Dormir chez l’habitant au Vietnam : nos conseils pratiques

Dormir chez l’habitant au Vietnam : nos conseils pratiques

Aimez-vous le doux chant des oiseaux et le cocorico matinal du coq ? Imaginez-vous préparer un délicieux petit-déjeuner en compagnie des habitants, puis vous promener dans la nature environnante qui vous enveloppe de toutes parts... Rien ne vaut un séjour chez les habitants pour vivre une expérience de voyage authentique et enrichissante !

avatar
Écrit par Nhu PHAM, expert localMis à jour le 05-06-2024
12 commentaires

1. Pourquoi dormir chez l’habitant

Pour mieux comprendre la culture d’un pays, rien de plus fort que de passer quelques nuits chez l’habitant. Ce type d’hébergement intéresse fortement tous ceux qui sont à la recherche d'authenticité, d'expériences très enrichissantes et de belles rencontres humaines. C’est l’occasion de partager les activités quotidiennes, un thé, et notamment un diner avec les peuples locaux chaleureux. Vous y découvrirez leur mode de vie bien évidement différent du vôtre.

Passer une nuit chez l'habitant, c'est également faire preuve de solidarité en offrant aux locaux les avantages du tourisme. Cela leur permet de bénéficier directement des retombées économiques et d'améliorer leur niveau de vie. Alors, n'hésitez plus et plongez dans l'authenticité d'une expérience de voyage unique en son genre.

Mme Madeleine Chenette devant la famille d''acceuil a Ha Giang
Mme Madeleine Chenette devant la famille d'acceuil à Ha Giang

2. Où dormir chez l’habitant au Vietnam

Il est possible de passer la nuit chez l’habitant presque partout au Vietnam, de la ville à la campagne en passant par la montagne. Cependant, pour des expériences uniques et authentiques, nous vous conseillons d’opter pour la région montagneuse du Nord où se concentrent plusieurs ethnies minoritaires.

à l''intérieure de la maison locale
À l'intérieur de la maison locale : le salon d'accueil et le chambre pour les invités

Effectivement, le Nord du Vietnam regorge de paysages époustouflants, tels que les vallées couvertes de rizières en terrasses de Mu Cang Chai et Hoang Su Phi, le plateau calcaire de Dong Van, la baie d'Halong terrestre ainsi que le célèbre lac de Ba Be,... Cette région abrite également de nombreux villages de minorités ethniques, où vous pouvez choisir différentes options pour une expérience "chez l'habitant" telles que Chez les Thai à Mai Chau ou Pu Luong ; chez les Tay à Nghia Lo ou Bac Ha ; chez les Giay à Sapa dans le Nord-ouest…

>>> Nos idées de voyages dans les hautes montagnes du Nord Vietnam

chez habitants
Le groupe de Monsieur Erick Migliaccio expérimentent la vie authentique des habitants au Nord du Vietnam

Au Sud, vous pouvez apprécier cette expérience typique dans le delta du Mékong, région de Ben Tre, Can Tho ou Vinh Long. Au contraire des maisons sur pilotis et des couleurs chatoyantes des peuples montagnards du Nord, une expérience tout aussi exaltante vous attend dans la paisible campagne fluviale du delta du Mékong. Là-bas, vous pourrez admirer des paysages luxuriants de vergers tropicaux, écouter le doux murmure des canaux,...

dormir chez les habitants
Le chemin qui mène aux maisons des habitants du delta du Mékong

3. Le confort

Il est probable que ce type d’hébergement ne convienne cependant pas aux personnes souhaitant un grand confort. En effet, les familles d’accueil, bien sélectionnées par notre équipe, n’assurent qu’un confort sommaire car authentique, en mettant à votre disposition des chambres ou espaces privées chez eux (souvent une maison sur pilotis), des matelas, couverture/ventilateur et moustiquaire. La salle de bains, avec l’eau chaude & serviette de bain, et toilette commune, si situe bien souvent à l’extérieur de la maison.

Alcôves partagées en famille et voyageurs
Alcôves partagées en famille et voyageurs

>>> Bon à savoir

L'équipe Vietnam Découverte a sélectionné une maison sur pilotis à Pu Luong et y a investi pour en faire un lieu d'expérience chez l'habitant. En vous rendant ici, vous serez pleinement immergé dans la nature et la culture locales, séjournant chez l'habitant et prenant part à des activités quotidiennes telles que la cuisine,... Pour découvrir davantage cette expérience exclusive, nous vous invitons à consulter les détails dans l'article suivant : Nuit chez M. Ty à Pu Luong

4. Comment ça se passe ?

Passer une nuit chez l'habitant, c'est vivre bien plus qu'une simple expérience de logement. C'est une immersion totale dans la vie locale, où vous pourrez découvrir des cultures différentes de la vôtre, partager des moments authentiques avec vos hôtes et participer à des activités telles que la préparation de repas locaux ou l'achat de produits frais sur les marchés locaux avec votre hôte,...

