Carte SIM Vietnam pour les touristes en 2023 : ce qu’il faut savoir

Carte SIM Vietnam pour les touristes en 2023 : ce qu’il faut savoir

Si vous prévoyez de visiter le Vietnam, il est indispensable d'avoir un téléphone portable équipé d'une carte SIM locale pour rester connecté en tout temps. En effet, l'accès au Wi-Fi gratuit peut être limité dans certains endroits publics ou zones reculées, ce qui rend l'achat d'une carte SIM Vietnam à votre arrivée crucial pour assurer une connectivité constante. 

Toutefois, avec tant d'options de cartes SIM disponibles au Vietnam, il peut être difficile de savoir quel forfait choisir. Dans cet article, nous vous présentons un guide essentiel à connaître avant d'acheter une carte SIM vietnamienne.

avatar
Écrit par Jade NGUYEN, (expert local)Mis à jour le 03-11-2023
18 commentaires

1. Pourquoi acheter une carte SIM Vietnam ?

Voyager au Vietnam est devenu plus facile grâce aux nombreuses agences de voyage, aux divers moyens de transport pratiques, aux hôtels abordables et à la nourriture délicieuse disponible à chaque coin de rue. De plus, vous pouvez trouver du WiFi rapide et gratuit partout. Mais pourquoi avez-vous besoin d'une carte SIM vietnamienne ?

Pouvez-vous imaginer voyager sans être connecté ? Avez-vous déjà essayé cela auparavant ? Cela peut être très difficile, surtout lorsque vous êtes dans un endroit nouveau et inconnu. Sans connexion Internet, vous ne pouvez pas utiliser des applications telles que Google Maps pour trouver des directions, commander un Grab ou trouver un restaurant à proximité. De plus, en cas d'urgence, vous pourriez avoir besoin de votre téléphone pour contacter votre banque, vos proches ou les services d'urgence ou votre ambassade.

Si vous êtes parti au Vietnam avec une agence de voyage locale, utiliser une carte SIM vietnamienne vous permet de communiquer facilement avec l'agence pour obtenir des informations sur les lieux à visiter, les horaires de transport, les réservations d'hôtel, etc. ou de contacter les chauffeurs pour confirmer les horaires de prise en charge, signaler des retards ou des changements d'itinéraire. Il est donc important de rester connecté pour faciliter votre voyage au Vietnam.

Savez-vous que les forfaits de données en itinérance ou roaming à l'étranger limitent votre vitesse de connexion Internet ? Pourquoi payer 5 à 10 $ par jour pour un service limité alors que vous pouvez obtenir une carte SIM vietnamienne prépayée avec 10 Go de données pour seulement 5 $ ? En achetant une carte SIM prépayée locale, vous bénéficierez de la connexion réseau 4G la plus rapide et de beaucoup de données pour un coût minime.

Avant d'acheter une carte SIM, assurez-vous que votre téléphone est compatible avec les fréquences utilisées au Vietnam et qu'il est déverrouillé pour une utilisation avec une carte SIM locale. Vous pouvez également vérifier les offres des différents opérateurs de téléphonie mobile pour trouver la meilleure option pour vos besoins.

carte sim vietnam
Est-il possible de voyager sans connexion Internet ?

2. Quel coût pour une carte SIM Vietnam ?

Le coût d'une carte SIM vietnamienne peut varier en fonction du forfait et de la durée choisie. En moyenne, le prix d'une carte SIM est d'environ 6 euros au minimum, ce qui vous donne un crédit initial pour les appels, les messages et l'utilisation des données, selon le forfait que vous avez choisi. 

Cependant, si vous optez pour un forfait avec une durée plus longue ou des options supplémentaires, cela peut coûter plus cher. Il est donc important de vérifier les prix et les termes du forfait avant de faire un achat pour s'assurer que cela convient à votre budget et à vos besoins.

3. Quel forfait mobile prendre pour le Vietnam ? 

Les opérateurs Viettel, Mobiphone, Vinaphone, Vietnamobile sont les principaux opérateurs de téléphonie mobile au Vietnam, offrant une couverture réseau étendue dans toutes les régions du pays et une variété de forfaits mobiles prépayés et postpayés. 

