Grande boucle du nord Vietnam 15 jours

Grande boucle du nord Vietnam 15 jours

  • Hanoi
  • Nghia Lo
  • Mu Cang Chai
  • Sapa
  • Bac Ha
  • Ha Giang
  • Quan Ba
  • Dong Van
  • Meo Vac
  • Khuoi Khon
  • Ninh Binh
  • Halong
Icon2
15 jours 14 nuits
Icon1
  • Rando & hors des sentiers battus
  • Icon3
    À partir de 980 €

    Ce circuit Nord Vietnam 15 jours est dédié aux voyageurs souhaitant découvrir les splendides paysages en altitude et les cultures authentiques des ethnies minoritaires. Vous parcourez les plus belles rizières en terrasses dans les montagnes du nord-ouest et les paysages grandioses du nord-est, visitez des marchés hebdomadaires colorés de la région et surtout avez des rencontres conviviales avec les habitants locaux. Les randonnées pédestres à travers des hauts plateaux, vallées et villages seront vraiment dépaysantes.

    Quelles expériences vivrez-vous pendant votre voyage ?
    • Grand parcours en deux semaines dans les hautes montagnes du nord allant de l’ouest à l’est
    • Découverte approfondie la diversité des paysages, des cultures, de la population de cette grande région
    • Plusieurs balades randonnées pédestres hors des sentiers battus et intéressantes à travers des villages, vallées, rizières, forêts…
    • Plusieurs contacts avec la population locale avec des nuits chez l’habitant
    • Croisière sur la baie d’Halong, l’itinéraire à l’écart de masse
    Itinéraire
    Prix & Prestation
    Avis des voyageurs
    Bon à savoir
    Demander un devis
    Les étapes du voyage
    • Hanoi
    • Nghia Lo
    • Mu Cang Chai
    • Sapa
    • Bac Ha
    • Ha Giang
    • Quan Ba
    • Dong Van
    • Meo Vac
    • Khuoi Khon
    • Ninh Binh
    • Halong
    Tour map
    Descriptif du programme

    Arrivée à Hanoi, capitale millénaire du Vietnam. Formalité de visa puis accueil par le guide francophone local, transfert à l’hôtel dans le centre de la ville et journée adaptée en fonction de votre heure d’arrivée. Départ pour les premières visites du centre-ville pour se laisser imprégner du charme de la capitale millénaire (1010-2010) :

    • La place du roi Ly Thai To, découverte de l’histoire millénaire de la capitale Vietnamienne.

    Ly Thai To est le fondateur de la dynastie Ly (1009 -1225). C'est sous son règne que Hanoï devient la nouvelle capitale en 1010, après avoir été transférée depuis Hoa Lu.

    • Le lac de l’Épée Restituée avec le temple du Mont Jade, l’îlot de la Tortue, le cœur d’Hanoi
    • Le vieux quartier de 36 rues de corporation : balade à pied et en cyclo pousse à travers des rues de métier artisanal portant le nom des marchandises qui y étaient produites et vendues : rue de la soie, rue du coton, rue du fer, rue du sucre, rue des plantes médicinales… Arrêt à la rue de Ma May, visite d’une ancienne maison «Tube», trait caractéristique de l’architecture traditionnelle hanoienne.

    Un quartier historique situé au cœur de Hanoï qui regorge de maisons anciennes, de temples, de marchés animés, de boutiques artisanales et de restaurants traditionnels. C'est un lieu emblématique qui témoigne de l'histoire et de la culture de la capitale vietnamienne.

    Nuit à l’hôtel.

    Journée consacrée à la découverte des sites culturels et des monuments historiques les plus remarquables d’Hanoi :

    Construit il y a 1000 ans, ce temple confucéen était un établissement où les fils de sang royal et les fils de mandarins faisaient leurs études. Il fut également le lieu des concours destinés aux étudiants les plus talentueux du pays, dont les lauréats devenaient des lettrés et des hauts fonctionnaires des dynasties féodales vietnamiennes.

    • La place de Ba Dinh où se trouvent l’ancien palais du gouverneur de l’Indochine, le mausolée et la maison d’Ho Chi Minh.
    • L’héritage coloniale avec des concessions françaises : le Grand Théâtre, l’hôtel Métropole, la Banque d’Etat, l’université de l’Indochine et l’ancienne pont Paul Doumer.
    • Le musée d’Ethnographie, collection de 25.000 objets anciens et contemporains, témoins de l’histoire des populations locales.
    • Le soir, spectacle du théâtre des marionnettes sur l’eau – caractéristique de la culture vietnamienne, inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO.

