Randonnées aux plus belles rizières du Nord 12 jours

Randonnées aux plus belles rizières du Nord 12 jours

Icon2
12 jours 11 nuits
Icon1
  • Hors des sentiers battus
  • Icon3
    À partir de 605 €
    Randonnées aux plus belles rizières du Nord 12 jours
    Icon2 12 jours 11 nuits
    Icon1
  • Hors des sentiers battus
  • Icon3 À partir de 605 €
    Quelles expériences vivrez-vous pendant votre voyage ?
    • Découverte approfondie des montagnes du Nord, la plus belle région du pays.
    • Plusieurs randonnées pédestres hors des sentiers battus à travers des rizières en terrasse les plus belles du Nord
    • Visite de Hoang Su Phi, endroit réputé pour ses paysages naturels majestueux, et ses magnifiques chaînes de hautes montagnes
    • Plusieurs rencontres avec la population locale
    • Circuit privé avec des prestations sur-mesure
    Les étapes du voyage
      Tour map
      Descriptif du programme

      Arrivée à Hanoi, capitale millénaire du Vietnam. Accueil par le guide francophone de Vietnam Découverte puis transfert à l’hôtel dans le centre de la ville (chambre disponible à partir de 14h00) et journée adaptée en fonction de votre heure d’arrivée. Départ pour les premières visites du centre-ville pour se laisser imprégner du charme de la capitale millénaire :

      La place du roi Ly Thai To, découverte de l’histoire millénaire de la capitale Vietnamienne.

      Le lac de l’Épée Restituée avec le temple du Mont Jade, l’îlot de la Tortue, le cœur d’Hanoi.

      Le vieux quartier de 36 rues de corporation : balade à pied à travers des rues de métier artisanal portant le nom des marchandises qui y étaient produites et vendues. Arrêt à la rue de Ma May, visite d’une ancienne maison «Tube», trait caractéristique de l’architecture traditionnelle hanoienne.

      Le temple de la Littérature, le symbole de l’éducation féodale et l’un des emblèmes d’Hanoi.

      La place de Ba Dinh où se trouvent l’ancien palais du gouverneur de l’Indochine, le mausolée et la maison d’Ho Chi Minh.

      Nuit à Hanoi.

      En route pour les hautes montagnes à l’extrême nord du pays à destination de Nghia Lo, petite bourgade située au milieu de la grande cuve de Muong Lo. Au travers des zones rurales qui longent le Fleuve Rouge, la route est agréable et vallonnée de collines offrant un beau panorama sur les champs de théiers et autres cultures.

      Étape en cours de route à Suoi Giang, pays des plantations de thé vert avec ses grands théiers âgés de centaines d’années. Visite éventuelle d’une exploitation de thé et dégustation.

      À votre arrivée, installation chez une famille Thaï au village Ban Deu peuplé par les minorités Thaïs noirs et blanches.
      Accueil par nos hôtes M. Phuong, repos puis balade en vélo autour du village. Rencontre des Thaïs, découverte des différences entre les Thaïs noirs et blancs.

      Le soir, dîner avec la famille. Nuit dans leur maison sur pilotis.

      Salutations des hôtes puis direction Mu Cang Chai, pays des magnifiques rizières en terrasses. Ce paysage qui saura séduire le plus averti des photographes revêt son plus bel apparat aux mois de juin à septembre, période où les collines, les pentes, les champs sont couvertes par les rizières vertes et jaunes.

      Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route :

      - le col de Khau Pha surplombant la belle vallée des rizières de Tu Le.

      - La Pan Tan, Che Cu Nha, De Xu Phinh où se trouvent des villages Hmong et de très belles rizières en terrasse (note : la culture de rizière dure de Mai à Septembre).

      Nuit à l'hôtel.

