Hoi An: Lieu de prédilection des nomades digitaux
Hội An attire les nomades numériques qui souhaitent découvrir la vie locale tout en travaillant à distance grâce à une multitude de facteurs, notamment le coût de la vie, la nature et l'architecture.
Le terme "nomade numérique" (digital nomad) désigne une tendance de travail post-Covid-19. Les nomades numériques sont principalement originaires de pays développés et souhaitent séjourner à long terme dans un pays offrant un coût de la vie raisonnable et un potentiel touristique, afin de travailler et de voyager sur place. Les principaux facteurs qui déterminent la destination des nomades numériques sont le budget, suivi de l'identité culturelle locale et des services touristiques.
Selon le site d'information touristique Travel Off Path, Hội An est une étoile montante qui attire l'attention des nomades numériques du monde entier. Ce site met également en évidence les raisons pour lesquelles Hội An attire les visiteurs étrangers qui viennent y vivre et travailler à distance pendant quelques mois, voire une année entière.
Le Vietnam, en général, est une destination attrayante pour les Occidentaux. Grâce à un coût de la vie abordable, les visiteurs venant de pays développés peuvent facilement profiter d'une qualité de vie élevée. À Hội An, les prix de la nourriture et des loyers sont considérés comme bas. De plus, une politique de visa ouverte permet aux visiteurs de rester plus longtemps sans avoir à renouveler leur visa tous les mois.
Un site web de voyage américain indique qu'un mois de séjour à Hội An coûte environ 840 USD (21 millions de VND), y compris le logement et les dépenses quotidiennes. Ce montant est bien inférieur au loyer dans n'importe quelle ville populaire aux États-Unis ou en Europe occidentale. La nourriture à Hội An est également considérée comme bon marché et délicieuse. Un bol de phở coûte moins de 2 USD.
>>> Où trouver ces délicieux plats? Découvrez maintenant Top 10 des meilleurs restaurants pour ne jamais faim à Hoi An
L'architecture ancienne et la culture unique sont la deuxième raison pour laquelle Hội An séduit les nomades numériques. La vieille ville, avec ses murs jaunes et ses ruelles labyrinthiques, est un mélange harmonieux de nombreuses cultures. Le site web de voyage américain considère Hội An comme la plus belle ville ancienne du Vietnam, imprégnée du charme du passé.
Le troisième attrait est la proximité de Hội An avec la mer, une plage sauvage entourée de montagnes et de collines verdoyantes.
Quatrièmement, Hội An bénéficie d'un secteur touristique développé. La ville propose une gamme complète d'hébergements confortables, de restaurants traditionnels et occidentaux variés.
En début d'année, Hội An a obtenu une note de 73,94/100 dans le classement Nomad List (plateforme mondiale de suivi des tendances du nomadisme numérique), et a été saluée pour son climat agréable et ses aliments sains. La sécurité alimentaire est toujours une préoccupation majeure pour les étrangers visitant le Vietnam.
>>> Un décoratif qui a contribué à créer des images scintillantes de la vieille ville Hoi An: Lanterne vietnamienne et ses secrets de fabrication à Hoi An
La cinquième raison pour laquelle Hội An se démarque est la sécurité. L'atmosphère y est paisible, sans le chaos de la circulation que l'on trouve à Hanoi ou à Ho Chi Minh Ville. Le rythme de vie à Hội An est beaucoup plus lent que dans les grandes villes, mais le vieux quartier, où se concentrent les touristes, conserve une certaine animation.
>>> Les réponses à toutes vos questions sur Hoi An se trouvent ici: Hoi An : Guide complet sur météo, itinéraire et meilleures choses à faire
De plus, Hội An connaît peu d'escroqueries, de vols ou d'altercations. Le site d'information touristique américain Travel Off Path estime que le niveau de sécurité à Hội An est presque absolu. Les habitants sont réputés pour leur gentillesse et leur convivialité.
Travel Off Path suggère aux étrangers titulaires d'un visa de découvrir une ville paisible comme Hội An pendant 3 mois. Le coût total s'élèverait à environ 2 520 USD (64 millions de VND), ce qui est beaucoup moins cher que dans d'autres pays asiatiques. À Tokyo, au Japon, les visiteurs doivent dépenser environ 2 961 USD (75 millions de VND) par mois, et environ 4 233 USD (107 millions de VND) pour un mois à Singapour.
Source: vnexpress.net
Circuit vélo Hoi An – lanterne Hoi An 1 journée
Votre circuit vélo Hoi An – lanterne Hoi An vous permettra d’expérimenter une journée pleine de la joie en rencontrant des locaux, en participant à fabriquer de lanterne au village de Cam Chau.
Excursion en ville Hoi An & My Son
Ce circuit vous permet de découvrir la beauté antique des patrimoines de l'UNESCO au centre du Vietnam : la ville romantique de Hoi An et le sanctuaire de My Son. Ce circuit promet des moments détentes inoubliables lors de votre voyage au Vietnam.
Excursion kayak Hoi An une journée
La ville charmante de Hoi An Kayak Hoi An Le circuit kayak Hoi An vous permet de découvrir l’ancienne ville portuaire de Hoi An – “la plus charmante ville du Vietnam” et de profiter de
Excursion village Tra Que Hoi An – cours de cuisine Hoi An 1 journée
Votre circuit au village Tra Que Hoi An – cours de cuisine Hoi An vous permettra de découvrir la campagne de Hoi An en vélo, rencontrer des locaux amicaux en participant au petit cours de cuisine au village Tra Que.
Incontournables du Nord au Centre & plages de Nha Trang 10 jours
10 jours pour apprécier les saveurs et les richesses du Vietnam, c’est tout à faire possible. Voici nos quelques idées pour réussir votre circuit du Vietnam avec le séjour en bord de mer dans les plages les plus réputées du pays.