    Les marionnettes colorées en bois sont manipulées à la main par les artistes à l'aide de bâtons et de tronçons de bambou sous l’eau. Il s'agit d'un art spécial et fascinant propre aux Vietnamiens du Nord.

    Nuit à l’hôtel.

    Petit-déjeuner à l'hôtel puis départ pour le circuit Nord Vietnam. En route pour les hautes montagnes à l’extrême nord du pays, une large région frontalière du Laos et de la Chine. Au travers des zones rurales qui longent le Fleuve Rouge, la route est agréable et vallonnée de collines offrant un beau panorama sur les champs de théiers et autres cultures.

    Étape en cours de route à Suoi Giang, pays des plantations de thé vert avec ses grands théiers âgés de centaines d’années. Visite éventuelle d’une exploitation de thé et dégustation.

    Arrivée à Nghia Lo, petite bourgade située au milieu de la grande cuvette de Muong Lo. Installation chez une famille Thaï au village Ban Deu peuplé par les minorités Thaïs noirs et blanches.

    Cette vaste vallée est entourée des chaînes de montagnes de Hoang Lien Son. Il s'agit du deuxième plus grand champ de riz des montagnes du nord.

    Accueil par nos hôtes M. Phuong, repos puis balade en vélo autour du village. Rencontre des Thaïs, découverte des différences entre les Thaïs noirs et blancs.

    Le soir, dîner avec la famille. Nuit dans leur maison sur pilotis.

    Après le petit-déjeuner, vous saluez vos hôtes puis reprenez la route en direction de Mu Cang Chai. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route :

    • Le col de Khau Pha surplombant Tu Le, une vaste et très belle vallée de rizières. Étant très long (30 km) et haut (1200m) Khau Pha, il joue le rôle d’un barrage climatique entre les deux régions contiguës.

    Le col Khau Pha est reconnu comme un des quatre cols les plus importants et les plus impressionnants du Vietnam. C’est sur ce fameux col de Khau Pha que se tient le festival de parapente de Khau Pha, une activité permettant de survoler et de contempler du haut la splendeur des rizières en terrasse de Mu Cang Chai.

    • La Pan Tan et De Xu Phinh, où se trouvent des villages Hmong et de très belles rizières en terrasse (notamment au moment des récoltes, entre mai et septembre).

    En fin d'après-midi, vous faites une marche d’une heure à travers des forêts de pins et d’autres végétations luxuriantes. Cela vous permet de rejoindre un petit « écolodge » situé sur une colline en pleine nature, pour y être hébergé. Une fois installé dans votre chambre, vous disposez de temps libre pour vous reposer ou vous promener à votre guise.

    Nuit à Mu Cang Chai.

    Au revoir Mu Cang Chai, en direction Sapa en traversant de magnifiques paysages longeant la route.

    À Than Uyen et Tan Uyen, un arrêt photo s’impose naturellement avec les innombrables collines de théiers : elles ondulent à perte de vue au pied de la fameuse chaîne de Hoang Lien Son.

    Arrivé à Tam Duong, vous empruntez la très sinueuse route 4D pour gravir celle-ci. Cet itinéraire exceptionnel offre un spectacle montagneux grandiose et inoubliable (large de 30 kilomètres et longue de 180, Hoang Lien Son constitue le dernier bras de l’Himalaya au sud-est de l’Asie. 

    Arrivé à Sapa vers midi.

    située au bout du pays sur la fameuse chaîne Hoang Lien Son, cette région fut une station de villégiature des français à l’époque coloniale grâce à son climat tempéré. Elle est très connue aujourd’hui pour ses fabuleux paysages typiques des hautes montagnes du Nord (chemins zig zag serpentant au dos des collines et montagnes, rizières en terrasse à perte de vue) et pour sa culture authentique (villages et marchés traditionnels, ethnies minoritaires…).

    Après-midi, vous pouvez faire des randonnées pédestres au milieu de beaux paysages exotiques le long de Muong Hoa, en bas de Sapa. Cette longue vallée est peuplée par plusieurs ethnies, dont les Hmong noirs, les Dzay et les Tay. A Lao Chai, vous avancez dans des petits chemins au milieu des pittoresques champs de rizières. Puis vous arrivez à Ta Van, village peuplé par des Dzay, dont les femmes portent souvent des pantalons noirs et des chemises bleues, vertes ou roses.

