Ba Na Hills Da Nang : guide complet pour votre visite sans accroc
Vous avez probablement déjà vu l'image du célèbre pont en forme de main qui émerge de la montagne et tient une magnifique bande de soie dorée suspendue dans le ciel. Cette structure iconique est connue sous le nom de Golden Bridge, situé au sommet de Ba Na Hills, l'un des meilleurs parcs d'attraction célèbres près de Danang ces dernières années. De loin, le parc ressemble à un château médiéval caché dans la forêt, mais une fois à l'intérieur, vous découvrirez des hébergements de luxe, des salles de jeux modernes et un parc d’attraction à explorer.
Pour maximiser votre expérience et profiter pleinement de tout ce que ce parc d'attractions a à offrir, suivez nos suggestions si vous prévoyez de visiter Ba Na Hills.
1. Informations générales sur Ba Na Hills
Ba Na est connue pour être le poumon vert de la région centrale du Vietnam et attire les visiteurs pour sa beauté chatoyante et fantaisiste. La richesse de la végétation associée à un climat frais et la convergence des quatre saisons en une journée offrent une expérience inoubliable. Niché au cœur d'un immense paysage naturel, cet espace vert représente un véritable havre de paix en plein cœur de la ville de Danang.
- Localisation : 1 489 mètres d’altitude sur la montagne de Nui Chua, à environ 25 km du centre-ville de Danang.
- Adresse : Village d'An Son, commune de Hoa Ninh, district de Hoa Vang, Danang.
- Anecdote : Ba Na Hills était d’abord la destination de loisirs pour les touristes français à l’époque coloniale avant d’être transformé en parc à thème moderne.
- Prix : 900.000 VND (environ 38.5 USD) / adultes et 750.000 VND (32 USD) / enfants (1m – 1,4m de hauteur). Gratuit pour les enfants de moins de 1m. Si vous avez un itinéraire précise, réservez vos billets en ligne (et peut-être profiter de 20% de réduction) à l’avance pour ne pas faire la queue.
- Horaires d’ouverture : tous les jours de 8h00 à 17h00 .
- Le plus célèbre pour: le pont d’or, le parc à thème, le centre de jeux.
2. Que faire à Ba Na Hills au Vietnam?
En 1901, les Français ont découvert Ba Na Hills et l'ont conçu comme une station balnéaire au sommet d'une montagne. Aujourd'hui, les œuvres architecturales, les parcs d'attractions et les hôtels dans cette zone touristique reflètent tous le style architectural français. Ba Na Hills est un parc d'attractions d'une envergure exceptionnelle, avec une superficie totale de 21 000 m². Il est donc vivement recommandé de se référer au guide complet pour ne rien manquer de tout ce que ce parc a à offrir.
1. Déplacement dans un système de téléphérique
Dès que vous venez à Ba Na Hills, vous êtes surpris par son système de téléphérique. Le téléphérique de BaNa détient plusieurs records, notamment celui d'être un téléphérique à un fil avec la plus grande différence de hauteur entre les gares de départ et d'arrivée, soit 1,4 km.
Le trajet en téléphérique pour rejoindre le sommet de Ba Na est une expérience magique qui vous fera survoler des vues panoramiques incroyables et un monde féerique couvert de nuages blancs. Avec 94 cabines modernes, vous pourrez rejoindre Ba Na hills en un rien de temps.
2. Balade et dégustation de thé traditionnel à Tru Vu Tra Quan dans le village de Ba Na
3. Visite du musée de cire
4. Visite du pont d’or (Golden Bridge) spectaculaire
Se promener sur ce pont magnifique par une belle journée ensoleillée, c'est entrer dans un véritable paradis terrestre, où les nuages flottent sous vos pieds et où le soleil brille au-dessus de votre tête.
>>> Pour en savoir plus sur ce pont unique et son histoire, découvrez notre article: Pont d’Or Da Nang: Voyage à Travers les Nuages
5. Immersion dans le jardin de fleurs Le Jardin d’Amour
La découverte du jardin de fleurs Le Jardin d’Amour est une activité à ne pas rater lors de votre visite de Ba Na Hills. Neuf jardins à thème cachent sa propre signification dans l’architecture et la sélection de fleurs.
- Jardin de Suoi Mo (ruisseau de rêve) : un beau jardin de fleurs avec une combinaison parfaite de fleurs Aparang et Kim Kim.
