Météo Mui Ne, tous nos conseils pour un séjour balnéaire à Mui Ne !

Météo Mui Ne, tous nos conseils pour un séjour balnéaire à Mui Ne !

Mis à jour le 05-08-2021

Vous en avez marre de l’hiver et du quotidien métro, boulot, dodo ? Venez-vous réchauffer et vous détendre à la ville balnéaire de Mui Ne, au Sud du Vietnam ! Cette destination est très originale puisqu’elle est située tout près d’une dune de sable…  ce qui est complètement insolite au Vietnam ! C’est l’endroit parfait pour se détendre sur la plage, pratiquer une des nombreuses activités ludiques que propose ce lieu et se laisser dépayser par ses paysages somptueux. Pour profiter au mieux de votre séjour à Mui Ne, nous vous recommandons de consulter cet article pour connaître la météo Mui Ne et savoir quelle est la meilleure période pour profiter au maximum de vos vacances à Mui Ne !

Météo à Mui Ne

La météo Mui Ne en bref

Cette jolie station balnéaire comporte seulement 2 saisons : la saison sèche entre novembre et mars et la saison des pluies entre avril et octobre. Cette jolie ville balnéaire est en effet sujette aux moussons tropicales qui s’intensifient surtout en septembre.

La météo Mui Ne détaillée

Saison sèche (de novembre à mars)

Mui Ne au mois de novembre

Durant la saison sèche entre novembre et mars, la météo Mui Ne est plutôt agréable. Les températures avoisinent en moyenne 27-28°c. Le ciel bleu ensoleillé permet de bien profiter de son séjour balnéaire.

A Mui Ne, il y a un panel d’activités ! Il est impossible de s’ennuyer durant la saison sèche ! Cette ville côtière est parfaite pour le farniente, la baignade, mais également les sports nautiques : surf, kayak, planche à voile… les sportifs et aventuriers sont très nombreux à profiter des vagues de Mui Ne, surtout entre décembre et avril, lorsque le vent souffle plus fort !

L’attraction numéro 1 de Mui Ne est, sans aucun doute, ses belles dunes rouges-orangées ! Il est en effet très surprenant que ce pays tropical dispose d’un étonnant petit désert. Il est amusant de marcher sur les dunes de Mui Ne, d’y faire de la luge ou bien une balade en 4x4. On se croirait réellement au Sahara… une expérience 100% Mui Ne à découvrir absolument !

meteo mui ne
Balade à la dune de Mui Ne. Source: Instagram@sanniokkonen

Vous pouvez également partir en excursion pour visiter les coins les plus charmants de Mui Ne et de sa région : la source des Fées, qui coule à travers une forêt de bambous et les dunes orangées de Mui Ne, formant ainsi un ravissant petit canyon,  le lac de Trang Bau, magnifiquement parsemées de fleurs de lotus, la visite d’une fabrique de sauce vietnamienne à base de poisson et la découverte du village de Phan Thiet, à une vingtaine de kilomètres de Mui Ne, qui dispose de tours historiques de l’ancienne civilisation Cham, mystérieuses et impressionnantes.

Il est également très agréable de déambuler sur le marché local, d’y côtoyer les pêcheurs, de déguster de succulents fruits de mer et de découvrir des plats savoureux dans des petits restaurants de rue, notamment ceux de l'avenue Nguyen Dinh Chieu.

Qu’amener dans sa valise ?

Du fait de sa proximité avec les dunes de Binh Thuan, Mui Ne fait partie des régions les plus sèches d’Asie du sud-est. Privilégiez donc des vêtements légers et confortables en coton. Sans oublier… votre maillot de bain, votre chapeau, votre crème solaire, vos lunettes de soleil et votre paréo… les indispensables !

Saison des pluies (d’avril à octobre)

meteo-mui-ne-vietnam

Durant la saison des pluies, les températures grimpent entre avril et octobre. Il fait plus chaud que durant la saison sèche, en moyenne entre 27 et 35°C. L’humidité se fait ressentir et alourdie l’atmosphère avec un taux d’humidité moyen de 79%. Les pluies tropicales sont moins fortes que celles des autres régions du centre et du sud du pays. Cependant, il peut se mettre à pleuvoir soudainement pendant une ou plusieurs heures dans la journée ou la nuit. Les pluies s’intensifient particulièrement en juin -  juillet et en septembre octobre.

Lors des périodes d’accalmie, vous pouvez profiter des mêmes plaisirs balnéaires et activités que durant la saison sèche.

Lorsqu’il se met à pleuvoir intensément, c’est le moment de vous abriter à un restaurant ou un bar de plage, de tester une des boissons locales (boissons de sucre de canne, jus de fruits exotiques, bière vietnamienne) et de découvrir des spécialités culinaires savoureuses…

Partez également à la rencontre des locaux ! Leurs sourires et gentillesse vous feront oublier les désagréments météorologiques.

Qu’amener dans sa valise ?