L'occasion vous sera donnée de déguster des plats locaux savoureux tout en échangeant avec vos hôtes, qui seront heureux de vous faire découvrir leur mode de vie et leur culture. La barrière de la langue peut parfois être un défi, mais ne vous inquiétez pas, votre guide francophone sera présent pour faciliter les échanges et vous permettre d'établir des liens précieux avec les habitants locaux.

Préparer ensemble le dîner chez l'habitant à Pu Luong (Madame Karine)
Nos voyageurs aident au déplacement du bois pour la cuisine chez les habitants, vivant une expérience authentique

Concrètement, dès votre arrivée chez vos hôtes, vous serez accueillis avec une hospitalité chaleureuse typique des vietnamiens. Après vous être reposé un peu, en fin de journée, vous pourrez participer à la préparation du dîner en réalisant des plats typiques du Vietnam avec l’aide de votre guide et de votre famille d’accueil. Cette activité est considérée comme un petit cours de cuisine où vous pouvez apprendre à rouler les nems, à faire le « Banh Xeo » - une crêpe vietnamienne délicieuse - ou à concocter d'autres recettes typiques du pays.

cuisine avec les locaux
Faire la cuisine avec les locaux est une expérience incontournable 

"Notre séjour chez l habitant a été formidable ; nous avons été très bien accueillis et nous avons très bien mangé un repas typique et nems et salade de papaye que nous avions cuisinés; les activités que nous avons faites nous ont beaucoup plu" - Avis de nos chers voyageurs (groupe de Christian Giovalle et ses amis)

avis client
Préparation le Nem, un plat typique du Vietnam (groupe de Christian Giovalle et ses amis)

Le dîner partagé est souvent servi sous la forme d'une « table ronde » et accompagné d’alcool de riz ou de maïs. Cette expérience est une occasion idéale pour découvrir la culture et la gastronomie vietnamienne dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Votre guide francophone sera toujours présent pour vous aider à communiquer avec vos hôtes et favoriser des échanges enrichissants.

dormir chez l''habitant
Un repas convivial de nos voyageurs Raymond Brée chez l'habitant à Nghia Lo

Vous pourrez ainsi apprendre leur langue et partager des moments familiaux inoubliables, en bénéficiant d'une expérience authentique, loin des hôtels et des circuits touristiques classiques. N'hésitez pas à tenter cette aventure unique, qui vous permettra de découvrir la vie locale vietnamienne de manière immersive et authentique.

 

5. Quels cadeaux à offrir

dormir chez les habitants
  Une soirée de nos voyageurs (famille Nikolic) chez une famille Lolo noire à Cao Bang

Les cadeaux ne sont pas obligatoires mais sont très appréciés. Au Vietnam, les produits d’Europe rencontrent un franc succès. Vous pourrez offrir à vos hôtes quelque chose de pratique qu’ils pourront utiliser dans leur vie quotidienne comme des habits, de la nourriture (chocolat, sucre, lait, huile de table, sauce de poisson, …). Sinon une petite bouteille d’alcool pour les hommes, un petit rouge à lèvre ou des savons pour les femmes, ou encore des cahiers, crayons, jouets ou des bonbons pour les enfants leur feront toujours plaisir.

 

circuit vietnam, chez habitant

 

Quiz: Que savez-vous du Vietnam ?

CLIQUEZ POUR JOUER

Quiz: Que savez-vous du Vietnam ?

Que savez-vous du Vietnam ?
1/6.Où est situé le Vietnam ?
2/6.Quelle est la capitale du Vietnam ?
3/6.Quelle est la plus grande ville du Vietnam ?
4/6.Quelle ville au Vietnam est surnommée la ville des lanternes ?
5/6.À quelle région du Vietnam trouve-t-on les rizières en terrasses ?
6/6.Ou se trouve la baie d'halong terrestre?
Congratulations
FERMER
Congratulations2
FERMER
Congratulations3
FERMER
Commentaires (12)
Laissez votre commentaire
A
Audrey31 Jan 2024
Bonjour, Ma fille et moi souhaiterions résider 2 ou 3 nuits dans une famille hmong du coté de Bac Ha en avril. Notre objectif est simple : participer à la vie quotidienne rurale, aller au marché, se balader dans les champs . Pour ce qui est du standing, des draps propre et un matelas nous suffiront amplement. Que nous conseilleriez-vous? Vous remerciant par avance, Bien cordialement
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte23 Apr 2024

Bonjour, nous sommes vraiment désolés pour notre réponse tardive due à un problème d'affichage. Nous n'avons pas vu votre commentaire plus tôt. Espérons que votre voyage au Vietnam s'est bien passé. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Cordialement.

