie du Sud-Est.