Au pays des Thaïs & Hmong en 7 jours

Au pays des Thaïs & Hmong en 7 jours

Icon3
Prix : À partir de
295 €*

Notre beau pays compte parmi les pays les plus diversifiés au niveau de la population avec 54 ethnies différentes. Peuplées dans les hautes montagnes du Nord, vous découvrez les paysages grandioses ainsi que des rencontres émotionnelles. Pour avoir plus d’idées de voyage, veuillez consulter le rubrique circuits Vietnam 1 semaine

Quelles expériences vivrez-vous pendant votre voyage ?
  • Découverte approfondie des montagnes du nord-ouest, pays des minorités Thaïs et Hmong
  • Plusieurs randonnées pédestres à travers des rizières en terrasse et des villages des Thais et Hmong
  • Plusieurs rencontres avec la population locale
  • Circuit privé avec des prestations sur-mesure
Envie d'un voyage à la carte?
Tour map
Descriptif du programme

Départ de Hanoï dans la matinée direction Mai Chau en passant par Hoa Binh, pays des minorités ethniques Thaïs et Muong, des plantations de thé vert et des rizières. Arrêt en cours de route à Giang Mo, village des minorités Muong abritant plusieurs maisons sur pilotis. Balade à pied autour du village, rencontre avec des Muong, ceux qui étaient connus dans le passé pour leur pratique de l’agriculture sur brûlis.

Continuation de la route pour Mai Chau, halte en chemin au sommet d’un col surplombant la vallée : point d’observation sur les immenses tapis de rizières parsemés de villages et de maisons traditionnelles, les monts couverts de forêts de bambou… paysages typiques du coin !

À l’arrivée, marche à pied ou balade à vélo à travers les rizières et les villages Thaïs pour un aperçu de leur culture et vie quotidienne. En plus de la riziculture, les Thaïs à Mai Chau sont très habiles dans les broderies, leurs maisons sont plus grandes que celles des Muongs : plancher en bambou sur pilotis de bois, toiture en feuilles de latanier ou de rotin et larges fenêtres.

Nuit à l’hôtel.

En route pour les hautes montagnes à l’extrême nord du pays, une large région frontalière au Laos et à la Chine. Arrêt en cours de route à Suoi Giang, pays des plantations de thé vert avec ses grands théiers âgés de centaines d’années. Visite éventuelle d’une exploitation de thé et dégustation.
Arrivée à Nghia Lo, petite bourgade située au milieu de la grande cuve de Muong Lo. Installation chez une famille Thaï au village Ban Deu peuplé par les minorités Thaïs noirs et blanches.

Accueil  par nos hôtes, repos puis balade en vélo au tour du village. Rencontre des Thaïs, découverte des différences entre les Thaïs noirs et blancs (tenu vestimentaires, us & coutumes…).

Le soir, dîné avec la famille. Nuit dans leur maison sur pilotis.

Salutations des hôtes puis direction Mu Cang Chai, pays des magnifiques rizières en terrasses. Ce paysage qui saura séduire le plus averti des photographes revêt son plus bel apparat aux mois de juin à septembre, période où les collines, les pentes, les champs sont couvertes par les rizières vertes et jaunes. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route :

  • Le col de Khau Pha surplombant la belle vallée des rizières de Tu Le.
  • La Pan Tan, Che Cu Nha, De Xu Phinh où se trouvent des villages Hmong et de très belles rizières en terrasse.
  • Le marché de Mu Cang Chai restant encore authentique.

Nuit à l’hôtel.

Continuation pour Sapa en passant par la chaine Hoang Lien Son, dernier bras de l’Himalaya au sud- est de l’Asie.

Après-midi, marche à pied au milieu de beaux paysages exotiques le long de la vallée, visite des villages ethniques: Lao Chai des Hmong noirs, Ta Van des Dzay,…. Rencontre des habitants locaux au travail sur des rizières, découverte de leur travail et vie quotidienne. 
Retour en ville, nuit à l’hôtel.

Route pour Bac Ha – petite et tranquille bourgade à une centaine km au nord-est de Sapa (Bac Ha étant connu pour les marchés hebdomadaires ethniques à ses alentours).
Promenade à pied à travers des paysages vertigineux de rizières en terrasse et des cours d’eau aux alentours de Bac Ha. Route à l’écart de masse, visite de très peu touristiques villages Thai Giang Pho et Na Hoi peuplés par les minorités Tay, Hmong noire, Hmong fleuris…
Installation en fin de la journée chez une famille chaleureuse de l’ethnie Tay. Diner et nuit avec la famille.

Journée consacrée à une randonnée pédestre à travers des villages ethniques aux alentours de Bac Ha.

Après le petit-déjeuner, au revoir vos hôtes puis continuation de la marche au  village Hmong de Phec Bung en traversant des villages Tay, Nung et Hmong fleurs. De Phec Bung, nous prenons un petit sentier qui monte vers Ngai Thau, un village Hmong perdu dans la montagne. Rencontre éventuelle avec la population locale sur le champ.