      Continuation pour Sapa en passant par la chaine Hoang Lien Son, dernier bras de l’Himalaya au sud-est de l’Asie. D’une largeur de 30 km, longueur de 180Km, Hoang Lien Son est la chaine de montagne la plus haute, la plus accidentée du Vietnam, elle est baptisé «corne du ciel» par les minorités locales. C’est au sommet de la chaine où se trouve le Fansipan, toit de l’Indochine : 3143 m.

      Après-midi, première visite de Sapa en se promenant au village Ma Tra des H’mong noir. A la différence d’autres villages Hmong, les familles Hmong à Ma Tra ne se dispersent pas sur les collines mais se rassemblent sur une petite vallée. Au milieu du village, les dames, les filles, les enfants… se réunissent souvent pour faire de la broderie, se bavardent… Les gens pratiquent beaucoup de cultures d’artichaut.

      Continuation au village Ta Phin des Dzao rouges. Par rapport à ses frères Hmong, Dzay, Tay.., les Dzao rouges se différencient facilement par les foulards rouges. Ils  sont très connus pour leur usage des herbes médicinales dans le traitement des maladies.

      Nuit à Sapa.

      Journée de promenade au milieu de beaux paysages exotiques le long de la vallée de Muong Hoa (Muong Hoa étant une longue vallée qui se trouve au sud-ouest de Sapa,  au pied du mont Fanxipan - le plus haut mont de l’Indochine).

      Visite des villages ethniques répartis tout au long de la vallée: Y Linh Ho  et Lao Chai des Hmong noirs, Ta Van des Dzay,.... Rencontre des habitants locaux au travail sur des rizières, découverte de leur travail  et vie quotidienne.

      Nuit à Sapa.

      Route pour Bac Ha, petite bourgarde tranquille à une centaine km au nord-est de Sapa (Bac Ha étant connu pour les marchés hebdomadaires ethniques à ses alentours).
      À votre arrivée, installation dans une famille chaleureuse de l'ethnie Tay. Temps de repos avant de faire une promenade à pied à travers des paysages vertigineux de rizières en terrasse et des cours d’eau aux alentours de Bac Ha. L'itinéraire à l’écart de masse, visite des villages très peu touristiques de Thai Giang Pho et Na Hoi peuplés par les minorités Tay, Hmong noire, Hmong fleuris…
      Diner et nuit avec la famille.

      Selon le jour, visite d’un marché hebdomadaire des minorités locales aux environs de Bac Ha (mardi: marché de Coc Ly, mercredi: marché de Sin Cheng, vendredi -  marché de Lung Phing, samedi: marché de Can Cau, dimanche: marché de Muong Khuong ou Bac Ha).

      Rencontre avec les ethnies minoritaires en hautes couleurs au marché, celles qui viennent échanger les biens et les nouvelles de leur propre communauté. Visite de l’animé coin destiné aux bœufs, chevaux, chiens, chats... Découverte de très original commerce des bétails entre les minorités locales.

      Continuation de la route vers Hoang Su Phi, région la plus intacte de la province de Ha Giang, réputé pour ses paysages naturels majestueux, immaculés, et ses magnifiques chaînes de hautes montagnes. 

      Arrivée à Hoang Su Phi dans l’après midi, installation à Pan Hou - l’Eco Lodge doté des bungalows construits traditionnellement au milieu des montagnes et des rizières en terrasse de la vallée de Hoang Su Phi.

      Le reste de la journée est libre pour votre repos et découverte personnel de l’Eco Lodge.

      Nuit à bungalow

      Si vous êtes à Hoang Su Phi le dimanche, après le petit-déjeuner, départ pour la visite du marché ethnique de Hoang Su Phi qui se tient tous les dimanches. Hoang Su Phi figure parmi les marchés ethniques qui restent encore authentiques et peu touristiques!  

      Après le marché, départ en voiture  pour rejoindre au village de San Sa Ho, le point de départ de votre randonnée. Itinéraire suivant une piste en serpentant à flanc de montagnes, à travers de belles rizières en terrasse et des villages.

