Grande boucle du nord Vietnam 15 jours
- Hanoi
- Nghia Lo
- Mu Cang Chai
- Sapa
- Bac Ha
- Ha Giang
- Quan Ba
- Dong Van
- Meo Vac
- Khuoi Khon
- Ninh Binh
- Halong
Ce circuit Nord Vietnam 15 jours est dédié aux voyageurs souhaitant découvrir les splendides paysages en altitude et les cultures authentiques des ethnies minoritaires. Vous parcourez les plus belles rizières en terrasses dans les montagnes du nord-ouest et les paysages grandioses du nord-est, visitez des marchés hebdomadaires colorés de la région et surtout avez des rencontres conviviales avec les habitants locaux. Les randonnées pédestres à travers des hauts plateaux, vallées et villages seront vraiment dépaysantes.
- Grand parcours en deux semaines dans les hautes montagnes du nord allant de l’ouest à l’est
- Découverte approfondie la diversité des paysages, des cultures, de la population de cette grande région
- Plusieurs balades randonnées pédestres hors des sentiers battus et intéressantes à travers des villages, vallées, rizières, forêts…
- Plusieurs contacts avec la population locale avec des nuits chez l’habitant
- Croisière sur la baie d’Halong, l’itinéraire à l’écart de masse
- Hanoi
- Nghia Lo
- Mu Cang Chai
- Sapa
- Bac Ha
- Ha Giang
- Quan Ba
- Dong Van
- Meo Vac
- Khuoi Khon
- Ninh Binh
- Halong
Jour 1 Hanoi - arrivée
Arrivée à Hanoi, capitale millénaire du Vietnam. Formalité de visa puis accueil par le guide francophone local, transfert à l’hôtel dans le centre de la ville et journée adaptée en fonction de votre heure d’arrivée. Départ pour les premières visites du centre-ville pour se laisser imprégner du charme de la capitale millénaire (1010-2010) :
- La place du roi Ly Thai To, découverte de l’histoire millénaire de la capitale Vietnamienne.
Ly Thai To est le fondateur de la dynastie Ly (1009 -1225). C'est sous son règne que Hanoï devient la nouvelle capitale en 1010, après avoir été transférée depuis Hoa Lu.
- Le lac de l’Épée Restituée avec le temple du Mont Jade, l’îlot de la Tortue, le cœur d’Hanoi
- Le vieux quartier de 36 rues de corporation : balade à pied et en cyclo pousse à travers des rues de métier artisanal portant le nom des marchandises qui y étaient produites et vendues : rue de la soie, rue du coton, rue du fer, rue du sucre, rue des plantes médicinales… Arrêt à la rue de Ma May, visite d’une ancienne maison «Tube», trait caractéristique de l’architecture traditionnelle hanoienne.
Un quartier historique situé au cœur de Hanoï qui regorge de maisons anciennes, de temples, de marchés animés, de boutiques artisanales et de restaurants traditionnels. C'est un lieu emblématique qui témoigne de l'histoire et de la culture de la capitale vietnamienne.
Nuit à l’hôtel.
Jour 2 Hanoi - tour de ville
Journée consacrée à la découverte des sites culturels et des monuments historiques les plus remarquables d’Hanoi :
- Le temple de la Littérature, le symbole de l’éducation féodale et l’un des emblèmes d’Hanoi.
Construit il y a 1000 ans, ce temple confucéen était un établissement où les fils de sang royal et les fils de mandarins faisaient leurs études. Il fut également le lieu des concours destinés aux étudiants les plus talentueux du pays, dont les lauréats devenaient des lettrés et des hauts fonctionnaires des dynasties féodales vietnamiennes.
- La place de Ba Dinh où se trouvent l’ancien palais du gouverneur de l’Indochine, le mausolée et la maison d’Ho Chi Minh.
- L’héritage coloniale avec des concessions françaises : le Grand Théâtre, l’hôtel Métropole, la Banque d’Etat, l’université de l’Indochine et l’ancienne pont Paul Doumer.
- Le musée d’Ethnographie, collection de 25.000 objets anciens et contemporains, témoins de l’histoire des populations locales.
- Le soir, spectacle du théâtre des marionnettes sur l’eau – caractéristique de la culture vietnamienne, inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO.