(0)Réponde
J
Julie30 Jan 2024
Bonjour, Nous arrivons bientôt au sud du Vietnam, nous aimerions loger chez l'habitant pendant la fête du Tet, mais nous ne savons pas comment chercher ces logements.. Avez vous des sites ou des contacts ? Merci à vous
(1)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte30 Jan 2024

Bonjour, pour le sud (au delta du Mékong), nous préservons souvent ce homestay pour nos voyageurs. Vous pouvez le consulter ici : https://www.booking.com/hotel/vn/ba-linh-homestay.vi.html. Bon voyage.

(1)Réponde
AG
Anne-Sophie GILLION28 Oct 2023
Bonjour, Nous serons à Sapa les 21 et 22 novembre et souhaiterions dormis chez l'habitant. Nous sommes deux femmes de 50 ans. Merci de nous indiquer comment pouvoir réserver et à quel prix ? Merci par avance Ansophie
(1)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte31 Oct 2023

Bonjour, merci pour votre commentaire. Voici l'homestay que nous réservons souvent pour nos clients. Vous pouvez les contacter directement pour obtenir des informations plus détaillées : https://www.booking.com/hotel/vn/yen-homestay-ta-van.fr.html

Cependant, il est important de noter que l'accès à cet endroit n'est pas facile en raison des routes de montagne. La région est magnifique, mais elle peut être difficile à explorer seule, à moins que vous ne souhaitiez louer un scooter pour explorer les environs. Si vous préférez avoir une expérience plus complet, n'hésitez pas à nous contacter via WhatsApp au +84 397541881 pour obtenir un circuit complet à Sapa, en vous assurant de ne rien manquer. Bonne journée et cordialement. 

P/s: Nous disposons d'une maison de l'ethnie exclusive, offrant toutes les commodités et une expérience authentique en plein cœur de la nature, mais elle se trouve à Puluong, pas à Sapa. Si cela vous intéresse, veuillez nous laisser un message, et nous vous fournirons de plus amples informations.

(2)Réponde
VM
Vescovi Michel28 Oct 2023
Je souhaite me rendre à Sapa et j aimerai être hébergé dans une famille d accueil pour 3 jours. Merci
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte31 Oct 2023

Bonjour, merci pour votre commentaire. Voici l'homestay que nous réservons souvent pour nos clients. Vous pouvez les contacter directement pour obtenir des informations plus détaillées: https://www.booking.com/hotel/vn/yen-homestay-ta-van.fr.html. Alternativement, vous pouvez rechercher d'autres options vous-mêmes en utilisant des mots-clés tels que "séjourner chez l'habitant" sur Booking.com ou Agoda.com.

Cependant, il est important de noter que l'accès à cet endroit n'est pas facile en raison des routes de montagne. La région est magnifique, mais elle peut être difficile à explorer seule, à moins que vous ne souhaitiez louer un scooter pour explorer les environs.

Une deuxième note importante concerne les conditions des maisons des habitants, qui sont très simplement équipées. Cela permet une expérience authentique au cœur de la nature et de la riche culture locale, mais si vous prévoyez de séjourner pendant 3 jours, il se peut que vous rencontriez des inconvénients en raison du manque de confort. Nous vous recommandons de prévoir 1 à 2 jours, et si vous le souhaitez, vous pouvez prolonger votre séjour. C'est quelque chose à prendre en considération.

Si vous préférez avoir une expérience plus complète, n'hésitez pas à nous contacter via WhatsApp au +84 397541881 pour obtenir un circuit complet à Sapa, comprenant le transport et un guide si vous le souhaitez, afin de vous assurer de ne rien manquer lors de votre découverte de Sapa. Bonne journée et cordialement.