Viettel et Vinaphone sont à peu près les mêmes en termes de couverture et de vitesse, mais Viettel prend l'avantage en termes de zones rurales. Nous vous suggérons de vous en tenir à ces deux fournisseurs. Mobifone a une couverture inégale dans les zones rurales.

les principaux opérateurs de téléphonie mobile au Vietnam
Les principaux opérateurs de téléphonie mobile au Vietnam

3.1 Carte SIM Viettel prépayée pour les touristes

Viettel est le principal opérateur de téléphonie mobile au Vietnam, avec environ 40% de tous les abonnés utilisant son réseau. Cet opérateur appartient et est géré par le ministère de la Défense. Viettel propose des forfaits réguliers ainsi que des plans de données spécialement conçus pour les touristes au Vietnam. 

Si vous choisissez d'utiliser une carte SIM Viettel standard, vous devrez acheter la carte SIM, qui coûte environ 50 000 à 60 000 VND (~ 2 à 2,5 EUR), puis souscrire à un forfait de données. En revanche, si vous achetez une carte SIM touristique prépayée, vous ne payez que pour le forfait de données, mais vous ne pouvez pas recharger cette carte SIM. 

Quelques options de forfaits populaires de Viettel sont disponibles pour consultation et achat direct sur : https://www.myvt.vn/simtourist

3.2 Carte SIM Vinaphone prépayée pour les touristes

La carte SIM "VinaPhone Tourist SIM" coûte 199 000 VND (environ 7,5 euros) et offre des avantages tels que:

  • 50 minutes d'appels internationaux gratuits 
  • 50 minutes d'appels gratuits au Vietnam
  • 50 SMS gratuits et 1 Go de données/ jour pendant 15 jours.

Après les minutes gratuites, les appels nationaux coûtent 1 580 VND/minute et les SMS nationaux coûtent 250 VND/message. Si vous utilisez plus de données que le quota offert, les frais supplémentaires sont de 75 VND/50 Kb.

3.2 Carte SIM Mobiphone prépayée pour les touristes

Pour ceux qui ont besoin de plus de données ainsi que des appels et des SMS locaux, Mobiphone propose un forfait de 6 Go avec 60 minutes d'appels locaux, 100 SMS locaux et 30 minutes d'appels internationaux vers certains pays pour seulement 250 000 VND (environ 10 EUR). Ce forfait est valable pendant 30 jours.

Si vous n'avez pas besoin d'appels ou de SMS locaux, Mobiphone propose un forfait de données de 10 Go pour seulement 200 000 VND (environ 9 USD), valable également pendant 30 jours.

4. Où acheter une carte SIM au Vietnam?

  • À l'aéroport :

L'endroit le plus simple pour acheter une carte SIM au Vietnam est à l'aéroport. Dès que vous quittez la zone de récupération des bagages dans l'un des aéroports internationaux du Vietnam, vous pouvez trouver des dizaines de stands vendant des cartes SIM.

À l'aéroport Nội Bài, des comptoirs vendant des cartes SIM et des cartes téléphoniques sont disponibles dans les halls A1 et A2, situés au 1er étage.

À l'aéroport de Tan Son Nhat, le comptoir de vente de cartes SIM est situé dans le Terminal 2, dans le hall des arrivées internationales, près de la sortie C10.

les cartes SIM vendues à l''aéroport
Les cartes SIM vendues à l'aéroport

Cependant, il est important de remarquer que les cartes SIM vendues à l'aéroport peuvent souvent être plus coûteuses que celles disponibles dans les autres magasins situés en dehors de l'aéroport. 

  • Aux boutiques de téléphonie mobile :

Les principaux opérateurs de téléphonie mobile au Vietnam, tels que Viettel, Vinaphone et Mobifone, ont des magasins dans tout le pays, notamment dans les centres commerciaux, les grandes villes et les zones touristiques. 

