Hoi An et Da Lat intègrent le Réseau des Villes créatives de l’UNESCO

Hoi An et Da Lat intègrent le Réseau des Villes créatives de l’UNESCO

Hoi An et Da Lat viennent de rejoindre le réseau des villes créatives de l’UNESCO. Un label prestigieux qui reconnaît leur engagement en faveur de la culture et de la créativité. Les deux villes vietnamiennes pourront désormais partager leurs expériences avec les autres membres de ce réseau d'élite.

avatar
Écrit par Daphne Ha (blogueuse de voyage)Mis à jour le 21-11-2023
commentaires
Lanternes suspendues en magasin, Hoi An, Vietnam
Lanternes suspendues en magasin, Hoi An, Vietnam. Source : Internet

Mardi dernier, l'UNESCO a accueilli l'intégration de 55 nouvelles villes dans le Réseau des villes créatives (RVCU). Parmi elles, les villes vietnamiennes de Hoi An et Da Lat qui font leur entrée dans les catégories "Artisanat et arts populaires" et "Musique" respectivement.

Avec ces nouvelles adhésions, le RVCU compte désormais 350 villes membres réparties dans plus de 100 pays. Les villes sélectionnées se distinguent par leur engagement à promouvoir la culture et la créativité dans leurs stratégies de développement. Elles mettent également en œuvre des pratiques innovantes d'urbanisme durable centré sur l'humain.

En intégrant ce réseau prestigieux, Hội An et Đà Lạt pourront coopérer avec les autres membres et renforcer leur résilience face à des défis communs tels que le changement climatique, les inégalités ou l'urbanisation rapide.

Pêcheurs au travail sur le lac Tuyen Lam
Pêcheurs au lac Tuyen Lam, Da Lat. Source : Internet

D'après l'UNESCO, les villes créatives jouent un rôle important en améliorant l'accès à la culture et en utilisant le potentiel de la créativité pour le développement urbain. L'organisation favorise les échanges entre les villes du RVCU à travers le partage d'expériences et l'apprentissage mutuel.

Les nouveaux membres sont déjà invités à participer à la conférence annuelle 2024 du Réseau des villes créatives qui se tiendra à Braga au Portugal. Elle portera sur : Faire porter la voix des jeunes pour la décennie à venir.

Source : Vnexpress.

Mots clés: , , ,

Votre question ou commentaire :
<div class=fs18>Mme Duong Thi LAN</div>Conseillère en voyages
Lan DUONG, 36 ans
Conseillère en voyages
Besoin de conseils personnalisés pour votre prochain voyage? Nos experts locaux sont là pour vous aider à chaque étape.  
Contactez votre conseillère
Bonjour ! Je suis Lan DUONG, votre conseillère en voyages
Nos renseignements & devis sont gratuits. N'hésitez pas à nous les demander !
Vous aimerez aussi :
La Thaïlande nommée destination de lannée 2025
La Thaïlande nommée destination de l'année 2025
La Thaïlande a été désignée "Destination de l'Année 2025" par Travel + Leisure, en reconnaissance de son riche patrimoine culturel, de sa scène culinaire dynamique et de son mélange harmonieux entre tradition et innovation moderne.
Le Festival de Brocart de Sapa – Couleurs de la Culture en 2024
Le Festival de Brocart de Sapa – Couleurs de la Culture en 2024
Le « Festival de Brocart de Lao Cai – Couleurs de la Culture », sous le thème « Sapa – Brocart des Hautes Terres Nuageuses », se tiendra à Sapa du 8 au 10 novembre. Cet événement emblématique préserve et promeut les valeurs culturelles ethniques tout en développant les produits de brocart pour le tourisme.
Top festivals et activités en Thaïlande en novembre 2024
Top festivals et activités en Thaïlande en novembre 2024
Novembre en Thaïlande est un mois vibrant de festivités. Plongez dans la magie des festivals de Loy Krathong et Yi Peng, où des lanternes illuminent le ciel tandis que des krathongs flottent paisiblement sur l’eau. Ne manquez pas le Rolling Loud Thailand 2024, l’événement culturel Awakening Bangkok 2024, le dynamique Festival de Phimai avec ses palpitantes courses de bateaux, ainsi que le merveilleux Festival des Lumières Nasatta. Prêt à vivre un mois de célébrations inoubliables ?
2 destinations asiatiques à visiter en 2025 selon Lonely Planet
2 destinations asiatiques à visiter en 2025 selon Lonely Planet
Chiang Mai (Thaïlande) et le Laos ont été classés parmi les 10 meilleures villes et pays à visiter en 2025. Cette liste, publiée dans le guide Best in Travel de Lonely Planet, met en avant des lieux exceptionnels dans le monde entier, avec deux destinations asiatiques qui méritent amplement leur reconnaissance.
Thai Foodie Map 2.0 : un guide culinaire à travers les villes cachées
Thai Foodie Map 2.0 : un guide culinaire à travers les villes cachées
Les restaurants locaux recommandés par Booking.com et l'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) invitent les voyageurs à explorer le riche patrimoine culinaire et l'évolution de la Thaïlande, à savourer les saveurs distinctives des différentes régions, répertoriés ci-dessous.
Nouveau musée dHistoire Militaire du Vietnam : ouverture officielle avec entrée gratuite
Nouveau musée d'Histoire Militaire du Vietnam : ouverture officielle avec entrée gratuite
Le Musée d'Histoire Militaire du Vietnam est désormais un incontournable à Hanoï, particulièrement pour les passionnés d’histoire. Inauguré officiellement le 1ᵉʳ novembre 2024, il propose une riche collection d'artefacts, de photographies et d'expositions retraçant les exploits et les combats militaires qui ont marqué l’histoire du Vietnam à travers les siècles.
Tour dexploration du mode de vie des anciens Hanoïens
Tour d'exploration du mode de vie des anciens Hanoïens
Les touristes visitant Hanoï en octobre auront l'occasion de découvrir le mode de vie des habitants de Hanoï d'il y a près de 100 ans, dans la maison ancienne située au 87 rue Ma May, Hanoï à travers le circuit-spectacle "Chuyen pho Hang".
copie effectuée