Perles du Nord Thailande en 12 jours

Perles du Nord Thailande en 12 jours

Icon2
Pays
Circuit en Thaïlande
Icon1
Type
Icon3
Prix :
contactez-nous

Votre circuit “Perles du Nord Thaïlande”de 12 jours vous permettra de découvrir l’essentiel du nord du pays. Votre séjour alternera entre découvertes de paysages naturels somptueux, immersion dans la culture Thaïlandaise et rencontres avec de majestueux pachydermes. Vous visiterez de temples bouddhistes, des musées, un village de minorité ethnique, une grotte, le Mékong en bateau, des marchés animés typique…

Quelles expériences vivrez-vous pendant votre voyage ?
  • Périple dans le nord a la découverte du Triangle d’Or, des collines de Doi Mae Salong et de Chiang Mai « la Rose du Nord »
  • Visite du célèbre Wat Long Khun ou ”Temple Blanc” à Chiang Rai
  • Une rencontre unique avec les éléphants de Ban Chang Elephant Farm
  • Une journée de visite au cœur de Bangkok, la capitale
Envie d'un voyage à la carte?
Tour map
Descriptif du programme
Arrivée à l’aéroport de Bangkok et connexion du vol en direction à Chiang Rai.
Arrivée a l’aéroport de Chiang Rai, accueil à l’aéroport par notre guide local francophone et transfert à votre hôtel. Enregistrement et temps libre pour les loisirs et pour le repos.
Repas libre. Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, route vers le Triangle D’or, site historique de la culture de l’opium. Au carrefour du Laos, de la Birmanie et de la Thaïlande, le triangle d’or est une magnifique zone montagneuse et sauvage.
En chemin, visite de la vieille ville de Chiang Saen et de ses temples anciens : Wat Chedi Luang et Wat Pasak.
Puis, promenade en bateau sur le fleuve Mékong au carrefour des trois pays.
Déjeuner libre.
L’après-midi, continuation avec le Opium House, petit musée mais intéressant tout de même pour apprendre et tout savoir sur la culture du Pavot et l’histoire de l’Opium dans la région.
Retour sur Chiang Rai. Enregistrement et temps libre pour se reposer. Diner libre et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, visite de l’impressionnant Wat Rong Khun, plus communément appelé « Temple blanc ». Il semble figé dans la glace, sa couleur symbolise la pureté du bouddhisme et les miroirs dont il est incrusté la sagesse.
Continuation pour Mae Salong, petite ville fondée par le Kuomintang ; pauses en cours de route pour admirer les paysages et les plantations de the. Arrêt dans ville, carrefour multi-ethnique, ou l’on trouve the et fruits secs à profusion. Vous aurez l’occasion de déguster ce the vert exporte jusque dans les meilleures boutiques parisiennes. Visite de village des minorités Akha & Lisu et continuation vers Thaton. Déjeuner libre sur place.
Arrivée à l’hotel a Thatorn, enregistrement et installation. Temps libre pour se reposer, pour profiter de la piscine ou encore pour participer à l’une des nombreuses activités proposées par le resort (treking, kayaking, massage…à réserver et à régler directement sur place). Diner libre et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ de l’hotel pour la visite la grotte de Chiang Dao, situe au pied de la montagne du parc national de Chiang Dao, composée de plusieurs galeries, une principale qui s’enfonce tout droit après les escaliers de l’entrée couverte Vous y trouverez des statues de différentes tailles et positions.
Déjeuner libre en cours de route.
Arrivée à Chiang Mai en fin de journée, transfert vers l’hôtel. Enregistrement et installation.
Diner libre et nuit à l’hôtel. Temps libre pour profiter du célèbre marche de nuit de Chiang Mai.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, rencontre avec votre guide local francophone de Chiang Mai et départ pour la visite de la vieille ville en commençant par le plus grand marche local ” Kad Luang” de Chiang Mai ou vous trouverez toutes les spécialités du Nord de Thaïlande. Puis vous pourrez traverser le marché pour arriver au marché des fleurs.
– Visite du temple de Wat Phra Singh. Ce temple a été construit par le Roi Pha Yu qui y déposa les cendres de son père le Roi Kam Fu. Le temple contient de magnifiques exemples de l’art Lanna, entre autre le style Lanna viharn, “Viharn Lai Kham” et les plus beaux textes sacrés connus de ce type dans le nord.
Déjeuner libre.
L’après-midi, montée au Doi Suthep pour visiter Wat Phra That Doi Suthep, un point de repère de Chiang Mai où des reliques sacrées de Bouddha sont tenues dans un lieu sacré dans le stupa doré. Selon la légende, c’est au XIVème qu’un éléphant a choisi le site de cette pagode qui domine la ville du haut d’une colline de 1000 mètres. On y accède par un escalier de 300 marches dont les rampes représentent deux gigantesques nagas. Un chédi de 22 m, recouvert de feuilles d’or, a été édifié à l’endroit même où le pachyderme chargé des reliques du Bouddha s’est laissé mourir. Le site offre une vue panoramique sur Chiang Mai à ne pas manquer.
Retour à l’hotel. Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ tôt le matin à 8h30. Transfert vers la campagne et les champs à la périphérie de Chiang Mai pour visiter le Baan Chang Elephant Farm. Loin d’être un banal camp d’éléphant et usine a touriste, le Baan Chang propose des activités et cours « responsables » en total respect envers ces grands pachydermes. Apprendre à connaitre l’animal et à savoir s’en occuper, tels sont les mots clefs de ce camp.
