LUNG CUNG : UNE ROUTE DE TREKKING MAGNIFIQUE SUR LE TOIT DE MU CANG CHAI
Le sentier menant au sommet de Lung Cung traverse des villages, des forêts d’érables aux feuilles rouges et des cascades. Les paysages changent constamment, offrant une expérience inoubliable en hiver.
Le sommet de Lung Cung culmine à 2.913 m, dans le district de Mu Cang Chai. Classé parmi les 15 plus hauts sommets du Vietnam, il attire les amateurs de randonnée grâce à ses paysages sublimes et son terrain accessible avec un itinéraire de 20 km. Le sommet est aussi un lieu idéal pour admirer le coucher et le lever du soleil au-dessus d’une mer de nuages avec une vue panoramique à 360 degrés.
Lors du trekking à Lung Cung, les visiteurs peuvent choisir parmi trois itinéraires pour atteindre le sommet: partir du village de Lung Cung, celui de Tu San ou celui de Thao Chua Chai. Parmi ces options, le départ à partir du village de Tu San est souvent privilégié en raison des paysages enchanteurs qui jalonnent le chemin.
En entrant dans la forêt, la température baisse, l’air froid et humide des montagnes devient perceptible.
Après avoir traversé des zones avec des cascades et des arbres centenaires, les randonneurs atteignent un versant dégagé parsemé de rhododendrons nains et de fougères.
Le coucher du soleil teint en or les troncs des arbres, dévoilant un paysage semblable à un jardin enchanté.
Un abri pour passer la nuit à Lung Cung se trouve à une altitude de 2 400 m, construit sur un terrain plat. En hiver, la température peut descendre en dessous de 10 degrés.
La mer de nuages flottant sur les montagnes est l’un des points forts en arrivant au sommet de Lung Cung par temps favorable. Bien que le soleil puisse briller, le sommet reste souvent enveloppé de brume et de nuages, créant une atmosphère féerique.
Actuellement, Lung Cung n’est pas excessivement froid : la température de jour avoisine les 15 degrés Celsius, et bien que les nuits soient fraîches, elles ne sont pas glaciales. C’est un tableau mystérieux au cœur des montagnes, où chaque pas dévoile un paradis magique, un lieu qui invite les âmes en quête de la grandeur et du silence de la nature.
Source: Vnexpress
Photos: Nguyen Trong Cung