En outre, en dehors des magasins des opérateurs de téléphonie mobile, il est également possible d'acheter des cartes SIM prépayées auprès de petites boutiques de téléphonie mobile dans les rues des villes vietnamiennes

Un boutique de téléphonie mobile au Vietnam 

5. La eSIM est - elle disponible au Vietnam ? 

La carte SIM virtuelle eSIM présente de nombreux avantages pratiques par rapport aux cartes SIM traditionnelles et peut être activée directement sur votre téléphone portable. Cependant, elle n'est compatible qu'avec certains modèles de smartphones Android et les iPhones les plus récents.

Au Vietnam, vous pouvez trouver des cartes eSIM proposées par Viettel, MobiFone et Vinaphone.

Les avantages de l'eSIM pour les voyageurs incluent l'économie d'argent et d'espace, la possibilité d'activer plusieurs forfaits de données en même temps, et la commande en ligne. Après avoir passé commande et payé en ligne, vous recevrez un code QR pour activer votre eSIM en quelques instants.

Cependant, l'eSIM nécessite une connexion Internet stable pour activer la carte virtuelle, ce qui peut être un inconvénient si vous voyagez dans des zones rurales ou éloignées du Vietnam. Les voyageurs étrangers au Vietnam peuvent envisager d'utiliser l'eSIM comme une option de connectivité, mais ils doivent tenir compte de ces restrictions avant de prendre une décision.

6. Comment installer une carte SIM ?

Si vous souhaitez acheter une carte SIM à l'aéroport, le vendeur pourra l'insérer pour vous et vous aider à choisir un forfait 4G adapté à vos besoins. Il vérifiera également la validité de votre carte. Les cartes SIM sont disponibles en quatre formats : mini, micro et nano. 

Sinon vous pouvez facilement ajuster la taille de la carte en la découpant selon vos besoins, puis l'insérer dans votre téléphone. Aucun code d'activation n'est requis et votre carte SIM sera activée immédiatement.

7. Comment vérifier le solde de votre carte SIM : codes essentiels

  • *101# : vérifier le solde de votre crédit
  • *100# : vérifier le numéro de votre carte SIM
  • *900# : souscrire à des forfaits de données mobiles
  • *147# : activer ou désactiver les appels internationaux
  • 191 : contacter le service client de Viettel
  • 198 : contacter le service client de Vinaphone
  • 9090 : contacter le service client de Mobifone

Nos derniers mots

Pour un voyage sans soucis et sans interruption de la connectivité, l'achat d'une carte SIM vietnamienne est une excellente option pour les voyageurs étrangers. Non seulement cela vous permettra de rester en contact avec vos proches et de contacter les services d'urgence, mais cela vous donnera également un accès facile à toutes les informations importantes pour votre voyage. 

Si vous souhaitez simplifier votre voyage et personnaliser chaque étape en fonction de vos préférences, nous serons ravis de vous aider à créer un itinéraire sur mesure. N'hésitez pas à nous contacter !

>>> Tous nos conseils pratiques avant de partir :

Commentaires (18)
Laissez votre commentaire
J
Juliette22 Nov 2023
Bonjour, je suis au Vietnam depuis 16 jours avec une amie. Nous avons acheté des cartes SIM Viettel à notre arrivée à l’aéroport avec une 5G illimitée durant tout notre séjour (1 mois). Cependant, la carte SIM de mon amie a cessé de fonctionner aujourd’hui et elle a reçu des messages lui demandant de payer si elle souhaitait bénéficier d’internet… Ces cartes SIM sont une arnaque ? Quelle(s) solution(s) envisageable(s) pour mon amie ?
(0)Réponde
LH
LINA HELIE09 Nov 2023
A L AEROPORT Y A T IL DES GUICHETS AUTOMATIQUES, SINON PEUT ON PAYER EN US.MERCI
(0)Réponde
RF
RAMBAUD Françoise03 Nov 2023
Bonjour. j'ai un Galaxy A20e Samsung. Est ce que je peux utiliser une carte SIM Viettel?? J'ai débloqué l'appareil.
(2)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte06 Nov 2023

Bonjour, si votre téléphone est bien débloqué, vous pouvez utiliser n'importe quelle carte SIM du Vietnam. Viettel est vraiment une bonne option de carte SIM. Bon voyage, cordialement. 

