Grande traversée de la Birmanie 3 semaines

Grande traversée de la Birmanie 3 semaines

  • Yangon
  • Kyaikhtiyo
  • Hpa-An
  • Moulmein
  • Mandalay
  • Monywa
  • Bagan
  • Kalaw
  • Lac Inlé
  • Ngapali
Icon2
3 semaines
Icon1
  • Séniors
  • Icon3
    À partir de 1590 €

    Pensez-vous que vous pouvez faire un grand tour en Birmanie en 3 semaines ? Ce circuit porte son nom dans les moindres détails : il couvre les trésors les plus remarquables du pays ainsi que les frontières les plus difficiles. Les façades superposées de Yangon et Mandalay, la puissance de Bagan et la nature indomptée du territoire méridional constituent tous une expérience de voyage diversifiée à la fois addictive et inoubliable.

    Quelles expériences vivrez-vous pendant votre voyage ?
    • Le sud avec ses villes pittoresques, ses grottes mystérieuses et ses bouddhas
    • Le site religieux unique des bouddhistes birmans - Rocher d’Or
    • Bagan, l'immense plaine de milliers de pagodes et de temples
    • Haut plateau Shan avec Kalaw, haut lieu du trekking et du lac Inlé, joyau émeraude et vie tranquille
    Itinéraire
    Prix & Prestation
    Avis des voyageurs
    Bon à savoir
    Demander un devis
    Les étapes du voyage
    • Yangon
    • Kyaikhtiyo
    • Hpa-An
    • Moulmein
    • Mandalay
    • Monywa
    • Bagan
    • Kalaw
    • Lac Inlé
    • Ngapali
    Tour map
    Descriptif du programme

    Arrivée à Yangon, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. En fonction de l’heure d’arrivée, tour de ville à la découverte de l’ancienne capitale birmane (1862-2005). Visite de la merveilleuse pagode Shwedagon couverte de 60 tonnes de feuilles d’or; de la pagode de Chaukhtatgyi connu pour son Bouddha couché de 70 mètres de long; du musée national avec de très belles collections & pièces rares et les expositions culturelles de la Birmanie. En fin de journée, promenade dans le centre de la ville où se trouvent ses anciens bâtiments coloniaux.
    Nuit à l’hôtel à Yangon.

    Continuation des visites de l’ancienne capitale birmane. Visite du marché Bogyoke, anciennement appelé Scott. Embarquement ensuite dans le “train circulaire” local qui fait le tour de la ville en traversant les quartiers et les campagnes environnantes, l’occasion d’observer la vie animée et colorée des Yangonnais.
    Après-midi, transfert en bateau pour Dalah, petit village de l’autre côté du fleuve Yangon, petit tour en cyclo-pousse et visite d’une fabrique de bougies.
    Retour en ville en fin d’après-midi, promenade à pied dans le très beau parc du lac de Kandawgyi. Arrêt sur le pont qui enjambe le bord sud du lac, admiration de la très belle barge dorée Karaweik, bateau royal en forme d’oiseau mythique.
    Nuit à Yangon.

    Départ pour Kyaiktiyo situé à 200 km au sud de Yangon, dans l’état Mon. L’itinéraire traverse des paysages paisibles de la région au sud de Yangon. À l’arrivée, montée au site par un chemin étroit et sinueux emprunté par les pèlerins (environ 1h à 1h30 de camion).
    Situé à 1000 m d’altitude, cet énorme rocher couvert d’or et coiffé d’un stupa, en équilibre précaire au sommet d’une montagne, est devenu un lieu de pèlerinage pour tous les Birmans, un moment essentiel dans la vie d’un bouddhiste.
    Nuit à l’hôtel à Kyaikhtiyo.

    Continuation plus au sud vers Hpa-An, capitale de la région des Karen. En cours de route, plusieurs arrêts dans les villages typiques où vous découvrirez des villages aux toits de chaume. Visite des grottes de Bayinnyi et de Kawgoon, très connues dans l’état Kayin. Ces grottes datées du VIIe siècle disposent de parois rocheuses sculptées à l’effigie de Bouddha.
    Arrivée à Hpa An, balade à pied au tour du lac Kantharyar afin d’admirer le paysage magnifique sur les montagnes Zwekabin.
    Nuit à l’hôtel à Hpa An.