    Vous retournez à Sapa en fin de journée pour y passer la nuit.

    Route pour Bac Ha – petite bourgarde tranquille à une centaine km au nord-est de Sapa (Bac Ha étant connu pour les marchés hebdomadaires ethniques à ses alentours).

    Après-midi, marche à pied à la découverte de montagnes, collines, vallées et hameaux ethniques dans les environs de Bac Ha. Marche à travers des forêts de sapins pour gagner Ngai Phong Cho, un village peuplé par des Hmong fleuris et des Phu La. Ce village renferme encore des maisons en torchis.

    Vous suivez ensuite une petite piste pour rejoindre une pente de colline. De très belles vues sur des vallées et rizières défilent encore sous vos yeux.

    Installation en fin de la journée chez une famille chaleureuse de l’ethnie Tay. Diner et nuit chez l'habitant.

    Les logements chez l’habitant se font souvent dans une pièce unique dans une maison traditionnelle (en bois ou sur pilotis,...) de la famille d’accueil. Des moustiquaires, des matelas et des draps propres sont fournis sur place. La salle de bains, équipée d'eau chaude et de serviettes de bain, ainsi que les toilettes communes, se trouvent souvent à l'extérieur de la maison.

    Selon le jour, visite d’un marché hebdomadaire des minorités locales aux environs de Bac Ha (mardi : marché de Coc Ly, mercredi : marché de Sin Cheng, samedi : marché de Can Cau, dimanche : marché de Muong Khuong ou Bac Ha).

    Rencontre avec les ethnies minoritaires en hautes couleurs au marché, celles qui viennent échanger les biens et les nouvelles de leur propre communauté. Visite de l’animé coin destiné aux bœufs, chevaux, chiens, chats… Découverte du commerce très original de bétails entre les minorités locales.

    Départ par la route pour Ha Giang, province montagneuse située à l’extrême nord du pays, tout près de la frontière Chinoise. Cette région où se trouve la chaine Tay Con Linh, la plus haute montagne du nord-est qui est connue comme le paradis pour les adeptes de la nature et de l’aventure.

    Arrivée à Ha Giang en fin de la journée, installation à l’hôtel.

    Nuit à Ha Giang.

    Après le petit-déjeuner, poursuivre la route vers Dong Van, le plateau de pierre calcaire le plus gigantesque du Vietnam (Perché à 1.250 m d'altitude, ce plateau calcaire, d'une superficie de 600 km²,  figure parmi les plus importants parcs géologiques de l’Asie). La route traverse d’innombrables collines, vallées, forêts de pierre… parsemés de villages de minorités ethniques, paysages extraordinaires, du nulle part ailleurs !

    Plusieurs arrêts sont prévus en chemin:

    • A Quan Ba, visite de la Porte du Ciel construite par les français en collaboration avec les chefs des tribus locales. 
    • A Pho Cao, visite des vieux quartiers où se trouvent des maisons en argile à plusieurs étages et aux toits de tuiles, construites il y a très longtemps.
    • A Sa Phin, visite du Palais du Roi ethnique Vuong Chinh Duc (1865-1947) - grand ami des français ! Découverte de l’histoire de la présence française (1887-1945) dans le pays des tribus des Hmongs, Tays, Nungs...

    Arrivée à Dong Van en fin d’après-midi, promenade dans les ruelles de ce vieux bourg aux maisons plus que centenaires.

    Nuit à l’hôtel.

    Passage du splendide col de MA PI LENG, dont la verticalité vertigineuse rendait ce mur calcaire géant infranchissable dans le passé. Photos de paysages spectaculaires de formations karstiques et plantations et du panorama plongeant sur la rivière Nho Que et des monts et vallées verdoyants à perte de vue.

    Près de Meo Vac, ascension à pied d’une des pentes offrant des visions variées et rapprochées de l’ensemble. Le long de sentiers abrupts, direction Tia Cua, petit village de Hmongs blancs isolés, s’exprimant dans leur dialecte. Découverte de leurs activités comme le tissage du chanvre, sous le regard enthousiaste des enfants. Puis retour entre les pittoresques rochers calcaires noirs, en formant une boucle, par une piste rocailleuse parfois assez vertigineuse. Elle conduit à une cuvette perdue derrière la pente montagneuse, couverte d’une forêt de bambous et de cultures de chanvre et maïs.

    Poursuite de la route pour Bao Lac, petite bourgade située au bord de la rivière Gam.

