Ninh Binh
Velo delta du Mékong

Les endroits à visiter lors d’un circuit au Vietnam

30/09/2019244 views

Le Vietnam dispose de nombreux atouts touristiques. Il ne manque pas de séduire les voyageurs grâce à son patrimoine naturel et culturel, ainsi que ses plages.

Découvrir le Vietnam à travers la visite de ses sites touristiques majeurs

Le territoire vietnamien continue de figurer parmi les meilleures destinations touristiques de toute l’Asie. Il attire les voyageurs avec ses 3 000 km de côtes, ses plages paradisiaques et ses curiosités naturelles. À cela s’ajoutent des sites culturels et historiques d’exception. En 2018, la ville de Hô Chi Minh a accueilli plus de 36 millions de visiteurs et la capitale environ 28 millions. Outre cela, la baie de Ha Long et le parc national de Phong Nha – Kè Bàng sont les sites naturels les plus cotés.

Des curiosités naturelles à voir lors d’un séjour sur le territoire vietnamien

Le secteur touristique du Vietnam ne cesse de connaître un accroissement considérable depuis quelques années. Et pour cause, la contrée s’impose comme une destination de choix pour découvrir de magnifiques paysages et de curiosités naturelles. La baie de Ha Long est, entre autres, parmi les endroits les plus visités. Ce site fait de nombreux adeptes de par sa mer de jade et ses îlots de calcaire agrémentés d’une végétation luxuriante. La découverte de la baie et de ses trésors s’effectue à bord d’une jonque traditionnelle. Au cours de la croisière, les voyageurs découvriront des villages flottants et des grottes fascinantes. Ils feront, par exemple la visite de la grotte de Hang Sung Sôt. Également surnommée « grotte de surprise », cette cavité est d’une formation géologique impressionnante. Elle est, d’ailleurs, inscrite à l’UNESCO.

que voir au vietnam

Le parc national de Phong Nha – Kè Bàng est également un site très prisé par les touristes locaux et internationaux. Il se particularise par son immense réseau de grottes et de cavernes. Ceux-ci comptent au total au nombre de 300 et s’étirent sur près de 70 km. Ces joyaux naturels figurent également dans la liste du patrimoine de l’humanité. Ils sont mondialement reconnus pour leur importante valeur géologique et leur structure particulièrement complexe. Il faut également noter que ces cavernes abritent de nombreuses espèces d’animaux et de végétaux rares.

Vietnam, un pays connu pour disposer d’un patrimoine culturel riche

Outre son patrimoine naturel, le Vietnam a su développer son secteur touristique grâce à son patrimoine culturel unique. Les voyageurs avides d’expériences culturelles y seront servis. Que ce soit dans les grandes villes ou dans les villages, il est possible de découvrir des monuments. Ceux-ci se distinguent par leurs architectures incroyablement variées. Les touristes qui effectuent un circuit au vietnam ne manquent pas, entre autres, de visiter les temples séculaires de Hué. Il s’agit d’un ensemble des monuments historiques édifiés au bord de la rivière des Parfums. Présentant une architecture typique et des décorations incroyables, il détient une place dans la liste de l’UNESCO.

Que voir au Vietnam

La visite de Hanoi ne serait pas complète sans la découverte du musée d’ethnographie. Celui-ci renferme des trésors inestimables. Il constitue un lieu de conservation et de mise en valeur de l’identité culturelle vietnamienne. Les objets qui s’y trouvent se concentrent sur les 54 groupes ethniques officiellement reconnus. L’exposition est bien structurée avec des explications en français et en anglais. À l’extérieur du musée, les visiteurs pourront admirer l’habitat traditionnel de nombreuses minorités ethniques.

À l’ouest du vieux quartier, à proximité de la gare d’Hanoi, il s’y trouve le Temple de la littérature. Ce dernier est un joyau culturel majeur du Vietnam. Il est souvent considéré comme le plus beau monument de la capitale vietnamienne. Le site comprend une série de cours bordées de temples et d’arbres majestueux. Il est également agrémenté de différentes essences de bonsaï.

Se détendre sur quelques-unes des plus belles plages du pays

Au-delà de son patrimoine naturel et culturel d’exception, le Vietnam est une destination à privilégier pour profiter du plaisir de la mer. Il abrite de charmantes stations balnéaires propices aux loisirs nautiques et au farniente. Les estivants pourront, à titre d’exemple, se rendre à Quy Nhon. Il s’agit d’une ville côtière disposant d’une longue plage de sable fin, au centre du pays. Les vacanciers pourront donc clôturer leur séjour vers cette destination, qu’ils visitent le sud ou le nord. Ils y trouveront des coins paradisiaques pour se reposer au calme.