(1)Réponde
Wl
Walger laurent25 Mar 2023
Bonjour, Nous sommes une famille de quatre personnes. Nous souhaiterions passer une nuit chez l’habitant dans la région d’un long du 14 au 15 avril. Auriez-vous des suggestions à me faire ?
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte27 Mar 2023

Bonjour,

Nous sommes ravis de pouvoir vous aider à organiser une expérience "chez les habitants" pour votre famille de quatre personnes. Cependant, le choix du lieu dépend des préférences spécifiques de chaque voyageurs. Pourriez-vous nous donner plus de détails sur ce que vous recherchez svp ? Voulez-vous vous immerger dans la région montagneuse du Nord avec les rizieres terrastre ou préférez-vous la découverte du sud au delta du Mékong,... ?

En générale, pour une immersion dans la région montagneuse du Nord, nous vous recommandons de séjourner dans des lieux tels que Pu Luong, Sapa, Bac Ha ou Mai Chau. Ces régions sont célèbres pour leurs rizières en terrasses à couper le souffle, leurs marchés locaux colorés et leurs coutumes traditionnelles des minorités ethniques. Vous pourrez également profiter des paysages pittoresques et des activités de plein air, telles que la randonnée, le trekking et les balades à vélo.

Si vous préférez découvrir le delta du Mékong, nous vous recommandons de séjourner dans les villes de Can Tho, Ben Tre ou Vinh Long. Vous pourrez y découvrir les marchés flottants, les vergers, les balades en barque sur les canaux, ainsi que déguster les délicieux fruits tropicaux locaux.

Nous pouvons vous proposer des hébergements chez l'habitant pour les différentes options, selon vos préférences de voyage. N'hésitez pas à nous donner plus d'informations pour que nous puissions vous offrir des suggestions personnalisées.

Cordialement,

Vietnam Découverte.

(1)Réponde
NB
Nicolas Bernard10 Mar 2023
Bonjour, Comment trouver les familles d'accueil et comment se préparer pour une expérience unique et authentique svp? Merci d'avance pour votre aide !
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Decouverte15 Mar 2023

Bonjour,

Nous pouvons vous aider à trouver des familles d'accueil au Vietnam pour une expérience authentique et unique. Nous avons des partenariats avec des familles locales dans différentes régions du pays qui sont prêtes à accueillir des voyageurs et à leur faire découvrir leur mode de vie et leur culture.

Pour se préparer à cette expérience, Il est important de communiquer avec la famille d'accueil à l'avance pour discuter des détails tels que les repas, les horaires, les activités et les attentes.

Nous pouvons vous aider à faciliter ces communications. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et d'assistance dans la préparation d'une expérience "chez les habitants" authentique au Vietnam.