    Après le petit déjeuner, départ pour le village Lakkhana des Karen, une ethnie qui habite des maisons en bois solides au milieu d’une luxuriante végétation. Vous y accédez en traversant un petit pont à pied. Le paysage des environs est vraiment beau, serein et poétique.
    Direction la grotte Saddar, la plus impressionnante de la région. Sa partie intérieure est un immense hall, de la taille d’un stade où vous pourrez admirer de magnifiques stalactites, la végétation d’un vert fluorescent et surtout de somptueuses fresques narrant les vies antérieures de Bouddha. Il faudrait une lampe de poche pour découvrir de superbes bouddhas aux reflets d’or. À l’autre extrémité de la grotte, un paysage envoûtant se déploie devant vos yeux : un lac, des rizières, des nénuphars.

    Visite en suite du Jardin de Lumbini qui offre un magnifique spectacle avec ses centaines de bouddhas aux robes dorées, tous identiques et parfaitement alignés. Vous pourrez faire de superbes photos avec le mont Zwegabin en arrière-plan Après ¾ de cercle autour du Mont Zwekabin, vous rejoignez Kyauk Kalap, un piton rocheux abrupt en haut duquel se dresse une étrange pagode, située au milieu d’un lac, en face du versant ouest de cette montagne.

    Tour en cyclo-pousse au sein de cette ville portuaire. Visite de la première église baptiste et le marché Zyegyi. Puis embarquement en bateau pour rejoindre l’île de Bilu Gyun (l’île de l’Ogre), une véritable expérience loin de la civilisation moderne. Rencontre des minorités ethniques qui habitent la région, principalement les Môn… Visite en calèche du village Ka Hngaw, puis du village Ywa Lut, petit trésor avec de belles maisons en teck. Découverte de l’artisanat local : fabrication des ardoises d’école, du caoutchouc naturel et de briques.
    Retour vers Moulmein en fin de journée et nuit à l’hôtel.
    Retour à Yangon en passant par Bago. Située à l’origine au bord du fleuve éponyme, Bago fut pendant des siècles la capitale du royaume Môn et connut bien des vicissitudes. Visite de l’imposante pagode Shwenandaw avec son stupa doré, plus haut que la pagode Shwedagon à Yangon, et du grand bouddha couché de Shwethalyaung dont l’origine remonte au 10ème siècle. Balade dans les ruelles et découverte des ateliers de tissage.
    Arrivée à Yangon dans l’après-midi.
    Nuit à l’hôtel.

    Transfert à l’aéroport pour le vol matinal pour Mandalay, capitale culturelle du Myanmar. Première découverte de la dernière ville royale avant l’arrivée des Britanniques : le palais royal, la résidence du roi Mindon et de ses épouses; le monastère Shwenandaw, le bâtiment le plus significatif de l’histoire de Mandalay; la pagode Kuthodaw, le plus grand livre du monde avec ses 729 stèles de marbre gravées.
    Nuit à l’hôtel à Mandalay.

    Journée consacrée à la découverte des charmantes citées royales aux environs de Mandalay : Mingun, Sagaing et Amarapura (l’histoire explique qu’à chaque dynastie, les rois successifs de la région Mandalay ont établi une nouvelle capitale aux environs de la ville) :

    Mingun, petit village sur la rive droite d’Irrawaddy où se trouve le géant stupa inachevé du roi Bodowpaya qui devait être le plus grand du monde. Visite du stupa, de la grosse cloche et de la pagode de Hsinbyune.

    Sagaing, version verte et vallonnée de Bagan située en aval d’Irrawaddy. Montée sur la plus haute colline où se trouve la pagode U ponya. De là-haut remarquable panorama sur plusieurs centaines de pagodes et monastères juchés sur les collines bordant l'Irrawaddy.  

    Amarapura, promenade sur le pont U Bein, qui s'étend sur 1,2 km sur le lac Taungtaman.  Construit en 1782, il est le plus ancien et le plus long pont en teck au monde avec 1060 piliers, magnifique au coucher du soleil.

    Retour à Mandalay vers fin de l’après-midi.

    Nuit à l’hôtel.