(Tour joint – accompagnateur anglophone sur place – 1 éléphants pour 2 pers)
Vous nourrirez les éléphants avec des bananes et canne à sucre, leurs mets favoris.
Il est temps de partir pour une balade à dos d’éléphant à travers la forêt luxuriante et ce sans nacelle.
Vous serez par deux assis directement sur le dos du pachyderme et le dirigerez par vous-même (des instructions sur la maniéré de diriger votre éléphant vous seront données au préalable). Le cornac vous accompagnera à pied à côté de votre éléphant.
Une fois la balade terminée, vous dégusterez un bon déjeuner de spécialités locales.
Vous participerez au bain des éléphants et pourrez prendre soin de votre animal en le brossant.
C’est une aventure atypique en totale symbiose avec l’animal qui vous attend. Un moment magique qui va mous émerveiller. Retour à Chiang mai en van vers 15h.
Fin de journée à votre disposition.
Diner libre et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers 8h00 et route vers Lampang (environ 1h30 de route) où vous pourrez admirer en route de magnifiques paysages en chemin.
A proximité de Lampang, visite du célèbre marché de Tung Kwian où se vendent toutes sortes d’animaux sauvages et de plantes de la jungle.
Vous pourrez y faire des dégustations tout à fait surprenantes !
Arrivée et tour de ville avec votre guide. Puis vous visiterez notamment le temple Wat Phra That Lampang Luang, le plus de la ville et le plus connu. Sa fondation remonterait au XI ou XIIe siècle et selon la légende, Bouddha lui-même serait venu sur ce site en faisant don d’un cheveu, auquel s’ajouta plus tard des parties d’os en guise de relique, d’où le nom, qui littéralement veut dire le temple aux reliques sacrées de Bouddha de Lampang.
Déjeuner libre sur place.
Continuation vers Sukhothai (environ 2h40 de route) pour la visite en vélo du Sukhothai Historical Park. Etant reconnu comme site classé par l’UNESCO. Il est situé sur l’actuel site de l’ancien royaume, avec de nombreuses ruines importantes qui se situent dans l’enceinte de la ville royale au milieu de tout l’ensemble. Des ruines de palais royaux, de temples, de murs de villes, de douves, de barrages, de fossés et d’autres infrastructures ont été bien préservées et restaurées pour afficher la magnifique beauté de l’héritage du patrimoine culturel de la Thaïlande. Transfert à l’hôtel et enregistrement. Diner libre et Logement à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers 8h00 pour Kampheng Phet (environ 80 kms – 1h10 de route).
La région de Kamphaeng Phet offre de nombreuses possibilités pour les amoureux de la nature, des traditions et de l’histoire. Le point d’orgue de toute visite reste le Parc Historique de Kamphaeng Phet et notamment les trois Bouddhas du Wat Phra Kaew. Les fortifications et forts de la ville sont aussi intéressants à découvrir.
Route en direction de Uthai Thani ou vous visiterez le temple Wat Thasung et son « Hall de Crystal » Déjeuner libre en cours de route.
Continuation vers Lopburi, « la cité des singes » (1h30 de route).
Visite du sanctuaire de Prang Sam Yot, « Temple sacré à trois tours » est un temple khmer en latérite du 13eme siècle de style Bayon. Il est occupé par une horde de singes farceurs. Ce temple est devenu le symbole de Lopburi.
Arrivée à Ayuthaya en fin de journée, transfert à l’hôtel.
Transfert à l’hôtel et enregistrement. Diner libre et Logement à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite du site historique de Ayutthaya situe au nord de Bangkok Ayutthaya fut autrefois la capitale du Siam à partir 14eme siècle avant d’être complétement détruite par les Birmans en 1767.
Suivez votre guide qui vous emmènera faire le tour des principales ruines de cette ancienne ville. Au programme :
– Découverte du Temple Phra Si Sanphet, un temple bouddhiste d’Ayutthaya, ancienne capitale royale de l’actuelle Thaïlande. Il servait de temple royal, car bien qu’enclos dans une cour particulière, il était à l’intérieur de l’enceinte du Wang Luang, immédiatement au sud du palais royal d’Ayutthaya. Sa position était donc semblable à celle du Wat Phra Kaeo par rapport au Palais Royal de Bangkok.
Ce temple, le plus important d’Ayutthaya, a été fondé au XVe siècle par le roi Borom Traï Lokanat et embelli par ses successeurs. En 1500, le roi Rama Thibodi II plaça dans l’un de ses sanctuaires une image du Bouddha en bronze recouverte de plaques d’or, de 16 mètres de haut qu’il appela « Phra Si Sanphet », de là le nom du Wat.
– Puis visite du Temple Mahathat, situé dans l’ancienne ville d’Ayutthaya, est probablement le monument le plus visité de l’ancienne capitale en ruines. Célèbre pour la quantité d’œuvres et de curiosités, le Wat Phra Mahathat est particulièrement connu pour la tête de Bouddha enchevêtrée dans les racines d’un grand arbre. Selon la légende construit en 1384 par le Roi Rachatirat pour abriter une relique du Bouddha, il est plus probable qu’il ait été construit par le Roi Boromaraja quelques années plus tard. Le Wat Phra Mahathat est un des temples les plus anciens d’Ayutthaya et possède le prang (terme qui désigne dans l’architecture religieuse de Thaïlande un type particulier de tour sanctuaire) le plus ancien de la ville.