(1)Réponde
K
Kim06 Oct 2023
Bonjour, merci pour les infos c’est super complet comme article. Savez-vous si les compagnies offrent les cartes SIM touristiques à l’extérieur de l’aéroport? Nous arrivons dans la nuit et allons possiblement se procurer les cartes dans un centre commercial. Merci!
(1)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte07 Oct 2023

Bonjour,
Arrivez-vous à l'aéroport de Hanoi ou à celui de Ho Chi Minh Ville ? Nous ne disposons pas de cette information en ce qui concerne votre question, nous en sommes désolés. Cependant, en fonction de notre expérience, vous pouvez acheter une carte SIM directement à l'aéroport, où le service est disponible 24/24 Cela vous garantira d'avoir une carte SIM opérationnelle sans attendre, surtout la nuit. En dehors de l'aéroport, la plupart des boutiques sont fermées la nuit, ce qui ne garantit pas l'achat. Notre conseil est donc de l'acheter directement à l'aéroport. Cordialement.

(2)Réponde
c
crapoto17 Sep 2023
Bonjour Est il possible de commander depuis la France une carte sim Vietnamienne et la faire livrer en France avant mon voyage ? Si oui avez vous un site à me conseiller ? Merci
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(2)
VD
Vietnam Découverte18 Sep 2023

Bonjour, selon notre expérience, l'achat d'une carte SIM sur place (au Vietnam) est plus facile et les prix sont plus abordables que ceux en France. Par conséquent, nous vous recommandons de l'acheter au Vietnam avec un carte SIM de Viettel. Cordialement.

(2)Réponde
ef
en fait25 Oct 2023
Vous ne répondez pas à la question
(0)Réponde
GD
Guy Dugas27 Jul 2023
bonjour à vous je vais aux vietnam aux mois de septembre et jai un iphon 8 et il est deverouiller jaimerais savoir si mon telephonne est trop vieux pour que je puise acheter une carte sim a laeroport et quel compagny prendre je vais avoir un traducteur de lange qui vas utiliser linternet de mon telepne quel forfait me suggerer vous merci à vous
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(2)
VD
Vietnam Découverte28 Jul 2023

Bonjour, l'iPhone 8 peut toujours utiliser une carte SIM normale, vous n'avez donc pas à vous inquiéter à ce sujet.

Vous pourrez acheter une carte SIM directement à l'aéroport ou dans n'importe quel magasin. L'achat d'une carte SIM au Vietnam n'est pas compliqué, il vous suffit de demander clairement au vendeur ce que vous recherchez.

Il existe deux types courants de cartes SIM : le premier type ne fournit que des données pour accéder à Internet, tandis que le second type offre à la fois des données pour accéder au réseau et la possibilité de passer des appels téléphoniques. Selon votre besoin d'utiliser Internet pour votre traducteur de langue, vous pouvez choisir le type de carte SIM qui vous convient le mieux.

Concernant l'opérateur de réseau, vous pouvez opter pour n'importe quel opérateur local, tels que Viettel, Mobifone (Mobi), Vinaphone (Vina), etc. Ils sont généralement tous fiables.

Pour le forfait, si vous avez besoin d'accéder régulièrement à Internet lors de votre séjour, choisissez un forfait mensuel pour un accès continu pendant un mois. Si votre séjour est plus court, optez pour un forfait à court terme, moins cher en conséquence.

J'espère que cela vous aide dans la planification de votre séjour au Vietnam.