- Jardin d’Éden : cet endroit est idéal à l’admiration du lever du soleil. Ce site est l’harmonie entre le ciel et la terre, décoré de belles campanules.
- Le jardin mystérieux : un lieu est créé pour inciter les visiteurs à la découverte. Ce jardin ressemble à un labyrinthe avec de grands murs d’arbres.
- Jardin des amoureux : un jardin est décoré avec une architecture française, des motifs vivants et attrayants.
- Jardin réfléchi : c’est un jardin avec un flux infini de botanique représentant le flux de la pensée.
- Jardin mythologique : cet endroit est inspiré par le mont Olympie avec les dieux sacrés d’Athènes.
- Jardin du Souvenir : les quatre dieux représentent ici les quatre saisons qui alternent avec le flux des souvenirs.
- Jardin sacré : les amoureux ne doivent pas manquer cet endroit car il représente pour le vœu, la romance et les émotions de l’amour.
- Vignoble : le paysage rappelle un vignoble du sud de la France.
6. Conquête d’Alpine Coaster
Installée dans le quartier du village français – l’endroit le plus beau et le plus romantique de Ba Na Hills, la route de traîneau suit la montagne sinueuse, offrant de beaux paysages de la région.
Le voyage est conçu avec un sentier spectaculaire et des courbes inattendues de haut en bas, puis soudainement un paysage d’une beauté à couper le souffle apparait devant vos yeux. Les voitures peuvent poursuivre le long du rail à une vitesse au maximum de 40 km/h. Chaque voiture est équipée de son propre système de freinage afin que vous puissiez choisir votre propre vitesse désirée. Ce site est ouvert de 8h à 17h.
7. Découverte de 4D Death Race (course à la mort)
Le Death Race 4D à Ba Na Hills est en fait le cinéma 4D le plus moderne du pays. Ce cinéma possède un total de 28 sièges installés sur un système mécanique en mouvement, un capteur électromagnétique, de nombreux autres appareils de création d’effets ainsi qu’un grand écran 3D. Le Death Race vous donne les sensations palpitantes comme dans une course de Formule 1. Il y a même du vent, de la vapeur et de la fumée pour stimuler davantage vos sens.
8. Amusement avec la tour de chute
Avec la tour de chute, vous découvrez des beautés époustouflantes en fonction de l’altitude. En haut, vous pouvez regarder des nuages flottants à travers le dôme en verre. Ensuite, vous êtes tombé à 29 mètres (95 feet) pour entrer dans une grotte conçue selon ce qui a été décrit dans deux romans de Jules Verne: Voyage au centre de la Terre (1864) and Vingt Mille Lieues sous la Mer (1870).
7. Éveil de vos papilles dans des restaurants de différent style
Pour éveiller vos papilles à Ba Na Hills, il y a plusieurs bonnes options à choisir:
Arapang : c’est le plus grand restaurant de buffet de Ba Na Hills. Là, vous pouvez vous faire plaisir avec un buffet Asie-Europe. Nommé d’après la célèbre fleur d’arapang, le style du restaurant fait bonne impression visuelle par des images vives sur le mur de briques rouges, les oiseaux volants sculptés dans des bois suspendus au 4eme étage du restaurant.
Beer Plaza : le restaurant est conçu à l’architecture unique, sous la forme d’une boîte à bière géante en verre jaune avec le dôme en verre. Une scène de 2 étages est située au milieu du restaurant, permettant aux danseurs et artistes étrangers de danser à leur désir.
La Crique & Café Postal : arrêtez-vous pour déguster la cuisine espagnole de la bonne manière. La couleur rouge foncé du plafond, le vert grisâtre des murs constituent un lieu semi-classique avec des tables en bois traditionnelles et des sofas colorés.
Le Louvre : le restaurant est conçu sous la forme d’une tour en verre, ressemblant à celle du musée de Louvre. De loin, personne ne pense que c’est un restaurant. Ce restaurant sert plus de 200 plats chinois authentiques qui sont considérés comme les meilleurs de Ba Na du Vietnam.
10. Nuit à Ba Na Hills
La nuit à Ba Na Hills vous permet de découvrir tous les 4 saisons magnifiques. Et c’est la chance de profiter du lever et du coucher du soleil à couper le souffle. Actuellement à Ba Na, il y a seuls 3 hôtels : Morin Hotel, Debay Hotel et Mercure Ba Na Hills French Village.
