Vietnam Decouverte

Marché ethnique de Bac Ha du dimanche

La région de Sapa & Bac Ha

La région de Sapa au Vietnam doit sa popularité à ses spectaculaires montagnes caractéristiques du nord du Vietnam, comprenant des rizières en terrasse et des hameaux de villages traditionnels peuplés par des ethnies minoritaires. Sapa, ville de la province de Lao Cai, est aujourd’hui la station climatique prisée des Vietnamiens. Elle se trouve à deux pas du mont Fansipan (3100 mètres), qui bat le record d’altitude de l’Asie du sud-est. La région est connue pour ses randonnées et treks à Sapa. A l’est, se trouve la paisible bourgade de Bac Ha au Vietnam, une destination appréciée pour être moins envahie par les touristes que Sapa. Ses centres d’intérêts sont ses marchés multi-ethniques hebdomadaires à Bac Ha ou dans ses environs, ainsi que des randonnées ou treks à Bac Ha.

Play Video

Source [Youtube]

Bon à savoir

Superficie de la région : plus de 678,6 km².

Population : environ 139.000 d’habitants.

La particularité météo :

En hiver, le froid est mordant et les températures peuvent parfois être négatives. On observe la neige tombée ces derniers temps, cela n’est pas anodin. Un rare spectacle qui a attiré les foules.

À faire absolument à Sapa et Bac Ha :

  • Observer l’animation du marché de Bac Ha dominicale
  • Passer une nuit chez une famille d’ethnie
  • Monter au mont Fansipan, le sommet de l’Indochine
  • Gouter à l’alcool de riz ou de maïs

La petite anecdote ㋡

Savez-vous qu’il existe 54 ethnies au Vietnam, reconnues par le gouvernement ? Le Vietnam fait partie du pays comptant le plus d’ethnie vivant en parfaite harmonie au sein du pays.

Nos suggestions d'excursions à Sapa & Bac Ha

Nos formules préétablies ne correspondent pas à vos attentes ?

Pas de soucis, nous pouvons vous concocter un programme de voyage personnalisé, en fonction de vos souhaits (centre d’intérêt, dates, budget…). Faites-nous part de vos souhaits plus en détail ici :

OU

Obtenez des renseignements fournis par nos conseillers en voyages via :

Autres destinations susceptibles de vous intéresser

Que faire & que voir à Sapa & Bac Ha

Randonnée ou trek à Sapa

Les randonnées ou treks à Sapa permettent un séjour inoubliable dans cette fabuleuse vallée verdoyante de Muong Hoa, moins fréquentée par les touristes. Admirer les splendides rizières en terrasses et montagnes du nord du Vietnam en compagnie d’enfants et de femmes, principalement issues de l’ethnie Hmong noir, visiter des villages d’ethnies au Vietnam, observer l’art du tissage, découvrir une maison traditionnelle ethnique et passer une nuit chez l’habitant chez une famille issue d’une ethnie minoritaire vous promet une expérience immersive culturelle et nature.

La ville de Sapa

Il est agréable de se promener dans la ville de Sapa pour découvrir l’animation pittoresque du marché alimentaire de Sapa, le lac joliment décoré par un « Sapa » sculpté avec des fleurs et de se rendre à la grande place, surplombée par l’église Notre-Dame du Rosaire. Il est également possible de descendre la rue escarpée Fansipan, afin de rejoindre en moins d’une heure à pied le village de Cat Cat, avec un panorama spectaculaire sur l’énorme cirque-vallée, parsemé de rizières en terrasse et de monts.

Randonnée ou trek à Bac Ha

Une randonnée ou un trek à Bac Ha et ses environs permet la découverte de villages paisibles. On y parcourt hameaux et vallées, traversés par des rizières, vergers et diverses cultures, mais également de gigantesques bambous, des buffles et des ethnies chaleureuses qui n’hésitent pas à ouvrir leur porte pour vous montrer, par exemple, la confection du tofu ou d’alcool avec la lie de maïs. Une nuit chez l’habitant permet une immersion dans la culture des ethnies du Vietnam lors d’un dîner avec la  famille.

Le marché de Bac Ha et ses ethnies

Bac Ha accueille chaque dimanche matin le plus grand marché multi-ethnique du Vietnam. C’est un carrefour culturel d’ethnies du Vietnam qui se rassemblent pour échanger marchandises et nouvelles. On y croise en majorité des Hmong fleuris. D’étal en étal, on découvre ces ethnies minoritaires accueillantes, leurs spécialités culinaires locales et on s’amuse du marché au bétail de buffles. Si vous ne pouvez pas visiter le marché de Bac Ha le dimanche, il existe d’autres marchés aux alentours le samedi et en semaine.

Si vous avez besoin de plus amples informations sur «Sapa & Bac Ha».

Veuillez nous contacter pour avoir des réponses sous 48 heures. Merci !

Rejoignez-nous sur

Besoin d'un conseil ?
Vous avez besoin d'informations ?
Vous avez une question particulière ?
Vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez ?
Vous souhaitez un devis ?
Alors contactez notre conseillère ! Elle se fera un plaisir de vous aider.
Mme Lan DUONG
Un projet de voyage ?
Faites-nous part de vos envies, nous vous répondrons très vite en vous proposant des programmes sur-mesure ! Nos conseils et devis sont gratuits.
Mme Lan DUONG Conseillère voyage