(1)Réponde
GD
Guy Dugas 29 Jul 2023
Merci a vous je vais vérifier vos forfaits vacances aussi j’aimerais visiter avec un guide aussi merci à vous
(1)Réponde
mm
missud mahina25 Jul 2023
hello, je pars au Vietnam 10mois à da Nang, quelle carte Sim est la mieux pour avoir de la 4g ? merci : )
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte26 Jul 2023

Bonjour, nous vous invitons à consulter le site web de Viettel, l'un des opérateurs de téléphonie mobile les plus utilisés au Vietnam. Sur ce site, vous trouverez une multitude d'options qui vous correspondent. https://vietteltelecom.vn/en

(1)Réponde
Tc
T clémentine21 Jul 2023
Bonjour, Est-ce que quand on change de carte SIM pour le voyage, nous avons tjrs accès à nos données (applications, contact, photos,…) de notre tel ? Ou est-ce que ces données sont que la SIM initiale et le fait de changer de SIM ne nous y donne pas accès ?
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte22 Jul 2023

Bonjour, changer la carte SIM n'affectera pas les données de votre téléphone ; vos images et applications seront conservées intactes. Cependant, il est recommandé de sauvegarder uniquement vos contacts importants par mesure de précaution. Soyez rassurée, tout le reste restera inchangé, donc pas d'inquiétude à avoir. Bon voyage!

(1)Réponde
Kg
Karl gendron12 Jul 2023
Allo,je pars au vietnam 1 mois et je vais en parti dans le nord ha giang, sapa ect... Quel est le meilleure forfait internet pour un mois? Et avec quel compagnie je dois prendre la carte sim? Il a tu des forfait 1 mois et le prix approximatif. Merci vraiment beaucoup des informations.
(1)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte15 Jul 2023

Bonjour, si vous prévoyez de vous rendre à la montagne, le réseau de Viettel est le meilleur choix, car il offre la meilleure couverture dans les zones reculées. En ce qui concerne le forfait, cela dépend de vos besoins d'utilisation. Pour un mois, les bons forfaits de Viettel coûteront environ 100 000 VND (10 GB). Pour connaître le nom exact du forfait, nous vous recommandons de vous rendre directement dans les magasins où le personnel pourra vous donner les conseils les plus précis. Nous vous souhaitons un bon voyage au Vietnam ! Cordialement. 