    Visite matinale du marché de jade de Mandalay puis route pour Monywa au nord-ouest de Mandalay, visite en arrivant de la pagode Thanbuddhay abritant plus de 500 000 sculptures, reliques et autres objets sacrés ; et du pittoresque Bodi Tataung où se trouvent le gigantesque bouddha couché et bouddha debout (deuxième plus haute statue de bouddha au monde). Transfert aux fascinantes grottes de Po Win Taung qui ont probablement été habitées dès le début de l’apparition de l’homme au Myanmar. Certaines de ces grottes sont aujourd’hui remplies de peintures et de Bouddhas anciens.
    Fin de la journée, promenade en cyclopousse au centre de la ville.
    Nuit à l’hôtel à Monywa.

    Départ pour Pakokku, important centre commercial de tabac et de Thanakha de la région Magway. Visite d’une fabrication de cheroot (sorte de cigare enroulée artisanalement à la main) et d’un marché local où l’on vend du Thanaka (corps et branche d’un arbre local qui sert de produit de beauté de base aux femmes et enfants birmans). De Pakkoku, descente du fleuve Irrawaddy en bateau jusqu’à Bagan. A votre arrivée, transfert à votre hôtel et fin de journée libre.
    Nuit à l’hôtel à Bagan.

    Journée consacrée à la découverte de Bagan, site archéologique le plus impressionnant d’Asie. Sur une quarantaine de km de la rive gauche du légendaire fleuve Irrawaddy, plus de 2000 temples, pagodes et stupas de toutes tailles et formes émergent ici et là, à perte de vue.
    Visite en calèche, entre autres, du célèbre temple d’Ananda, de Thatbyinnyu qui, du haut de ses 62 mètres, domine les autres temples de Bagan et de Dhammayangyi, la plus grande structure de Bagan.
    Nuit à l’hôtel à Bagan.

    Cette journée commence par la découverte du marché coloré et animé de Nyaung Oo, encore très authentique avec sa grande variété de marchandises.
    Transfert en bateau pour visiter un village typique birman, découverte de leur mode de vie agricole. Continuation de la visite des villages Min Nan Thu et Phwa Saw, spécialisés dans la fabrication de la laque, possibilité d’en faire vous-même.
    Retour à l’hôtel vers fin de la journée.
    Nuit à Bagan.

    Transfert au mont Popa à 50 km au sud-est de Bagan, lieu de pèlerinage, connu comme la demeure des Nats (esprits vénérés en Birmanie). Arrêt en cours de route dans une culture de palmiers grog où vous découvrirez la fabrication de bonbons et de boissons alcoolisées à base de fruits. A l’arrivée, montée des 777 marches menant au sommet du volcan éteint où se trouve un temple avec une vue magnifique sur la région.
    Continuation de la route à Kalaw en traversant la grande plaine sèche de Myanmar puis montée progressive jusqu’au plateau de Shan. Nuit à l’hôtel à Kalaw.

    Visite de Kalaw, l’ancienne station de villégiature des anglais. Situé sur le plateau Shan, Kalaw est un endroit paisible avec l'agréable odeur qui se dégage des pins et une ambiance qui rappelle l’époque coloniale.
    Promenade dans des quartiers coloniaux puis randonnée pédestre à la découverte de sa campagne. L’itinéraire passe par des montagnes, des plantations, des jardins de légumes et des maisons traditionnelles situés tout le long de la route. Visite d’un village de l’ethnie Palaung.
    Retour à Kalaw en fin de l’après-midi.
    Nuit à l’hôtel.

    Visite matinale du marché coloré de Kalaw fréquenté par de multiples ethnies de la région.
    Transfert en voiture au village Nyaungshwe situé au bord du lac Inlé.
    À l’arrivée, excursion en bateau à la découverte du lac Inlé. D’une vingtaine de km de longueur, ce lac dont le nom signifie «lac de 4 villages» est peuplé par les Inthas qui ont construit dans l’eau plusieurs villages avec maisons sur pilotis. Ces Inthas vivent, cultivent et se déplacent sur l’eau.

    Après le petit déjeuner, départ pour une visite d'un marché local (si la journée coïncide avec les jours de marché). Dans la région d'Inle, les marchés ont lieu en alternance tous les 5 jours et il n'y a pas de marché les jours de pleine lune et les jours de lune noire du calendrier bouddhique birman. Les marchés qui réunissent les gens venant des villages, et des bourgades de la région ont lieu soit sur le lac, soit sur la terre ferme. Découverte de la vie authentique de la population locale.