Bien cordialement,

Vietnam Découverte

(1)Réponde
Votre question ou commentaire :
<div class=fs18>Mme Duong Thi LAN</div>Conseillère en voyages
Lan DUONG, 36 ans
Conseillère en voyages
Besoin de conseils personnalisés pour votre prochain voyage? Nos experts locaux sont là pour vous aider à chaque étape.  
Contactez votre conseillère
Bonjour ! Je suis Lan DUONG, votre conseillère en voyages
Nos renseignements & devis sont gratuits. N'hésitez pas à nous les demander !
<div class=fs18>Mme Duong Thi LAN</div>Conseillère en voyages
Mme Duong Thi LAN
Conseillère en voyages
Besoin des renseignements sur nos voyages?
Posez-nous vos questions!
Vous aimerez aussi :
Bac Ha, découverte de la terre des ethnies du Nord-Ouest en 7 questions
Bac Ha, découverte de la terre des ethnies du Nord-Ouest en 7 questions
Bac Ha est une région entre rizières en terrasse et montagnes où vivent plusieurs groupes d’ethnies dans des villages traditionnels. Venez découvrir cette région ou le temps s’est arrêté et ou l’authenticité est au rendez-vous. Vous vous demandez quels sont les sites à visiter à Bac Ha ? Quand partir à Bac Ha lors d’un voyage au nord du Vietnam ? Consultez notre article pour connaître les réponses à vos interrogations.
Sapa: Tout savoir en 8 questions essentielles pour un voyage réussi
Sapa: Tout savoir en 8 questions essentielles pour un voyage réussi
Sapa est une ville pittoresque située dans les montagnes du nord-ouest du Vietnam. Dans cet article, nous allons explorer les sites et les activités incontournables de Sapa, pour vous aider à planifier votre voyage et profiter au maximum de votre séjour dans cette belle région.
Cao Bang: Guide complet en 6 questions pour un voyage réussi!
Cao Bang: Guide complet en 6 questions pour un voyage réussi!
Cao Bang, une destination de voyage incontournable au Vietnam, est célèbre pour ses attractions touristiques incroyablement séduisantes. Paisible et romantique, Cao Bang est telle une peinture impressionniste avec ses collines, montagnes, lacs et cascades. Si vous envisagez de découvrir cette région, joignez-vous à nous pour explorer les attractions touristiques les plus populaires de Cao Bang !
Ha Giang: 6 infos essentielles à savoir avant de partir
Ha Giang: 6 infos essentielles à savoir avant de partir
Ha Giang, une destination inoubliable dans le Nord du Vietnam, vous invite à une aventure hors du commun. Découvrez notre guide complet d'un voyage à Ha Giang avec les meilleurs conseils météo, des itinéraires passionnants et nos suggestions de voyages vers d'autres destinations du nord du Vietnam depuis Ha Giang.
Lac Ba Be : Découvrir un authentique havre du Nord en 5 questions
Lac Ba Be : Découvrir un authentique havre du Nord en 5 questions
Connu comme étant le plus grand lac naturel du Vietnam et figurant parmi les plus belles étendues d’eau douce du monde, le lac Ba Be (lac Babe) fait rêver les amoureux de la nature et les amateurs d’aventure. Cet article vous aidera à mieux préparer la découverte de cette merveille naturelle qui se prête particulièrement aux expériences authentiques et hors des sentiers battus au Vietnam.
Pu Luong: Guide complet à travers le récit dun voyage local
Pu Luong: Guide complet à travers le récit d'un voyage local
Pu Luong, un paradis culturel et naturel à proximité de Hanoï, vous transporte dans un monde enchanteur où se mêlent des champs de riz époustouflants et des villages ethniques pittoresques, nichés au pied de majestueuses montagnes. Cet article, tel un récit de voyage authentique, vous aide à découvrir de bonnes idées et des informations pratiques pour que votre voyage à Pu Luong soit parfait.
Baie d’Halong terrestre, 7 questions essentielles avant d’y aller !
Baie d’Halong terrestre, 7 questions essentielles avant d’y aller !
La Baie d'Halong Terrestre, a été élue par le prestigieux magazine Forbes parmi les 23 meilleures destinations touristiques de l'année 2023 ! Vous vous demandez sûrement ce qui rend la Baie d'Halong Terrestre si exceptionnelle et digne de tous ces éloges. Suivez-nous pour découvrir cette destination en répondant à ces 7 questions !
Baie dHalong, 7 questions essentielles pour comprendre cette merveille du monde !
Baie d'Halong, 7 questions essentielles pour comprendre cette merveille du monde !
La baie d'Halong incarne l'emblème du voyage au Vietnam. Ce site prestigieux figure en tête des destinations incontournables du pays en forme de S. Cependant, il existe des informations intéressantes à connaître sur ce site en plus du fait que c'est l'une des merveilles du monde. Savez-vous quelle est la signification de "Ha Long" dans le nom de la baie d'Halong ? Quelles sont les meilleures périodes pour la visiter et comment se déroule une croisière en jonque pour passer une nuit dans la baie ? Tout est abordé dans cet article, alors n'hésitez pas à lire ces informations pratiques.
Delta du Mékong : 12 informations intéressantes à connaître !
Delta du Mékong : 12 informations intéressantes à connaître !
