Guide de voyage à Ba Na Hills

Guide de voyage à Ba Na Hills

20/12/2019907 views

Ba Na Hills est un des meilleurs parcs d’attraction célèbres près de Danang ces dernières années. De loin, il ressemble à un château médiéval caché dans la forêt. Pourtant, dans cet ancien château, des hébergements de luxe, des salles de jeux modernes et un parc d’attraction vous attendent à explorer.

Particulièrement, Ba Na Hills devient impressionnant avec le pont d’or, un pont géant tenu per deux mains en pierre. C’est une structure chatoyante émergeant des arbres du jardin Thien Thai à Ba Na Hills. Si vous envisagez de visiter Ba Na Hills sans savoir que faire et voir, suivez nos suggestions suivantes.

Informations générales sur Ba Na Hills

ba na hills

Le plus célèbre pour: le pont d’or, le parc à thème, le centre de jeux.

Localisation : 1 489 mètres d’altitude sur la montagne de Nui Chua, à environ 30 km du centre-ville de Danang.

Anecdote : Ba Na Hills était d’abord la destination de loisirs pour les touristes français à l’époque coloniale avant d’être transformé en parc à thème moderne.

Prix : 750.000 VND (environ 32 USD) / adultes et 600.000 VND (25 USD) / enfants (1m – 1,4m de hauteur). Gratuit pour les enfants de moins de 1m. Si vous avez un itinéraire précise, réservez vos billets en ligne (et peut-être profiter de 20% de réduction) à l’avance pour ne pas faire la queue.

Horaires d’ouverture : tous les jours de 7h00 à 22h00

Que faire à Ba Na Hills au Vietnam?

1. Déplacement dans un système de téléphérique

Dès que vous venez à Ba Na Hills, vous êtes surpris par son système de téléphérique. Ce système obtient plusieurs records du monde, dont le record de la différence entre le départ et l’arrivée la plus élevé et du plus grand changement d’altitude.

Le système de téléphérique dispose de 94 cabines avec une capacité totale de 1 500 passagers/heure. Il vous faut environ 15-20 minutes au déplacement à pied de la montagne jusqu’au sommet de Ba Na dans un téléphérique moderne. Vous aurez la chance de survoler le pont d’or spectaculaire. Le trajet à rejoindre le monde féerique couvert de nuages blancs est magique.

2. Promenades autour du village français

ba na hills

À une altitude de 1 500 mètres, vous trouverez un village de style européen dans un pays tropical. Les touristes sont libres de se promener dans une grande place avec un jardin de fleurs, des fontaines, des cafés, des restaurants, des voitures anciennes. Ici, vous êtes perdu dans une banlieue de Paris avec d’anciens bâtiments à l’architecture française, des châteaux aux tours acérées, la place, le toit paisible … Pour ceux qui n’ont jamais la chance de visiter l’Europe, c’est l’occasion d’explorer une toute nouvelle terre.

3. Visite du musée de cire

La zone d’exposition de Ba Na Hills présente une version en cire de stars de cinéma, musiciens, hommes d’affaires, politiques dans le monde. Par exemple, le président américain Barack Obama, l’acteur Jackie Chan, la chanteuse Taylor Swift, la famille royale britannique en taille 1: 1.

ba na hills

Si vous souhaitez prendre des photos avec des célébrités, c’est l’occasion de réaliser le rêve. Chaque statue de cire est accompagnée d’informations sur les personnages notées en anglais et en vietnamien.

À la fin de la visite, vous aurez l’occasion de découvrir l’atelier de cire et la façon dont les artisans italiens créent une figure de cire. C’est un processus méticuleux pour déterminer avec précision la taille, la hauteur, la couleur de la peau et les expressions faciales de chaque personne célèbre. Certaines œuvres sont aussi vivantes que les vraies.

4. Visite du pont d’or (Golden Bridge) spectaculaire

Situé dans le jardin Thien Thai, le pont d’or est le point de connexion entre le village français et le jardin de fleurs Le Jardin d’Amour. Ce monument est impressionnant par les mains géantes qui soulèvent le pont. Selon TA Landscape Architecture – la société qui a conçu le pont d’or, la main géante représente le dieu de la montagne, et le pont est la soie jaune qui a aidé les villageois à atteindre le jardin Thien Thai. Le magazine TIME des États-Unis a classé le pont d’or dans le «Top 100 des destinations les plus merveilleuses du monde en 2018».