    Continuation en pirogue pour Indein à travers un petit ruisseau pittoresque qui se jette dans le lac d'Inle en traversant des villages et où des buffles d'eau se baignent dans le ruisseau. Ascension de la colline où se trouvent les pagodes abandonnées d'Indein datant du 17ème siècle. Certaines sont en cours de restauration mais la plupart d'entre elles se trouvent encore dans un cadre abandonné de type 'Indiana Jones'.

    Vous prendrez le vol pour Ngapali et vous échapperez de la chaleur du centre du Myanmar. À l'arrivée à l'aéroport de Thandwe, vous serez transféré à l'hôtel près des plages de Ngapali, l'une des meilleurs en Asie. Vous trouverez un cadre tout à fait romantique, avec des eaux cristallines si transparentes qu'elles reflètent parfaitement la couleur du ciel et laissent deviner avec netteté les rochers immergés. Vous passerez librement votre séjour balnéaire.
    Nuit à l'hôtel.

    Ces deux journées entièrement libres pour votre repos et découverte en autonomie. Certaines activités balnéaires recommandées pour vous aider à perfectionner votre circuit Birmanie 3 semaines :
    – Piscine et bain pour profiter de l’eau turquoise
    – Voyage en ballon à air chaud pour obtenir une vue stupéfiant sur Ngapali.
    – Visite des villages de pêcheurs à proximité pour découvrir leurs techniques de pêche traditionnelles et leur cuisine.
    – Feu de camp sur les plages la nuit.
    Nuit à l’hôtel.

    Terminez votre séjour Birmanie 3 semaines avec matinée libre pour votre détente. Selon vos horaires, transfert à l’aéroport de Thandwe pour le vol pour Yangon puis vol de départ.

    Fin de nos prestations !

    Trang VU, 36 ans
    Trang VU, 36 ans

    Réponse rapide & pertinente sous 48h

    Devis gratuit sans aucune obligation

    Prix du voyage
    1590 €par personne

    Ce prix calculé sur la base de 4 personnes avec les hôtels standards pourrait varier selon :

    • période du voyage
    • nombre de voyageurs
    • prestations choisies

    Le prix inclut:
    • Hébergement pour tout le circuit, dans les hôtels ou chez l’habitant
    • Déplacements selon le programme en voiture privatisée
    • Guide francophone pour les visites mentionnées dans le programme
    • Toutes les activités mentionnées dans le programme incluant les frais d’entrée des sites touristiques
    • Vols domestiques en classe économique avec les taxes d'aéroport incluses
    • Repas mentionnés dans le programme
    • Bouteille d’eau pendant les visites guidées (2 x 500ml/ voyageur/ jour)
    • Taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc...)
    Le prix exclut:
    • Vols internationaux depuis chez vous
    • Frais de visa, à payer directement à la douane à l’aéroport (Voir VISA)
    • Les frais bancaires liés au paiement
    • Assurances personnelles
    • Boissons personnelles pendant les repas : bière, coca-cola, jus de fruit…
    • Les autres repas non mentionnés dans le programme
    • La carte SIM et les forfaits mobiles
    • Pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés dans la rubrique « Nos prestations incluent »
    Prestations pour ce voyage
    Hébergements:
    Nous avons rigoureusement sélectionné les hôtels: tous les hébergements proposés, quoique ce soit les hôtels ou les maisons d’acueil pour les nuits chez l’habitant, sont très bien situés et assurent une bonne qualité prix.
    Hôtel Inya Lake
    Yangon
    Hôtel Inya Lake
    Zfreeti Hôtel
    Bagan
    Zfreeti Hôtel
    Mandalay City Hôtel
    Mandalay
    Mandalay City Hôtel
    Inle Apex Hôtel
    Lac Inle
    Inle Apex Hôtel
    Gabbana Hôtel
    Hpa-An
    Gabbana Hôtel
    Cinderella Hôtel
    Moulmein
    Cinderella Hôtel
    Amazing Ngapali Resort
    Ngapali
    Amazing Ngapali Resort
    Transports:
    Vous allez exprimenter pendant ce voyage les différents moyens de transport: voiture, train, avion, bateau... Nous mettons à votre disposition des voitures privées en bon état, confortables, spacieuses et avec climatisation.
    Voiture 7 places
    Voiture 16 places
    Équipement intérieur voiture

