Krabi, un paradis en mer d’Andaman

Krabi, un paradis en mer d’Andaman

Bon à savoir

Meilleure période pour visiter : Les mois où il fait le plus beau, avec une mer émeraude, sont entre janvier et avril

Comment se rendre à Krabi ? : Comme il y a un aéroport, les voyageurs peuvent facilement y accéder en réservant un des vols proposés par plusieurs compagnies, Thaï Airways, Air Asia, Nok Air, Viet Jet Air, Lion Air et Thaï Smile notamment. On peut s’envoler depuis plusieurs villes, en Thaïlande ou dans des pays proches, par exemple Singapour et Kuala Lumpur, et aussi Doha à Qatar plus loin en Asie. Krabi est aussi facilement accessible en ferry depuis Phu Ket ou les îles environnantes de la mer d’Andaman, comme Koh Phi Phi. Depuis les villes du golfe de Thaïlande - Surat Thani, Trang, Nakhon Si Thammarat pour en citer quelques-unes, sans oublier Bangkok - il est possible de gagner la région en bus.

Krabi est peuplée par des Thaïs musulmans qui boivent moins d’alcool que leurs compatriotes en général ; les soirées sont moins « arrosées » et a priori plus calmes par conséquent. On y trouve des plages pas très grandes et typiques, pour le bonheur des voyageurs à la recherche d’authenticité et de repos.

Que faire & que voir à Krabi

Détente sur des plages paradisiaques

Détente sur des plages paradisiaques

Ao Nang, Phra Nang, Tonsaï, Railay sont unes des innombrables plages de Krabi où l’on peut baigner aussi dans une nature environnante exceptionnelle. Vous serez sans doute passionné par le paysage de carte postale de Railay, en particulier, avec son étendue de sable blanc entre deux falaises de karst et ses eaux émeraudes dominées par des pains de sucre et des cocotiers. Phranang, quant à elle, se cache derrière des palmiers, et est parsemée de restaurants et de bars où l’on peut se régaler avec des jus frais de fruits pressés.
Si vous êtes un fan d’escalade, allez rejoindre la plage de Tonsaï, sillonnée de voies donnant sur des parois calcaires. Vous pourrez les gravir quel que soit votre niveau dans cette pratique sportive. Vous aurez certainement des sensations fortes et vos efforts seront récompensés avec la vue magnifique sur la région qui vous attend.
Excursions à Koh Phi Phi, avec sa plage de Maya Bay

Excursions à Koh Phi Phi, avec sa plage de Maya Bay

Koh Phi Phi est une île mondialement célèbre grâce à la plage de Maya Bay où a été tournée une partie du film « La Plage », avec Leonardo di Caprio dans le rôle principal. Depuis sa sortie, cette destination est devenue une attraction très en vue sur tous les continents. Koh Phi Phi est appréciée pour son eau émeraude et ses superbes plages offrant un paradis tropical. Vous pouvez y faire une randonnée dans la jungle et la colline, aussi, et atteindre le belvédère Phi Phi pour délecter vos yeux avec une vue panoramique depuis 186m d’altitude.
Plusieurs activités sont suggérées lors d’un séjour sur l’île, du snorkeling dans la baie de Lohsamah à la visite de la grotte des Vikings où se trouvent des peintures murales, et à la découverte de la « baie des singes ». On peut également déjeuner dans l’île proche de Phi Phi Don, faire d’autres plongées en tuba autour du récif de Hin Klang, ou bien plus simplement faire des pauses détentes sur la plage de Bamboo Island.
Excursion à Koh Lanta

Excursion à Koh Lanta

Cette ile située à deux heures de route de la ville de Krabi est toute en longueur, sur 30 kms de bout en bout. Koh Lanta – célèbre en France car elle a donné son nom à un programme d’aventures télévisuelles très regardé – est un archipel en fait, composé par les petites îles de Koh Lanta Noi Noi (au nord) et Ko Lanta Yai (plus grande, au sud). On peut aller s’y relaxer dans des plages charmantes étendues, donnant sur des forêts de mangrove, des montagnes et des cascades entre autres attractions. Cette zone insulaire est moins envahie par les touristes que Phuket, Samui et Phi Phi, par exemple, ce qui la rend encore très authentique et prisée par les Français.
Plongée sous-marine

Plongée sous-marine

Krabi est connu en tant que lieu de rêve pour les amoureux de plongée sous-marine, grâce à la richesse de ses fonds. On peut y admirer sous l’eau de superbes coraux et formations rocheuses, notamment des pics et des grottes. La région longe la mer sur 160 kms de côtes, dans lesquelles on a le choix entre 32 sites pour faire de la plongée, notamment en apnée.
Visite de la ville de Krabi

Visite de la ville de Krabi

Krabi est surtout réputée pour ses plages et son monde sous-marin, mais la ville homonyme vaut également que l’on s’y arrête pour une journée de découverte. On peut y visiter le temple Wat Kaew avec ses murs enceints décorés de peintures bouddhistes vertes et bleues, ou le Musée d’art contemporain, lieu d’explosion de tableaux et de sculptures d’artistes thaïlandais ou venus d’ailleurs. Il ne faut pas rater, non plus, le marché de nuit Krabi, qui se tient tous les soirs de vendredi à dimanche. C’est l’occasion de gouter la délicieuse cuisine thaïlandaise servie dans de multiples stands de rue. Des spectacles de danses et de musiques y sont également proposés.
Randonnées dans les parcs nationaux de Krabi

Randonnées dans les parcs nationaux de Krabi

Krabi comprend une immense zone de plusieurs parcs nationaux marins, bien distincts, qui s’étendent sur 390 km2 au total. Ils constituent des lieux parfaits pour faire des randonnées pédestres et profiter d’un grand bol d’air frais. Les voyageurs peuvent faire des randonnées dans le parc national de Khao Phanom Bencha ou celui de Than Bok Khorani
contact
Envie d'un voyage à la carte?
Réponse rapide & pertinente sous 48h
Devis gratuit sans aucune obligation

D'autres sites à découvrir

Devis sur mesureRenseignement