Hoi An et Da Lat intègrent le Réseau des Villes créatives de l’UNESCO

Hoi An et Da Lat intègrent le Réseau des Villes créatives de l’UNESCO

Hoi An et Da Lat viennent de rejoindre le réseau des villes créatives de l’UNESCO. Un label prestigieux qui reconnaît leur engagement en faveur de la culture et de la créativité. Les deux villes vietnamiennes pourront désormais partager leurs expériences avec les autres membres de ce réseau d'élite.

avatar
Écrit par Daphne Ha (blogueuse de voyage)Mis à jour le 21-11-2023
commentaires
Lanternes suspendues en magasin, Hoi An, Vietnam
Lanternes suspendues en magasin, Hoi An, Vietnam. Source : Internet

Mardi dernier, l'UNESCO a accueilli l'intégration de 55 nouvelles villes dans le Réseau des villes créatives (RVCU). Parmi elles, les villes vietnamiennes de Hoi An et Da Lat qui font leur entrée dans les catégories "Artisanat et arts populaires" et "Musique" respectivement.

Avec ces nouvelles adhésions, le RVCU compte désormais 350 villes membres réparties dans plus de 100 pays. Les villes sélectionnées se distinguent par leur engagement à promouvoir la culture et la créativité dans leurs stratégies de développement. Elles mettent également en œuvre des pratiques innovantes d'urbanisme durable centré sur l'humain.

En intégrant ce réseau prestigieux, Hội An et Đà Lạt pourront coopérer avec les autres membres et renforcer leur résilience face à des défis communs tels que le changement climatique, les inégalités ou l'urbanisation rapide.

Pêcheurs au travail sur le lac Tuyen Lam
Pêcheurs au lac Tuyen Lam, Da Lat. Source : Internet

D'après l'UNESCO, les villes créatives jouent un rôle important en améliorant l'accès à la culture et en utilisant le potentiel de la créativité pour le développement urbain. L'organisation favorise les échanges entre les villes du RVCU à travers le partage d'expériences et l'apprentissage mutuel.

Les nouveaux membres sont déjà invités à participer à la conférence annuelle 2024 du Réseau des villes créatives qui se tiendra à Braga au Portugal. Elle portera sur : Faire porter la voix des jeunes pour la décennie à venir.

Source : Vnexpress.

Mots clés: , , ,

Image Form Gift
CADEAUX EXCLUSIFS
Gagnez du temps de recherche ! Inscrivez-vous pour recevoir notre eBook : Guide de voyage de 50 pages & les 5 meilleures suggestions d'itinéraires au Vietnam.
Votre question ou commentaire :
<div class=fs18>Mme Duong Thi LAN</div>Conseillère en voyages
Lan DUONG, 36 ans
Conseillère en voyages
Besoin de conseils personnalisés pour votre prochain voyage? Nos experts locaux sont là pour vous aider à chaque étape.  
Contactez votre conseillère
Bonjour ! Je suis Lan DUONG, votre conseillère en voyages
Nos renseignements & devis sont gratuits. N'hésitez pas à nous les demander !
Vous aimerez aussi :
Bienvenue à la saison des lotus au Vietnam !
Bienvenue à la saison des lotus au Vietnam !
Dans la culture et la spiritualité vietnamiennes, la fleur de lotus est un symbole profond de pureté, de résilience et d'illumination. Bien qu'elle fleurisse dans les eaux boueuses des étangs et des lacs, elle émerge intacte et radieuse, incarnant la notion de vertu surgissant de l'adversité. Célébrée dans les chansons populaires et les poèmes vietnamiens, la fleur de lotus est un symbole chéri à travers tout le pays.
La brillante saison dorée du riz à Pu Luong en juin!
La brillante saison dorée du riz à Pu Luong en juin!
À partir de juin, les champs de riz doré à Pu Luong s'étendent sur des terrasses en pente douce. Ce paysage magnifique crée une toile de fond naturelle éblouissante et captivante, attirant les voyageurs venus admirer et explorer.
[Photos] La Saison de Mise en Eau des Rizières dans le Nord du Vietnam!
[Photos] La Saison de Mise en Eau des Rizières dans le Nord du Vietnam!
La saison de mise en eau est le moment le plus passionnant de l'année dans les hauts plateaux du Nord du Vietnam, rendant le paysage encore plus riche et magnifique que jamais. Les rizières en terrasses inondées et les couleurs naturelles créent un tableau enchanteur, attirant les voyageurs à explorer et à découvrir.
36 pays supplémentaires sont exemptés de visa par la Thaïlande !
36 pays supplémentaires sont exemptés de visa par la Thaïlande !
Le nombre de pays éligibles à l'entrée sans visa en Thaïlande est passé de 57 à 93, la durée de séjour pour les touristes provenant des pays exemptés de visa a été prolongée de 30 à 60 jours, et les citoyens de nombreux autres pays sont désormais éligibles pour obtenir un visa à l'arrivée...
Top Événements en Juin 2024 en Thaïlande !
Top Événements en Juin 2024 en Thaïlande !
Thailande en Juin 2024 est un autre mois chargé, rempli de festivals et d'événements, y compris le Festival Bun Bung Fai Phrae Wa à Kalasin, la deuxième manche du OR BRIC Superbike 2024 au Chang International Circuit à Buri Ram, de nombreux marathons et semi-marathons, ainsi que des événements de la Pride.