36 pays supplémentaires sont exemptés de visa par la Thaïlande !

36 pays supplémentaires sont exemptés de visa par la Thaïlande !

Le nombre de pays éligibles à l''entrée sans visa en Thaïlande est passé de 57 à 93, la durée de séjour pour les touristes provenant des pays exemptés de visa a été prolongée de 30 à 60 jours, et les citoyens de nombreux autres pays sont désormais éligibles pour obtenir un visa à l''arrivée...

avatar
Écrit par Tieu Bao (expert local)Mis à jour le 05-06-2024
commentaires

Le cabinet de Thaïlande a approuvé plusieurs nouvelles initiatives en matière de visa visant à attirer davantage de touristes. Cela comprend des régimes de visa sans frais et des visas à l''arrivée, des séjours prolongés pour les étudiants, ainsi qu''une réduction de l''assurance santé obligatoire pour les retraités. Les points clés du plan sont divisés en trois phases pour 2024-2025.

Thailande, Visa 2024

Mesures à court terme pour les visas en Thaïlande (mise en oeuvre du 1er Juin 2024) : 

- Exemption de visa en Thailande pour les touristes, les visiteurs d’affaires et les travailleurs à court terme de 93 pays (contre 57 auparavant), permettant des séjours allant jusqu’à 60 jours (au lieu de 30 jours auparavant).

Thailande, Visa 2024

- Extension du visa à l’arrivée (VOA) à 31 pays (contre 19 auparavant).

Thailande, Visa 2024

- Introduction d’une nouvelle catégorie de visa, le visa de destination pour la Thaïlande (DTV), pour les étrangers souhaitant rester en Thaïlande pendant une période prolongée et travailler à distance.

Thailande, Visa 2024

 

Visa de Destination pour la Thaïlande (DTV) : 

- Éligibilité : 

+ Les étrangers qualifiés, les nomades numériques, les indépendants et ceux qui s’engagent dans des activités telles que l’apprentissage du Muay Thai, la cuisine, l’entraînement sportif, les traitements médicaux, les séminaires et les événements artistiques et musicaux.

+ Conjoints et enfants légaux (moins de 20 ans) des titulaires de DTV.

+ Preuve d’un soutien financier ou d’une garantie d’au moins 500 000 bahts pour la durée du séjour.

- Avantages : Le DTV permettra un séjour de 180 jours maximum, avec des frais de visa de 10 000 bahts, valables 5 ans. Le séjour peut être prolongé une fois pour 180 jours supplémentaires avec des frais supplémentaires de 10 000 bahts.

 

 - Amélioration des avantages pour les étudiants étrangers :

+ Les étudiants étrangers poursuivant un baccalauréat ou un diplôme supérieur avec un visa de non-immigrant (ED) auront plus de facilité à trouver du travail et à rester en Thaïlande après l’obtention de leur diplôme.

+ Séjour prolongé de 1 an après l’obtention du diplôme pour la recherche d’emploi, les voyages ou d’autres activités, avec certification du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Science, de la Recherche et de l’Innovation.

Thailande, Visa 2024

>>> En savoir plus sur: Visa Thaïlande 2024: formalités et actualités mises à jour

Mesures à moyen terme pour les visas en Thaïlande (mise en oeuvre de Septembre à Décembre 2024) :

- Restructuration et réduction du nombre de catégories de visas de non-immigrant de 17 à 7.

- Ajuster les critères et conditions du visa Long Séjour pour les personnes âgées qui souhaitent passer leur retraite en Thaïlande.

- Réduction de l’exigence d’assurance maladie pour le visa de non-immigrant (O-A) de 3 000 000 bahts aux niveaux pré-COVID-19 : 40 000 bahts pour les patients ambulatoires et 400 000 bahts pour les patients hospitalisés.

- Étendre le service d’e-Visa de 47 à 94 ambassades, consulats et bureaux commerciaux et économiques thaïlandais dans le monde entier.

Thailande, Visa 2024

Mesures à long terme pour les visas en Thaïlande (mise en oeuvre d''ici Juin 2025) 

- Élaboration d’un système d’autorisation de voyage électronique (AVE) pour les ressortissants étrangers admissibles à une exemption de visa.

- Utiliser la technologie et l’innovation pour améliorer le contrôle des ressortissants étrangers en intégrant les données au Bureau de l’immigration de la Thailande.

Thailande, Visa 2024

La Thaïlande a enregistré 14,3 millions de touristes de janvier au 26 mai de cette année et vise à accueillir 40 millions de visiteurs étrangers pour l''ensemble de l''année, avec des revenus de 3,5 billions de bahts (95,73 milliards de dollars américains).

Avant la pandémie de 2019, la Thaïlande avait accueilli un nombre record de 39,9 millions de visiteurs, générant 1,91 billion de bahts.

Source : Thaiger


Image Form Gift
CADEAUX EXCLUSIFS
Gagnez du temps de recherche ! Inscrivez-vous pour recevoir notre eBook : Guide de voyage de 50 pages & les 5 meilleures suggestions d'itinéraires au Vietnam.
Votre question ou commentaire :
<div class=fs18>Mme Duong Thi LAN</div>Conseillère en voyages
Lan DUONG, 36 ans
Conseillère en voyages
Besoin de conseils personnalisés pour votre prochain voyage? Nos experts locaux sont là pour vous aider à chaque étape.  
Contactez votre conseillère
Bonjour ! Je suis Lan DUONG, votre conseillère en voyages
Nos renseignements & devis sont gratuits. N'hésitez pas à nous les demander !
Vous aimerez aussi :
Carte Thaïlande touristique: les sites à visiter en 2024
Carte Thaïlande touristique: les sites à visiter en 2024
La Thaïlande est un véritable kaléidoscope d'images animées, allant des villes modernes grouillantes de motos et de tuk-tuks aux temples bouddhistes entretenus par des moines vêtus de robes orange. On y trouve également des tribus montagnardes riches de leur culture, des paysages luxuriants ponctués de villages agricoles traditionnels, des ruines antiques et des côtes magnifiques bordées de plages et de lagons bleus étincelants.
Comment profiter de la Thaïlande en juin ?
Comment profiter de la Thaïlande en juin ?
Découvrez pourquoi juin est le mois idéal pour un voyage en Thaïlande : météo clémente, activités de plein air, festivals traditionnels et budget avantageux. Suivez notre guide ultime pour profiter au mieux des trésors cachés du pays, des plages paradisiaques aux sentiers de randonnée secrets. Conseils personnalisés, idées d'itinéraires, bons plans : tout ce qu'il faut savoir pour organiser votre voyage en Thaïlande au meilleur prix.
Île Thaïlande : Où aller pour des vacances de rêve en 2024 ?
Île Thaïlande : Où aller pour des vacances de rêve en 2024 ?
Explorez l'aventure dans les îles tropicales de Thaïlande avec notre guide de voyage. Découvrez des destinations exotiques et préparez-vous à une expérience unique.
Les 10 meilleurs parcs nationaux de Thaïlande
Les 10 meilleurs parcs nationaux de Thaïlande
La Thaïlande, célèbre pour ses plages dorées et ses temples richement décorés, abrite particulièrement dix parcs nationaux à couper le souffle. Que vous soyez amateur de nature ou adepte des activités en plein air, chaque parc thaïlandais offre une expérience unique au cœur de la nature, prête à vous émerveiller à chaque coin.