Visa Thaïlande 2024: formalités et actualités mises à jour

Visa Thaïlande 2024: formalités et actualités mises à jour

La Thaïlande se classe parmi les dix pays les plus visités au monde et représente l'une des destinations les plus accessibles en Asie, grâce à sa procédure d'entrée simplifiée. Si vous envisagez un voyage dans le Pays des Sourires, l'une des premières questions à vous poser est la nécessité d'obtenir un visa Thailande.

Cependant, il est important de noter que les exigences de visa thaïlandais peuvent être sujettes à confusion et peuvent changer fréquemment. Dans cet article, nous aborderons les différents types de visas thaïlandais, les directives actualisées, ainsi que toutes les informations essentielles dont vous pourriez avoir besoin.

Écrit par Thu Giang, expert localMis à jour le 04-01-2024
7 commentaires

1. Faut-il un visa pour la Thaïlande ?

Pour vous rendre en Thaïlande, un visa est nécessaire, à moins que vous ne soyez originaire d'un des pays dont les ressortissants sont exemptés de cette obligation.

La Thaïlande permet aux citoyens français, belges, suisses, canadiens et à ceux d'une cinquantaine d'autres pays d'entrer en Thaïlande sans visa, gratuitement, pour un séjour inférieur ou égal à 30 jours. Entre le 1er octobre 2022 et le 31 mars 2023, cette période d'exemption a été étendue à 45 jours, dans le but de promouvoir le tourisme en période post-Covid.

Afrique du Sud, Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Brunéi, Canada, Danemark, Espagne, Estonie, Émirats Arabes Unis, États-Unis, Finlande, France, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Indonésie, Irlande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Laos, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macao, Malaisie, Maldives, Maurice, Monaco, Mongolie, Nouvelle-Zélande, Norvège, Oman, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, Russie, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tchéquie, Turquie, Ukraine, Royaume-Uni, Vietnam.

Cependant, à partir du 1er avril 2023, la durée d'exemption de visa pour ces nationalités revient à l'ancienne durée de 30 jours. Il signifie qu’il n'y a donc plus d'exemption de visa de 45 jours pour ce moment. C'est pourquoi les voyageurs francophones ainsi que les ressortissants des pays bénéficiant de l'exemption de visa doivent désormais obtenir un visa pour la Thaïlande avant leur départ, en cas de voyage supérieur à 30 jours.

faut il un visa pour la Thailande

Les citoyens tunisiens, marocains et algériens sont, quant à eux, tenus de partir en Thaïlande avec un visa.

En l'absence d'un nouveau décret promulgué concernant la prolongation du visa en Thaïlande, le séjour sans visa dans le Pays des Sourires devient moins favorable par rapport à son pays voisin, le Vietnam. En effet, ce dernier pays vient d'augmenter la durée d'exemption de visa de 15 jours à 45 jours pour les pays bénéficiant de cette exemption, incluant les ressortissants de la France, à partir du 15 août 2023.

>>> En savoir plus sur l’exemption de visa pendant 45 jours au Vietnam

2. Quand doit-on faire sa demande de visa Thaïlande ?

L'Ambassade thaïlandaise permet de commencer les formalités du visa jusqu'à 90 jours avant votre départ. Le délai de traitement pour le visa touristique thaïlandais dépend de l'ambassade ou du consulat où vous postulez. Habituellement, cela prend entre 5 et 10 jours ouvrables une fois qu'ils reçoivent votre demande complète, bien que certaines missions diplomatiques prétendent délivrer des visas en aussi peu que 2 jours ouvrables.