(1)Réponde
Votre question ou commentaire :
<div class=fs18>Mme Duong Thi LAN</div>Conseillère en voyages
Mme Duong Thi LAN
Conseillère en voyages
Besoin des renseignements sur nos voyages?
Posez-nous vos questions!
Vous aimerez aussi :
Prix d’un voyage au Vietnam : 2 - 3 - 4 semaines - Mise à jour 2023
Prix d’un voyage au Vietnam : 2 - 3 - 4 semaines - Mise à jour 2023
Afin de vous donner une idée générale du prix de revient d’un tel séjour, nous vous livrons une estimation d’un budget de voyage au Vietnam pour 2, 3 ou 4 semaines à travers cet article.
Que ramener du Vietnam ? Nos 15 meilleures recommandations
Que ramener du Vietnam ? Nos 15 meilleures recommandations
Que vous cherchiez des cadeaux uniques pour vos proches ou des souvenirs pour vous-même, voici nos 10 meilleures recommandations pour répondre la question "Que ramener du Vietnam?"
Sapa: Tout savoir en 8 questions essentielles pour un voyage réussi
Sapa: Tout savoir en 8 questions essentielles pour un voyage réussi
Sapa est une ville pittoresque située dans les montagnes du nord-ouest du Vietnam. Dans cet article, nous allons explorer les sites et les activités incontournables de Sapa, pour vous aider à planifier votre voyage et profiter au maximum de votre séjour dans cette belle région.
Baie dHalong, 7 questions essentielles pour comprendre cette merveille du monde !
Baie d'Halong, 7 questions essentielles pour comprendre cette merveille du monde !
La baie d'Halong incarne l'emblème du voyage au Vietnam. Ce site prestigieux figure en tête des destinations incontournables du pays en forme de S. Cependant, il existe des informations intéressantes à connaître sur ce site en plus du fait que c'est l'une des merveilles du monde. Savez-vous quelle est la signification de "Ha Long" dans le nom de la baie d'Halong ? Quelles sont les meilleures périodes pour la visiter et comment se déroule une croisière en jonque pour passer une nuit dans la baie ? Tout est abordé dans cet article, alors n'hésitez pas à lire ces informations pratiques.
Itinéraire Vietnam – Cambodge 15 jours: Mon voyage inoubliable
Itinéraire Vietnam – Cambodge 15 jours: Mon voyage inoubliable
Un voyage combiné Vietnam et Cambodge est une bonne formule qui vous permet de découvrir tous les deux pays de l’Indochine. J’ai fait ce beau voyage et suis rentré avec des images plein la tête.
Vietnam 15 jours, comment organiser son voyage ?
Vietnam 15 jours, comment organiser son voyage ?
15 jours représentent une durée idéale pour visiter le pays en forme d’un S. Un itinéraire de 15 jours vous permettra de découvrir tous les incontournables du pays du nord au sud : la capitale d'hanoi, la merveilleuse baie d'halong terrestre et maritime, la charmante vielle ville de Hoi An, l'ex-ville de Saigon...
Vietnam en Décembre: météo & meilleurs sites à visiter
Vietnam en Décembre: météo & meilleurs sites à visiter
Le Vietnam a beaucoup d’attractions à explorer du nord au sud. En fonction du temps, nous pouvons atteindre des sites exceptionnels et vivre des expériences de voyage agréables. Un voyage au Vietnam pourrait être un bon choix pour les vacances en décembre. Vous souhaitez connaitre les lieux intéressants à voyager au Vietnam en décembre? Voici une liste à titre consultatif qui vous aide à réussir votre voyage!
Vietnam en novembre : météo, infos pratiques et meilleurs sites à visiter
Vietnam en novembre : météo, infos pratiques et meilleurs sites à visiter
Vous souhaitez éviter la foule des vacances d'été et pensez partir au Vietnam en novembre ? Guide pratique et bons plans sont au rendez-vous dans notre article !
Où partir au Vietnam en octobre ? Météo, infos pratiques et sites à visiter
Où partir au Vietnam en octobre ? Météo, infos pratiques et sites à visiter
Le mois d'octobre présente un attrait particulier, notamment dans certaines régions du Vietnam. C'est devenu LE nouveau mois tendance pour partir en vacances en famille ou entre amis et profiter de destinations de rêve à des tarifs intéressants. Mais où partir et quels sont les meilleurs sites à privilégier pour un séjour au mois d’octobre ? Suivez notre guide ci-dessous pour le découvrir !

À lire aussi

Quand partir au Vietnam?

Quand partir au Vietnam?

"Quelle est la meilleure période pour partir au Vietnam? En été ? En hiver? En début ou en fin d’année?". Ce sont des questions fréquemment posées par la plupart des voyageurs et ressortissants étrangers qui projettent de voyager au Vietnam.
meteo 1 iconmeteo 2 iconmeteo 3 icon
Exemption de visa Vietnam 2023

Exemption de visa Vietnam 2023

Un séjour de moins de 45 jours dans le Vietnam à titre touristique vous dispense de l'obtention d'un visa. Alors, qui n’a pas besoin de visa pour aller au Vietnam ? Cet article vous explique tout sur l’exemption de visa Vietnam. 
visa vietnam iconvisa vietnam icon 2visa vietnam icon3
E-visa Vietnam 2023: formalités et actualités

E-visa Vietnam 2023: formalités et actualités

E-visa Vietnam, également connu sous le nom de visa électronique pour le Vietnam, est une solution idéale pour gagner du temps en préparant vos documents de voyage avant votre départ
visa vietnam iconvisa vietnam icon 2visa vietnam icon3
Visa Vietnam 2023: formalités et actualités

Visa Vietnam 2023: formalités et actualités

Si vous prévoyez de rester plus de 15 jours au Vietnam, vous devrez obtenir un visa approprié. Dans cet article, nous allons vous fournir toutes les informations nécessaires sur le visa Vietnam.
visa vietnam iconvisa vietnam icon 2visa vietnam icon3
Visa Vietnam pour les pays africains en 2023

