Hoi An: Lieu de prédilection des nomades digitaux

Hoi An: Lieu de prédilection des nomades digitaux

Hội An attire les nomades numériques qui souhaitent découvrir la vie locale tout en travaillant à distance grâce à une multitude de facteurs, notamment le coût de la vie, la nature et l'architecture.

avatar
Écrit par Quynh NGUYEN (expert local)Mis à jour le 21-05-2024
commentaires

Le terme "nomade numérique" (digital nomad) désigne une tendance de travail post-Covid-19. Les nomades numériques sont principalement originaires de pays développés et souhaitent séjourner à long terme dans un pays offrant un coût de la vie raisonnable et un potentiel touristique, afin de travailler et de voyager sur place. Les principaux facteurs qui déterminent la destination des nomades numériques sont le budget, suivi de l'identité culturelle locale et des services touristiques.

Ditgital nomad
"Digital nomad" est devenu un tendance de travail après le Covid-19

Selon le site d'information touristique Travel Off Path, Hội An est une étoile montante qui attire l'attention des nomades numériques du monde entier. Ce site met également en évidence les raisons pour lesquelles Hội An attire les visiteurs étrangers qui viennent y vivre et travailler à distance pendant quelques mois, voire une année entière.

Hoi An
​Hoi An captive les touristes par sa beauté ancienne et sa nature poétique

Le Vietnam, en général, est une destination attrayante pour les Occidentaux. Grâce à un coût de la vie abordable, les visiteurs venant de pays développés peuvent facilement profiter d'une qualité de vie élevée. À Hội An, les prix de la nourriture et des loyers sont considérés comme bas. De plus, une politique de visa ouverte permet aux visiteurs de rester plus longtemps sans avoir à renouveler leur visa tous les mois.

Hoi An
Sans avoir besoin d’une somme financière très élevée, vous pouvez quand même profiter d’une vie de qualité à Hoi An

Un site web de voyage américain indique qu'un mois de séjour à Hội An coûte environ 840 USD (21 millions de VND), y compris le logement et les dépenses quotidiennes. Ce montant est bien inférieur au loyer dans n'importe quelle ville populaire aux États-Unis ou en Europe occidentale. La nourriture à Hội An est également considérée comme bon marché et délicieuse. Un bol de phở coûte moins de 2 USD.

Cuisine de Hoi An
Les savoureux de Hoi An

>>> Où trouver ces délicieux plats? Découvrez maintenant Top 10 des meilleurs restaurants pour ne jamais faim à Hoi An

L'architecture ancienne et la culture unique sont la deuxième raison pour laquelle Hội An séduit les nomades numériques. La vieille ville, avec ses murs jaunes et ses ruelles labyrinthiques, est un mélange harmonieux de nombreuses cultures. Le site web de voyage américain considère Hội An comme la plus belle ville ancienne du Vietnam, imprégnée du charme du passé.

Ville de Hoi An
Architecture emblématique de Hoi An

Le troisième attrait est la proximité de Hội An avec la mer, une plage sauvage entourée de montagnes et de collines verdoyantes.

Plage An Bang
​La plage d'An Bang est à environ 7 km de Hoi An

Quatrièmement, Hội An bénéficie d'un secteur touristique développé. La ville propose une gamme complète d'hébergements confortables, de restaurants traditionnels et occidentaux variés.

Un coin de Hoi An
Un coin de la vieille ville Hoi An

En début d'année, Hội An a obtenu une note de 73,94/100 dans le classement Nomad List (plateforme mondiale de suivi des tendances du nomadisme numérique), et a été saluée pour son climat agréable et ses aliments sains. La sécurité alimentaire est toujours une préoccupation majeure pour les étrangers visitant le Vietnam.

>>> Un décoratif qui a contribué à créer des images scintillantes de la vieille ville Hoi An: Lanterne vietnamienne et ses secrets de fabrication à Hoi An

La cinquième raison pour laquelle Hội An se démarque est la sécurité. L'atmosphère y est paisible, sans le chaos de la circulation que l'on trouve à Hanoi ou à Ho Chi Minh Ville. Le rythme de vie à Hội An est beaucoup plus lent que dans les grandes villes, mais le vieux quartier, où se concentrent les touristes, conserve une certaine animation.

Hoi An
La beauté paisible de Hoi An

>>> Les réponses à toutes vos questions sur Hoi An se trouvent ici: Hoi An : Guide complet sur météo, itinéraire et meilleures choses à faire

De plus, Hội An connaît peu d'escroqueries, de vols ou d'altercations. Le site d'information touristique américain Travel Off Path estime que le niveau de sécurité à Hội An est presque absolu. Les habitants sont réputés pour leur gentillesse et leur convivialité.

Travel Off Path suggère aux étrangers titulaires d'un visa de découvrir une ville paisible comme Hội An pendant 3 mois. Le coût total s'élèverait à environ 2 520 USD (64 millions de VND), ce qui est beaucoup moins cher que dans d'autres pays asiatiques. À Tokyo, au Japon, les visiteurs doivent dépenser environ 2 961 USD (75 millions de VND) par mois, et environ 4 233 USD (107 millions de VND) pour un mois à Singapour.