      Déjeuner dans une famille locale.

      Après-midi, continuation de la randonnée 3 heures pour rejoindre le village Ban Luoc peuplé par des Dao. Plusieurs vues panoramiques sur un ensemble de vallées et de montagnes chaotiques avant d’installer chez une famille chaleureuse de l’ethnie Dao à longue tunique. Rencontre avec les hôtes puis balade dans le village.

      Le soir, dîner et nuit dans leur maison sur pilotis.

      Au revoir vos hôtes, poursuite des randonnées à la découverte des forêts, des montagnes aux environs de Hoang Su Phi. Les paysages époustouflants des rizières échelonnées vous enchanteront, ainsi que des rencontre des ethnies locales.

      Déjeuner pique-nique en cours de route avant de continuer les randonnées jusqu'au village de Ho Thau des Nung.

      Diner et nuit chez l'habitant, belle occasion pour découvrir leurs us et coutumes.

      Au revoir vos hôtes, continuation des randonnées à travers d’un village des Dzao Rouge. L’itinéraire passant par des plantations de thé, une forêt naturelle et des rizières en terrasses impressionnantes.

      Accueil par le chauffeur, route de retour pour Hanoi.

      Arrivée à Hanoi en fin de la journée, relaxation avec une séance de massage à pied dans un institut local.

      Nuit à l’hôtel.

      Départ pour Halong – la plus belle baie du Vietnam, un des plus féeriques paysages d’Asie. Embarquement en arrivant à bord d’une jonque traditionnelle. Accueil par l’équipage puis départ pour une magnifique croisière sur la baie. Visite de Bai Tu Long (partie Nord de la baie d’Halong) :

      • Admiration des pittoresques îles et îlots aux formes diverses (voile, chien, coq, encens…).
      • Visite des splendides grottes de la baie d’Halong dont Thien Canh Son abritant des stalagmites et stalactites datées depuis des milliers d’années.
      • Continuation de la croisière à Cap La, balade en kayak et baignade dans les eaux sublimes de la baie (si la météo le permet).
      • Fin de l’après-midi, farniente sur le pont supérieur de la jonque.
      • Participation à une démonstration culinaire à bord, préparation des nems ou des rouleaux du printemps.
      • Déjeuner et dîner à bord.
      • Soirée libre pour votre repos et détente personnelle : jeux de carte,  pêche nocturne à la ligne…

      Nuit à bord.

      Levé aux aurores pour profiter d’un moment d’une splendeur unique : les premiers rayons de soleil émergeant des milliers de pains de sucre de la baie et participation à une séance de Tai Chi sur la terrasse.

      Continuation de la croisière vers les parties méconnues de la baie d’Halong. Visite des splendides grottes de la baie d’Halong dont Thien Canh Son abritant des stalagmites et stalactites datées depuis des milliers d’années. 

      Déjeuner sur la jonque, débarquement puis retour sur Hanoi.

      Selon vos horaires d'avions, transfert à l'aéroport pour le vol de retour. 