– Visite du temple Wat Yai Chai Mongkol : construit à la fin du 16e siècle pour marquer la victoire du roi Narusuan (hautement adulé encore de nos jours) envers un prince Birman dans un combat singulier (marquant un tournant dans la guerre Birmano/Thai faisant rage à l’époque).
Son nom signifiant d’ailleurs « le grand monastère de la victoire ». En plus du cloître entouré de ces 135 statues de Bouddhas, vous pourrez y admirer l’imposant chedi de 62 m en haut duquel vous aurez une vue imprenable sur les environs. Déjeuner libre puis retour sur Bangkok.
Transfert à votre hôtel. Enregistrement et installation.
Diner libre et nuit à l’hôtel.
Arrivée à la gare de Hua Lampong à Bangkok, accueil et transfert par votre guide local francophone vers l’hotel. Petit déjeuner à l’hotel. Enregistrement et installation (le early check in est inclus).
Après votre petit – déjeuner, départ pour une découverte de la ville et du quartier historique de Bangkok.
Vous debuterez votre visite par le majestueux Palais Royal.
Celui-ci est entouré de grands murs, couvrant pratiquement deux kilomètres carrés. Vous visiterez le Hall du Trône, le Hall d’accueil, le Hall du Couronnement et enfin le temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaew) avec sa statue de Bouddha en jade, qui est vraiment très appréciée de quiconque visitant la Thaïlande.
Note concernant la tenue vestimentaire :
Pour des raisons religieuses, les dames doivent avoir leurs épaules couvertes et doivent éviter de porter short ou jupe trop courts. Les chaussures doivent être enlevées avant d’entrer dans le Temple du Bouddha d’Emeraude.
Puis, partez à la découverte du temple Wat Phra Chetuphon, plus communément appelé Wat Po, fondé au 16ème siècle durant la période d’Ayutthaya. Le grand Bouddha allongé de Wat Po, mesurant 45 mètres de long et 15 mètres de haut, et couvert de feuilles d’or, représente Bouddha mourant au moment où il est entré dans le Nirvana.
Déjeuner libre.
L’après-midi, depart pour une promenade en bateau à travers les Klongs de Thonburi, ancienne capitale au caractère lacustre. Vous découvrirez ainsi la vie traditionnelle au bord des canaux.
Puis, arrêt au Wat Arun, temple de l’Aurore. Ce temple porte le nom de la divinité hindoue Aruna, pour commémorer l’instant de l’arrivée du roi Taksin à Bangkok en 1767. Puis transfert retour à votre hôtel. Logement à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ vers 7h00 pour la visite du marché de Maeklong installé sur les voies ferrées tout près du terminus de train. Ballade sur les rails pour visiter le marché très coloré et voir la rapidité avec laquelle les marchands replient leurs échoppes pour le passage du train prévu vers 8h30.
Arrivée au petit marche de Samut Songkhran, début de la très belle balade à bord d’une pirogue sur le Grand canal puis sur des plus petits canaux à travers une Asie profonde encore authentique, pratiquement aux portes de Bangkok – la balade dure environ une heure qui se terminera en plein cœur du marché flottant de Damnoen Saduak. Visite de ce marché très traditionnel grouillant de monde avec des vendeurs de toutes sortes de produits : nourriture, fleurs, plantes…animaux.
Retour sur Bangkok et temps libre pour vous reposer ou pour flâner dans les centres commerciaux de MBK, Central World ou encore Siam Paragon.
Retour à l’hotel. Repas libres et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre jusqu’au check-out de l’hôtel prévu à midi au plus tard. (Les bagages pourront restes au lobby de l’hôtel)
Puis, transfert de l’hôtel à l’aéroport de Bangkok pour votre vol de retour.
Idée de prix
Prix : contactez-nous
(Contactez-nous)
Le prix de ce circuit dépendra de la période de voyage, du nombre de participants, vos catégories de prestation souhaitées.
Nos prestations incluent:
  • Hébergement et petit déjeuner comme bien mentionné dans la liste d’hôtels proposé ci-joint
  • Les repas clairement mentionnés dans le programme (B: petit déjeuner, L: déjeuner, D: diner)
  • Voiture privée climatisée, 2 bouteilles d’eau par jour par 
  • Vol domestique, classe économique
  • Guides francophones locaux francophone par région
  • Tous les visites, frais d’entrée aux sites
Nos prestations n’incluent pas:
  • Les vols et taxes d’aéroport internationaux depuis/ vers votre pays 
  • Les frais de visa
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs 
  • Les boissons et les autres repas non mentionnés dans le programme
  • Téléphone, dépenses personnelles
  • Tout autre service non mentionné dans la rubrique « Le prix comprend »
Nos prestations
Vos hébergements:
Novotel Bangkok Silom Road
Bangkok
Novotel Bangkok Silom Road
Dusit Princess Chiang Mai
Chiang Mai
Dusit Princess Chiang Mai
Ayutthaya Retreat
Ayutthaya
Ayutthaya Retreat
Maryo Resort Chiangrai
Chiang Rai
Maryo Resort Chiangrai
Vos transports:
Voiture 7 places
Voiture 7 places
Voiture 16 places
Voiture 16 places
Équipement intérieur voiture
Équipement intérieur voiture
contact

