Les hauts plateaux du Vietnam

Les hauts plateaux du Vietnam

La région des Hauts Plateaux s’étend entre Da Nang, Dalat et la côte orientale du Vietnam. Principalement connue pour ses éléphants et ses plantations de caféiers, de théiers et d’hévéa, c’est également le berceau de l’espace de la culture des gongs (instrument de musique) inscrit au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO.

Les Hauts Plateaux sont peuplés par de nombreuses  minorités ethniques importantes comme les Giarai, les Mnong, les Ede, les Bahnar et les Sedang.

On compte 4 principales villes : Kontum, riche en forêts primaires, Pleiku (Gai Lai), connue pour ses chutes d’eau, Buon Ma Thuot (Dak Lak), réputée pour son café et ses éléphants, et finalement Dalat, la « ville de l’éternel printemps ».

Faire une halte dans la région des Hauts Plateaux constitue une une étape idéale après le centre du Vietnam lors d’un voyage du pays du Nord au Sud (et inversement).

Bon à savoir

Buon Ma Thuot est un point de départ idéal pour les amoureux d’excursions et de voyages en plein air. Il s’agit d’une bonne station d’altitude pour les voyageurs souhaitant se ressourcer en montagne hors des sentiers battus. Située à 360 kilomètres de Ho Chi Minh Ville, elle est habitée par de nombreuses ethnies minoritaires qui ont conservé de nombreux attraits culturels folkloriques, tels que des danses, des chants, des festivals de la nuit, des rites de supplication de la pluie, etc.

La province de Kontum est frontalière avec le Laos et le Cambodge. Ses luxuriantes forêts composent 50 % de son territoire, on y trouve des espèces rares d’arbres et d’oiseaux, et également un grand nombre d’herbes médicinales comme le ginseng, l’angélique ou la cardamome. Les terres de Kontum sont aussi propices à la culture de caoutchouc, de canne à sucre et de mûriers, ainsi que de thé et de café. Sa faune est également diversifiée, de nombreux animaux sauvages ont élu domicile dans ces forêts, tels des éléphants, des tigres ou encore des léopards.

La petite anecdote

Pleiku – Gai Lai est renommée pour son marché. Ce qui fait l’originalité et le charme de cette ville, c’est son emplacement. En effet, elle est située sur un vaste plateau fertile au sol rouge, d’origine volcanique !

Nos suggestions d'excursions à Les hauts plateaux du Vietnam

contact

Besoin de renseignements ou d'un devis
détaillé sur ce circuit?

contactRéponse rapide & pertinente sous 48h

contactDevis gratuit sans aucune obligation

Conseils & devis ?
gop top