Cependant, étant donné qu'il n'y a pas de durée prédéterminée, il est recommandé de faire votre demande au moins deux semaines avant votre date de voyage prévue. Planifier à l'avance votre demande de visa vous permettra de l'obtenir en toute sérénité, garantissant ainsi une organisation sécurisée de votre séjour en Thaïlande.

visa thailande

Il existe différents types de visas thaïlandais que vous pouvez demander, mais l'éligibilité dépend également de votre nationalité, ce qui peut rendre le processus plus facile ou plus compliqué selon votre pays d'origine. Veuillez consulter les options ci-dessous :

  • Le visa électronique ou E-visa, qui est délivré en ligne via le site Internet de l'immigration thaïlandaise.
  • Visa à l'arrivée (Visa on Arrival – VOA) disponible aux points d'entrée
  • Visa classique délivré directement par les Ambassades de Thaïlande dans votre pays de résidence.

Cette diversité d'options facilite le processus de demande de visa et vous permet de choisir la méthode la plus adaptée à vos besoins pour profiter pleinement de votre voyage en Thaïlande.

3. Visa électronique ou e-visa Thaïlande

Le visa électronique est une option permettant aux ressortissants étrangers de certains pays de demander, contrôler et payer leur visa en ligne sans avoir besoin de se rendre dans une ambassade ou un consulat thaïlandais.

Depuis le 1er novembre 2023, l'e-visa thaïlandais peut être appliqué en ligne dans 23 pays du monde.

Belgique, Canada, Chine, Corée du Sud, Danemark, États-Unis, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Suède, Suisse.

evisa thailande pays
L'annonce officielle de l'Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) sur les pays éligibles à la demande de l'e-visa

Le processus de demande peut être complété via le site officiel de e-visa Thailande, et une fois la demande d'e-visa approuvée, un e-mail de confirmation sera envoyé aux candidats. Notez que les détenteurs de passeports de ces 23 pays sont tenus d'imprimer une copie de l'e-mail de confirmation afin de le présenter aux agents de la compagnie aérienne et de l'immigration thaïlandaise lorsqu'ils voyagent en Thaïlande.

C'est actuellement le moyen le plus simple d'obtenir un visa et d'organiser vos vacances en Thaïlande. L'e-visa Thailande donne accès aux deux visas touristiques populaires ci-dessous. Ces deux visas permettent à une personne d'entrer en Thaïlande par voie aérienne, terrestre ou maritime.

Visa touristique à entrée unique 

Il permet aux ressortissants étrangers de venir en Thaïlande pour des raisons touristiques, de loisirs ou médicales avec une seule entrée autorisée. Une fois entrés dans le pays, les détenteurs de ce visa ont la permission de séjourner pendant 60 jours. Si désiré, il est possible de prolonger ce séjour de 30 jours supplémentaires en se rendant à un bureau d'immigration thaïlandais local.

Ce visa est valide pendant 3 mois à compter de la date d'approbation, ce qui signifie que les personnes ayant obtenu l'approbation ont une fenêtre de 3 mois pour entrer en Thaïlande. Une fois sur place, ils peuvent profiter de leur séjour de 60 jours, ce qui leur offre une opportunité de planifier leur voyage en avance.

Visa touristique à entrées multiples 

Il permet aux ressortissants étrangers de bénéficier d'une entrée illimitée en Thaïlande sur une période de 6 mois. Ce type de visa est délivré aux personnes qui souhaitent visiter le pays à des fins touristiques, de loisirs ou médicales. Les titulaires d'un visa à entrées multiples ont la possibilité de séjourner en Thaïlande jusqu'à 60 jours par visite.

Un des grands avantages de ce visa thailandais est que les voyageurs peuvent quitter le pays et revenir sans avoir besoin de s'inquiéter pour un autre visa. C'est idéal pour ceux qui désirent utiliser la Thaïlande comme point central pour visiter les divers pays d'Asie du Sud-Est. De plus, la période de séjour peut également être prolongée de 30 jours en visitant un bureau d'immigration local.

4. VOA ou Visa à l'arrivée Thaïlande

Visa à l'arrivée (VOA) est un programme d'arrivée permettant aux citoyens de ces 19 pays et territoires répertoriés d'entrer en Thaïlande aux portes d'entrée sans avoir à demander un visa touristique auprès d'une ambassade thaïlandaise dans leur propre pays. Cependant, en arrivant en Thaïlande, vous pourriez faire face à de longues files d'attente à l'aéroport pour obtenir ce visa.