Faire des balades sur ce pont magnifiques dans les beaux jours est l’occasion d’entrer dans un paradis sur terre avec des nuages au-dessous et du soleil au-dessus.

5. Immersion dans le jardin de fleurs Le Jardin d’Amour

La découverte du jardin de fleurs Le Jardin d’Amour est une activité à ne pas rater lors de votre visite de Ba Na Hills. Neuf jardins à thème cachent sa propre signification dans l’architecture et la sélection de fleurs.

Jardin de Suoi Mo (ruisseau de rêve) : un beau jardin de fleurs avec une combinaison parfaite de fleurs Aparang et Kim Kim.

Jardin d’Éden : cet endroit est idéal à l’admiration du lever du soleil. Ce site est l’harmonie entre le ciel et la terre, décoré de belles campanules.

 Le jardin mystérieux : un lieu est créé pour inciter les visiteurs à la découverte. Ce jardin ressemble à un labyrinthe avec de grands murs d’arbres.

 Jardin des amoureux : un jardin est décoré avec une architecture française, des motifs vivants et attrayants.

 Jardin réfléchi : c’est un jardin avec un flux infini de botanique représentant le flux de la pensée.

 Jardin mythologique : cet endroit est inspiré par le mont Olympie avec les dieux sacrés d’Athènes.

 Jardin du Souvenir : les quatre dieux représentent ici les quatre saisons qui alternent avec le flux des souvenirs.

 Jardin sacré : les amoureux ne doivent pas manquer cet endroit car il représente pour le vœu, la romance et les émotions de l’amour. 

 Vignoble : le paysage rappelle un vignoble du sud de la France.

Et ne manquez pas la chance d’explorer dans la cave à vin centenaire à proximité, un endroit pour compléter votre voyage à Paris au Vietnam.

6. Conquête d’Alpine Coaster

ba na hills

Installée dans le quartier du village français – l’endroit le plus beau et le plus romantique de Ba Na Hills, la route de traîneau suit la montagne sinueuse, offrant de beaux paysages de la région.

Le voyage est conçu avec un sentier spectaculaire et des courbes inattendues de haut en bas, puis soudainement un paysage d’une beauté à couper le souffle apparait devant vos yeux. Les voitures peuvent poursuivre le long du rail à une vitesse au maximum de 40 km/h. Chaque voiture est équipée de son propre système de freinage afin que vous puissiez choisir votre propre vitesse désirée. Ce site est ouvert de 8h à 17h.

7. Éveil de vos papilles dans des restaurants de différent style

Pour éveiller vos papilles à Ba Na Hills, il y a plusieurs bonnes options à choisir:

Arapang : c’est le plus grand restaurant de buffet de Ba Na Hills. Là, vous pouvez vous faire plaisir avec un buffet Asie-Europe. Nommé d’après la célèbre fleur d’arapang, le style du restaurant fait bonne impression visuelle par des images vives sur le mur de briques rouges, les oiseaux volants sculptés dans des bois suspendus au 4eme étage du restaurant.

Beer Plaza : le restaurant est conçu à l’architecture unique, sous la forme d’une boîte à bière géante en verre jaune avec le dôme en verre. Une scène de 2 étages est située au milieu du restaurant, permettant aux danseurs et artistes étrangers de danser à leur désir.

La Crique & Café Postal : arrêtez-vous pour déguster la cuisine espagnole de la bonne manière. La couleur rouge foncé du plafond, le vert grisâtre des murs constituent un lieu semi-classique avec des tables en bois traditionnelles et des sofas colorés.

ba na hills

Le Louvre : le restaurant est conçu sous la forme d’une tour en verre, ressemblant à celle du musée de Louvre. De loin, personne ne pense que c’est un restaurant. Ce restaurant sert plus de 200 plats chinois authentiques qui sont considérés comme les meilleurs de Ba Na du Vietnam.

8. Découverte de 4D Death Race (course à la mort)

Le Death Race 4D à Ba Na Hills est en fait le cinéma 4D le plus moderne du pays. Ce cinéma possède un total de 28 sièges installés sur un système mécanique en mouvement, un capteur électromagnétique, de nombreux autres appareils de création d’effets ainsi qu’un grand écran 3D. Le Death Race vous donne les sensations palpitantes comme dans une course de Formule 1. Il y a même du vent, de la vapeur et de la fumée pour stimuler davantage vos sens.