Le Delta du Mékong est souvent reconnue pour ses paysages paisibles, avec ses canaux sinueux et ses vergers de fruits tropicaux. Cependant, de nombreux aspects intéressants de cette région, tels que le fleuve Mékong lui-même, restent largement méconnus. Dans cet article, nous souhaitons explorer plus en profondeur cette région fascinante en mettant 12 informations intéressantes que vous ignorez probablement. Suivez-nous dans cette passionnante découverte!
Hoi An : Guide complet sur météo, itinéraire et meilleures choses à faire
Hoi An : Guide complet sur météo, itinéraire et meilleures choses à faire
Hoi An est la ville la plus charmante du Vietnam, où l'on trouve tous les paysages remarquables du pays, de la vieille ville lumineuse illuminée par des milliers de lanternes aux plages parmi les plus belles du Vietnam. La ville est riche en culture et authentique grâce à son architecture centenaire. Pour vous aider à réussir votre voyage et profiter pleinement de tous les incontournables de Hoi An, nous avons rédigé cet article qui vous offre un guide complet de A à Z, incluant les sites à visiter, la gastronomie, les meilleures périodes pour visiter Hoi An, et bien plus encore. Tout ce que vous devez savoir se trouve ici.
Informations pratiques
Carte SIM Vietnam pour les touristes en 2024 : ce qu’il faut savoir
Carte SIM Vietnam pour les touristes en 2024 : ce qu’il faut savoir
Si vous prévoyez de visiter le Vietnam, il est indispensable d'avoir un téléphone portable équipé d'une carte SIM locale pour rester connecté en tout temps. Toutefois, avec tant d'options de cartes SIM disponibles au Vietnam, il peut être difficile de savoir quel forfait choisir. Dans cet article, nous vous présentons un guide essentiel à connaître avant d'acheter une carte SIM vietnamienne.
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique
Situé au cœur de l’Asie du Sud-est, le Vietnam est un pays relativement petit dont la forme rappelle celles d’un S ou d’un dragon. Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur la carte touristique et géographique du Vietnam. Les régions Nord, Centre et Sud, ainsi que leurs sites touristiques, y sont clairement mentionnés.
Conseils pour réussir son voyage au Vietnam
Conseils pour réussir son voyage au Vietnam
Les conseils et informations pratiques suivants sont particulièrement destinés aux voyageurs qui feront bientôt un séjour organisé avec notre agence. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de renseignements.
E-visa Vietnam 2024: Les étapes pour demander un visa en ligne
E-visa Vietnam 2024: Les étapes pour demander un visa en ligne
E-visa Vietnam, également connu sous le nom de visa électronique pour le Vietnam, est une solution idéale pour gagner du temps en préparant vos documents de voyage avant votre départ
Exemption de visa Vietnam 2024
Exemption de visa Vietnam 2024
Un séjour de moins de 45 jours dans le Vietnam à titre touristique vous dispense de l'obtention d'un visa. Alors, qui n’a pas besoin de visa pour aller au Vietnam ? Cet article vous explique tout sur l’exemption de visa Vietnam. 
Idées de circuits
Au cœur du nord du Vietnam 10 jours
Au cœur du nord du Vietnam 10 jours
Destiné à ceux qui souhaitent avoir un aperçu du nord du Vietnam, ce circuit 10 jours au nord vous fera découvrir les sites majeurs de la région : Hanoi, la capitale, la baie d’Halong et la baie d’halong terrestre. Vous visiterez également Mai Chau et Pu Luong, des vallées verdoyantes situées non loin de la capitale vietnamienne, au sud-ouest. C’est dans ces fabuleux endroits que vous effectuerez des randonnées pédestres à travers des rizières, des forêts et des villages traditionnels. Vous séjournerez également chez l’habitant au sein d’une famille issue de la minorité ethnique Thaï. Dépaysement garanti !
Panorama du Vietnam 12 jours
Panorama du Vietnam 12 jours
Ce circuit Vietnam 12 jours commence par Hanoi, la capitale vietnamienne au nord, puis vous conduit au centre (les cités historiques de Hué et Hoi An). Il se terminera au sud avec le delta du Mékong et Ho Chi Minh-ville, antérieurement appelée Saigon.
Circuit Vietnam 2 semaines - Les incontournables du pays
Circuit Vietnam 2 semaines - Les incontournables du pays
Découvrez le Vietnam en deux semaines avec ce circuit complet qui vous fera explorer tous les incontournables. Votre aventure commencera avec capitale de Hanoi, au nord, avant de continuer vers les splendides paysages de la réserve naturelle de Pu Luong, où des randonnées pédestres vous immergeront au cœur d'une nature verdoyante. Ne manquez pas la découverte de la baie terrestre de Ninh Binh, avant de vivre une expérience inoubliable en croisière dans la légendaire baie d'Halong.
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.
Multiples visages du Vietnam 21 jours
Multiples visages du Vietnam 21 jours
Vous souhaitez une découverte approfondie de notre pays ? Le circuit multiples visages du Vietnam d’une durée de 21 jours est le choix parfait. Ce circuit trans-vietnamien dure trois semaines et vous emmènera vers tous les sites majeurs du pays. Vous profiterez d’une croisière en jonque...