Arabie Saoudite, Bhoutan, Bulgarie, Chine, Chypre, Éthiopie, Fidji, Géorgie, Inde, Kazakhstan, Malte, Mexique, Nauru, Ouzbékistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Roumanie, Russie, Taïwan, Vanuatu.

Avec le visa, les individus peuvent séjourner dans le pays pendant un maximum de 15 jours. Si le touriste prévoit de rester plus de 15 jours, il peut déposer une demande auprès du bureau de l'immigration pour obtenir un visa touristique. Trouvez ici la liste des points de contrôle de l'immigration où vous pouvez obtenir le visa à l'arrivée.

Aéroport international de Suvarnabhumi

Aéroport international de Don Muang, Bangkok

Aéroport international de Chiang Mai, Chiang Mai

Aéroport international de Phuket, Phuket

Aéroport international de Hatyai, Songkhla

Aéroport UTapao, Rayong

Poste-frontière de l'immigration de Mae Sai, Chiang Rai

Poste-frontière de l'immigration de Chiang Saen, Chiang Rai

Poste-frontière de l'immigration de Chiang Khong, Chiang Rai

Poste-frontière de l'immigration de Betong, Yala

Poste-frontière de l'immigration de Sadoa, Songkhla

Aéroport de Samui, Surat Thani

Aéroport international de Sukhothai, Poste-frontière de Tak

Poste-frontière de l'immigration du port de Bangkok, Bangkok

Poste-frontière de l'immigration de Sri Racha, Chonburi

Poste-frontière de l'immigration de Mabtaput, Rayong

Poste-frontière de l'immigration de Nong Khai, Nong Khai

Poste-frontière de l'immigration de Samui, Surat Thani

Poste-frontière de l'immigration de Phuket, Phuket

Poste-frontière de l'immigration de Satun, Satun

Poste-frontière de l'immigration de Krabi, Krabi

Poste-frontière de l'immigration du port de Songkhla, Songkhla

Poste-frontière de l'immigration de l'aéroport de Chiangrai, Chiangrai

Poste-frontière de l'immigration de l'aéroport de Surat Thani, Surat Thani

visa à l''arrivée en thailande

Pour recevoir un visa à l'arrivée, un voyageur doit remplir les conditions suivantes :

  • Remplir dûment le formulaire de demande (disponible aux points d'entrée désignés en Thaïlande, comme indiqué ci-dessous)
  • Fournir une photo récente
  • Présenter une preuve de fonds suffisants : 10 000 Baht par personne et 20 000 Baht par famille en conséquence.
  • Avoir un passeport avec au moins 1 mois de validité et au moins 2 pages vierges
  • Disposer de titres de transport entièrement payés et utilisables dans les 15 jours suivant la date d'entrée.
  • Payer les frais de 2 000 bahts (uniquement en espèces en bahts thaïlandais, non remboursables)

On pourrait vous demander de présenter votre billet d'avion à l'entrée en Thaïlande. Si vous ne possédez pas de billet d'avion pour prouver que vous quitterez la Thaïlande dans les 15 jours (ou 30 jours) suivant l'entrée, l'entrée vous sera très probablement refusée.

5. Visa classique demandé à l'Ambassade 

Les étrangers qui ne sont pas éligibles pour les types de visas touristiques précédents peuvent faire une demande de visa pour la Thaïlande auprès de l'ambassade ou du consulat thaïlandais le plus proche. Dans ce cas, ils obtiendront un visa tamponné sur leur passeport avant leur voyage, mais devront faire face à un processus de demande fastidieux.