    Arrivée à Khuoi Khon, hameau en hauteur «décoré» par des rizières en terrasse. Il est peuplé par des Lolo noirs, ethnie bien connue des téléspectateurs francophones depuis l’émission «Rendez-vous en terre inconnue » sur France 2.

    Installation dans la maison sur pilotis de Phuong, celui qui a accueilli Frédéric Michalak avec l’animateur Frédéric Lopez. Préparation et prise du diner avec sa famille.

    Nuit chez l’habitant dans des conditions rustiques mais correctes.

    Après le petit-déjeuner, direction Quang Uyen, petit district situé sur la route de la ville de Cao Bang, près de la frontière chinoise. À l’arrivée, promenade à pied pour découvrir ses villages d’artisanat des minorités Tay et Nung, peu altérés par la vie moderne, avec leurs maisons typiques, coiffées de tuiles «Yin Yang». Visite du village Phia Chang, dédié à la fabrication de couteaux confectionnés à partir d’un acier spécial, puis de Thac Phia, spécialiste de l’encens. Ces métiers sont assez rares chez les ethnies des montagnes du nord.

    En fin d’après-midi, installation chez Hung, chef d’une famille Nung du village des forgerons.

    Nuit dans sa maison sur pilotis.

    Visite des splendides chutes de Ban Gioc, une des plus belles de l’Asie !

    Départ vers la partie la plus orientale de ce coin du Vietnam, à la frontière chinoise. Traversée d’innombrables collines et pains de sucre couverts d’une végétation luxuriante. Arrivée à Trung Khanh, visite des splendides chutes de Ban Gioc, une des plus belles de l’Asie. Elles sont également reconnues comme les quatrièmes plus longues du monde (après celles d’Iguaçu, du Niagara et de Victoria) et on peut s’y baigner à certaines périodes de l’année.

    Ensuite, transfert à Dam Thuy, visite de la magnifique grotte de Nguom Ngao, avec ses stalagmites et stalactites datant de plusieurs siècles.

    Soirée libre puis nuit à l’hôtel à Cao Bang.

    Après le petit-déjeuner, retour à Hanoi. Arrivée à Hanoi vers fin de l’après-midi, relaxation et repos avec une séance de massage de pieds dans un institut local.

    Soirée libre pour repos, nuit à l’hôtel.

    Départ pour Ninh Binh – pays des roches calcaires, des pains de sucre et des rizières inondées par les rivières et les lacs, tout au long de l’année.

    Arrivée à Ninh Xuan, visite du mont Mua, ascension d’un escalier blanc de 486 marches de pierre jusqu’au sommet pour une vue panoramique de la région Tam Coc, endroit réputé pour offrir les plus beaux paysages de la baie d’halong terrestre.

    Transfert ensuite à Tam Coc, balade à vélo et détente à la découverte de cette fabuleuse région. 

    Après-midi, excursion en barque sur la rivière Ngo Dong à la découverte de Tam Coc. Cette longue rivière serpente entre les rizières, pains de sucre et passe sous les trois grottes au pied des pitons calcaires. Votre barque glisse doucement sur l’eau grâce aux rameuses locales, qui vous emmèneront au milieu de paysages féériques.

    Nuit à Ninh Binh.

    Départ pour Halong – la plus belle baie du Vietnam, un des plus féeriques paysages d’Asie. Embarquement en arrivant à bord d’une jonque traditionnelle. Accueil par l’équipage puis départ pour une magnifique croisière sur la baie. Visite de Bai Tu Long (partie Nord de la baie d’Halong) :

    Nous proposons des jonques collectives qui sont souvent de petite taille, avec 10 à 12 cabines pouvant accueillir une vingtaine de personnes à bord. Vous avez également la possibilité d'opter pour une croisière privée à bord d'une petite jonque, comprenant une ou quelques cabines, afin de vivre des expériences inoubliables. Veuillez nous contacter pour cette option.

    • Admiration des pittoresques îles et îlots aux formes diverses (voile, chien, coq, encens…).
    • Visite des splendides grottes de la baie d’Halong dont Thien Canh Son abritant des stalagmites et stalactites datées depuis des milliers d’années.
    • Continuation de la croisière à Cap La, balade en kayak et baignade dans les eaux sublimes de la baie (si la météo le permet).
    • Fin de l’après-midi, farniente sur le pont supérieur de la jonque.
    • Participation à une démonstration culinaire à bord, préparation des nems ou des rouleaux du printemps.
    • Déjeuner et dîner à bord.
    • Soirée libre pour votre repos et détente personnelle : jeux de carte,  pêche nocturne à la ligne…

    Nuit à bord.

