Dame dans les rizieres
Un Vietnam
authentique, varié et surprenant
Allez - y!
Hoi an centre vietnam
Un Vietnam
authentique, varié et surprenant
Allez - y!

Visiter Vietnam: comment se déplacer ?

May 26, 2022312 view

Avez-vous envie de découvrir le Vietnam à votre guise ? C’est tout à fait possible en planifiant votre itinéraire à l’avance.  Si vous vous êtes déjà renseigné sur les sites touristiques à visiter, il ne vous reste plus qu’à fixer votre moyen de locomotion pour y arriver.  Cet article vous aidera à identifier les moyens de transport les plus adéquats pour pouvoir vous déplacer aisément au Vietnam.

La circulation au Vietnam en général

N’oubliez pas que vous avez choisi la destination Vietnam pour vous dépayser. Ce dépaysement a tendance à se sentir autant pendant les circuits à la découverte des sites touristiques du Vietnam que lors de vos déplacements.  On dit que dans le pays, on roule à droite et qu’il y ait des feux rouges, mais la plupart des conducteurs ne semble pas s’en soucier. Le trafic routier devient alors très chaotique et parfois dangereux que vous nécessitez quelques notions avant de vous y aventurer. C’est pour vous épargner si les locations de voiture sans chauffeur y sont interdites. La circulation dans le pays se base en quelque sorte sur l’expérience et la connaissance des réseaux routiers locaux. Toutefois, avec l’aide des locaux et les différentes options qui s’offrent à vous, il est tout à fait possible de vous déplacer sereinement au cœur de cette circulation dense. Sachez identifier le moyen de transport qui convient au mieux à votre programme de voyage et partez tranquille à la conquête de votre séjour de rêve.

circulation vietnam

Les balades à pied

Vous avez tout à fait le droit d’admirer ce qui se passe autour de vous lors des déambulements dans les villes vietnamiennes. L’ambiance y est bien différente que celle de votre pays d’origine que tout et rien vous attardent au cours de votre balade. Il est cependant conseillé de faire un peu plus attention surtout dans les grandes villes telles que Hanoï et Hô Chi Minh-Ville, car des motards peuvent vous frôler en passant. Essayez de traverser fermement les grandes rues, en faisant signe de la main pour faire ralentir les voitures et motos.

Randonnée à vélo

Le vélo est spécialement réservé aux déplacements sur les régions plates du pays, comme Tam Cốc ou Mai Châu. Ce moyen de locomotion plus écologique est idéal pour visiter Hoi An et le delta du Mékong. Pédaler au Vietnam se résume donc en une balade de village en village ou à une randonnée sur la plage.  Il est toutefois possible surmonter les reliefs du nord du pays avec des vélos de montagne. Vous en trouvez aux environs d’Hanoï.

Déplacement à moto

Les taxis-motos sont devenus de plus en plus nombreux au Vietnam jusqu’à supprimer les cyclo-pousses. Ce moyen de déplacement est plus pratique et plus rapide, surtout si vous sortez au moment, ou la circulation est la plus dense. Il faut tout simplement savoir négocier le prix et votre conducteur vous mènera à destination.

hanoi

À bord d’un Taxi

 Si vos projetez aller loin et que vous avez le temps pour admirer ce que se passe devant vous, le taxi est votre meilleur allié. Ce moyen de locomotion est abordable et se calcule par kilomètre parcouru via un compteur. Vous pouvez même louer un taxi pendant une journée ou une matinée. Dans ce cas, la négociation du prix de location se passe entre vous et le chauffeur.

Voyage en train

Voyager en train au Vietnam est un choix. Il permet de sillonner plusieurs villes et villages en un seul trajet. C’est très pratique si vous aimez le slow travel et les paysages variés.  Le voyage est cependant très long qu’une nuit à bord est souvent à inclure dans votre programme. Vous pouvez relier Hanoi à Hô Chi Minh-Ville par le célèbre « Express de la Réunification ». Admirez au passage les villes de Hué, Da Nang et Nha Trang.

Devis sur mesure Nous contacter