9. Amusement avec la tour de chute

ba na hills

Avec la tour de chute, vous découvrez des beautés époustouflantes en fonction de l’altitude. En haut, vous pouvez regarder des nuages flottants à travers le dôme en verre. Ensuite, vous êtes tombé à 29 mètres (95 feet) pour entrer dans une grotte conçue selon ce qui a été décrit dans deux romans de Jules Verne: Voyage au centre de la Terre (1864) and Vingt Mille Lieues sous la Mer (1870).

10. Nuit à Ba Na Hills

La nuit à Ba Na Hills vous permet de découvrir tous les 4 saisons magnifiques. Et c’est la chance de profiter du lever et du coucher du soleil à couper le souffle. Actuellement à Ba Na, il y a seuls 3 hôtels : Morin Hotel, Debay Hotel et Mercure Ba Na Hills French Village.

Morin Hotel : c’est un hôtel de 3 étoiles à Ba Na Hills avec 2 types de chambres: chambre de luxe (30 m2) et chambre de suite (65 m2). En outre, vous bénéficierez d’un complexe moderne de bar-restaurant. Le restaurant de Morin sert une cuisine asiatique et européenne.

Debay Hotel : Debay Hotel est un hôtel assez calme. Il existe 3 types de chambres: chambre de luxe (23 m2), chambre supérieure de luxe (25 m2) et chambre de suite (45 m2).

ba na hills

Mercure Ba Na Hills French Village : Le Mercure Ba Na Hills French Village est un hôtel de luxe de 4 étoiles et le système hôtelier le plus moderne de Ba Na. Les chambres offrent une vue sur le village français avec des installations haut de gamme telles qu’un spa-gym, une piscine intérieure, un bar, un magasin de détail ou une pâtisserie.

En haute saison, il est très difficile de réserver une chambre ici en raison de la forte demande. De plus, le tarif public est parfois assez élevé. Vous pouvez contacter Vietnam Découverte pour obtenir des prix abordables.

Comment se rendre à Ba Na Hills ?

Da Nang est une ville moderne avec un bon état des routes, alors le déplacement à Ba Na Hills de Danang est très facile. Vous pouvez s’y rendre en taxi, en moto ou en bus.

En taxi : le prix varie de 350.000 VND à 500.000 VND par trajet (15 – 22 USD). Les plus connus sont Vinasun, Mai Linh, Tien Sa…

En moto : c’est une option moins chère que le taxi, d’environ 4 USD à 7 USD pour une journée.

En bus : le premier départ est à 8h du matin et le dernier à 16h30. Attendons 120 000 VND à 150 000 VND pour un billet aller-retour (5 – 7 USD) et 100 000 VND pour un billet aller simple (4.5 USD).

Vous pouvez réserver un circuit de Vietnam Découverte parce que nous proposons des circuits combinés Danang – Bana Hills – Hoi An avec des services à vos envies.

Meilleure période pour visiter Ba Na Hills

ba na hills

Les mois d’avril à août est la haute saison car les Vietnamiens et y passent leurs vacances d’été. Donc, si vous souhaitez partager l’atmosphère émotionnelle et animée avec des milliers de personnes, choisissez cette période pour partir au Vietnam. Si vous préférez la période moins fréquentée, vous devriez venir à cette destination de septembre à mars.

À Ba Na Hills, toutes les 4 saisons se passent en une seule journée : la douceur du printemps le matin, l’été chaud l’après-midi, l’automne frais le soir et le froid de l’hiver la nuit.

 

Les articles susceptibles de vous intéresser :
Comment se rendre au Laos ? - Le guide complet des experts locaux

Comment se rendre au Laos ? - Le guide complet des experts locaux

Se rendre au Laos est parfois difficile car il n’existe toujours pas encore de vols directs vers ce pays. Comment faire pour aller au Laos ? Suivez ce guide !

24/11/20204.120 views
Visa Laos : Formalités pour obtenir son visa pour le Laos

Visa Laos : Formalités pour obtenir son visa pour le Laos

Vous comptez visiter prochainement le Laos, pays connu sous le nom du « Royaume du Million d’Éléphants » mais vous vous demandez s’il est nécessaire d’obtenir un visa ? Comment obtenir un visa ? Quelles sont les démarches à suivre ? On vous dit tout dans cet article !

