À PROPOS DE MOI
J'ai 36 ans et je viens de la baie d'Halong terrestre à Ninh Binh. Mes nombreuses expériences dans le secteur du tourisme m'ont permis de bien comprendre les goûts, les souhaits de chaque groupe et leurs attentes lors d'un voyage organisé. Les messages et les retours positifs de mes clients après leurs voyages sont une grande source d'encouragement pour moi, ce qui me pousse à améliorer continuellement mon français et mes connaissances dans le métier.
Pourquoi avez-vous choisi de vous spécialiser dans les voyages au Vietnam ?
Après avoir travaillé à temps partiel dans une agence de voyage pendant mes études et exploré différents métiers, j'ai découvert ma passion pour le tourisme. Je suis très inspirée par la citation de Saint Augustin : « Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page ».
Le Vietnam est un pays magnifique, regorgeant de sites enchanteurs, d'endroits intéressants et reculés à découvrir. Je trouve la beauté dans tout ce qui nous entoure : chaque arbre, chaque fleuve, chaque ethnie minoritaire, chaque rizière, chaque culture, chaque sourire... J'aimerais partager mon amour pour mon pays, mes expériences et mes connaissances acquises sur le terrain avec mes amis francophones. Mon objectif de travail est de proposer un voyage authentique, varié et responsable.
Quels conseils donnez-vous aux touristes qui souhaitent explorer la beauté naturelle du Vietnam ?
Le Vietnam est un pays magnifique, offrant une topographie variée du nord au sud. Je vous recommande particulièrement le nord du Vietnam, qui regorge de merveilles naturelles. Vous serez émerveillées par la diversité du Tonkin : les hautes montagnes du nord, les collines verdoyantes, les montagnes impressionnantes, les villages des ethnies minoritaires avec leurs cultures uniques, les baies d'Halong terrestre et maritime, où des milliers de pains de sucre de toutes formes et tailles émergent des eaux émeraude.
Vous découvrirez également de magnifiques grottes formées au fil des siècles par l'érosion du vent et de la mer au sein des îles et îlots. Tous ces trésors sont généreusement offerts par la mère nature.
Si vous disposez de suffisamment de temps, je vous recommande également de découvrir le delta du Mékong, un monde à part à la fois terrestre et aquatique, situé à l'extrême sud du pays. De plus, notre pays compte de magnifiques plages tout au long de la côte, du nord au sud, qui constituent également l'un de nos atouts majeurs.
Avez-vous des recommandations spécifiques en matière de transport ou de moyens de déplacement pour certains types de voyages sur mesure ?
J'essaie toujours de diversifier vos expériences de voyage en utilisant différents modes de transport tels que des voitures, des bus, des avions, des cyclo-pousses, des cyclos motorisés, des bateaux, voire même des hydravions. De plus, passer une nuit à bord d'un train d'époque coloniale est une expérience unique à ne pas manquer lors de votre arrivée au Vietnam.