Les marionnettes colorées en bois sont manipulées à la main par les artistes à l'aide de bâtons et de tronçons de bambou sous l’eau. Il s'agit d'un art spécial et fascinant propre aux Vietnamiens du Nord.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3 Hanoi - Nghia Lo (4.5 heures de route)
En route pour les hautes montagnes à l’extrême nord du Vietnam, un territoire étendu, frontalier de la Chine. Cette région où s’éteint la chaîne de l’Himalaya est connue pour ses paysages époustouflants. Ses monts et collines imposants sont inoubliables, tout comme ses chemins serpentant à flanc des sommets, ses vallées verdoyantes ou ses magnifiques rizières en terrasse. Elle est aussi le fief de nombreuses ethnies minoritaires, des Thaïs, Hmong et Dzao aux Dzay, Tay et Nung.
Parcourir les zones rurales longeant le Fleuve Rouge (qui traverse Hanoi plus en aval) est agréable. La route est vallonnée, avec des collines offrant de beaux panoramas sur des champs de théiers et d’autres cultures. Un arrêt à Thanh Son donne l’occasion de se promener en pleine nature au milieu de plantations de thé ondulantes, avec la possibilité de découvrir les techniques agricoles locales.
Arrivée à Nghia Lo, petite bourgade située au milieu de la grande cuvette de Muong Lo, chez une famille Thaï. Vos hôtes vous proposent de vous reposer, puis vous pouvez vous balader à vélo autour du village et des champs avoisinant. Vous rencontrez des Thaïs, en notant des différences entre les Thaïs « noirs » et « blancs », liées à leurs us et coutumes, au niveau des tenues vestimentaires notamment.
Les ethnologues considèrent que la région de Nghia Lo est le berceau des Thaïs. Certains y ont émigré vers d’autres contrées du pays, et également en Thaïlande ou au Laos. Aujourd’hui, les Thaïs vietnamiens peuvent encore communiquer en thaïlandais avec ces derniers.
Le soir, dîner avec la famille qui vous reçoit. Nuit dans sa maison sur pilotis.
Jour 4 Nghia Lo - Mu Cang Chai (3 heures de route)
Après le petit-déjeuner, vous saluez vos hôtes puis reprenez la route en direction de Mu Cang Chai. Cette destination abrite des magnifiques rizières en terrasses, reconnues depuis 1997 comme patrimoine naturel du Vietnam.
Les paysages environnant séduisent les plus avertis des photographes, en particulier entre les mois de mai et septembre, revêtant alors leur plus bel apparat de l’année : les pentes et terrains plus plats sont décorés par des champs de riz verts et jaunes. (La région est largement peuplée par les Thaïs qui pratiquent la riziculture au pied des collines. Les Hmong noirs, vivant majoritairement plus en altitude, la font plutôt en terrasses). Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route :
- Le col de Khau Pha surplombant Tu Le, une vaste et très belle vallée de rizières. Étant très long (30 km) et haut (1200m) Khau Pha, il joue le rôle d’un barrage climatique entre les deux régions contiguës. Une fois qu'on passe le sommet pour descendre dans le territoire de Mu Cang Chai, le temps devient subitement plus frais. On note aussi des forêts de pins et de sapins au bord des routes.
Le col Khau Pha est reconnu comme un des quatre cols les plus importants et les plus impressionnants du Vietnam. C’est sur ce fameux col de Khau Pha que se tient le festival de parapente de Khau Pha, une activité permettant de survoler et de contempler du haut la splendeur des rizières en terrasse de Mu Cang Chai.
- La Pan Tan et De Xu Phinh, où se trouvent des villages Hmong et de très belles rizières en terrasse (notamment au moment des récoltes, entre mai et septembre).
En fin d'après-midi, vous faites une marche d’une heure à travers des forêts de pins et d’autres végétations luxuriantes. Cela vous permet de rejoindre un petit « écolodge » situé sur une colline en pleine nature, pour y être hébergé. Une fois installé dans votre chambre, vous disposez de temps libre pour vous reposer ou vous promener à votre guise.
Nuit à Mu Cang Chai.
Jour 5 Mu Cang Chai - Sapa (3 heures de route)
Direction Sapa en traversant de magnifiques paysages longeant la route. À Than Uyen et Tan Uyen, un arrêt photo s’impose naturellement avec les innombrables collines de théiers : elles ondulent à perte de vue au pied de la fameuse chaîne de Hoang Lien Son. Arrivé à Tam Duong, vous empruntez la très sinueuse route 4D pour gravir celle-ci.