    Levé aux aurores pour profiter d’un moment d’une splendeur unique : les premiers rayons de soleil émergeant des milliers de pains de sucre de la baie et participation à une séance de Tai Chi sur la terrasse.

    Continuation de la croisière vers les parties méconnues de la baie d’Halong. Visite des splendides grottes de la baie d’Halong dont Thien Canh Son abritant des stalagmites et stalactites datées depuis des milliers d’années. 

    Déjeuner sur la jonque, débarquement puis retour sur Hanoi.

    Selon vos horaires d'avion, transfert à l'aéroport pour le vol de départ!

    FIN DE NOS PRESTATIONS

    Activités à la carte
    Ci-dessous les petites activités ou expériences “uniques et mémorables” à rajouter dans votre circuit, ce qui rendrait votre voyage plus complet et remarquable.
    Croisière privée dans la baie d’Halong légendaire
    Rien n’est plus merveilleux qu’une croisière privée dans la baie d’Halong légendaire qui vous permet de naviguer tranquillement dans ses coins méconnus en tout intimité.
    Baie d'Halong Bien-être et détente Ajouter au programme
    Immersion chez les Lolo noirs - Cao Bang
    Vous êtes très intéressés par les ethnies minoritaires dans le Nord du Vietnam et vous souhaitez partager les activités quotidiennes avec eux ?
    Cao Bang Culture Ajouter au programme
    Siroter du café aux oeufs Hanoi
    La dégustation d'une tasse de café aux œufs est une expérience assez insolite qui devrait figurer dans la liste des choses à découvrir pour tout futur visiteur de la capitale du Vietnam.
    Hanoi Gastronomie et culture Ajouter au programme
    Trang VU, 36 ans
    Trang VU, 36 ans

    Réponse rapide & pertinente sous 48h

    Devis gratuit sans aucune obligation

    Prix du voyage
    980 €par personne

    Ce prix calculé sur la base de 4 personnes avec les hôtels standards pourrait varier selon :

    • période du voyage
    • nombre de voyageurs
    • prestations choisies

    Le prix inclut:
    • Hébergement pour tout le circuit, dans les hôtels ou chez l’habitant
    • Déplacements selon le programme en voiture privatisée
    • Guide francophone pour les visites mentionnées dans le programme
    • Toutes les activités mentionnées dans le programme incluant les frais d’entrée des sites touristiques
    • Vols domestiques en classe économique avec les taxes d'aéroport incluses
    • Repas mentionnés dans le programme
    • Bouteille d’eau pendant les visites guidées (2 x 500ml/ voyageur/ jour)
    • Taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc...)
    Le prix exclut:
    • Vols internationaux depuis chez vous
    • Frais de visa, à payer directement à la douane à l’aéroport (Voir VISA)
    • Les frais bancaires liés au paiement
    • Assurances personnelles
    • Boissons personnelles pendant les repas : bière, coca-cola, jus de fruit…
    • Les autres repas non mentionnés dans le programme
    • La carte SIM et les forfaits mobiles
    • Pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés dans la rubrique « Nos prestations incluent »
    Prestations pour ce voyage
    Hébergements:
    Nous avons rigoureusement sélectionné les hôtels: tous les hébergements proposés, quoique ce soit les hôtels ou les maisons d’acueil pour les nuits chez l’habitant, sont très bien situés et assurent une bonne qualité prix.
    Chez lhabitant Ha Giang
    Ha Giang
    Chez l'habitant Ha Giang
    Hôtel Lam Tung Dong Van
    Ha Giang
    Hôtel Lam Tung Dong Van
    Hôtel Sunny Cao Bang
    Cao Bang
    Hôtel Sunny Cao Bang
    Chez lhabitant Bac Ha
    Bac Ha
    Chez l'habitant Bac Ha
    Chez lhabitant Nghia Lo
    Nghia Lo
    Chez l'habitant Nghia Lo
    Hôtel Hoa Cuong Dong Van
    Dong Van
    Hôtel Hoa Cuong Dong Van
    Chez lhabitant au lac Ba Be
    Bó Lù
    Chez l'habitant au lac Ba Be
    Transports:
    Vous allez exprimenter pendant ce voyage les différents moyens de transport: voiture, train, avion, bateau... Nous mettons à votre disposition des voitures privées en bon état, confortables, spacieuses et avec climatisation.
    Voiture 7 places
    Voiture 16 places
    Équipement intérieur voiture