À lire aussi

Quand partir au Vietnam ?

Quand partir au Vietnam ?

"Quelle est la meilleure période pour partir au Vietnam? En été ? En hiver? En début ou en fin d’année?". Ce sont des questions fréquemment posées par la plupart des voyageurs et ressortissants étrangers qui projettent de voyager au Vietnam.
meteo 1 iconmeteo 2 iconmeteo 3 icon
Exemption de visa Vietnam 2024

Exemption de visa Vietnam 2024

Un séjour de moins de 45 jours dans le Vietnam à titre touristique vous dispense de l'obtention d'un visa. Alors, qui n’a pas besoin de visa pour aller au Vietnam ? Cet article vous explique tout sur l’exemption de visa Vietnam. 
visa vietnam iconvisa vietnam icon 2visa vietnam icon3
E-visa Vietnam 2024: formalités et actualités

E-visa Vietnam 2024: formalités et actualités

E-visa Vietnam, également connu sous le nom de visa électronique pour le Vietnam, est une solution idéale pour gagner du temps en préparant vos documents de voyage avant votre départ
visa vietnam iconvisa vietnam icon 2visa vietnam icon3
Visa Vietnam 2024 : formalités et actualités

Visa Vietnam 2024 : formalités et actualités

Si vous prévoyez de rester plus de 15 jours au Vietnam, vous devrez obtenir un visa approprié. Dans cet article, nous allons vous fournir toutes les informations nécessaires sur le visa Vietnam.
visa vietnam iconvisa vietnam icon 2visa vietnam icon3
Visa Vietnam pour les pays africains en 2024

Visa Vietnam pour les pays africains en 2024

Vous souhaitez voyager au Vietnam ? Si vous êtes ressortissant d'un pays africain, cet article est fait pour vous. Nous vous expliquerons tout sur le visa pour le Vietnam, en particulier pour les Marocains, Algériens, Tunisiens et bien d'autres pays.
visa vietnam iconvisa vietnam icon 2visa vietnam icon3
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique

Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique

Situé au cœur de l’Asie du Sud-est, le Vietnam est un pays relativement petit dont la forme rappelle celles d’un S ou d’un dragon. Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur la carte touristique et géographique du Vietnam. Les régions Nord, Centre et Sud, ainsi que leurs sites touristiques, y sont clairement mentionnés.
meteo 3 iconse rendre au VN 2
Tout savoir sur la préparation d’un voyage au Vietnam!

Tout savoir sur la préparation d’un voyage au Vietnam!

Lors de la préparation de votre voyage, une serie de question se pose: quand partir? comment se rendre au Vietnam? quel est le prix du voyage? ce qui est compris et ce qui n'est pas compris... Dans cet article, nous vous livrons tous les renseignements nécessaires!
Comment se rendre au Vietnam?

Comment se rendre au Vietnam?

Quel est le meilleur moyen pour se rendre au Vietnam ? Il existe un grand nombre de choix pour aller au Vietnam. Lisez les conseils pertinents des experts locaux dans cet article!
se rendre au VN se rendre au VN 1se rendre au VN 2
Carte SIM Vietnam 2024

Carte SIM Vietnam 2024

Si vous prévoyez de visiter le Vietnam, il est indispensable d'avoir un téléphone portable équipé d'une carte SIM locale pour rester connecté en tout temps. Toutefois, avec tant d'options de cartes SIM disponibles au Vietnam, il peut être difficile de savoir quel forfait choisir. Dans cet article, nous vous présentons un guide essentiel à connaître avant d'acheter une carte SIM vietnamienne.
voiturebagage
Pourquoi un voyage sur mesure avec une agence locale ?

Pourquoi un voyage sur mesure avec une agence locale ?

Les séjours en groupes, proposés par les tour-opérateurs de votre pays, sont courants depuis longtemps. Mais beaucoup de globe-trotters ne les apprécient pas vraiment, car ils ne répondent pas assez à leurs attentes. Les voyages en sac à dos constituent une option pour échapper à ces programmes pré-fixés. Ils demandent cependant énormément de patience et énergie pour préparer le périple, entre formalités pour le visa et réservation des vols. Ils sont très chronophages aussi, pour savoir que voir et faire sur place, où dormir et manger, et comment se déplacer. Heureusement, la solution "intermédiaire" du voyage sur mesure, concocté avec une agence locale, offre tous les avantages. Elle permet de découvrir les destinations de votre choix à votre guise, et de profiter au maximum de vos vacances à l’étranger.
meteo 1 iconmeteo 2 iconmeteo 3 icon
Quelles compagnies aériennes pour le Vietnam?

Quelles compagnies aériennes pour le Vietnam?

