Ninh Binh
Velo delta du Mékong

Conseils à prendre en compte pour les voyageurs au Vietnam face à l'épidémie de coronavirus

Apparu en Chine fin 2019, le très récent Coronavirus (COVID-19) se propage dans plusieurs pays dont le Vietnam. Cet article vous donne des nouvelles sur la situation actuelle, la vie locale mais vous fournit également des informations liées au tourisme dans le pays. Nous espérons que ces nouvelles vous aident à partir en voyage dans les meilleures conditions possibles.

Écrit par huyenpham81Mis à jour le 03-06-2022
commentaires

1. Les nouvelles sur le Coronavirus au Vietnam

Comme plusieurs pays, le Vietnam est aussi touché par le Coronavirus. À ce jour le 29 février 2020, le Vietnam compte seize cas confirmés et TOUS les patients ont été complètement guéris et sont sortis de l'hôpital. AUCUN cas de décès n'a été signalé. Depuis le 13 février, le Vietnam n'a détecté aucun nouveau cas contaminé.

Quant aux cas suspects de Coronavirus, ils ont été rapidemment pris en charge et isolés, et reçoivent des traitements intensifs dans des hôpitaux compétents.

Une patiente à Thanh Hoa guérie et sortie de l’hôpital

Le gouvernement vietnamien a synchroniquement mis en place de nombreuses mesures rigoureuses de prévention et de lutte contre l’épidémie. De ce fait, le risque d’une contamination à l’intérieur du pays devrait être minime. A noter que dans le passé, le Vietnam fut le premier pays au monde à contrôler et guérir l’épidémie de SRAS (Syndrome respiratoire aigu sévère) apparu en 2003.

La province de Khanh Hoa, où se trouve Nha Trang, a été officiellement annoncée par le gouvernement comme une province propre, car durant les 30 derniers jours depuis la détection du dernier patient le 17 janvier, ce site ne recense aucun autre cas confirmé.

Les principales villes du Vietnam comme Hanoi, Nha Trang, Hue, Danang, Da Lat, Lao Cai (Sapa) n'ont pas de cas confirmés jusqu'à présent.

2. La vie quotidienne au Vietnam durant cette période

Après le congé du nouvel an lunaire (le TET), les vietnamiens ont repris le travail. Les activités quotidiennes se déroulent comme d'habitude, la vie suit son cours. Les gens et les passagers portent des masques comme mesure de précaution dans les espaces publics : aéroport, gare de train, gare routière…Les écoles et universités seront réouvertes depuis le début de Mars.

3. Est-il sûr de voyager au Vietnam durant cette période ? Quelles sont les régions recommandées ?

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) n'a émit aucune restriction de voyage ou d'échanges commerciaux dans le monde et au Vietnam malgré notre déclaration du Coronavirus.

Le Centre pour le Contrôle et la Prévention des Maladies des États-Unis (CDC), a retiré le Vietnam dans un communiqué du 28 février de leur liste des zones d’exposition risque. Le Vietnam est maintenant un pays sûr grâce à sa lutte efficace contre l'épidémie de Covid-19.

Les voyageurs peuvent aller dans toutes les régions du pays et les déplacements inter régions sont libres. Les sites touristiques, les hôtels, les restaurants sont ouverts. Ainsi, les voyageurs peuvent profiter comme toujours d’une magnifique croisière sur la baie d’Halong, ou d’une balade tranquille en barque sur la baie terrestre de Ninh Binh.

Pendant ce temps au Sud du Vietnam, le temps est beau et ensoleillé, idéal pour un séjour agréable sur nos plus belles plages de sable blanc : Phu Quoc, Phan Thiet, Con Dao…, le Centre est aussi à ne pas manquer pour découvrir la charmante vielle ville de Hoi An et la majestueuse ancienne cité impériale de Hue.

Ci-dessous quelques photos de nos voyageurs qui sont en train de profiter pleinement de leur voyage :

Groupe de Marcel Gilbert - Voyage au Vietnam en Janvier

 

Voici des moments pleins de joie de nos voyageurs qui viennent de rentrer enchantés de leur sejour en Janvier 2020 :

4. Conseils pour voyager de façon sûre et sereine sur place

La prévention est le meilleur moyen de lutter contre toutes les maladies. Si vous respectez bien ces consignes sanitaires, il n'y a aucune raison de s'inquiéter lors d'un voyage au Vietnam. Voici nos conseils pour le moment :

-    Porter un masque chirurgical, surtout aux aéroports

-    Se laver régulièrement les mains avec de l’eau savonneuse ou avec des solutions hydro-alcooliques

-    Eviter tout contact rapproché avec des personnes ayant des symptômes reconnus

-    Ne pas manger de viande non ou peu cuite

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur l'épidémie de coronavirus au Vietnam, veuillez nous contacter par mail ([email protected]) ou par tel (+84 397 541 881).