Nous vous conseillons d’apporter des vêtements légers, confortables en coton et de vous procurer sur place un vêtement de pluie lors des fortes averses. Il est facile de se procurer des vêtements de pluie en plastique pour peu cher. Ce n’est pas trop classe, mais c’est très pratique !

meteo mui ne
Instagram@lebelust

Quelle est la meilleure periode pour partir

Pour profiter de la meilleure météo Mui Ne, nous vous recommandons de vous rendre là-bas entre novembre et mars, durant la saison sèche. Les températures et conditions météorologiques sont plus agréables et parfaites pour à la fois se relaxer, explorer la région et pratiquer des sports nautiques avec de belles vagues entre décembre et avril !

Que faire à Mui Ne?

Quand on parle de la station balnéaire, on pense toujours à la baignade et aux balades sur le sable blanc. Mui Ne est cependant différent. Ce site n'est pas seulement une villégiature mais aussi un lieu d'aventure avec des sports nautiques intéressants, surtout avec un "désert" qui fait le nommer le petit "Sahara" ou "Sahara du Vietnam".

Mui Ne est une des stations balnéaires les plus connues au Vietnam. Ici, vous aurez l’occasion de vous immerger dans une eau limpide et turquoise, de faire des balades sur les étendues de sable blanc à perte de vue.

La conquête des dunes de sables est une des choses à faire à Mui Ne. Ces dunes vous emmènent à "Sahara du Vietnam". Quoi de mieux que de mettre les pieds dans le sable fin, glissant en contemplant la belle mer. C’est une expérience amusante à ne pas rater lors d’un voyage à ce site.

Les sports nautiques sont également des activités intéressantes à cette station balnéaire. Après les balades sur les dunes de sable, vous pouvez vous amuser avec le kite-surfing, le jetski, la planche à voile,…

D’autres villes balnéaires au centre du Vietnam

Danang

Danang est une ville dynamique où il fait bon de vivre avec ses avenues bien aménagées, ses magnifiques plages de sable fin, ses restaurants et sa vie nocturne très animée.

plage-da-nang
La plage de Da Nang au Centre Vietnam

Hoi An

En plus d’être élue « la ville la plus charmante du Vietnam » et surnommée la ville des lanternes, Hoi An ne manquera pas de vous charmer avec ses maisons historiques, son port aux bateaux colorés, ses jolis monuments bouddhistes… et sa campagne bucolique et plages à proximité !

Nha Trang

Avec sa promenade, son immense plage de sable fin et la possibilité de partir en excursions sur des îles tropicales au large des côtes fait de Nha Trang l’une des destinations préférées des voyageurs.

Séjourner à Mui Ne permet de se ressourcer et d’être dépaysé avec ses belles plages tropicales, ses surprenantes dunes sorties de nulle part ainsi que l’hospitalité des locaux exceptionnelle.

 

Cet article vous est utile ? Laissez - nous vos commentaires ou questions !
Vous aimerez aussi :
Voyage Vietnam : Dernières nouvelles sur la réouverture des frontières
Voyage Vietnam : Dernières nouvelles sur la réouverture des frontières
Deux mois après la réouverture des frontières, le gouvernement vietnamien a décidé de supprimer la dernière condition sanitaire d’entrée au vietnam à partir du 15 Mai 2022. Ainsi, les voyageurs étrangers peuvent venir dans le pays SANS BESOIN de présenter le résultat d’un test négatif pour le SARS-CoV-2. Un pass sanitaire et une assurance Covid ne sont plus demandés selon la dernière décision des autorités. 
Nghia Lo, une belle échappée au pays de lethnie Thaï
Nghia Lo, une belle échappée au pays de l'ethnie Thaï
Loin des mégalopoles noyées dans la brume, Nghia Lo est une bourgade aux paysages d'estampe, aux rizières pittoresques. Elle baigne dans une mosaïque de minorités ethniques chaleureuses comme les Thaï, offrant un monde à part, surprenant avec sa simplicité préservée
Transport Vietnam: Comment se déplacer au Vietnam?
Transport Vietnam: Comment se déplacer au Vietnam?
Vous avez prévu de passer vos vacances dans le pays en forme de dragon et vous souhaitez y visiter plusieurs villes ou régions? Dans cet article, nous vous présentons comment se déplacer au Vietnam pour mieux organiser votre séjour
Hoang Su Phi, Vietnam - 5 questions avant dy aller
Hoang Su Phi, Vietnam - 5 questions avant d'y aller
La région la plus intacte de la province de Ha Giang, Hoang Su Phi, est un district frontalier apprécié pour ses paysages naturels majestueux, immaculés, et ses magnifiques chaînes de hautes montagnes. Cet article vous livre une série d’informations pratiques sur ses sites à ne pas manquer.
Dalat, une oasis climatique et un héritage colonial dans les tropiques
Dalat, une oasis climatique et un héritage colonial dans les tropiques
Connue comme « la ville du printemps éternel » en raison de sa météo agréable et de ses fleurs appréciables, Dalat forme avec sa région un « incontournable » du Vietnam
Devis sur mesureRenseignement