Ce circuit vous intéresse ?

contactRéponse rapide & pertinente sous 48h

contactDevis gratuit sans aucune obligation

Envie d'un voyage à la carte?

On parle de Vietnam Découverte

Nos efforts pour satisfaire le mieux possible notre clientèle sont reconnus par les plus prestigieux guides de voyage : Routard, Lonely Planet, Petit Futé et TripAdvisor.

Tripadvisor
Routard
Petit futé
Lonely planet

Nos clients témoignent

Famille Waget et Hellé

Famille Waget et Hellé

France

Nous tenons à vous faire un retour de nos 19 jours passés au Vietnam.Tout d’abord, nous vous remercions pour la très bonne organisation du circuit. Nous avons beaucoup apprécié la qualité des différents services. Tous vos hôtels étaient bien choisis, très bien situés.

Monsieur Christian VALÈRE et ses amis

Monsieur Christian VALÈRE et ses amis

France

Nous sommes tous revenus enchantés du séjour Nord-Sud que vous nous avez proposé au Vietnam. Nous avons apprécié votre réception et grâce à vos guides très professionnels, nous avons pu nous enrichir sur l’histoire et la culture de ce beau pays, sans oublier la beauté des paysages des rizières du Nord, le cadre traditionnel des vieux quartiers de Hanoi, le cadre féerique de la baie d’Halong et le charme des villes de Hué et Hoi-an et la modernité de la ville d’Ho-Chi-Minh.

Famille BOURNON

Famille BOURNON

France

Un énorme merci à tous les guides qui nous ont fait découvrir le Vietnam : Mme NGA pour sa connaissance de Hanoi, VINH pour sa connaissance des Ethnies, LAN passionnante et énergique pour Hué à HoiAn, et la jeune dame pour la baie d’Halong terrestre (nom oublié). Les chauffeurs (surtout DAM, sur secteur de Bac Ha), et nos hôtes, LAP et son épouse.

Nous contacter Devis sur mesure
gop top