Après deux ans plein de fluctuations, vous pouvez finalement faire vos valises pour prendre une bonne dose de soleil en partant au Vietnam. Zoomez ci-dessous sur les dernières nouvelles sur la réouverture ainsi que nos conseils pratiques pour mieux préparer votre voyage au Vietnam 2022 !
La réouverture des sites touristiques au Vietnam
Le gouvernement vietnamien a officiellement annoncé le 16 février sa décision sur la réouverture entière des frontières à partir du 15 Mars 2022 aux touristes étrangers.
Les formalités d’entrée sont simplifiées. Il vous suffit de présenter le passeport vaccinal et le résultat d'un test négatif pour le SARS-CoV-2 (PCR de moins de 72 heures). À votre arrivée, vous serez transféré à l’hôtel pour un test rapide avant de pouvoir commencer les visites.
Quant aux vols internationaux, à partir du 15 février toutes, les liaisons internationales sont autorisées à rouvrir comme avant la pandémie de Covid-19. Ainsi, le nombre et la fréquence des vols pourraient atteindre des niveaux pré-pandémiques. Les vols seront mis à jour régulièrement sur les sites de Vietnam Airlines, Air France, etc.
La délivrance de visa sera rétablie comme avant l’épidémie: visas électroniques, exemptions de visa pour les séjours ne dépassant pas 15 jours sur place, pour les citoyens de nationalité française, allemande, espagnole, britannique …
Quand partir au Vietnam?
La meilleure période pour partir au Vietnam, s’étend du mois de novembre au mois d’avril. Il s’agit des moments où le climat reste très agréable et, de plus, ce sont les mois les moins pluvieux de l’année au Vietnam. Pour ceux qui sont amoureux de la nature et surtout des rizières en tarasse, partez au mois de mai à celui d’aout, les tapis verts et jaunes à perte de vue s'étendent sous vos yeux.
Que faire au Vietnam?
La question que tout le monde se pose lors de la préparation de son voyage. Grâce à sa topographie, ce pays pourra répondre à toutes les attentes des voyageurs.
Dans le nord du Vietnam, il y a bien évidemment la majestueuse baie d’Halong à découvrir, en accompagnant de la capitale millénaire Hanoï et son histoire fascinante. Les adeptes de la nature devraient absolument monter aux montagnes pour admirer les époustouflantes rizières en terrasses du Tonkin comme à Sapa ou Hoang Su Phi (Ha Giang).
Si vous aimez découvrir l’histoire du Vietnam, rendez-vous au Centre où se trouvent Hue et ses vestiges de dernière capitale royale, et Hoi An, une jolie petite ville qui vous offre tous les plaisirs : l’histoire, la culture, la gastronomie, la campagne, la plage.
Le Sud vous fascinera par le delta du Mékong, un univers aquatique pittoresque plein de surprises et surtout par une magnifique collection d’îles et de plages paradisiaques.