Cet itinéraire exceptionnel offre un spectacle montagneux grandiose et inoubliable (large de 30 kilomètres et longue de 180, Hoang Lien Son constitue le dernier bras de l’Himalaya au sud-est de l’Asie. Elle est la chaîne de montagne la plus haute et accidentée du Vietnam. Baptisée «corne du ciel» par les minorités locales, elle culmine avec le Fansipan, le « toit de l’Indochine » s’élevant à 3143 mètres).
Arrivé à Sapa vers midi, après le déjeuner, vous vous installez à l’hôtel pour vous y reposer. Vous pouvez ensuite faire des randonnées pédestres au milieu de beaux paysages exotiques le long de Muong Hoa, en bas de Sapa. Cette longue vallée est peuplée par plusieurs ethnies, dont les Hmong noirs, les Dzay et les Tay. A Lao Chai, vous avancez dans des petits chemins au milieu des pittoresques champs de rizières. Puis vous arrivez à Ta Van, village peuplé par des Dzay, dont les femmes portent souvent des pantalons noirs et des chemises bleues, vertes ou roses.
Vous retournez à Sapa en fin de journée pour y passer la nuit.
Jour 6 Sapa - Bac Ha (3 heures de route)
Votre journée se déroule hors des sentiers battus pour aller découvrir Hang Da et Sa Seng, une superbe terre en altitude située à l'est de Sapa. Cette région de vallées verdoyantes et de cultures diverses (de rizières, d’indigotier, de chanvres, de légumes...) est restée authentique. Vous marchez notamment au milieu des rochers calcaires karstiques de Hang Da, et passez par des petits hameaux en observant les activités agricoles.
Cela donne l’occasion de rencontrer en chemin des femmes Hmong dans leur jardin d’indigotier, et de connaître la technique originale de la teinture à l’indigo. Vous vous familiarisez aussi avec la culture et le tissage de chanvre dans leur communauté. (les Hmong sont une des rares ethnies minoritaires d’Asie pratiquant encore le tissage et la teinture de textile à partir de plantes locales).
Vous poursuivez votre chemin vers Sa Seng, une longue vallée bordée par des chaînes de montagnes, en traversant de très belles forêts et cours d’eau. Des arrêts photos vous permettent de prendre des très belles vues de rizières, de fermes de tomates ou de choux, ainsi que de maisons traditionnelles.
Après-midi, route pour Bac Ha - petite et tranquille bourgade située à une centaine km au nord-est de Sapa. Fin de la journée, installation chez une famille chaleureuse de l’ethnie Tay.
Le soir, dîner partagé avec la famille - moment privilégié pour découvrir leur vie ainsi que la coutume des minorités Tay.
Nuit dans sa maison sur pilotis
Jour 7 Bac Ha – Ha Giang (5 heures de route)
Selon le jour, visite d’un marché hebdomadaire des minorités locales aux environs de Bac Ha (mardi: marché de Coc Ly, mercredi: marché de Sin Cheng, samedi: marché de Can Cau, dimanche: marché de Bac Ha).
Rencontre hautes en couleurs avec les ethnies minoritaires au marché, celles qui viennent échanger les biens et les nouvelles de leur propre communauté. Marche à travers l’animé coin destiné aux bœufs, chevaux, chiens, chats... Découverte de très original commerce des bétails entre les minorités locales.
Départ par la route pour Ha Giang, province montagneuse située à l’extrême nord du pays, tout près de la frontière chinoise. Cette région couverte par des massifs de la chaîne Tay Con Linh et du plateau karstique de Dong Van est connue depuis toujours comme le paradis pour les adeptes de la nature et de l’aventure.
Après-midi, marche à pied à la découverte des villages ethniques nichés au pied de la chaîne Tay Con Linh : ban Tha, ban Ha Thanh. Ces villages traditionnels entourés par des rizières, des lataniers, de la végétation verdoyante sont peuplés par des minorités Tays. Ces derniers vivent dans des maisons sur pilotis au toit en feuilles de latanier (comme les Thaïs, les Tays peuplent des terres basses au pied des montagnes du nord. Ils vivent de l’agriculture : rizières, maïs, légumes, fruitiers et de l’élevage de poisson. La plupart des familles Tay disposent d’un jardin, d’une porcherie et d’un bassin. Les femmes portent souvent une robe noire, une chemise bleue et un chapeau conique).