Les documents requis pour demander le visa Thaïlande sont les suivants :

  • Votre passeport (original et photocopie) : valable six mois après la date de sortie de la Thaïlande.
  • Une photo d'identité récemment prise.
  • Un justificatif de domicile.
  • Les détails de vos vols d'arrivée et de retour.
  • Une copie du justificatif bancaire récent, signé et tamponné par la banque, avec le solde crédité à votre compte : au moins 1000 euros pour un compte individuel et 2000 euros pour un compte commun. Si vous demandez un visa multi-entrées, il faut le justificatif des six derniers mois avec 5000 euros.
  • La liste de vos hébergements durant le séjour ou la lettre d'invitation si vous êtes hébergé chez un ami ou un proche.

Pour obtenir votre visa, vous devrez présenter les documents requis et payer les frais, qui varient selon le type de visa et votre pays d'origine. Une fois que votre visa est approuvé, une vignette-visa sera apposée dans votre passeport, que vous devrez présenter aux agents d'immigration thaïlandais à votre arrivée dans le pays. La demande de visa auprès de l'ambassade ou du consulat thaïlandais est également le processus standard pour obtenir des visas de longue durée.

Mis à part ces deux façons précisées ci-dessus pour se charger soi-même des formalités, il est également possible d'obtenir un visa par le biais d'agences spécialisées, moyennant des frais supplémentaires.

6. Quel est le prix d'un visa pour la Thaïlande ? 

Le visa touristique simple entrée coûte 40$ et vous permet de séjourner 60 jours dans le pays. Le visa touristique multi-entrées, qui permet de rester jusqu'à six mois dans le pays (60 jours maximum à chaque entrée), coûte 200$.

En ce qui concerne le visa à l'arrivée en Thaïlande, son prix est de 2000 THB (environ 60$) et doit être payé au comptoir de service au point de contrôle de l'immigration aux points d'entrée. Le paiement doit être effectué en espèces, et seule la monnaie locale thaïlandaise (Baht thaïlandais) est acceptée.

visa thailande prix

Si vous souhaitez prolonger votre séjour en Thaïlande, sachez que c'est possible, à l'exception des détenteurs d'un visa thaïlandais à l'arrivée. Les visiteurs titulaires d'un visa touristique peuvent étendre leur séjour dans le pays de 30 jours en se rendant dans un bureau d'immigration thaïlandais local. Cette prolongation de séjour coûtera 1900 bahts thaïlandais (environ 55$) et doit être réglée en monnaie locale (bahts thaïlandais).

Pensez donc à changer votre monnaie en espèces locales dès votre arrivée à l'aéroport ou aux frontières. En savoir plus sur le Baht thaïlandais et comment changer la monnaie thaïlandaise.

7. Comment obtenir un visa longue durée pour la Thaïlande ? 

La Thaïlande offre une variété de visas de longue durée pour les étrangers souhaitant séjourner dans le pays sur une période prolongée. Voici les principaux visas de longue durée disponibles :

7.1 Visa retraite en Thaïlande

Les étrangers âgés de plus de 50 ans peuvent demander un visa de retraite pour vivre en Thaïlande. Le demandeur de ce visa doit être en mesure de présenter une preuve de revenu régulier et de déposer une somme d'argent sur un compte bancaire thaïlandais, en plus d'avoir une assurance maladie. Il existe deux types de visas de retraite:

Visa OA non-immigrant thaïlandais

Le titulaire de ce type de visa est autorisé à séjourner en Thaïlande pendant un an sans avoir l'intention de travailler. Pour être éligible à un visa de retraite thaïlandais O-A, les conditions financières suivantes doivent être remplies :

  • Un dépôt de garantie de 800 000 THB sur un compte bancaire en Thaïlande, à effectuer 2 mois avant la demande de visa.
  • Un revenu mensuel de 65 000 THB.
  • Une combinaison du dépôt de garantie et d'un revenu annuel de 800 000 THB.

visa retraite thailande

Visa OX non-immigrant thaïlandais

Également connu sous le nom de visa de retraite de 10 ans, il est disponible pour les ressortissants de 14 pays : Australie, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Japon, Pays-Bas, Norvège, Suède, Suisse, Royaume-Uni et États-Unis d'Amérique.

