Sri Lanka : visa, formalités dentrée et astuces pratiques

Sri Lanka : visa, formalités d'entrée et astuces pratiques

Le Sri Lanka vous ouvre ses portes ! Mais avant de vous envoler pour ce pays enchanteur, il est important de bien se renseigner sur les formalités d'entrée, notamment concernant le visa. 

Pas de panique, nous sommes là pour vous guider ! Dans cet article complet, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour obtenir votre visa pour le Sri Lanka: type de visa, sa durée de validité, la demande d'ETA, les conseils pratiques,...

Lisez cet article et préparez votre voyage en toute sérénité ! N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Le Sri Lanka n'attend plus que vous !

avatar
Écrit par Adam LE (expert local)Mis à jour le 21-02-2024
commentaires

Faut-il un visa pour voyager au Sri Lanka ?

Oui, un visa est obligatoire pour tous les ressortissants étrangers, y compris les Français, les Belges,... souhaitant se rendre au Sri Lanka, que ce soit pour un court séjour touristique ou un long séjour. Outre l'ETA (Electronic Travel Authorization) pour les courts séjours, il existe aussi des visas pour les longs séjours (visa de résident, visa d'étudiant, visa travail...) nécessitant de contacter au préalable l'ambassade du Sri Lanka.

visa Sri Lanka

30 jours de rêve au Sri Lanka : Visa, durée et conditions d'entrée

Le visa électronique ETA est valable 30 jours à partir de la date d'entrée dans le pays. Sa validité peut cependant être prolongée une fois sur place, jusqu'à 6 mois maximum. 

Les conditions à remplir au port d'entrée :

Il vous est conseillé de conserver une copie de l'approbation ETA avec vous pour être produite au port d'entrée au Sri Lanka. Les détenteurs de l'ETA doivent remplir les conditions suivantes au port d'entrée:

  • Un passeport valide pour au moins 6 mois à compter de la date d'arrivée
  • Un billet de retour confirmé  
  • Des fonds suffisants pour couvrir les dépenses pendant le séjour

Demande de visa en ligne

Pour un court séjour touristique, il faut faire une demande d'ETA en ligne. Cette démarche, qui coûte 50 dollars américains, se fait via le site officiel. L'ETA vous sera ensuite accordé par email dans un délai de 24 à 48h en moyenne. Il suffira de présenter ce document à votre arrivée à l'aéroport ainsi que votre passeport et votre billet retour.

demande de visa

Voici les étapes à suivre :

  • Accédez au lien suivant : https://www.eta.gov.lk/
  • Cliquez sur le bouton "Demande d’ETA"
  • Complétez le formulaire de l'ETA. 
  • Payez les frais de traitement ETA en utilisant une carte bancaire en ligne. Seules les cartes Visa, Master et American Express sont acceptées.
  • Si votre demande est transmise avec succès, vous recevrez un accusé de réception rapidement.

Pour vérifier le statut de votre demande ETA, vous pouvez vous connecter sur le site Web de l'ETA ou contacter le centre d'appel ETA 24/7.

 

Obtenir votre visa : Du clic à l'aéroport, tout est facile !

Une fois votre demande de visa envoyée, et si celle-ci est acceptée, vous recevrez par courrier électronique votre visa à présenter à votre arrivée. Vérifiez bien tous les détails avant votre départ !

Comment prolonger un visa de courte durée ? 

Si vous souhaitez séjourner plus de 30 jours au Sri Lanka, vous pouvez demander une prolongation. Le visa de courte durée peut être prolongé jusqu'à 90 jours à compter de la date d'arrivée, puis de 90 jours supplémentaires. Une demande de prolongation doit être soumise au Département de l'Immigration du Sri Lanka.

L'ETA Sri Lanka : Conseils pratiques pour voyager sans stress.

Demande d'ETA simplifiée : Renseignez le formulaire en toute confiance.

  • Faites votre demande au moins 3 jours avant votre départ.
  • Renseignez attentivement le formulaire en ligne. Vérifiez l'exactitude de vos informations, notamment votre nom, votre numéro de passeport et vos dates de voyage.
  • Téléchargez une photo d'identité récente conforme aux exigences (format JPEG, taille inférieure à 2 Mo).
  • Payez les frais de traitement par carte bancaire. Les cartes Visa, Mastercard et American Express sont acceptées.
  • Conservez une copie de votre ETA avec votre passeport. Vous devrez la présenter à l'entrée au Sri Lanka.
Accusé de reception
Accusé de reception

Astuces pour une demande d'ETA réussie

  • Assurez-vous que votre passeport est valide pendant au moins 6 mois après votre date d'entrée au Sri Lanka.
  • Munissez-vous d'un billet d'avion aller-retour et de justificatifs de fonds pour couvrir vos dépenses pendant votre séjour.
  • Consultez le site officiel de l'ETA pour obtenir les dernières informations et instructions.