Fin de l'après-midi, installation chez Doan, une famille de 3 générations. Temps libre pour votre repos.
Le soir, dîner avec la famille. Nuit dans sa maison sur pilotis.
Jour 8 Ha Giang - Quan Ba - Dong Van (4 heures de route)
Salutations à nos hôtes pour la continuation de la route pour le plateau karstique de Dong Van, l’un des plus grands parcs géologiques d’Asie. L’itinéraire d’aujourd’hui emprunte des routes sinueuses serpentant des vertigineux massifs vous permettant de profiter des paysages extraordinaires uniques : d’innombrables pics et pitons calcaires succédant à perte de vue. Vous vivrez certainement un itinéraire le plus époustouflant du voyage.
Plusieurs arrêts sont prévus en chemin :
- A Lung Tam, visite d’une fabrique de lin des femmes Hmong. Il s’agit d’un métier artisanal ancestral des Hmong d’ici. Vous découvrez les techniques de production de lin, le tissage et notamment un large éventail d’articles de lin dont habillements, sacs, portefeuilles… qui s’inspirent de la culture des ethnies dans la région.
- A Pho Cao, visite d’un petit quartier de maisons en argile et aux toits de tuiles, construites il y a longtemps.
- A Sa Phin, visite du palais Vuong Chi Duc dont le style est un mélange de l’architecture chinoise et locale. Vuong Chinh Duc étant un fameux roi des tribus Hmong de cette région pendant des années fin 19ème et début 20ème siècle.
Arrivée à Dong Van en fin d’après-midi, installation à l'hôtel. Soirée libre pour votre repos ou des promenades dans ce faubourg montagneux. Nuit à l’hôtel.
Jour 9 Dong Van - Meo Vac - Khuoi Khon (4 heures de route)
Passage du splendide col de MA PI LENG, dont la verticalité vertigineuse rendait ce mur calcaire géant infranchissable dans le passé. Photos de paysages spectaculaires de formations karstiques, des plantations et du panorama plongeant sur la rivière Nho Que ainsi que des monts et vallées verdoyants à perte de vue.
Arrêt à la statue du « Bonheur » au milieu du col, ascension à pied des pentes pour direction vers la fameuse « falaise calcaire blanche ». Le long de sentiers abrupts, visite des petits hameaux de Hmongs blancs isolés, s’exprimant dans leur dialecte.
Poursuite de la route pour Bao Lac, petite bourgade située au bord de la rivière Gam. Arrivée à Khuoi Khon, hameau en hauteur « décoré » par des rizières en terrasse. Il est peuplé par des Lolo noirs, ethnie bien connue des téléspectateurs francophones depuis l’émission « Rendez-vous en terre inconnue » sur France 2.
Installation dans un homestay d’une famille Lolo dans le village.
Nuit a Khuoi Khon
Jour 10 Khuoi Khon – Quang Uyen (4h de route)
Après le petit déjeuner, route en direction de Quang Uyen, petit district situé sur la route de Cao Bang à la frontière chinoise. A l’arrivée, marche à pied à la découverte des villages d’artisanat des minorités Tay et Nung. Ces villages caractérisés par des maisons traditionnelles, notamment par leur toit Ying Yang, restent encore peu altérés par la vie moderne. Visite du village Phia Chang spécialisé dans la fabrication de couteaux confectionnés à partir d’un acier spécial, puis du village Phia Thap spécialiste des encens… (Peu d’ethnies des montagnes du Nord pratiquent différents métiers d’artisanat comme les Tays et Nung à Quang Uyen).
Installation chez une famille Tay au village d’encens.
Dîner et nuit dans leur maison sur pilotis.
Jour 11 Quang Uyen - Ban Gioc - Cao Bang (4h de route)
Visite des splendides chutes de Ban Gioc, une des plus belles de l’Asie !
Départ vers la partie la plus orientale de ce coin du Vietnam, à la frontière chinoise. Traversée d’innombrables collines et pains de sucre couverts d’une végétation luxuriante.
Arrivée à Trung Khanh, visite des splendides chutes de Ban Gioc, une des plus belles d’Asie. Elles sont également connues comme les quatrièmes plus longues du monde (après celles d’Iguaçu, du Niagara et de Victoria).
Ensuite, transfert à Dam Thuy, visite de la magnifique grotte de Nguom Ngao, avec ses stalagmites et stalactites datant de plusieurs siècles.
