Ninh Binh
Velo delta du Mékong

Les endroits à visiter lors d’un circuit au Vietnam

30/09/2019187 views

Le Vietnam dispose de nombreux atouts touristiques. Il ne manque pas de séduire les voyageurs grâce à son patrimoine naturel et culturel, ainsi que ses plages.

Découvrir le Vietnam à travers la visite de ses sites touristiques majeurs

Le territoire vietnamien continue de figurer parmi les meilleures destinations touristiques de toute l’Asie. Il attire les voyageurs avec ses 3 000 km de côtes, ses plages paradisiaques et ses curiosités naturelles. À cela s’ajoutent des sites culturels et historiques d’exception. En 2018, la ville de Hô Chi Minh a accueilli plus de 36 millions de visiteurs et la capitale environ 28 millions. Outre cela, la baie de Ha Long et le parc national de Phong Nha – Kè Bàng sont les sites naturels les plus cotés.

Des curiosités naturelles à voir lors d’un séjour sur le territoire vietnamien

Le secteur touristique du Vietnam ne cesse de connaître un accroissement considérable depuis quelques années. Et pour cause, la contrée s’impose comme une destination de choix pour découvrir de magnifiques paysages et de curiosités naturelles. La baie de Ha Long est, entre autres, parmi les endroits les plus visités. Ce site fait de nombreux adeptes de par sa mer de jade et ses îlots de calcaire agrémentés d’une végétation luxuriante. La découverte de la baie et de ses trésors s’effectue à bord d’une jonque traditionnelle. Au cours de la croisière, les voyageurs découvriront des villages flottants et des grottes fascinantes. Ils feront, par exemple la visite de la grotte de Hang Sung Sôt. Également surnommée « grotte de surprise », cette cavité est d’une formation géologique impressionnante. Elle est, d’ailleurs, inscrite à l’UNESCO.

que voir au vietnam

Le parc national de Phong Nha – Kè Bàng est également un site très prisé par les touristes locaux et internationaux. Il se particularise par son immense réseau de grottes et de cavernes. Ceux-ci comptent au total au nombre de 300 et s’étirent sur près de 70 km. Ces joyaux naturels figurent également dans la liste du patrimoine de l’humanité. Ils sont mondialement reconnus pour leur importante valeur géologique et leur structure particulièrement complexe. Il faut également noter que ces cavernes abritent de nombreuses espèces d’animaux et de végétaux rares.

Vietnam, un pays connu pour disposer d’un patrimoine culturel riche

Outre son patrimoine naturel, le Vietnam a su développer son secteur touristique grâce à son patrimoine culturel unique. Les voyageurs avides d’expériences culturelles y seront servis. Que ce soit dans les grandes villes ou dans les villages, il est possible de découvrir des monuments. Ceux-ci se distinguent par leurs architectures incroyablement variées. Les touristes qui effectuent un circuit au vietnam ne manquent pas, entre autres, de visiter les temples séculaires de Hué. Il s’agit d’un ensemble des monuments historiques édifiés au bord de la rivière des Parfums. Présentant une architecture typique et des décorations incroyables, il détient une place dans la liste de l’UNESCO.

Que voir au Vietnam

La visite de Hanoi ne serait pas complète sans la découverte du musée d’ethnographie. Celui-ci renferme des trésors inestimables. Il constitue un lieu de conservation et de mise en valeur de l’identité culturelle vietnamienne. Les objets qui s’y trouvent se concentrent sur les 54 groupes ethniques officiellement reconnus. L’exposition est bien structurée avec des explications en français et en anglais. À l’extérieur du musée, les visiteurs pourront admirer l’habitat traditionnel de nombreuses minorités ethniques.

À l’ouest du vieux quartier, à proximité de la gare d’Hanoi, il s’y trouve le Temple de la littérature. Ce dernier est un joyau culturel majeur du Vietnam. Il est souvent considéré comme le plus beau monument de la capitale vietnamienne. Le site comprend une série de cours bordées de temples et d’arbres majestueux. Il est également agrémenté de différentes essences de bonsaï.

Se détendre sur quelques-unes des plus belles plages du pays

Au-delà de son patrimoine naturel et culturel d’exception, le Vietnam est une destination à privilégier pour profiter du plaisir de la mer. Il abrite de charmantes stations balnéaires propices aux loisirs nautiques et au farniente. Les estivants pourront, à titre d’exemple, se rendre à Quy Nhon. Il s’agit d’une ville côtière disposant d’une longue plage de sable fin, au centre du pays. Les vacanciers pourront donc clôturer leur séjour vers cette destination, qu’ils visitent le sud ou le nord. Ils y trouveront des coins paradisiaques pour se reposer au calme.

Localisée à 22 km au nord-est de Phan Thiet, la plage de Mui Ne est une autre adresse à privilégier. Elle offre du sable fin parsemé de cocotiers. La mer y est parfaitement propice à la baignade. Il est aussi possible d’y expérimenter la vie des pêcheurs en montant dans des barques et capturer des poissons. À noter que la plage est encore très sauvage.