24/11/20204.119 views
Comment se rendre au Cambodge ?

Comment se rendre au Cambodge ?

Etant un pays du sud-est de l’Asie, le Cambodge, aussi appelé « pays des Khmers », est reconnu comme une destination mystérieuse qui attire de nombreux voyageurs par ses chefs d’œuvres grandioses, miraculeux, mais également par ses paysages authentiques & somptueux allant des montagnes pittoresques aux plages aux eaux turquoises

20/11/20204.116 views
Lac Ba Be - Un véritable havre de paix et de sérénité dans le nord du Vietnam

Lac Ba Be - Un véritable havre de paix et de sérénité dans le nord du Vietnam

Connu comme étant le plus grand lac naturel du Vietnam et figurant parmi les plus belles étendues d’eau douce du monde, le lac Ba Be fait rêver les amoureux de la nature et les amateurs d’aventure. Cet article vous aidera à mieux préparer la découverte de cette merveille naturelle qui se prête particulièrement aux expériences authentiques et hors des sentiers battus au Vietnam.

10/11/20204.112 views
Chutes de Ban Gioc - Guide complet à lire  ABSOLUMENT avant de partir

Chutes de Ban Gioc - Guide complet à lire ABSOLUMENT avant de partir

Nichée dans la commune de Dam Thuy, province de Cao Bang, les chutes Ban Gioc représentent les plus grandes chutes d’eau au Vietnam. Découvrez dans cet article tous nos conseils pour réussir votre voyage à Ban Gioc

30/10/20204.108 views
Visiter Chau Doc : Conseils de locaux pour un voyage au top

Visiter Chau Doc : Conseils de locaux pour un voyage au top

Située à environ 245km au sud-est de Ho Chi Minh ville, Chau Doc est une ville frontalière du Vietnam avec le Cambodge. Au fil du temps, elle a effacé l’image traditionnelle d’un simple point de passage entre le Vietnam & le Cambodge et attire désormais les voyageurs pour son incroyable diversité culturelle, ses authentiques temples et églises, ainsi que par son immense foret de cajeputiers.

28/10/20204.106 views
L’île Con Dao - Un archipel paradisiaque au large de l’ancienne Cochinchine

L’île Con Dao - Un archipel paradisiaque au large de l’ancienne Cochinchine

Con Dao Vietnam est aujourd’hui un archipel paradisiaque réputé pour ses eaux cristallines et bordées de plages immaculées.

28/10/20204.107 views
Dien Bien Phu – Entre histoire et curiosités à visiter dans ce plus grand vestige de la guerre d’Indochine

Dien Bien Phu – Entre histoire et curiosités à visiter dans ce plus grand vestige de la guerre d’Indochine

Dien Bien Phu fut l'épicentre de la bataille la plus furieuse et atroce de l’histoire de la guerre d’Indochine. Aujourd'hui, Dien Bien Phu est devenu un patrimoine historique spécial pour le pays où les visiteurs, notamment amateurs d’histoire, peuvent découvrir tous les vestiges de cette bataille aussi meurtrière que sanglante de Dien Bien Phu en 1954.

22/10/20204.083 views
Top 7 des ponts les plus impressionnants au Vietnam

Top 7 des ponts les plus impressionnants au Vietnam

La nature est fortement présente au Vietnam et nous oublions quelquefois d’apprécier quelques chefs-d'œuvre ingénieux et esthétiques. Les ponts ne sont généralement pas la première chose que vous pensez lorsque vous planifiez de voyager au Vietnam, mais il est intéressant de ne pas négliger ces merveilles architecturales. En effet, le pont Vietnam est remarquable !

05/10/20204.073 views
Top des 13 meilleurs endroits à visiter à Hue Vietnam

Top des 13 meilleurs endroits à visiter à Hue Vietnam

Ancienne capitale impériale, où a siégé la dernière dynastie vietnamienne, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993, Hue Vietnam est un centre culturel, historique et architectural exceptionnel. Cet article vous dévoilera tout sur cette destination incontournable, avec notre liste des meilleurs sites à découvrir lors d’un voyage dans l’ancienne capitale d’Annam.

28/09/20204.053 views
Nous contacter Devis sur mesure
gop top