Retour à Cao Bang. Nuit à l’hôtel.
Jour 12 Cao Bang - Hanoi (6h de route)
Après le petit-déjeuner, retour à Hanoi. Arrivée à Hanoi vers fin de l’après-midi, relaxation et repos avec une séance de massage de pieds dans un institut local.
Soirée libre pour repos, nuit à l’hôtel.
Jour 13 Hanoi - Ninh Binh (2h de route)
Départ pour Ninh Binh – pays des roches calcaires, des pains de sucre et des rizières inondées par les rivières et les lacs, tout au long de l’année.
Arrivée à Ninh Xuan, visite du mont Mua, ascension d’un escalier blanc de 486 marches de pierre jusqu’au sommet pour une vue panoramique de la région Tam Coc, endroit réputé pour offrir les plus beaux paysages de la baie d’halong terrestre.
Transfert ensuite à Tam Coc, balade à vélo et détente à la découverte de cette fabuleuse région.
Après-midi, excursion en barque sur la rivière Ngo Dong à la découverte de Tam Coc. Cette longue rivière serpente entre les rizières, pains de sucre et passe sous les trois grottes au pied des pitons calcaires. Votre barque glisse doucement sur l’eau grâce aux rameuses locales, qui vous emmèneront au milieu de paysages féériques.
Nuit à Ninh Binh.
Jour 14 Ninh Binh - baie d’Halong (3.5 heures de route)
Départ pour Halong – la plus belle baie du Vietnam, un des plus féeriques paysages d’Asie. Embarquement en arrivant à bord d’une jonque traditionnelle. Accueil par l’équipage puis départ pour une magnifique croisière sur la baie. Visite de Bai Tu Long (partie Nord de la baie d’Halong) :
Nous proposons des jonques collectives qui sont souvent de petite taille, avec 10 à 12 cabines pouvant accueillir une vingtaine de personnes à bord. Vous avez également la possibilité d'opter pour une croisière privée à bord d'une petite jonque, comprenant une ou quelques cabines, afin de vivre des expériences inoubliables. Veuillez nous contacter pour cette option.
- Admiration des pittoresques îles et îlots aux formes diverses (voile, chien, coq, encens…).
- Visite des splendides grottes de la baie d’Halong dont Thien Canh Son abritant des stalagmites et stalactites datées depuis des milliers d’années.
- Continuation de la croisière à Cap La, balade en kayak et baignade dans les eaux sublimes de la baie (si la météo le permet).
- Fin de l’après-midi, farniente sur le pont supérieur de la jonque.
- Participation à une démonstration culinaire à bord, préparation des nems ou des rouleaux du printemps.
- Déjeuner et dîner à bord.
- Soirée libre pour votre repos et détente personnelle : jeux de carte, pêche nocturne à la ligne…
Nuit à bord.
Jour 15 Baie d’Halong – Hanoi (3 heures de route) - Départ
Levé aux aurores pour profiter d’un moment d’une splendeur unique : les premiers rayons de soleil émergeant des milliers de pains de sucre de la baie et participation à une séance de Tai Chi sur la terrasse.
Continuation de la croisière vers les parties méconnues de la baie d’Halong. Visite des splendides grottes de la baie d’Halong dont Thien Canh Son abritant des stalagmites et stalactites datées depuis des milliers d’années.
Déjeuner sur la jonque, débarquement puis retour sur Hanoi.
Selon vos horaires d'avion, transfert à l'aéroport pour le vol de départ!
FIN DE NOS PRESTATIONS
Ce prix calculé sur la base de 4 personnes avec les hôtels standards pourrait varier selon :
• période du voyage
• nombre de voyageurs
• prestations choisies
- Hébergement pour tout le circuit, dans les hôtels ou chez l’habitant
- Déplacements selon le programme en voiture privatisée
- Guide francophone pour les visites mentionnées dans le programme
- Toutes les activités mentionnées dans le programme incluant les frais d’entrée des sites touristiques
- Vols domestiques en classe économique avec les taxes d'aéroport incluses
- Repas mentionnés dans le programme
- Bouteille d’eau pendant les visites guidées (2 x 500ml/ voyageur/ jour)
- Taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc...)