      Idée de prix
      Pour ce voyage, le budget estimé est
      Vietnam Découverte vous propose des circuits privés avec des prestations sur-mesure. Le prix varie selon la période du voyage, la catégorie des prestations choisie, les délais de réservations et surtout le nombre des voyageurs. Merci de bien vouloir nous contacter pour obtenir le programme détaillé et son prix ainsi que les prestations proposées.
      A partir de605 €par personne
      Le prix inclut:
      • Hébergement pour tout le circuit, dans les hôtels ou chez l’habitant
      • Déplacements selon le programme en voiture privatisée
      • Guide francophone pour les visites mentionnées dans le programme
      • Toutes les activités mentionnées dans le programme incluant les frais d’entrée des sites touristiques
      • Vols domestiques en classe économique avec les taxes d'aéroport incluses
      • Repas mentionnés dans le programme
      • Bouteille d’eau pendant les visites guidées (2 x 500ml/ voyageur/ jour)
      • Taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc...)
      Le prix exclut:
      • Vols internationaux depuis chez vous
      • Frais de visa, à payer directement à la douane à l’aéroport (Voir VISA)
      • Les frais bancaires liés au paiement
      • Assurances personnelles
      • Boissons personnelles pendant les repas : bière, coca-cola, jus de fruit…
      • Les autres repas non mentionnés dans le programme
      • La carte SIM et les forfaits mobiles
      • Pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés dans la rubrique « Nos prestations incluent »
      Prestations pour ce voyage
      Hébergements:
      LEcolodge Pan Hou Village
      Ha Giang
      L'Ecolodge Pan Hou Village
      Chez lhabitant Bac Ha
      Bac Ha
      Chez l'habitant Bac Ha
      Hôtel La Siesta Trendy Hanoi
      Hanoi
      Hôtel La Siesta Trendy Hanoi
      Jonques sur la baie d’Halong:
      Oriental Sails
      Halong
      Oriental Sails
      Garden Bay
      Halong
      Garden Bay
      Dragon Legend
      Halong
      Dragon Legend
      Transports:
      Voiture 7 places
      Voiture 7 places
      Voiture 16 places
      Voiture 16 places
      Équipement intérieur voiture
      Équipement intérieur voiture
      contact
      Mme Duong Thi LAN
      Conseillère en voyages

      Ce circuit vous intéresse ?

      Réponse rapide & pertinente sous 48h

      Devis gratuit sans aucune obligation

      Envie d'un voyage à la carte?

      5 raisons pour partir avec
      Vietnam Découverte

      L’agence de 10 ans d’expériences ; plus de 3500 voyages organisés avec succès

      L’agence de taille humaine, gérée par un couple francophone : Trung & Huyen DOAN

      L’équipe de conseillers et guides locaux parlant le francais, ceux-ci étant réactifs, compétents et toujours à votre écoute

      Des correspondants en France, Belgique, Canada étant prêts à vous donner des renseignements sur la préparation de votre voyage

      Une assistance 24/24 pendant le voyage sur place

      On parle de Vietnam Découverte

      Nos efforts pour satisfaire le mieux possible notre clientèle sont reconnus par les plus prestigieux guides de voyage : Routard, Lonely Planet, Petit Futé et TripAdvisor.

      Routard
      Lonely planet
      Tripadvisor
      Petit futé
      Mme. ROSSIGNIL et son mari

      Mme. ROSSIGNIL et son mari

      France

      Nous avons tellement adoré ce circuit dans les montagnes en compagnie de notre guide Kieu Duy Hung dont nous avons énormément apprécié le professionnalisme comme dite la fiche. Je vais recommander votre agence à tous mes amis sans hésiter.

      Monsieur et Madame HERNOT

      Monsieur et Madame HERNOT

      56560 Guiscriff, France

      La proposition de circuit de Vietnam Découverte s’est avérée parfaitement adaptée à nos souhaits. Cerise sur le gâteau, Vietnam Découverte nous a choisi un guide (Duy Hùng) et un chauffeur (Minh) avec lesquels l’amitié s’est installée de suite. Son expérience, sa connaissance du terrain, ses connaissances historiques ainsi que ses contacts locaux, nous ont permis des découvertes allant bien au-delà de nos souhaits. Nous lui en sommes infiniment reconnaissants.

      Famille BOURNON

      Famille BOURNON

      France

      Un énorme merci à tous les guides qui nous ont fait découvrir le Vietnam : Mme NGA pour sa connaissance de Hanoi, VINH pour sa connaissance des Ethnies, LAN passionnante et énergique pour Hué à HoiAn, et la jeune dame pour la baie d’Halong terrestre (nom oublié). Les chauffeurs (surtout DAM, sur secteur de Bac Ha), et nos hôtes, LAP et son épouse.

      AJOUTER AU PROGRAMME
      Devis du circuitRenseignement