Installation en fin de la journée à l’hôtel.

Nuit à Bac Ha.

Selon le jour, visite d’un marché hebdomadaire des minorités locales aux environs de Bac Ha.

Rencontre avec les ethnies minoritaires en hautes couleurs au marché, celles qui viennent échanger les biens et les nouvelles de leur propre communauté. Visite de l’animé coin destiné aux bœufs, chevaux, chiens, chats… Découverte de très original commerce des bétails entre les minorités locales.

Après-midi, retour par la route pour Hanoi.

Temps libre pour du repos.

Nuit à l’hôtel.

Idée de prix
Vietnam Découverte vous propose des circuits privés avec des prestations sur-mesure. Le prix varie selon la période du voyage, la catégorie des prestations choisie, les délais de réservations et surtout le nombre des voyageurs. Merci de bien vouloir nous contacter pour obtenir le programme détaillé et son prix ainsi que les prestations proposées.
Nos prestations incluent:
  • Hébergement pour tout le circuit, dans les hôtels ou chez l’habitant
  • Déplacements selon le programme en voiture privatisée
  • Guide francophone pour les visites mentionnées dans le programme
  • Toutes les activités mentionnées dans le programme incluant les frais d’entrée des sites touristiques
  • Vols domestiques en classe économique avec les taxes d'aéroport incluses
  • Repas mentionnés dans le programme
  • Bouteille d’eau pendant les visites guidées (2 x 500ml/ voyageur/ jour)
  • Taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc...)
Nos prestations n’incluent pas:
  • Vols internationaux depuis chez vous
  • Frais de visa, à payer directement à la douane à l’aéroport (Voir VISA)
  • Les frais bancaires liés au paiement
  • Assurances personnelles
  • Boissons personnelles pendant les repas : bière, coca-cola, jus de fruit…
  • Les autres repas non mentionnés dans le programme
  • La carte SIM et les forfaits mobiles
  • Pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés dans la rubrique « Nos prestations incluent »
Nos prestations
Vos hébergements:
Hôtel Sapa Élite
Sapa
Hôtel Sapa Élite
Hôtel Beautiful Sapa Boutique
Sapa
Hôtel Beautiful Sapa Boutique
Chez lhabitant Bac Ha
Bac Ha
Chez l'habitant Bac Ha
Chez lhabitant Nghia Lo
Nghia Lo
Chez l'habitant Nghia Lo
Chez lhabitant Mu Cang Chai
Mu Cang Chai
Chez l'habitant Mu Cang Chai
Vos transports:
Voiture 7 places
Voiture 7 places
Voiture 16 places
Voiture 16 places
Équipement intérieur voiture
Équipement intérieur voiture
Sapalay express train
Sapalay express train
contact

Ce circuit vous intéresse ?

contactRéponse rapide & pertinente sous 48h

contactDevis gratuit sans aucune obligation

Envie d'un voyage à la carte?

On parle de Vietnam Découverte

Nos efforts pour satisfaire le mieux possible notre clientèle sont reconnus par les plus prestigieux guides de voyage : Routard, Lonely Planet, Petit Futé et TripAdvisor.

Tripadvisor
Routard
Petit futé
Lonely planet

Nos clients témoignent

Famille Waget et Hellé

Famille Waget et Hellé

France

Nous tenons à vous faire un retour de nos 19 jours passés au Vietnam.Tout d’abord, nous vous remercions pour la très bonne organisation du circuit. Nous avons beaucoup apprécié la qualité des différents services. Tous vos hôtels étaient bien choisis, très bien situés.

Famille BOURNON

Famille BOURNON

France

Un énorme merci à tous les guides qui nous ont fait découvrir le Vietnam : Mme NGA pour sa connaissance de Hanoi, VINH pour sa connaissance des Ethnies, LAN passionnante et énergique pour Hué à HoiAn, et la jeune dame pour la baie d’Halong terrestre (nom oublié). Les chauffeurs (surtout DAM, sur secteur de Bac Ha), et nos hôtes, LAP et son épouse.

Monsieur Christian VALÈRE et ses amis

Monsieur Christian VALÈRE et ses amis

France

Nous sommes tous revenus enchantés du séjour Nord-Sud que vous nous avez proposé au Vietnam. Nous avons apprécié votre réception et grâce à vos guides très professionnels, nous avons pu nous enrichir sur l’histoire et la culture de ce beau pays, sans oublier la beauté des paysages des rizières du Nord, le cadre traditionnel des vieux quartiers de Hanoi, le cadre féerique de la baie d’Halong et le charme des villes de Hué et Hoi-an et la modernité de la ville d’Ho-Chi-Minh.