- Vols internationaux depuis chez vous
- Frais de visa, à payer directement à la douane à l’aéroport (Voir VISA)
- Les frais bancaires liés au paiement
- Assurances personnelles
- Boissons personnelles pendant les repas : bière, coca-cola, jus de fruit…
- Les autres repas non mentionnés dans le programme
- La carte SIM et les forfaits mobiles
- Pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés dans la rubrique « Nos prestations incluent »
Ce circuit vous intéresse ?
Réponse rapide & pertinente sous 48h
Devis gratuit sans aucune obligation
Questions les plus fréquentes
1. Quelle est la meilleure période pour visiter le Nord Vietnam?
En général, les meilleures périodes pour visiter le Nord du Vietnam sont de fin mars à mi-mai et de juillet à novembre.
De fin mars à mi-mai, c'est la transition du printemps à l'été, une période où il fait ni trop chaud ni trop froid. Le ciel est souvent dégagé et le soleil revient après les mois d'hiver.
De juillet à novembre, c'est la transition de l'été à l'automne. Il fait moins chaud, et les croisières sur la baie d'Halong se déroulent souvent sous le soleil. Dans les montagnes (Pu Luong, Sapa, Ha Giang…), de fin juillet à début septembre, c'est la période où le riz commence à mûrir. Vous aurez alors l'opportunité de voir toute la région se parer des couleurs dorées des rizières en terrasses à perte de vue.
2. Quand partir pour voir les rizières en terrasse?
3. Quelle est la plus belle région pour effectuer des randonnées pédestres?
4. Pouvons -nous combiner les sites incontournables et les visites sortant des sentiers battus?
5. Quelle est la durée des randonnées proposées dans vos circuits?
6. Doit-on prévoir des chaussures de randonnée?
D’autres idées de circuit
Ils parlent de nous & de leur voyage
Chaque année, de nombreux voyageurs vivent des aventures inoubliables avec nous. Découvrez leurs témoignages sur la qualité de nos prestations, la beauté des destinations et les moments forts de leur voyage !
Petit "entretien" avec nos voyageurs dans les locaux de l'agence
Jan 08, 2024Des moments forts de nos voyageurs en été dernier
Aug 21, 2023Remerciements des RIO à la fin de leur voyage
Aug 19, 2023Aventure de nos voyageurs dans le nord : montagnes, rizières en terrasse
Mar 05, 2024Interview de Frédéric & Estelle LEVAAST sur leur voyage
Mar 24, 2023Catherine & Roland Werner (Suisse) parlent de leur voyage avec Vietnam Découverte
Nov 09, 2022Nos clients témoignent
Laforet Alain
23 Septembre 2024 - Quel voyage fantastique ! Tout n'avait pourtant pas très bien commencé. Arrivé seulement 4 jours après le passage du typhon, Hanoï était sous la pluie et la ville se remettait doucement des inondations et de la tempête.Direction l'agence pour une mise à jour inévitable de l'itinéraire étant donné les circonstances. Adieu le nord et ses minorités ethniques il allait falloir tout revoir. Nous débuterons donc notre itinéraire par la fin à savoir la croisière sur la baie d'Ha Long puis la baie d'Ha Long terrestre à Tam Coc. La suite devenait plus aléatoire et serait concoctée en fonction du temps. Puis vint le miracle ! Plus de pluie de prévu sur tout le nord !
Notre formidable guide Hiep se renseigne tout au long du parcours avec les guides qu'il rencontre et nous assure donc un départ pour Ha Giang. A nous les montagnes du nord même si tout est encore fragile et se fait quasiment au jour le jour. Mais la miracle continue, du beau temps partout et Hiep nous assure
Isabelle CERDAN et ses amis
9 Septembre 2024 - Voyage inoubliable grâce à l'organisation exemplaire de l'agence. Le projet a été réalisé sur mesure et réajusté en fonction de nos désirs. Toutes les prestations proposées par l'agence ont été au delà de tous nos espoirs avec un suivi exemplaire. ( aucune attente, rationnement d'eau systématique....) Un accompagnement hors pair avec des guides ayant une très grande connaissance de leur pays , un grand sens de l'humour et une bienveillance appréciée par chacun de nous.
Eric Charre et ses amis
1 Juillet 2024 - Un grand merci à Vietnam Découverte pour l'organisation de notre périple dans le Nord et centre du Vietnam. Non seulement , vous êtes accompagnés en amont dans les choix de votre voyage , mais sur place , l'organisation est sans faille et tout roule par enchantement. Nos guides parlant un excellent Français nous ont fait découvrir votre beau pays. ( mention spéciale pour l'humour de Long ) . Les chauffeurs sont prudents et tiennent leur véhicule extrêmement propres. Même si le parcours était assez classique de manière obligatoire , les hôtels étaient d'un excellent rapport qualité-prix avec un atout charme. Je vous recommande le bateau Prince dans la baie d'Halong avec une cuisine digne de grands chefs.