    Nos clients témoignent

    La famille Le Boucher

    La famille Le Boucher

    France

    Bonjour, le séjour se passe très bien, hier j'ai planté du ris. Un symbole et une fierté pour moi je dirais même un des buts de ce voyage. Merci Jean-Bernard Le Boucher

    Le travail dans les rizières est déjà bien avancé...nous avons la chance de voir les paysans en pleine activité c'est vraiment enrichissant sur votre mode de vie. Marche de 12km aujourd'hui c'était un moment intense. Amicalement Jean-Bernard

    [Voir plus]
    Mathieu Laporte et Axel Nail

    Mathieu Laporte et Axel Nail

    France

    Bonjour Xin Ciao, nous vous répondons tardivement voila un peu plus de 1 semaine déjà que nous sommes bien rentrés en france sans soucis et avons repris le travail. Nous tenons à remercier l'ensemble de l'agence et plus particulièrement Tran Vu qui nous a concu notre voyage et adorablement accueilli à l'agence à Hanoï. Gros coup de coeur également pour la guide de Hué (Ha) et Thao (Saigon et le Mékong) , autre leur professionnalisme irréprochable et vraiment qualitatif , nous avons été très touchés par leurs personnalités et leurs histoires. 

    Sachez que nous avons passé vraiment un merveilleux voyage , nous avons apprécié vraiment chaque étape, hôtel, guides, visites et avons beaucoup apprécié et utilisé également votre carnet de voyage et adresses de suggestions en terme de restauration...

    [Voir plus]
    Annick LAGARRIGUE 

    Annick LAGARRIGUE 

    France

    Avec nos cousins, nous avions visité le Myanmar en ayant fait appel à l’agence locale francophone Vietnam Découvertes, nous lui avons renouvelé notre confiance pour un circuit combiné Laos-Cambodge, de trois semaines, au mois de novembre 2023, initialement prévu en 2020. 

    Cette fois-ci encore, c’est Duong Thi Lan qui a été nôtre interlocutrice. Nous avons pu ensemble organiser ce circuit à la carte, choisir les hébergements ainsi que les lieux à visiter grâce à ses précieux conseils. 

    Au Laos de Luang Prabang jusqu’à la frontière terrestre avec le Cambodge en passant par Vang Vieng, Vientiane, Paksé et le plateau de Boloven nous avons visité, tantôt en bateau, tantôt en tuk tuk, des cascades, des villages et tribus montagnardes, des temples et l’île de Khone. Ce pays n’est pas très vanté mais il mérite vraiment qu’on y séjourne. Notre coup de cœur a été l’île de Khone.

    3 Fev 2024 - Au Cambodge, notre guide Veasna nous a accueilli et nous a aidé à accomplir les formalités de vi

    [Voir plus]
    Groupe de Mme Ingrid et Nathalie

    Groupe de Mme Ingrid et Nathalie

    France

    26 Janv 2024 - Bonjour Thanh, comment allez-vous ? Nous voici à la fin de notre sublime voyage, nous sommes en train d'attendre notre avion pour Bangkok. Un grand merci pour cette organisation parfaite 👌. Nous repartons avec de magnifiques images dans la tête, de très belles rencontres, des moments inoubliables passés dans votre merveilleux pays❤ Encore merci pour tout. Nous ne manquerons pas de recommander Viêtnam Découverte à notre entourage😉
    Très belle journée à vous, à bientôt. Cam On Rât Nhiêu Và Tam Biêt!!!
    Ingrid et Nathalie

    [Voir plus]
    Catherine et Dominique PERICHON

    Catherine et Dominique PERICHON

    France

    16 Janv 2024 - Bonjour, nous continuons notre voyage avec un immense plaisir . Ces deux jours avec le chauffeur Hoa et notre charmante guide Hang étaient vraiment très passionnants. Les explications de Hang sur l’histoire de votre pays , les découvertes de tout petit restaurants, l’exactitude toujours du chauffeur , on ne pouvait espérer mieux . Nous sommes à Hoi An et découvrons par nous même la vieille ville . Nous avons loué des vélos et partirons à la découverte de la campagne et des villages alentours sans oublier la plage . Nous avons rencontré un jeune couple de français à qui nous avons donné vos coordonnées. 

