Comment partir à Mai Chau de Hanoi ?

Comment partir à Mai Chau de Hanoi ?

Mis à jour le 01-07-2021
2 commentaires

Mai Chau est toujours une vallée magnifique pour les touristes. Quel est le meilleur trajet pour se rendre à cette belle région depuis la capitale ? J’ai parcouru cette sublime région lors de mon voyage au Vietnam et j’en suis ravi de partager avec vous. Bonne lecture !

Introduction Mai Chau

hanoi mai chau
La beauté paisible de Mai Chau

Mai Chau est une destination attirante non seulement pour les touristes internationaux mais aussi pour les locaux. La vallée idyllique de la province de Hoa Binh est à 140km d’Hanoi qui propose de superbes excursions. Alors que diriez-vous de profiter le weekend pour découvrir le charme de Mai Chau – Hoa Binh. Laissez-vous emporter par le vent frais de cette belle nature couvert de forêts verdoyantes, des collines douces et des maisons sur pilotis.

En visitant Mai Chau, vous verrez un village décontracté du nord du peuple thaïlandais qui possède un mode de vie si différent de le vôtre. Mai Chau est en effet l''endroit idéal pour ceux en quête de la tranquillité, sans des nuisances sonores, un endroit calme zen et authentique de sincérité.

Meilleure période pour visiter Mai Chau

La région se visite parfaitement toute l''année. Cependant, les meilleurs moments de l''année pour voyager à Mai Chau sont mi septembre à novembre ou de mars à mai. Les journées sont ensoleillées et chaudes mais pas trop non plus. En hiver, les jours et surtout les nuits peuvent être très fraiches.

La saison des récoltes en mai ou fin septembre est le meilleur moment pour voyager à Mai Chau si vous êtes un photographe de paysage avide - pour capturer les paysages à leur meilleur et les agitations des agriculteurs travaillant dans les champs.

mai chau en mai
Les rizière en terrasse de Mai Chau 

En hiver, novembre à février peut être frais pendant la journée avec une température moyenne de seize degrés, mais c''est la seule période que vous verrez la pêche et les pruniers s''épanouir. Assurez-vous d''emballer des vêtements chauds car la température baisse considérablement à la nuit tombée. 

La variété des fleurs de bauhinia, communément appelée Orchid Tree, commence à fleurir en septembre et continue de fleurir pendant quelques mois. Les vacances de réunification du 2 septembre attirent des milliers de voyageurs vietnamiens et étrangers qui célèbrent la fin de la guerre du Vietnam et le début de l''unification après la guerre.

L''été au Vietnam est de mai à août ; avec des températures allant de 25°c à 35°c. Soyez sûr d’avoir sur vous les moyens de protection solaire comme les chapeaux et les lunettes de soleil, mais empaquetez également un k-way. Apportez un bon produit anti-insecte et de chaussures de marche robustes si vous prévoyez de vous balader dans les rizières.

Moyens de transport pour le trajet Ha Noi – Mai Chau

En bus

Il y a pas mal de compagnie de bus qui propose le trajet d’Ha Noi – Mai Chau à prix raisonable qui part de la station de bus de My Dinh ou Giap Bat. Mais ce sont les bus locaux qui s''arrêtent souvent pour récupérer d''autres voyageurs. 

hanoi mai chau

 

En voiture privée

Si vous souhatez avoir le confort, la flexibilité, la voiture privée est sans doute le meilleur choix. Vous décidez l''heure de départ et de retour, les arrêts sur la route. 

Le choix entre la voiture privée et le bus Ha Noi – Mai Chau dépende de votre besoin et du nombre de personne accompagnée. Si vous voyagez en famille, il est préférable de faire appel à un chauffeur privé en raison de confort, de sécurité et de tranquillité.

Déplacement dans la région

Trekking – façon de voyage des sportifs

Les villages de Lac et Pom Coong sont proches l''un de l''autre donc trekking est une façon très appropriée aux sportifs qui aiment découvrir les villages de Mai Chau à leur rythme. Seul l’inconvénient est le temps, vous n''aurez pas assez de temps pour se déplacer dans les destinations lointaines dans la journée.