Morin Hotel : c’est un hôtel de 3 étoiles à Ba Na Hills avec 2 types de chambres: chambre de luxe (30 m2) et chambre de suite (65 m2). En outre, vous bénéficierez d’un complexe moderne de bar-restaurant. Le restaurant de Morin sert une cuisine asiatique et européenne.
Debay Hotel : Debay Hotel est un hôtel assez calme. Il existe 3 types de chambres: chambre de luxe (23 m2), chambre supérieure de luxe (25 m2) et chambre de suite (45 m2).
Mercure Ba Na Hills French Village : Le Mercure Ba Na Hills French Village est un hôtel de luxe de 4 étoiles et le système hôtelier le plus moderne de Ba Na. Les chambres offrent une vue sur le village français avec des installations haut de gamme telles qu’un spa-gym, une piscine intérieure, un bar, un magasin de détail ou une pâtisserie.
En haute saison, il est très difficile de réserver une chambre ici en raison de la forte demande. De plus, le tarif public est parfois assez élevé. Vous pouvez contacter Vietnam Découverte pour obtenir des prix abordables.
3. Comment se rendre à Ba Na Hills ?
Da Nang est une ville moderne avec un bon état des routes, alors le déplacement à Ba Na Hills de Danang est très facile. Vous pouvez s’y rendre en taxi, en moto ou en bus.
- En taxi : le prix varie de 350.000 VND à 500.000 VND par trajet (15 – 22 USD). Les plus connus sont Vinasun, Mai Linh, Tien Sa…
- En moto : c’est une option moins chère que le taxi, d’environ 4 USD à 7 USD pour une journée.
- En bus : le premier départ est à 8h du matin et le dernier à 16h30. Attendons 120 000 VND à 150 000 VND pour un billet aller-retour (5 – 7 USD) et 100 000 VND pour un billet aller simple (4.5 USD).
Vous pouvez réserver un circuit de Vietnam Découverte parce que nous proposons des circuits combinés Danang – Bana Hills – Hoi An avec des services à vos envies.
4. Meilleure période pour visiter Ba Na Hills
Les mois d’avril à août est la haute saison car les Vietnamiens et y passent leurs vacances d’été. Donc, si vous souhaitez partager l’atmosphère émotionnelle et animée avec des milliers de personnes, choisissez cette période pour partir au Vietnam. Si vous préférez la période moins fréquentée, vous devriez venir à cette destination de septembre à mars.
À Ba Na Hills, toutes les 4 saisons se passent en une seule journée : la douceur du printemps le matin, l’été chaud l’après-midi, l’automne frais le soir et le froid de l’hiver la nuit.
Du nord au centre en liberté en 12 jours
Circuit au Vietnam en 12 jours à la découverte le Nord jusqu’au centre du Vietnam. Le rythme sera bien équilibré afin de vous permettre d’avoir des journées libres pour votre découverte en autonomie. Nous insérons les activités diverses comme…
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.
Circuit Hue - Parc national Bach Ma - Hoi An
Au cours de votre journée à Hué Hoi An – parc national Bach Ma, vous découvrirez son étonnante biodiversité enfouie dans ses immenses forets primitives.
De la baie d’Halong à l’ancienne citée portuaire de Hoi An 14 jours
Spécialement conçu pour les vacances en famille, ce circuit de 14 jours vous permet de découvrir les sites majeurs des régions Nord et Centre du Vietnam : de la fameuse baie d'Halong à la charmante vieille ville de Hoi An en passant par les majestueuses montagnes du Nord, où se trouvent de magnifiques rizières en terrasse. En incluant le séjour balnéaire, votre voyage rimera entre découverte personnelle, vacances en famille et repos…
Excursion en ville Hoi An & My Son
Ce circuit vous permet de découvrir la beauté antique des patrimoines de l'UNESCO au centre du Vietnam : la ville romantique de Hoi An et le sanctuaire de My Son. Ce circuit promet des moments détentes inoubliables lors de votre voyage au Vietnam.
À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours
Ce circuit est spécialement destiné aux adeptes des merveilles naturelles et historiques. Vous visiterez les principaux sites du Vietnam dont la valeur patrimoniale est confirmée par l’Unesco.