    Nos clients témoignent

    Marie Lavoie et Michel Pelletier

    Marie Lavoie et Michel Pelletier

    Bonjour! Nous sommes maintenant dans la dernière partie de notre voyage, Saigon et le Mékong. Que de découvertes! Nous continuons d’être charmés par votre pays magnifique.
    Nous avons été très heureux de notre périple dans le nord grâce â votre précieuse collaboration. Nous voulions sortir de notre zone de confort, c’est fait! Nous avons été enchantés de nos séjours chez l’habitant particulièrement notre soirée chez le Lolo noirs .

    Nous avons rencontré des gens charmants et accueillants.Les paysages autour d’Ha Giang et de Cao Bang sont époustouflants et que dire de la route ….heureusement que nous avons pu compter sur l’habilité du chauffeur! 

    [Voir plus]
    Laventure de voyager au Vietnam avec la famille Kommer

    L'aventure de voyager au Vietnam avec la famille Kommer

    [29/3/24] : Tony et le chauffeur sont supers! Et tout ce qu’on a vu et fait aussi 😊

    [1/4/24] : Bonjour! Nous sommes de retour du bateau à Halong Bay. C’était très beau! Je vous ai pas dit qu’on a mangé des grillons la semaine passée 😁 A Tam Coc les garçons ont joué au foot avec des enfants de là bas 😉

    [3/4/24] : Bonjour, nous sommes bien arrivés à Hoi An aujourd’hui. Tout est super , l’hôtel est très sympa. Hier les garçons ont nagé dans la rivière de Hue😉 

    [5/4/24] : plongée Hoi An, moi j’en fais pas mais les garçons adorent 😃

    [Voir plus]
    Philippe Richard

    Philippe Richard

    Mars 2024 - Nous avons choisi Vietnam découverte pour une visite de 14 jours, dite « Panorama du Vietnam ». Nous sommes un couple français retraités. Nous sommes totalement satisfaits de la prestation de l’agence Vietnam découverte, en tout point et sans réserve : le programme proposé était intéressant, riche et équilibré. Il a été suivi scrupuleusement. 
    Les moyens (guides, hébergements, convoyages)  ont été de qualité et à la hauteur. L’agence est fiable et nous avons eu aucune mauvaise surprise. 
    Nous la recommandons sans hésiter ! 
    Philippe Richard

    [Voir plus]
    Pascaline Hollaender

    Pascaline Hollaender

    France

    Mars 2024 - Bonjour, avant de publier un commentaire sur le site vietnam découverte,  nous voulions vous remercier pour votre disponibilité et le voyage que vous nous avez proposé.
    Nous sommes enchantés de nos 15jours dans ce beau pays.

    Si on devait changer quelque chose,ça serait le trajet hue/ hoian  avec les arrêts trop commerciaux et pas suffisamment touristiques. Mais ça serait juste ça..😉 car tout était parfait:
    Nous avons apprécié nous retrouver librement dans les villes où nous avons pu prendre un taxi à hué pour visiter différents endroits, louer un scooter à hoian pour la plage et my son, profiter du repos et des paysages sur la jonque 3 jours.

    [Voir plus]
    La famille ALDALURRA avec ses amis

    La famille ALDALURRA avec ses amis

    France

    Mars 2024 - Pour commencer merci pour ce merveilleux voyage que vous nous avez organisé. Merci à Huan, Kien et Mme Chau pour nous avoir transmis l’amour de votre pays. Les chauffeurs de bus ont aussi assurés dans cette circulation. 
    Après discussion entre tous les participants au voyage nous vous transmettons ces remarques:
    Guide : 5/5⭐  
    Chauffeurs 5/5⭐
    Hotel : 4,9/5⭐ (salle du petit déjeuner un peu petite à l’hotel Sanouva a Saigon).
    Bus :4/5⭐
    Choix restaurant par guides :5/5⭐
    Transfert avions  :5/5⭐
    Choix des visites:5/5⭐
    Organisation de l’agence : 5/5⭐

    [Voir plus]
    La famille Le Boucher

    La famille Le Boucher

    France

    Février 2024 - Bonjour, le séjour se passe très bien, hier j'ai planté du ris. Un symbole et une fierté pour moi je dirais même un des buts de ce voyage. Merci Jean-Bernard Le Boucher