Les circuits qui sont susceptibles de vous intéresser

Vietnam du nord & extension à Angkor en 12 jours
Selon les régions explorées / Circuits au Vietnam

Vietnam du nord & extension à Angkor en 12 jours

Si vous manquez de temps pour parcourir le Vietnam sous toutes ses latitudes, vous pourrez au moins visiter ses régions septentrionales et centrales grâce à ce circuit. Ainsi, la croisière dans la baie d’Halong…

La beauté cachée du Vietnam & Cambodge en 21 jours
Selon les régions explorées / Circuits au Vietnam

La beauté cachée du Vietnam & Cambodge en 21 jours

Ce circuit Vietnam Cambodge 3 semaines mêle découverte des patrimoines mondiaux, randonnée à travers des paysages époustouflants et moments conviviaux avec des habitants très accueillants. De Hanoi avec son passé si riche et les deux fameuses baie d’Halong aux spectaculaires temples d’Angkor, témoins d’une civilisation perdue, ce circuit dont les beautés cachées se révèleront à vous.

Immersion dans lauthenticité du Vietnam en famille en 16 jours
Selon les régions explorées / Circuits au Vietnam

Immersion dans l'authenticité du Vietnam en famille en 16 jours

Circuit en famille au Vietnam en 16 jours afin de vous faire découvrir tous les incontournables du nord au sud. Les activités ludiques pour les enfants afin de vous faire passer de merveilleux vacances dans le pays en forme de S...

Découverte du Vietnam en famille en 18 jours
Selon les régions explorées / Circuits au Vietnam

Découverte du Vietnam en famille en 18 jours

Envie de dépaysement et d'aventure ? Laissez-vous tenter par un séjour au Vietnam en 18 jours en famille où vous attendent des paysages grandioses, des trésors historiques, culturels et architecturaux…

Escapade en famille au sud & centre Vietnam en 15 jours
Selon les régions explorées / Circuits au Vietnam

Escapade en famille au sud & centre Vietnam en 15 jours

Le Vietnam possède encore beaucoup de potentiels pour le développement du tourisme. Si vous cherchez une destination pour les vacances de l’été, le Vietnam semble être un choix rationnel.

Les essentiels du centre & sud en famille en 12 jours
Selon les régions explorées / Circuits au Vietnam

Les essentiels du centre & sud en famille en 12 jours

L’été arrive à grand pas et vous êtes en train de vous préparer pour partir en vacances. Ce circuit en 12 jours se concentre principalement sur le thème de vacances en famille en privilégiant des destinations et des activités adaptées aux enfants.

Sous le soleil du nord au sud en 17 jours
Selon les régions explorées / Circuits au Vietnam

Sous le soleil du nord au sud en 17 jours

Préparez l’été du bon pied avec nous, ce circuit en 17 jours est parfaitement modifiable selon vos envies et la durée de votre voyage. Nous vous proposons de visiter les incontournables du pays du nord au sud en alternant diverses activités pour rendre votre séjour en famille…

L’essentiel du sud en 4 jours
Selon les régions explorées / Circuits au Vietnam

L’essentiel du sud en 4 jours

Sans avoir suffisamment de temps pour parcourir tout le Vietnam du Nord au Sud, ce voyage vous permet de visiter la région Sud du Vietnam. Vous découvrez tous les incontournables du Sud avec des excursions en bateau sur le delta du Mékong…

De la baie d’Halong aux plages de Phu Quoc en 18 jours
Selon les régions explorées / Circuits au Vietnam

De la baie d’Halong aux plages de Phu Quoc en 18 jours

Ce circuit vous permet de parcourir le Vietnam depuis la féerique baie d’Halong au nord jusqu’à l’île de Phu Quoc à l’extrême sud. Vous serez enchanté d’explorer la première à bord d’une jonque traditionnelle au début, et de clore…

Du nord au sud en liberté en 15 jours
Selon les régions explorées / Circuits au Vietnam

Du nord au sud en liberté en 15 jours

Circuit semi-liberté au Vietnam en 15 jours est conçu pour ceux qui souhaitent voyager avec plus de liberté. Vous visitez les incontournables du nord au sud sans oublier la charmante ville de Hoian au centre. Des hébergements confortables…

Du nord au centre en liberté en 12 jours
Selon les régions explorées / Circuits au Vietnam

Du nord au centre en liberté en 12 jours

Circuit au Vietnam en 12 jours à la découverte le Nord jusqu’au centre du Vietnam. Le rythme sera bien équilibré afin de vous permettre d’avoir des journées libres pour votre découverte en autonomie. Nous insérons les activités diverses comme…

De la baie d’Halong aux plages de Nha Trang en 10 jours
Selon les régions explorées / Circuits au Vietnam

De la baie d’Halong aux plages de Nha Trang en 10 jours

10 jours pour apprécier les saveurs et les richesses du Vietnam, c’est tout à faire possible. Voici nos quelques idées pour réussir votre circuit du Vietnam avec le séjour en bord de mer dans les plages les plus réputées du pays.

Nous contacter Demande sur messure
gop top