Aide et assistance

  • Si votre demande d'ETA est rejetée, vous pouvez contacter le Département de l'Immigration et de l'Émigration du Sri Lanka pour obtenir plus d'informations.
  • Si vous rencontrez des difficultés lors de votre demande d'ETA, vous pouvez également contacter l'ambassade du Sri Lanka dans votre pays de résidence.
Aprobation d''ETA
Aprobation d'ETA

Liens utiles:

Site officiel de l'ETAhttps://www.eta.gov.lk/slvisa/

Conseils aux voyageurshttps://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/sri-lanka

Ambassade du Sri Lanka en France: 
Adress: 16, rue Spontini 75016 Paris
Tel : 01.55.73.31.31
Site Web : https://srilankaembassy.fr/

Department of Immigration and Emigration
Adress: Suhurupaya, Sri Subhuthipura Road, Battaramulla
Hotline : 1962
Phone : +94-11-5329000
Fax : +94-11-2674621
Courriel : [email protected]
Web Site : www.immigration.gov.lk

Nos derniers mots,

En suivant nos conseils, vous obtiendrez votre visa pour le Sri Lanka sans problème et pourrez profiter pleinement de votre voyage ! N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Alors, qu'attendez-vous ? Préparez vos valises et partez à la découverte de cette île magique ! 

A bientôt au Sri Lanka !

Mots clés:

Votre question ou commentaire :
Vous aimerez aussi :
Prix de voyage au Sri Lanka 2024 : Ce que vous devez savoir !
Prix de voyage au Sri Lanka 2024 : Ce que vous devez savoir !
Le Sri Lanka, un pays insulaire isolé au cœur de l'océan Indien, offre une destination fascinante pour ceux qui recherchent un voyage spécial. Si vous envisagez de vous aventurer dans ce pays mais que les informations de prix vous préoccupent, ne vous inquiétez plus. Ayant récemment effectué un voyage de 9 jours au Sri Lanka au début de l'année 2024, je suis ici pour partager des détails pratiques sur les coûts de mon voyage. Je couvrirai tous les aspects des prix et des frais de voyage ici. J'espère que ces informations vous seront utiles, alors on y va !
Aéroports au Sri Lanka: 11 aéroports internationaux et domestiques les plus populaires
Aéroports au Sri Lanka: 11 aéroports internationaux et domestiques les plus populaires
Le Sri Lanka, île située au sud, à environ 30 km de l'Inde, joue le rôle de pont entre l'Asie de l'Ouest et l'Asie du Sud-Est. Avant de planifier votre voyage, les informations sur les vols et les aéroports d'arrivée sont toujours essentielles. Bien que le pays ne soit pas vaste, il dispose de nombreux aéroports et quais bien équipés en infrastructures et services publics. Cet article fournit les informations essentielles sur les aéroports et les compagnies aériennes desservant le Sri Lanka pour vous aider à préparer votre voyage plus facilement.
Carte du Sri Lanka: Trajets vers les sites incontournables en 2024
Carte du Sri Lanka: Trajets vers les sites incontournables en 2024
Le Sri Lanka, une nation insulaire magnifique également connue sous le nom de "Perle de l'océan Indien" ou des "Larmes de Bouddha", constitue une destination touristique renommée. Sa réputation ne repose pas seulement sur ses paysages enchanteurs, mais également sur sa riche histoire, sa culture unique et l'hospitalité chaleureuse de ses habitants. Si vous envisagez un voyage au Sri Lanka et ressentez encore des inquiétudes quant à la planification de votre itinéraire, laissez-nous vous guider à travers cette carte touristique du Sri Lanka ci-dessous.
Monnaie du Sri Lanka : guide pratique du voyageur
Monnaie du Sri Lanka : guide pratique du voyageur
Le Sri Lanka est connu comme une nation insulaire avec de nombreuses belles plages qui attirent de nombreux touristes. En même temps, elle est également connue comme une destination de tourisme spirituel choisie par de nombreuses personnes. Lorsque vous envisagez de faire un voyage au Sri Lanka, il est important de se renseigner sur la monnaie locale, la roupie sri lankaise. Dans cet article, nous vous fournissons toutes les informations utiles pour comprendre le système monétaire srilankais, les taux de change, où échanger de l'argent, des espèces ou des cartes bancaires, etc. ainsi que des conseils pour vous aider à éviter les mauvaises surprises et à profiter pleinement de vos vacances sans vous soucier de l'argent. Lisez notre guide complet sur la monnaie sri lankaise avant de faire vos valises !
Quand visiter Sri Lanka ? Météo & festivals mensuels 2024
Quand visiter Sri Lanka ? Météo & festivals mensuels 2024
Sri Lanka est un pays émergent et une destination prometteuse. Si vous envisagez de visiter ce pays mais ne savez pas quelle est la meilleure période pour le faire, comment se comporte le climat dans un pays lointain ?... Cet article vous aidera à répondre à toutes vos interrogations en fournissant des informations météorologiques et des conseils sur les meilleures périodes.