Stephanie Rajao
3 Juin 2024 - Merci de votre message !! Ça nous a fait plaisir de faire les commentaires, vous vous êtes vraiment démarqués ! Je vous souhaite une bonne continuation. Si on a des amis dans l’entourage qui voyage au Vietnam je vous référencerais avec plaisir 😁❤️On est tombés sous le charme de l’Asie du SE, dans le futur on aimerait explorer plus et si on fait le Cambodge je ferais encore appel a vos services ❤️ à bientôt peut être alors !!
Nadine, Marie et ses amis
23 Mai 2024 - Bonjour Madame Duong, comme convenu , un petit retour sur notre séjour. Tout d'abord , un grand merci pour ces superbes vacances . Votre pays est magnifique avec une population attachante . Les guides ont été supers , maitrisant bien le français . Nous attribuerons une note +++ a Vinh pour la partie Sud . Les restaurants proposé convenaient a nos attentes et nous avons pu apprécier les cuisines locales. Les chauffeurs étaient attentionnés .
La gamme d'hôtels choisie était au dessus de nos espérances et nous avons appréciés .
La famille Pernot
6 Mai 2024 - Madame Lan Duong, bonjour
Comme promis je vous fais un retour d'informations sur notre voyage en mai 2024 et si je devais vous donner une note globale ce serait 9/10. Commençons par le commencement la prise de contact avec votre agence et vous même ainsi que la communication en Français est excellente, votre accueil chaleureux en professionnelle avertie donne confiance, de par votre réactivité qui est maximale que ce soit par mail ou WhatsApp nous rassure encore plus, enfin votre formule de vous adapter dans la mesure du possible au souhait du client est des plus plaisante, ou alors de prendre simplement votre tour organisé suivant la durée de séjour du client, j'ai découvert que les distances en montagne se comptent en heures et non en kilomètres entre les nombreux virages ou le fait de gravir des cols cela prendra du temps.
Les prix pratiqués sont compétitifs et conformes par rapport aux prestations proposées et données pour un circuit de 21 jours dans le nord (budg
La famille Burgunder
Avril 2024 - Bonjour chère Madame,
Juste pour vous remercier encore pour toute l'organisation et votre disponibilité lors de notre voyage. Nous sommes bien arrivés en Suisse et repris nos affaires respectives.
Je vous laisse quelques impressions de votre merveilleux pays avec quelques croquis instantané fait sur place 😊😘
Vous souhaitant une bonne continuation et prospérité tant pour vos affaires privées que professionnelles , recevez mes salutations les meilleures.
Michel Burgunder
Marie Lavoie et Michel Pelletier
Avril 2024 - Bonjour! Nous sommes maintenant dans la dernière partie de notre voyage, Saigon et le Mékong. Que de découvertes! Nous continuons d’être charmés par votre pays magnifique.
Nous avons été très heureux de notre périple dans le nord grâce â votre précieuse collaboration. Nous voulions sortir de notre zone de confort, c’est fait! Nous avons été enchantés de nos séjours chez l’habitant particulièrement notre soirée chez le Lolo noirs .
Nous avons rencontré des gens charmants et accueillants.Les paysages autour d’Ha Giang et de Cao Bang sont époustouflants et que dire de la route ….heureusement que nous avons pu compter sur l’habilité du chauffeur!
La famille KOMMER
[29/3/24] : Tony et le chauffeur sont supers! Et tout ce qu’on a vu et fait aussi 😊
[1/4/24] : Bonjour! Nous sommes de retour du bateau à Halong Bay. C’était très beau! Je vous ai pas dit qu’on a mangé des grillons la semaine passée 😁 A Tam Coc les garçons ont joué au foot avec des enfants de là bas 😉
[3/4/24] : Bonjour, nous sommes bien arrivés à Hoi An aujourd’hui. Tout est super , l’hôtel est très sympa. Hier les garçons ont nagé dans la rivière de Hue😉
[5/4/24] : plongée Hoi An, moi j’en fais pas mais les garçons adorent 😃