Le titulaire de ce type de visa est autorisé à séjourner en Thaïlande pendant 5 ans à chaque fois (total de 10 ans), sans avoir l'intention de travailler. Les conditions financières pour ce visa sont les suivantes :

  • Un dépôt de garantie d'au moins 3 millions de THB sur un compte bancaire en Thaïlande.
  • Un revenu annuel d'au moins 1,2 million de THB

7.2 Visa de travail thaïlandais

Les touristes ne sont pas autorisés à travailler en Thaïlande. S'ils souhaitent travailler, ils doivent faire modifier leur visa en un visa non-immigrant de type B. Tous les étrangers intéressés à travailler en Thaïlande doivent obtenir un permis de travail thaïlandais ainsi qu'un visa de travail thaïlandais. Pour obtenir un permis de travail, une entreprise, un gouvernement étranger ou toute autre organisation en Thaïlande doit déposer une demande au nom du demandeur de visa de travail. Une fois accordé, le visa de travail peut être demandé.

Le visa de travail est disponible en entrée unique pour 90 jours ou en entrée multiple pour un an. Les intéressés peuvent demander ce visa à l'ambassade ou au consulat thaïlandais de leur pays d'origine. Dans le cas où ils se trouvent déjà en Thaïlande, ils peuvent faire la demande auprès du service de l'immigration.

visa de travail thailande

7.3 Visa Elite Thailande

Le visa Thailand Elite est ouvert aux personnes âgées de 20 ans et plus, quelle que soit leur nationalité, en mettant l'accent sur les personnes fortunées, les entrepreneurs et les retraités. Les frais d'adhésion doivent être payés par les candidats, et selon le forfait choisi, vous pouvez prolonger votre visa Thailand Elite de 5, 10 ou 20 ans.

Le coût du visa Thailand Elite peut varier en fonction du forfait sélectionné, allant de 600 000 bahts thaïlandais pour un visa de 5 ans à 2 millions de bahts thaïlandais pour un visa de 20 ans.

visa elite thailande

Il existe sept types de programmes de visa Elite qui offrent des caractéristiques de base telles que le service aéroportuaire (escorte à l'arrivée et au départ, assistance personnelle à l'immigration et accès aux salons exécutifs), le service de conciergerie du gouvernement et un centre de contact 24h/24. En outre, le visa Thailand Elite propose une multitude d'avantages à ses titulaires, notamment des visas à entrées multiples et des réductions exclusives sur les hôtels, les terrains de golf et les spas.

Le visa comprend également une assistance pour les demandes de permis de conduire, les permis de travail et les prolongations de séjour, ce qui en fait un choix idéal pour les retraités et les résidents de longue durée.

8. Quels sont les risques du dépassement de la durée de visa en Thaïlande ?

Il est essentiel de respecter la période de validité de votre visa ou permis de séjour. Des amendes de 500 bahts par jour peuvent être imposées en cas de dépassement, jusqu'à un maximum de 20 000 bahts.

Même si l'idée de simplement "payer l'amende à l'aéroport" pour quelques jours de dépassement peut sembler tentante, cela pourrait entraîner des problèmes si vous envisagez de revenir en Thaïlande et si un tampon de dépassement de séjour est apposé dans votre passeport. Le meilleur conseil est de respecter scrupuleusement la durée de votre visa.

Selon la législation thaïlandaise, le dépassement de la durée de validité de votre visa peut entraîner votre détention, une amende et une expulsion à vos frais. De plus, vous pourriez vous voir interdire l'entrée en Thaïlande pour une période pouvant aller jusqu'à 10 ans.

Nos derniers mots

Le visa thaïlandais offre une variété d'options adaptées à différents besoins et situations. Avant de faire une demande de visa, assurez-vous de comprendre les exigences spécifiques et de fournir tous les documents nécessaires. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations à jour et des conseils sur le processus de demande.

En planifiant votre voyage en toute conformité avec les règles du visa thaïlandais, vous pourrez profiter pleinement de toutes les merveilles que ce magnifique pays a à offrir. Que votre séjour soit de courte ou de longue durée, la Thaïlande vous accueillera à bras ouverts pour vous faire vivre une expérience inoubliable.