Localisée à 22 km au nord-est de Phan Thiet, la plage de Mui Ne est une autre adresse à privilégier. Elle offre du sable fin parsemé de cocotiers. La mer y est parfaitement propice à la baignade. Il est aussi possible d’y expérimenter la vie des pêcheurs en montant dans des barques et capturer des poissons. À noter que la plage est encore très sauvage.

Pour des séjours à la Robinson Crusoé, l’archipel de Phu Quoc est la destination par excellence. Il recèle des îles presque vierges permettant d’observer la nature à l’état sauvage. On y découvre une végétation luxuriante, les oiseaux migrateurs… Il est également possible de s’adonner à diverses activités comme la baignade, la pêche ou la plongée sous-marine. Pour profiter à la fois de la nature et du plaisir de la mer, il faut opter pour la plage Bai Sao. Celle-ci a été élue à plusieurs reprises comme étant l’une des plages les plus calmes et sauvages du monde.

Les articles susceptibles de vous intéresser :
Tout savoir sur largent du Vietnam avant de partir

Tout savoir sur l'argent du Vietnam avant de partir

Avant de partir au Vietnam vous vous demandez comment changer vos devises afin d’avoir sur vous de l’argent du Vietnam ? Pour vous aider à vous organiser financièrement lors de votre séjour au Vietnam, lisez cet article qui vous expliquera tout sur la devise vietnamienne : son histoire, le taux de change et des anecdotes insolites.

29/12/20204.173 views
Aller en Birmanie : les conseils pertinents dun expert local

Aller en Birmanie : les conseils pertinents d'un expert local

Il existe de nombreux choix pour aller en Birmanie. Voici nos conseils pour vous aider à trouver le meilleur moyen de transport pour partir en Birmanie.

09/12/20204.131 views
Formalités dentrée et visa : Comment obtenir son visa Birmanie ?

Formalités d'entrée et visa : Comment obtenir son visa Birmanie ?

Faut-il un visa pour la Birmanie ? Comment obtenir le visa Birmanie ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les formalités birmanes

08/12/20204.130 views
Quand partir en Thailande ? Meilleure période pour aller en Thaïlande

Quand partir en Thailande ? Meilleure période pour aller en Thaïlande

La Thaïlande dispose d'un climat tropical accompagné de la mousson qui varie sensiblement en fonction de l’altitude. Il est possible de le séparer en deux parties climatiques dominantes. La première partie au nord incluant Bangkok, la plaine centrale et les montagnes au nord, comporte trois saisons majeures, tandis que la partie comprenant la péninsule au sud voit deux grandes périodes météorologiques se succéder.

07/12/20204.126 views
Visa Thailande : Formalités de visa pour la Thaïlande

Visa Thailande : Formalités de visa pour la Thaïlande

Tous les voyageurs désirant séjourner en Thaïlande pour une durée de moins de 30 jours bénéficient d’une entrée gratuite.  Au-delà de cette durée, il leur est obligatoire d’obtenir un visa.

07/12/20204.125 views
Conseils pour réussir son voyage en Thaïlande

Conseils pour réussir son voyage en Thaïlande

Vous êtes en préparation de votre voyage en Thailande? Découvrez dans cet articles tous nos conseils pratiques : visa, météo, vaccin & santé... pour un voyage réussi

07/12/20204.127 views
Comment se rendre en Thaïlande ? Conseils pratiques des experts locaux

Comment se rendre en Thaïlande ? Conseils pratiques des experts locaux

Pour aller en Thailande, vous avez de nombreux choix, de la voie aérienne à celle de maritime en passant la voie terrestre. Lisez ce guide détaillé pour bien préparer votre voyage.

07/12/20204.124 views
Comment se rendre au Laos ? - Le guide complet des experts locaux

Comment se rendre au Laos ? - Le guide complet des experts locaux

Se rendre au Laos est parfois difficile car il n’existe toujours pas encore de vols directs vers ce pays. Comment faire pour aller au Laos ? Suivez ce guide !

24/11/20204.120 views
Visa Laos : Formalités pour obtenir son visa pour le Laos

Visa Laos : Formalités pour obtenir son visa pour le Laos

Vous comptez visiter prochainement le Laos, pays connu sous le nom du « Royaume du Million d’Éléphants » mais vous vous demandez s’il est nécessaire d’obtenir un visa ? Comment obtenir un visa ? Quelles sont les démarches à suivre ? On vous dit tout dans cet article !

24/11/20204.119 views
Comment se rendre au Cambodge ?

Comment se rendre au Cambodge ?

Etant un pays du sud-est de l’Asie, le Cambodge, aussi appelé « pays des Khmers », est reconnu comme une destination mystérieuse qui attire de nombreux voyageurs par ses chefs d’œuvres grandioses, miraculeux, mais également par ses paysages authentiques & somptueux allant des montagnes pittoresques aux plages aux eaux turquoises

20/11/20204.116 views
Nous contacter Devis sur mesure
gop top