Visa Vietnam pour les pays africains en 2023

Vous souhaitez voyager au Vietnam ? Si vous êtes ressortissant d'un pays africain, cet article est fait pour vous. Nous vous expliquerons tout sur le visa pour le Vietnam, en particulier pour les Marocains, Algériens, Tunisiens et bien d'autres pays.
visa vietnam iconvisa vietnam icon 2visa vietnam icon3
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE  : touristique & géographique

Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE : touristique & géographique

Situé au cœur de l’Asie du Sud-est, le Vietnam est un pays relativement petit dont la forme rappelle celles d’un S ou d’un dragon. Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur la carte touristique et géographique du Vietnam. Les régions Nord, Centre et Sud, ainsi que leurs sites touristiques, y sont clairement mentionnés.
meteo 3 iconse rendre au VN 2
Tout savoir sur la préparation d’un voyage au Vietnam!

Tout savoir sur la préparation d’un voyage au Vietnam!

Lors de la préparation de votre voyage, une serie de question se pose: quand partir? comment se rendre au Vietnam? quel est le prix du voyage? ce qui est compris et ce qui n'est pas compris... Dans cet article, nous vous livrons tous les renseignements nécessaires!
Comment se rendre au Vietnam?

Comment se rendre au Vietnam?

Quel est le meilleur moyen pour se rendre au Vietnam ? Il existe un grand nombre de choix pour aller au Vietnam. Lisez les conseils pertinents des experts locaux dans cet article!
se rendre au VN se rendre au VN 1se rendre au VN 2
Dormir chez lhabitant

Dormir chez l''habitant

Pour mieux comprendre la culture d’un pays, rien de plus fort que de passer quelques nuits chez l’habitant. Envie d'un séjour chez l'habitant au Vietnam? On vous dit tout dans cet article
nha sanpeuple chaleureux
Pourquoi un voyage sur mesure avec une agence locale ?

Pourquoi un voyage sur mesure avec une agence locale ?

Les séjours en groupes, proposés par les tour-opérateurs de votre pays, sont courants depuis longtemps. Mais beaucoup de globe-trotters ne les apprécient pas vraiment, car ils ne répondent pas assez à leurs attentes. Les voyages en sac à dos constituent une option pour échapper à ces programmes pré-fixés. Ils demandent cependant énormément de patience et énergie pour préparer le périple, entre formalités pour le visa et réservation des vols. Ils sont très chronophages aussi, pour savoir que voir et faire sur place, où dormir et manger, et comment se déplacer. Heureusement, la solution "intermédiaire" du voyage sur mesure, concocté avec une agence locale, offre tous les avantages. Elle permet de découvrir les destinations de votre choix à votre guise, et de profiter au maximum de vos vacances à l’étranger.
meteo 1 iconmeteo 2 iconmeteo 3 icon
Quelles compagnies aériennes pour le Vietnam?

Quelles compagnies aériennes pour le Vietnam?

Le Vietnam est une destination bien desservie par un bon nombre de compagnies aériennes internationales. Mais trouver une compagnie aérienne et un vol qui vous conviennent au niveau de l'itinéraire ainsi que du prix n’est pas toujours facile. Le prix varie largement d’une compagnie à l'autre et change aussi en fonction du moment de la réservation.
meteo 1 iconmeteo 2 iconmeteo 3 icon
Assurance voyage Vietnam

Assurance voyage Vietnam

On pourrait ainsi penser que l’assurance voyage deviendrait obsolète, mais êtes-vous bien renseigné sur les différences entre une assurance voyage Vietnam souscrite auprès d’un professionnel et une assurance incluse dans votre carte bancaire ?
bagagevaccinassurance
Conseils pratiques Vietnam

Conseils pratiques Vietnam

Les conseils et informations pratiques suivants sont particulièrement destinés aux voyageurs qui feront bientôt un séjour organisé avec notre agence. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de renseignements.
bagagevoiture

Idées de voyage au Vietnam