>>> Vous êtes prêt à partir en Thaïlande ? Planifiez votre voyage en Thaïlande en consultant ici nos meilleurs circuits de Thaïlande.

Commentaires (7)
Laissez votre commentaire
BM
Bachir Madjid14 Feb 2024
Bonjour je me rends en Thaïlande fin d année j y reste 2mois après je vais au Laos puis en Malaisie et retour en Thaïlande pour moins d un mois pour rentrer en France après en tout billet avion 5mois . Comment faire pour ne pas être embêté à l embarquement. Merci pour votre réponse
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte15 Feb 2024

Bonjour, votre question est un peu générale. Si vous pouvez fournir plus de détails, nous pourrions vous aider de manière plus précise.  En général, voici quelques conseils pour la Thaïlande et le Laos (nous ne pouvons pas vous aider concernant la Malaisie car cela ne relève pas de notre domaine d'expertise):

- Si vous prévoyez de rester 2 mois en Thaïlande, il est recommandé de demander un visa, car en tant que citoyen français, vous bénéficiez d'une exemption de visa pour seulement 30 jours.

- Pour votre retour en Thaïlande avant de rentrer en France, si vous restez moins de 30 jours, vous n'avez pas besoin de demander un visa, mais vous devez avoir une preuve que vous quitterez le pays dans les 30 jours (votre billet de retour en France servira de preuve). Si vous prévoyez de rester plus de 30 jours, comme la première fois, vous devrez demander un visa pour la Thaïlande.

- Pour le Laos, c'est plus simple. Vous pouvez faire la demande de visa à la douane de l’aéroport. Pour en savoir plus, consultez : Formalités pour obtenir son visa pour le Laos

Nous espérons que ces informations vous aideront à organiser votre voyage. Bon voyage !

(0)Réponde
Pj
Puig jacques06 Sep 2023
Merci beaucoup pour votre réponse. J avais pensé au visa O-A, mais mes revenus ne sont pas assez élevés (moins de 65000 baths par mois) ou est ce que mon compte en banque avec plus de 400 000 baths suffit pour l obtenir ? Sinon, quelle autre option me suggérez vous ? Merci d'avance et bonne journée.
(1)Réponde
Voir tous les commentaires(2)
VD
Vietnam Découverte06 Sep 2023

Bonjour, votre cas est un peu spécifique par rapport à notre traitement habituel des demandes de visa touristique. Par conséquent, nous devons consulter nos partenaires pour trouver une réponse à votre situation. Nous vous répondrons dès que nous aurons obtenu cette information. Bonne journée.

(0)Réponde
MS
Marotta Salvatore 07 Sep 2023
Bonjour je suis dans le même cas de ce monsieur, pourriez-vous également me transmettre les informations ? Merci infiniment 🙏
(3)Réponde
Pj
Puig jacques02 Sep 2023
Bonjour, retraité, marié avec une Thaïlandaise depuis près de 5 ans nous avons l intention de venir en Thaïlande pour une période de 5 mois environ. Quel serait le meilleur visa dans mon cas sachant que j'ai un compte bancaire avec plus de 400 000 baths. Un grand merci pour votre réponse. Bonne journée.
(1)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte06 Sep 2023

Bonjour, nous vous invitons à effectuer une recherche sur le Visa O-A, conçu spécifiquement pour les personnes retraitées âgées de plus de 50 ans. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans cet article : Visa O-A (Long stay). Nous espérons que cela vous sera utile. Cordialement, Vietnam Découverte. 