À vélo – un voyage au rythme que vous voulez

Le vélo est un choix de plus en plus populaire auprès des touristes étrangers parce que c''est écolo, et en plus le vélo va bien avec les petits chemins dans les villages. En faisant du vélo, en respirant l''air frais, vous pouvez profiter du paysage paisible du village.

hanoi mai chau
Instagram@ilana_pantelin

En voiture électrique – un voyage sans sueur sur le front

Actuellement à Mai Chau, vous pouvez choisir la voiture électrique. C’est un moyen assez nouveau qui est exploité ces dernières années. Le rythme n’est pas si rapide donc si vous voulez louer  pour aller plus loin, vous devez négocier directement avec le chauffeur.

En scooter – un voyage audacieux

Le scooter est approprié pour certains endroits plus éloignés comme les passes de Thung Khe et Ba Khan où on ne peut pas prendre les vélos. Pour le moment, si vous ne souhaitez pas de venir à Mai Chau en scooter, vous trouverez facilement un autre ici.

Chaque moyen de transport a son point fort donc profitez bien votre voyage et choisissez notre service pour avoir des meilleures expériences au Vietnam.

Sites préférés à Mai Chau

Réserve naturelle de Pu Luong

La réserve naturelle de Pu Luong est à seulement 35 kilomètres de Mai Chau, donc on peut faire une excursion rafraîchissante d''une journée. Avec de magnifiques chaînes de montagnes, de superbes rizières, des rivières et des cascades pittoresques, des cols magnifiques et des villages des ethnies, Pu Luong est vraiment un microcosme du nord du Vietnam. Trekking à pieds est une bonne idée de contempler la beauté de cette région.

Mai Hich – une beauté cachée

hanoi mai chau

Situé à 13 km au sud-ouest de Mai Chau, Mai Hich avec 96% des Thai, le ruisseau poétique Xia, la forêt primaire et la palmeraie, est un site parfait pour votre exploration du nord du Vietnam. Pour ceux qui veulent rester loin du village touristique de Lac, Mai Hich est votre option parfaite car il a été récemment découvert et soutenu par le Centre de recherche pour la santé publique et le développement (COHED).

Mai Hich est la star de Mai Chau où vous pourrez profiter de la nature, admirer les paysages impressionnants en découvrant la culture et le mode de vie des villageois. Ce village est un endroit idéal pour que les visiteurs se joignent à des activités pratiques, à savoir faire du vélo traversant les rizières et à prendre le rafting en bambou à travers un ruisseau cristallin.

Marché de Pa Co – un trait traditionnel

Tous les dimanches matins, le marché de Pa Co a lieu comme un petit festival hebdomadaire pour les ethnies ici. Le marché de Pa Co est l''endroit où vous pouvez être témoin des coutumes et des habitudes des Hmong. Situé entre Mai Chau et Moc Chau, le marché de Pa Co est le lieu de rencontre de deux groupes ethniques : les Hmong de Moc Chau et les Thaïs de Mai Chau. L''atmosphère animée du marché est si spéciale par rapport au calme des jours dans la semaine. Les gens apporteront leurs produits fabriqués et cultivés en essayant de vendre à d''autres. Le marché de Pa Co est une expérience unique à ne pas manquer lors que vous venez à Mai Chau.

Col de Thung Khe

hanoi mai chau

Dans la liste des meilleurs lieux à venir à Mai Chau, il y a certainement le col de Thung Khe - un célèbre site de Mai Chau. Le col est à une altitude d''environ 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, traversant des falaises de montagne avec une courbe parfaite. Pour profiter des paysages de Thung Khe de façon intégrale, il est préférable de venir à Mai Chau en scooter. Les bus pour Mai Chau s''arrêtent également ici pour un instant. Des plats traditionnels ici sont œufs durs, maïs grillé, canne à sucre, riz gluant «com lam».