    [Voir plus]
    Marie-Line CHASSET et Alain FAUCHERE

    Marie-Line CHASSET et Alain FAUCHERE

    France

    11 Janvier 2024 - Bonjour Madame Duong Lan, je viens vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2024: qu'elle vous soit douce et heureuse, ainsi qu'à votre famille, et vous apporte tout ce que vous pouvez espérer: santé, bonheur, réussite dans vos projets, amitié, découvertes...
    Nous gardons de très beaux souvenirs de notre voyage au Vietnam. Après avoir passé du temps à faire un diaporama pour le montrer à nos proches, je viens enfin de faire tirer les photos que je veux mettre dans un album: il y a le voyage mais aussi sa préparation et les souvenirs, les photos qui les entretiennent...et beaucoup de tri à faire parmi celles-ci et c'est difficile car il faut bien sûr renoncer à certaines.

    [Voir plus]
    Groupe de M. Richard Bouyrou

    Groupe de M. Richard Bouyrou

    France

    27 Dec 2023 - Bonjour Madame Trang, même si j’ai déjà eu l’occasion de le dire à votre collègue qui m’a téléphoné le dernier jour de notre voyage, je voudrais vous faire connaître aussi toute notre satisfaction pour le bon déroulement de notre séjour. Le programme sur lequel nous nous étions mis d’accord avec vous a bien été respecté et nous a bien plu. Il tenait compte en partie de mes propres difficultés à marcher et nous a ainsi permis d’effectuer ensemble presque toutes les activités. Même celles qui obligeaient à monter sur de très petites barques pour la visite du parc ornithologique que nous avons tous particulièrement appréciée.

    Heureusement toutefois, les embarcations individuelles pour traverser des mangroves sur l’un des côtés du Mékong le dernier jour étaient plus adaptées à mon format et à mon poids !

    Une exception toutefois, celle de n’avoir pas pu contrairement aux trois « jeunes dames » avec lesquelles j’étais, me faufiler dans certains tunnels souterrains sur le

    [Voir plus]
    La famille de GALICE Eric

    La famille de GALICE Eric

    France

    17 Dec 2023 - Nous rentrons tout juste de notre circuit au Cambodge et au Vietnam ou nous sommes partis avec un couple d'amis. Un grand merci à cette agence très professionnelle qui a su nous préparer un séjour totalement adaptés à nos souhaits ainsi qu aux chauffeurs et aux 3 guides. Tout a été respecté et même au delà.

    Les chauffeurs sont très professionnels avec des véhicules adaptés, propres et confortables. Ils ont conduit en toute sécurité.

    Les guides sont très professionnels également, connaissent parfaitement leur pays et son histoire et maitrisent très bien le français. Ils sont prévenants et nous ont donné pleins de conseils même pour nos 4 jours en autonomie sur l ile de Phu quoc.

    Les hôtels étaient parfaits. Nous sommes revenus enchantés et recommandons cette agence; si nous devons retourner en Asie ce serait avec cette agence.

    [Voir plus]
    Lysianne et Joël LAPARRE

    Lysianne et Joël LAPARRE

    France

    2 Dec 2023 - Bonjour. Nous avons vécu un voyage unique dans la Nord du Vietnam grâce à des personnes bienveillantes et très professionnelles (Thuy DO notre conseillère, Hiep notre guide, Tiem notre chauffeur), avec un parcours vraiment exceptionnel (le Nord et ses paysages grandioses, ses rizières en terrasse, Hanoï, et la Baie d'Halong), et surtout nous avons rencontré des habitants d'une extrême gentillesse. Chacune et chacun a contribué à rendre ce voyage toujours passionnant, souvent magique.

    Ce que avons préféré ? Au départ c'est la Baie d'Halong qui nous a amenés au Vietnam et elle est vraiment à couper le souffle. Nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique et, si nous devions donner un conseil, c'est vraiment de prendre le package 2 nuits qui nous emmène plus profondément dans la baie, dans des décors majestueux.

    [Voir plus]
    Karine, voyage en solo

    Karine, voyage en solo

    France

    27 Novembre 2023 - J’appréhendais ce premier voyage en solitaire et j’ai décidé de prendre l’attache de l’agence Vietnam Découverte. Linh, ma correspondante, s’est tout de suite montrée ultra disponible, à l’écoute et rassurante. Nous avons échangé sur mes envies et mes attentes et elle m’a concocté un magnifique séjour sur 15 jours dont je garde des souvenirs extraordinaires.