Pour des séjours à la Robinson Crusoé, l’archipel de Phu Quoc est la destination par excellence. Il recèle des îles presque vierges permettant d’observer la nature à l’état sauvage. On y découvre une végétation luxuriante, les oiseaux migrateurs… Il est également possible de s’adonner à diverses activités comme la baignade, la pêche ou la plongée sous-marine. Pour profiter à la fois de la nature et du plaisir de la mer, il faut opter pour la plage Bai Sao. Celle-ci a été élue à plusieurs reprises comme étant l’une des plages les plus calmes et sauvages du monde.

Les articles susceptibles de vous intéresser :
Top 7 des ponts les plus impressionnants au Vietnam

Top 7 des ponts les plus impressionnants au Vietnam

La nature est fortement présente au Vietnam et nous oublions quelquefois d’apprécier quelques chefs-d'œuvre ingénieux et esthétiques. Les ponts ne sont généralement pas la première chose que vous pensez lorsque vous planifiez de voyager au Vietnam, mais il est intéressant de ne pas négliger ces merveilles architecturales. En effet, le pont Vietnam est remarquable !

05/10/20204.073 views
Top des 13 meilleurs endroits à visiter à Hue Vietnam

Top des 13 meilleurs endroits à visiter à Hue Vietnam

Ancienne capitale impériale, où a siégé la dernière dynastie vietnamienne, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993, Hue Vietnam est un centre culturel, historique et architectural exceptionnel. Cet article vous dévoilera tout sur cette destination incontournable, avec notre liste des meilleurs sites à découvrir lors d’un voyage dans l’ancienne capitale d’Annam.

28/09/20204.053 views
Top 5 des meilleurs endroits pour le trekking au Vietnam

Top 5 des meilleurs endroits pour le trekking au Vietnam

Dans cet article, découvrez un panorama des meilleurs treks et randonnées au Vietnam, ainsi qu’une liste des destinations les plus prisées pour le trekking au Vietnam.

09/09/20204.045 views
Tout ce qu’il faut savoir sur Bac Ha : quand partir, choses à voir et à faire ?

Tout ce qu’il faut savoir sur Bac Ha : quand partir, choses à voir et à faire ?

Bac Ha est une région entre rizières en terrasse et montagnes où vivent plusieurs groupes d’ethnies dans des villages traditionnels. Venez découvrir cette région ou le temps s’est arrêté et ou l’authenticité est au rendez-vous. Vous vous demandez quels sont les sites à visiter à Bac Ha ? Quand partir à Bac Ha lors d’un voyage au nord du Vietnam ? Consultez notre article pour connaître les réponses à vos interrogations.

01/09/20204.042 views
Mu Cang Chai et tout ce qu’il faut savoir avant de partir

Mu Cang Chai et tout ce qu’il faut savoir avant de partir

Les images des fascinantes rizières en terrasse de Mu Cang Chai vous font rêver ! Une folle envie de partir voir ces rizières et vivre des expériences authentiques avec la population locale vous gagne ! Quand faut-il partir et quelles sont les diverses activités possibles ? Vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur cette destination de renom dans cet article.

06/08/20204.034 views
Guide pour un circuit Nord Vietnam et Laos réussi

Guide pour un circuit Nord Vietnam et Laos réussi

Toutes les découvertes culturelles, naturelles et les expériences d’un circuit Nord Vietnam et Laos. Cet article vous révèlera tout ce qu’il y a à voir et à vivre lors d’un circuit Nord Vietnam et Laos.

04/08/20204.032 views
Trucs et astuces pour réussir sa croisière baie d’Halong

Trucs et astuces pour réussir sa croisière baie d’Halong

La baie d’Halong, l’une de sept merveilles naturelles du monde depuis 2011, fait rêver de nombreux voyageurs du monde. Une croisière baie d’Halong vous promet des souvenirs mémorables ! Vous vous demandez comment organiser cette croisière ? Cet article vous guidera pour concevoir la croisière de vos rêves.

03/08/20204.031 views
Circuit Laos Cambodge : À la découverte des splendeurs de lIndochine

Circuit Laos Cambodge : À la découverte des splendeurs de l'Indochine

Que voir et que faire lors d’un circuit combiné Laos Cambodge ? Vous trouverez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour bien organiser son circuit combiné Laos Cambodge, ce qu’il faut découvrir et les expériences à vivre.

03/08/20204.030 views
Quels sites à découvrir pendant un Circuit Sud Vietnam 10 jours ?

Quels sites à découvrir pendant un Circuit Sud Vietnam 10 jours ?

Nos conseils et astuces pour une découverte efficace et authentique du Sud du Vietnam. Cet article vous révèlera des expériences et choses à voir et à découvrir lors d’un Circuit Sud Vietnam 10 jours.

30/07/20204.029 views
Tout ce qu’il faut savoir sur Ha Giang Vietnam : météo, choses à voir et à faire, quand partir ?

Tout ce qu’il faut savoir sur Ha Giang Vietnam : météo, choses à voir et à faire, quand partir ?

Vous souhaitez vous rendre à Ha Giang Vietnam pour une visite mais vous ne savez pas ce qu’il y a à voir et à faire? Cet article vous aide à trouver des réponses à toutes ces questions concernant Ha Giang Vietnam.

27/07/20204.027 views
Nous contacter Devis sur mesure
gop top