 

Source:

https://www.france24.com/fr/20200130-coronavirus-l-oms-d%C3%A9cr%C3%A8te-l-urgence-internationale-mais-s-oppose-%C3%A0-toute-restriction-aux-voyages

https://vovworld.vn/fr-CH/actualites/vietnam-deux-cas-de-coronavirus-supplementaires-sortis-de-lhopital-823955.vov

http://vovgiaothong.vn/3-benh-nhan-nhiem-virus-corona-o-viet-nam-duoc-chua-khoi-nhu-the-nao

https://vnexpress.net/suc-khoe/ba-benh-nhan-viem-phoi-corona-xuat-vien-4052882.html

Mots clés: ,

Image Form Gift
CADEAUX EXCLUSIFS
Gagnez du temps de recherche ! Inscrivez-vous pour recevoir notre eBook : Guide de voyage de 50 pages & les 5 meilleures suggestions d'itinéraires au Vietnam.
Votre question ou commentaire :
Vous aimerez aussi :
Delta du Mékong : 12 informations intéressantes à connaître !
Delta du Mékong : 12 informations intéressantes à connaître !
Le Delta du Mékong est souvent reconnue pour ses paysages paisibles, avec ses canaux sinueux et ses vergers de fruits tropicaux. Cependant, de nombreux aspects intéressants de cette région, tels que le fleuve Mékong lui-même, restent largement méconnus. Dans cet article, nous souhaitons explorer plus en profondeur cette région fascinante en mettant 12 informations intéressantes que vous ignorez probablement. Suivez-nous dans cette passionnante découverte!
Hanoï, 7 questions essentielles avant de visiter la capitale vietnamienne
Hanoï, 7 questions essentielles avant de visiter la capitale vietnamienne
Hanoi, la capitale du Vietnam, est souvent une étape incontournable lors d'un circuit au Vietnam. En tant que berceau historique de la nation, Hanoi conserve son ambiance distinctive, et sa scène gastronomique est l'une des plus belles d'Asie du Sud-Est, ce qui va rendre votre séjour exceptionnel. Dans cet article, nous partagerons avec vous des idées de visites, des activités et un guide complet pour profiter pleinement de votre séjour à Hanoi.
Baie d’Halong terrestre, 7 questions essentielles avant d’y aller !
Baie d’Halong terrestre, 7 questions essentielles avant d’y aller !
La Baie d'Halong Terrestre, a été élue par le prestigieux magazine Forbes parmi les 23 meilleures destinations touristiques de l'année 2023 ! Vous vous demandez sûrement ce qui rend la Baie d'Halong Terrestre si exceptionnelle et digne de tous ces éloges. Suivez-nous pour découvrir cette destination en répondant à ces 7 questions !
Hué Vietnam: tout savoir sur le cœur culturel et historique du Centre
Hué Vietnam: tout savoir sur le cœur culturel et historique du Centre
Hue, située au Centre du Vietnam, la capitale impériale du pays du Dragon au XIXe siècle. Avec un patrimoine mondial inscrit par l'Unesco, Hue est une ville exceptionnelle sur le plan culturel, historique et architectural. Découvrez avec nous les meilleurs sites incontournables ainsi que toutes les informations pratiques pour profiter pleinement de votre voyage au Centre du Vietnam.
Baie dHalong, 7 questions essentielles pour comprendre cette merveille du monde !
Baie d'Halong, 7 questions essentielles pour comprendre cette merveille du monde !
La baie d'Halong incarne l'emblème du voyage au Vietnam. Ce site prestigieux figure en tête des destinations incontournables du pays en forme de S. Cependant, il existe des informations intéressantes à connaître sur ce site en plus du fait que c'est l'une des merveilles du monde. Savez-vous quelle est la signification de "Ha Long" dans le nom de la baie d'Halong ? Quelles sont les meilleures périodes pour la visiter et comment se déroule une croisière en jonque pour passer une nuit dans la baie ? Tout est abordé dans cet article, alors n'hésitez pas à lire ces informations pratiques.