    Le travail dans les rizières est déjà bien avancé...nous avons la chance de voir les paysans en pleine activité c'est vraiment enrichissant sur votre mode de vie. Marche de 12km aujourd'hui c'était un moment intense. Amicalement Jean-Bernard

    [Voir plus]
    Annick LAGARRIGUE 

    Annick LAGARRIGUE 

    France

    Avec nos cousins, nous avions visité le Myanmar en ayant fait appel à l’agence locale francophone Vietnam Découvertes, nous lui avons renouvelé notre confiance pour un circuit combiné Laos-Cambodge, de trois semaines, au mois de novembre 2023, initialement prévu en 2020. 

    Cette fois-ci encore, c’est Duong Thi Lan qui a été nôtre interlocutrice. Nous avons pu ensemble organiser ce circuit à la carte, choisir les hébergements ainsi que les lieux à visiter grâce à ses précieux conseils. 

    Au Laos de Luang Prabang jusqu’à la frontière terrestre avec le Cambodge en passant par Vang Vieng, Vientiane, Paksé et le plateau de Boloven nous avons visité, tantôt en bateau, tantôt en tuk tuk, des cascades, des villages et tribus montagnardes, des temples et l’île de Khone. Ce pays n’est pas très vanté mais il mérite vraiment qu’on y séjourne. Notre coup de cœur a été l’île de Khone.

    3 Fev 2024 - Au Cambodge, notre guide Veasna nous a accueilli et nous a aidé à accomplir les formalités de vi

    [Voir plus]
    Catherine et Dominique PERICHON

    Catherine et Dominique PERICHON

    France

    16 Janv 2024 - Bonjour, nous continuons notre voyage avec un immense plaisir . Ces deux jours avec le chauffeur Hoa et notre charmante guide Hang étaient vraiment très passionnants. Les explications de Hang sur l’histoire de votre pays , les découvertes de tout petit restaurants, l’exactitude toujours du chauffeur , on ne pouvait espérer mieux . Nous sommes à Hoi An et découvrons par nous même la vieille ville . Nous avons loué des vélos et partirons à la découverte de la campagne et des villages alentours sans oublier la plage . Nous avons rencontré un jeune couple de français à qui nous avons donné vos coordonnées. 

    [Voir plus]
    Marie-Line CHASSET et Alain FAUCHERE

    Marie-Line CHASSET et Alain FAUCHERE

    France

    11 Janvier 2024 - Bonjour Madame Duong Lan, je viens vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2024: qu'elle vous soit douce et heureuse, ainsi qu'à votre famille, et vous apporte tout ce que vous pouvez espérer: santé, bonheur, réussite dans vos projets, amitié, découvertes...
    Nous gardons de très beaux souvenirs de notre voyage au Vietnam. Après avoir passé du temps à faire un diaporama pour le montrer à nos proches, je viens enfin de faire tirer les photos que je veux mettre dans un album: il y a le voyage mais aussi sa préparation et les souvenirs, les photos qui les entretiennent...et beaucoup de tri à faire parmi celles-ci et c'est difficile car il faut bien sûr renoncer à certaines.

    [Voir plus]
    Groupe de M. Richard Bouyrou

    Groupe de M. Richard Bouyrou

    France

    27 Dec 2023 - Bonjour Madame Trang, même si j’ai déjà eu l’occasion de le dire à votre collègue qui m’a téléphoné le dernier jour de notre voyage, je voudrais vous faire connaître aussi toute notre satisfaction pour le bon déroulement de notre séjour. Le programme sur lequel nous nous étions mis d’accord avec vous a bien été respecté et nous a bien plu. Il tenait compte en partie de mes propres difficultés à marcher et nous a ainsi permis d’effectuer ensemble presque toutes les activités. Même celles qui obligeaient à monter sur de très petites barques pour la visite du parc ornithologique que nous avons tous particulièrement appréciée.

    Heureusement toutefois, les embarcations individuelles pour traverser des mangroves sur l’un des côtés du Mékong le dernier jour étaient plus adaptées à mon format et à mon poids !