Le Vietnam est une destination bien desservie par un bon nombre de compagnies aériennes internationales. Mais trouver une compagnie aérienne et un vol qui vous conviennent au niveau de l'itinéraire ainsi que du prix n’est pas toujours facile. Le prix varie largement d’une compagnie à l'autre et change aussi en fonction du moment de la réservation.
meteo 1 iconmeteo 2 iconmeteo 3 icon
Assurance voyage Vietnam

Assurance voyage Vietnam

On pourrait ainsi penser que l’assurance voyage deviendrait obsolète, mais êtes-vous bien renseigné sur les différences entre une assurance voyage Vietnam souscrite auprès d’un professionnel et une assurance incluse dans votre carte bancaire ?
bagagevaccinassurance
Conseils pratiques Vietnam

Conseils pratiques Vietnam

Les conseils et informations pratiques suivants sont particulièrement destinés aux voyageurs qui feront bientôt un séjour organisé avec notre agence. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de renseignements.
bagagevoiture
Idées de circuit
Au cœur du nord du Vietnam 10 jours

Au cœur du nord du Vietnam 10 jours

Destiné à ceux qui souhaitent avoir un aperçu du nord du Vietnam, ce circuit 10 jours au nord vous fera découvrir les sites majeurs de la région : Hanoi, la capitale, la baie d’Halong et la baie d’halong terrestre. Vous visiterez également Mai Chau et Pu Luong, des vallées verdoyantes situées non loin de la capitale vietnamienne, au sud-ouest. C’est dans ces fabuleux endroits que vous effectuerez des randonnées pédestres à travers des rizières, des forêts et des villages traditionnels. Vous séjournerez également chez l’habitant au sein d’une famille issue de la minorité ethnique Thaï. Dépaysement garanti !

05/04/2024 525 views
Panorama du Vietnam 12 jours

Panorama du Vietnam 12 jours

Ce circuit Vietnam 12 jours commence par Hanoi, la capitale vietnamienne au nord, puis vous conduit au centre (les cités historiques de Hué et Hoi An). Il se terminera au sud avec le delta du Mékong et Ho Chi Minh-ville, antérieurement appelée Saigon.

04/07/2023 535 views
Circuit Vietnam 2 semaines - Les incontournables du pays

Circuit Vietnam 2 semaines - Les incontournables du pays

Découvrez le Vietnam en deux semaines avec ce circuit complet qui vous fera explorer tous les incontournables. Votre aventure commencera avec capitale de Hanoi, au nord, avant de continuer vers les splendides paysages de la réserve naturelle de Pu Luong, où des randonnées pédestres vous immergeront au cœur d'une nature verdoyante. Ne manquez pas la découverte de la baie terrestre de Ninh Binh, avant de vivre une expérience inoubliable en croisière dans la légendaire baie d'Halong.

20/09/2023 5,750 views
Le meilleur du Vietnam 15 jours

Le meilleur du Vietnam 15 jours

Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.

19/03/2024 515 views
Multiples visages du Vietnam 21 jours

Multiples visages du Vietnam 21 jours

Vous souhaitez une découverte approfondie de notre pays ? Le circuit multiples visages du Vietnam d’une durée de 21 jours est le choix parfait. Ce circuit trans-vietnamien dure trois semaines et vous emmènera vers tous les sites majeurs du pays. Vous profiterez d’une croisière en jonque...

18/08/2023 537 views
Grande boucle du nord Vietnam 15 jours

Grande boucle du nord Vietnam 15 jours

Ce circuit Nord Vietnam 15 jours est dédié aux voyageurs souhaitant découvrir les splendides paysages en altitude et les cultures authentiques des ethnies minoritaires. Vous êtes invités à effectuer cette boucle en deux semaines en parcourant les plus belles rizières en terrasses du Vietnam, en visitant des marchés hebdomadaires colorés de la région sans oublier les rencontres conviviales avec les habitants locaux.

05/07/2023 519 views
De la baie dHalong aux temples dAngkor 15 jours

De la baie d'Halong aux temples d'Angkor 15 jours

Ce circuit Vietnam Cambodge 15 jours est idéal pour découvrir les deux pays d’Asie du Sud-est. Vous visiterez le Vietnam - en faisant notamment une croisière dans la magnifique baie d’Halong - avant de vous rendre au Cambodge par la voie fluviale pour visiter des spectaculaires temples d’Angkor.

12/10/2023 1,792 views
La beauté cachée du Vietnam & Cambodge 21 jours

La beauté cachée du Vietnam & Cambodge 21 jours

Ce circuit Vietnam Cambodge 3 semaines mêle découverte des patrimoines mondiaux, randonnée à travers des paysages époustouflants et moments conviviaux avec des habitants très accueillants. De Hanoi avec son passé si riche et les deux fameuses baie d’Halong aux spectaculaires temples d’Angkor, témoins d’une civilisation perdue, ce circuit dont les beautés cachées se révèleront à vous.

05/07/2023 533 views
Image Form Gift
CADEAUX EXCLUSIFS
Gagnez du temps de recherche ! Inscrivez-vous pour recevoir notre eBook : Guide de voyage de 50 pages & les 5 meilleures suggestions d'itinéraires au Vietnam.