    Je la remercie encore aujourd’hui pour ses conseils et ses propositions qui se sont révélés être de très bons choix. J’ai senti dès le début de nos échanges que cette agence était sérieuse et incontestablement professionnelle. Je me suis engagée les yeux fermés sans la moindre crainte. Dès mon arrivée et jusqu’à la fin du séjour, la prise en charge était parfaite et conforme au programme validé.

    [Voir plus]
    La famille Patricia Ait

    La famille Patricia Ait

    France

    13 novembre 2023 - Notre voyage a tout simplement été extraordinaire et formidable . Il a été une leçon de vie . Il n’aurait pas pu être réalisé sans madame Duong Lan notre correspondante de Vietnam découverte , une personne toujours disponible ,très à l’écoute et qui a proposé un circuit personnalisé selon nos besoins en nous guidant dans nos choix .
    Les hôtels ont été choisis avec beaucoup de soin et nous avons beaucoup apprécié les hébergements chez l’habitant car nous avons vécu des moments de partages , des moments privilégiés avec les familles. 

    Notre chauffeur Phong , jeune et prudent a été formidable et d’une grande gentillesse. Notre guide, Hiep,« une encyclopédie ambulante du Vietnam », connaissait parfaitement le Nord du Vietnam et son histoire . Il a été très investi , très à l écoute avec de grandes qualités humaines qui étaient associées à ses compétences .

    [Voir plus]

    Questions les plus fréquentes

    1. Quelle est la meilleure période pour visiter le Nord Vietnam?

    D’une façon générale, la meilleure période pour partir dans le Nord Vietnam est du mois de septembre au mois de novembre et du mois de mars au mois de mai. Pendant cette fourchette de mois, les températures restent très agréables et peu de pluies sont observées. 

    2. Quand partir pour voir les rizières en terrasse?

    3. Quelle est la plus belle région pour effectuer des randonnées pédestres?

    4. Pouvons -nous combiner les sites incontournables et les visites sortant des sentiers battus?

    5. Quelle est la durée des randonnées proposées dans vos circuits?

    6. Doit-on prévoir des chaussures de randonnée?

    Comment organiser un voyage avec nous ?
    Étape 1: Compléter le formulaire de demande
    Étape 1: Compléter le formulaire de demande
    En cliquant sur le bouton "Demander un devis" ou "Devis sur mesure" vous accéderez à un formulaire détaillé où vous aurez la possibilité de nous donner toutes les informations nécessaires pour concevoir un itinéraire parfaitement adapté à vos besoins et envies.
    Étape 2: Recevoir litinéraire sur mesure
    Étape 2: Recevoir l'itinéraire sur mesure
    Une fois la demande envoyée, notre consillère commencerai immédiatement à travailler sur votre itinéraire. Vous n'aurez plus qu'à vous détendre, votre incroyable itinéraire personnalisé sera bientôt en route vers vous.
    Étape 3: Peaufiner litinéraire avec nous
    Étape 3: Peaufiner l'itinéraire avec nous
    Notre conseillère discuterai attentivement avec vous de chaque détail de celui-ci. S'il y a des modifications que vous aimeriez changer , faites-le nous savoir, nous serai heureux de réviser votre itinéraire exactement comme vous le souhaitez.
    Étape 4: Rester en contact avec nous
    Étape 4: Rester en contact avec nous
    Notre conseillère serai disponible pour vous aider pour tout besoin lié à celui- ci. Nous planifierons tout avec précision, à partir du jour où nous nous rencontrerons jusqu'au dernier jour de votre voyage.
    Nous vous remercions pour votre intérêt sur :
    • Circuit : Grande boucle du nord Vietnam 15 jours
    • Durée : 15 jours 14 nuits
    • Type : Rando & hors des sentiers battus

    Veuillez nous poser toutes vos questions ou nous donner des précisions sur votre projet. Notre conseiller prendra contact avec vous très prochainement.
    Nos renseignements et devis sont gratuits! 

    Votre message

    VOTRE PROJET DE VOYAGE

    Voyagez-vous ? *
    Ce champs ne peut pas être vide
    Date d’arrivée
    Date de départ
    Activités à la carte (plusieurs choix possible)

    VOS CONTACTS

    Civilité
    Souhaitez-vous un entretien téléphonique ?
    Date de rappel
    L’heure de rappel
    Comment nous avez-vous connu?

    Si vous ne pouvez pas envoyer ce formulaire, veuillez nous contacter directement via :

    AJOUTER AU PROGRAMME
    Devis du circuit Nous contacter