 

 

(0)Réponde
Votre question ou commentaire :
<div class=fs18>Mme Duong Thi LAN</div>Conseillère en voyages
Mme Duong Thi LAN
Conseillère en voyages
Besoin des renseignements sur nos voyages?
Posez-nous vos questions!
Vous aimerez aussi :
Carte Thaïlande touristique: les sites à visiter en 2024
Carte Thaïlande touristique: les sites à visiter en 2024
La Thaïlande est un véritable kaléidoscope d'images animées, allant des villes modernes grouillantes de motos et de tuk-tuks aux temples bouddhistes entretenus par des moines vêtus de robes orange. On y trouve également des tribus montagnardes riches de leur culture, des paysages luxuriants ponctués de villages agricoles traditionnels, des ruines antiques et des côtes magnifiques bordées de plages et de lagons bleus étincelants.
Carte SIM Thaïlande 2024 : Guide Pratique pour les Touristes
Carte SIM Thaïlande 2024 : Guide Pratique pour les Touristes
Tout savoir sur les cartes SIM pour touristes en Thaïlande en 2024 : opérateurs, forfaits data, prix, où acheter votre SIM à Bangkok, Phuket ou Chiang Mai... Comparateur des offres AIS, DTAC, TrueMove pour rester connecté pendant votre séjour.
Monnaie en Thaïlande: Tout savoir pour un voyage serein
Monnaie en Thaïlande: Tout savoir pour un voyage serein
Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la monnaie en Thaïlande pour un voyage serein. Comprenez les billets, les pièces et les taux de change.
Île Thaïlande : Guide pour choisir la meilleure en 2024
Île Thaïlande : Guide pour choisir la meilleure en 2024
Explorez l'aventure dans les îles tropicales de Thaïlande avec notre guide de voyage. Découvrez des destinations exotiques et préparez-vous à une expérience unique.
Maîtriser le budget en Thaïlande 2024 : Prix et Astuces
Maîtriser le budget en Thaïlande 2024 : Prix et Astuces
Apprenez à maîtriser votre budget en Thaïlande avec nos conseils et astuces de voyage. Découvrez les prix locaux et optimisez votre expérience pour une aventure sans soucis.
Souvenirs incontournables à ramener de Thaïlande
Souvenirs incontournables à ramener de Thaïlande
Découvrez les souvenirs authentiques à ne pas manquer lors de votre séjour en Thaïlande. Des objets artisanaux aux produits locaux, trouvez les trésors uniques qui vous rappelleront cette expérience exceptionnelle.
Top 7 marchés flottants de Thaïlande en 2024
Top 7 marchés flottants de Thaïlande en 2024
Explorez dès maintenant les 7 meilleurs marchés flottants de Thaïlande. Plongez dans l'ambiance unique de ces lieux pittoresques et découvrez les trésors locaux sans plus attendre !
Visiter le Nord Thaïlande en 2024 : que faire et que voir ?
Visiter le Nord Thaïlande en 2024 : que faire et que voir ?
Explorez le Paradis Naturel du Nord de la Thaïlande : Culture envoûtante, Cuisine exquise et Paysages majestueux vous attendent. Plongez-y maintenant !
Cuisine thaï : Top 10 plats thaïlandais à essayer sans attendre !
Cuisine thaï : Top 10 plats thaïlandais à essayer sans attendre !
La Thaïlande est mondialement connue non seulement pour son tourisme, mais aussi pour sa gastronomie captivante. La cuisine thaïlandaise offre un véritable festin pour les sens et constitue souvent une motivation clé pour les voyageurs désireux d'explorer ce pays du sourire.
Météo en Thaïlande en août et les destinations estivales recommandées
Météo en Thaïlande en août et les destinations estivales recommandées
Avec sa palette éclectique de destinations enchanteresses et une gamme d'expériences captivantes qui vous attendent, la Thaïlande se profile comme la destination idéale pour vos vacances estivales. Alors que les mois de juillet et août marquent la haute saison en Europe en raison des vacances scolaires estivales, la Thaïlande, quant à elle, traverse sa période de basse saison. Ainsi, vous avez souvent l'opportunité de dénicher d'excellentes affaires sur les hôtels, les excursions et les trajets locaux. Explorez quelques-unes des multiples raisons qui renforcent notre conviction que partir en Thaïlande en août est une parfaite option pour vos vacances estivales.