>>> N''hésitez pas à nous contacter pour réserver un circuit à Mai Chau pour découvrir ce site naturel magnifique!

 


Image Form Gift
CADEAUX EXCLUSIFS
Gagnez du temps de recherche ! Inscrivez-vous pour recevoir notre eBook : Guide de voyage de 50 pages & les 5 meilleures suggestions d'itinéraires au Vietnam.
Commentaires (2)
Laissez votre commentaire
AB
Antonia Bottiglione29 Jan 2024
Bonjour Nous sommes sur hanoi et nous souhaiterions visiter Mai Chau en une journée ce début de semaine. Nous sommes 3 adultes pouvez nous proposer un programme Merci d avance pour votre retour
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte30 Jan 2024

Bonjour, pour vous assister au mieux avec des échanges et des informations directes selon vos envies, nous vous invitons à contacter notre conseillère de voyage sur +84 397541881 (WhatsApp). Merci beaucoup et bonne journée.

(0)Réponde
Votre question ou commentaire :
Vous aimerez aussi :
Delta du Mékong : 12 informations intéressantes à connaître !
Delta du Mékong : 12 informations intéressantes à connaître !
Le Delta du Mékong est souvent reconnue pour ses paysages paisibles, avec ses canaux sinueux et ses vergers de fruits tropicaux. Cependant, de nombreux aspects intéressants de cette région, tels que le fleuve Mékong lui-même, restent largement méconnus. Dans cet article, nous souhaitons explorer plus en profondeur cette région fascinante en mettant 12 informations intéressantes que vous ignorez probablement. Suivez-nous dans cette passionnante découverte!
Hanoï, 7 questions essentielles avant de visiter la capitale vietnamienne
Hanoï, 7 questions essentielles avant de visiter la capitale vietnamienne
Hanoi, la capitale du Vietnam, est souvent une étape incontournable lors d'un circuit au Vietnam. En tant que berceau historique de la nation, Hanoi conserve son ambiance distinctive, et sa scène gastronomique est l'une des plus belles d'Asie du Sud-Est, ce qui va rendre votre séjour exceptionnel. Dans cet article, nous partagerons avec vous des idées de visites, des activités et un guide complet pour profiter pleinement de votre séjour à Hanoi.
Baie d’Halong terrestre, 7 questions essentielles avant d’y aller !
Baie d’Halong terrestre, 7 questions essentielles avant d’y aller !
La Baie d'Halong Terrestre, a été élue par le prestigieux magazine Forbes parmi les 23 meilleures destinations touristiques de l'année 2023 ! Vous vous demandez sûrement ce qui rend la Baie d'Halong Terrestre si exceptionnelle et digne de tous ces éloges. Suivez-nous pour découvrir cette destination en répondant à ces 7 questions !
Hué Vietnam: tout savoir sur le cœur culturel et historique du Centre
Hué Vietnam: tout savoir sur le cœur culturel et historique du Centre
Hue, située au Centre du Vietnam, la capitale impériale du pays du Dragon au XIXe siècle. Avec un patrimoine mondial inscrit par l'Unesco, Hue est une ville exceptionnelle sur le plan culturel, historique et architectural. Découvrez avec nous les meilleurs sites incontournables ainsi que toutes les informations pratiques pour profiter pleinement de votre voyage au Centre du Vietnam.
Baie dHalong, 7 questions essentielles pour comprendre cette merveille du monde !
Baie d'Halong, 7 questions essentielles pour comprendre cette merveille du monde !
La baie d'Halong incarne l'emblème du voyage au Vietnam. Ce site prestigieux figure en tête des destinations incontournables du pays en forme de S. Cependant, il existe des informations intéressantes à connaître sur ce site en plus du fait que c'est l'une des merveilles du monde. Savez-vous quelle est la signification de "Ha Long" dans le nom de la baie d'Halong ? Quelles sont les meilleures périodes pour la visiter et comment se déroule une croisière en jonque pour passer une nuit dans la baie ? Tout est abordé dans cet article, alors n'hésitez pas à lire ces informations pratiques.