    Une exception toutefois, celle de n’avoir pas pu contrairement aux trois « jeunes dames » avec lesquelles j’étais, me faufiler dans certains tunnels souterrains sur le

    [Voir plus]
    Lysianne et Joël LAPARRE

    Lysianne et Joël LAPARRE

    France

    2 Dec 2023 - Bonjour. Nous avons vécu un voyage unique dans la Nord du Vietnam grâce à des personnes bienveillantes et très professionnelles (Thuy DO notre conseillère, Hiep notre guide, Tiem notre chauffeur), avec un parcours vraiment exceptionnel (le Nord et ses paysages grandioses, ses rizières en terrasse, Hanoï, et la Baie d'Halong), et surtout nous avons rencontré des habitants d'une extrême gentillesse. Chacune et chacun a contribué à rendre ce voyage toujours passionnant, souvent magique.

    Ce que avons préféré ? Au départ c'est la Baie d'Halong qui nous a amenés au Vietnam et elle est vraiment à couper le souffle. Nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique et, si nous devions donner un conseil, c'est vraiment de prendre le package 2 nuits qui nous emmène plus profondément dans la baie, dans des décors majestueux.

    [Voir plus]
    Karine, voyage en solo

    Karine, voyage en solo

    France

    27 Novembre 2023 - J’appréhendais ce premier voyage en solitaire et j’ai décidé de prendre l’attache de l’agence Vietnam Découverte. Linh, ma correspondante, s’est tout de suite montrée ultra disponible, à l’écoute et rassurante. Nous avons échangé sur mes envies et mes attentes et elle m’a concocté un magnifique séjour sur 15 jours dont je garde des souvenirs extraordinaires.

    Je la remercie encore aujourd’hui pour ses conseils et ses propositions qui se sont révélés être de très bons choix. J’ai senti dès le début de nos échanges que cette agence était sérieuse et incontestablement professionnelle. Je me suis engagée les yeux fermés sans la moindre crainte. Dès mon arrivée et jusqu’à la fin du séjour, la prise en charge était parfaite et conforme au programme validé.

    [Voir plus]
    Comment organiser un voyage avec nous ?
    Étape 1: Compléter le formulaire de demande
    Étape 1: Compléter le formulaire de demande
    En cliquant sur le bouton "Demander un devis" ou "Devis sur mesure" vous accéderez à un formulaire détaillé où vous aurez la possibilité de nous donner toutes les informations nécessaires pour concevoir un itinéraire parfaitement adapté à vos besoins et envies.
    Étape 2: Recevoir litinéraire sur mesure
    Étape 2: Recevoir l'itinéraire sur mesure
    Une fois la demande envoyée, notre consillère commencerai immédiatement à travailler sur votre itinéraire. Vous n'aurez plus qu'à vous détendre, votre incroyable itinéraire personnalisé sera bientôt en route vers vous.
    Étape 3: Peaufiner litinéraire avec nous
    Étape 3: Peaufiner l'itinéraire avec nous
    Notre conseillère discuterai attentivement avec vous de chaque détail de celui-ci. S'il y a des modifications que vous aimeriez changer , faites-le nous savoir, nous serai heureux de réviser votre itinéraire exactement comme vous le souhaitez.
    Étape 4: Rester en contact avec nous
    Étape 4: Rester en contact avec nous
    Notre conseillère serai disponible pour vous aider pour tout besoin lié à celui- ci. Nous planifierons tout avec précision, à partir du jour où nous nous rencontrerons jusqu'au dernier jour de votre voyage.
    Nous vous remercions pour votre intérêt sur :
    • Circuit : Grande traversée de la Birmanie 3 semaines
    • Durée : 3 semaines
    • Type : Séniors

    Veuillez nous poser toutes vos questions ou nous donner des précisions sur votre projet. Notre conseiller prendra contact avec vous très prochainement.
    Nos renseignements et devis sont gratuits! 

    Votre message

    VOTRE PROJET DE VOYAGE

    Voyagez-vous ? *
    Ce champs ne peut pas être vide
    Date d’arrivée
    Date de départ
    Activités à la carte (plusieurs choix possible)

    VOS CONTACTS

    Civilité
    Souhaitez-vous un entretien téléphonique ?
    Date de rappel
    L’heure de rappel
    Comment nous avez-vous connu?

    Si vous ne pouvez pas envoyer ce formulaire, veuillez nous contacter directement via :

    AJOUTER AU PROGRAMME
    Devis du circuit Nous contacter