Le village des fleurs de Sa Đéc resplendit à l’approche du Têt
À l’approche du Tết Nguyên Đán (le Nouvel an vietnamien), le village des fleurs de Sa Đéc (ville de Sa Đéc, province de Đồng Tháp) entre dans sa période la plus éclatante, où les fleurs s’épanouissent pleinement. L’ambiance y est animée, avec des activités de commerce et d’échanges floraux effervescents. Ce lieu attire de nombreux visiteurs qui viennent admirer les paysages, prendre des photos, acheter des fleurs pour le Tết ou encore découvrir la vie des habitants du village traditionnel.
D'origine vietnamienne, Tieu Bao a passé des années en France pour faire ses études. Passionné par les voyages et les aventures, il a découvert tous les pays d'Asie du Sud-Est, dont la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, Bali, la Birmanie. Depuis 2020, il passe la plupart de son temps en Thaïlande, au Cambodge, au Laos pour s'occuper des voyages de Vietnam Découverte dans ces pays. N'hésitez pas à lui poser des questions ou commentaires pour qu'il puisse vous répondre directement en bas de cet article.
Le village des fleurs de Sa Đéc, fort de ses plus de 100 ans d’histoire, se distingue par une particularité unique: les fleurs y sont cultivées sur des plateformes surélevées, sous lesquelles l’eau circule, alimentée par les canaux voisins. Les habitants, selon la saison, traversent les champs de fleurs à pied ou en barque pour les entretenir avec soin.
Le village des fleurs de Sa Đéc, véritable “foire florale” de la région du delta du Mékong, devient à cette période un havre de paix où tous les soucis s’effacent, laissant place à une sérénité et une légèreté incomparables. Un endroit idéal pour admirer la beauté de la nature et découvrir l’âme d’un village traditionnel vietnamien.