Source: vnexpress.net


Image Form Gift
CADEAUX EXCLUSIFS
Gagnez du temps de recherche ! Inscrivez-vous pour recevoir notre eBook : Guide de voyage de 50 pages & les 5 meilleures suggestions d'itinéraires au Vietnam.
Votre question ou commentaire :
<div class=fs18>Mme Duong Thi LAN</div>Conseillère en voyages
Lan DUONG, 36 ans
Conseillère en voyages
Besoin de conseils personnalisés pour votre prochain voyage? Nos experts locaux sont là pour vous aider à chaque étape.  
Contactez votre conseillère
Bonjour ! Je suis Lan DUONG, votre conseillère en voyages
Nos renseignements & devis sont gratuits. N'hésitez pas à nous les demander !
Vous aimerez aussi :
Ho Chi Minh-Ville: 8 infos essentielles à savoir avant de la découvrir !
Ho Chi Minh-Ville: 8 infos essentielles à savoir avant de la découvrir !
Ho Chi Minh-ville est incontournable pour tous les vols qui atterrissent au Sud du Vietnam. C'est la plus grande ville et la plus dynamique du Vietnam. Si vous ne connaissez pas cette ville et que vous vous demandez quoi faire ou quoi visiter, cet article est pour vous. Vietnam Découverte vous fournit toutes les informations pratiques sur la météo, les déplacements, gastronomie,... ainsi que sur tous les sites incontournables de Ho Chi Minh-ville.
Hoa Lu (Ninh Binh) : à la découverte de la mystérieuse capitale de lancien Vietnam
Hoa Lu (Ninh Binh) : à la découverte de la mystérieuse capitale de l'ancien Vietnam
Avez – vous déjà rêvé de remonter le temps et de découvrir le Vietnam au moyen-âge? Visitez alors Hoa Lu, l’ancienne capitale impériale où vous pourrez découvrir des palais royaux, des temples antiques et des paysages enchanteurs.
Hoang Su Phi, Vietnam - 5 questions avant dy aller
Hoang Su Phi, Vietnam - 5 questions avant d'y aller
La région la plus intacte de la province de Ha Giang, Hoang Su Phi, est un district frontalier apprécié pour ses paysages naturels majestueux, immaculés, et ses magnifiques chaînes de hautes montagnes. Cet article vous livre une série d’informations pratiques sur ses sites à ne pas manquer.
Hoi An : Guide complet sur météo, itinéraire et meilleures choses à faire
Hoi An : Guide complet sur météo, itinéraire et meilleures choses à faire
Hoi An est la ville la plus charmante du Vietnam, où l'on trouve tous les paysages remarquables du pays, de la vieille ville lumineuse illuminée par des milliers de lanternes aux plages parmi les plus belles du Vietnam. La ville est riche en culture et authentique grâce à son architecture centenaire. Pour vous aider à réussir votre voyage et profiter pleinement de tous les incontournables de Hoi An, nous avons rédigé cet article qui vous offre un guide complet de A à Z, incluant les sites à visiter, la gastronomie, les meilleures périodes pour visiter Hoi An, et bien plus encore. Tout ce que vous devez savoir se trouve ici.
Hué Vietnam: tout savoir sur le cœur culturel et historique du Centre
Hué Vietnam: tout savoir sur le cœur culturel et historique du Centre
Hue, située au Centre du Vietnam, la capitale impériale du pays du Dragon au XIXe siècle. Avec un patrimoine mondial inscrit par l'Unesco, Hue est une ville exceptionnelle sur le plan culturel, historique et architectural. Découvrez avec nous les meilleurs sites incontournables ainsi que toutes les informations pratiques pour profiter pleinement de votre voyage au Centre du Vietnam.
Informations pratiques
Pourquoi un voyage sur mesure avec une agence locale ?
Pourquoi un voyage sur mesure avec une agence locale ?
Les séjours en groupes, proposés par les tour-opérateurs de votre pays, sont courants depuis longtemps. Mais beaucoup de globe-trotters ne les apprécient pas vraiment, car ils ne répondent pas assez à leurs attentes. Les voyages en sac à dos constituent une option pour échapper à ces programmes pré-fixés. Ils demandent cependant énormément de patience et énergie pour préparer le périple, entre formalités pour le visa et réservation des vols. Ils sont très chronophages aussi, pour savoir que voir et faire sur place, où dormir et manger, et comment se déplacer. Heureusement, la solution "intermédiaire" du voyage sur mesure, concocté avec une agence locale, offre tous les avantages. Elle permet de découvrir les destinations de votre choix à votre guise, et de profiter au maximum de vos vacances à l’étranger.
Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du pays
Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du pays
"Quelle est la meilleure période pour partir au Vietnam? En été ? En hiver? En début ou en fin d’année?". Ce sont des questions fréquemment posées par la plupart des voyageurs et ressortissants étrangers qui projettent de voyager au Vietnam.
Quelles compagnies aériennes pour le Vietnam?
Quelles compagnies aériennes pour le Vietnam?
Le Vietnam est une destination bien desservie par un bon nombre de compagnies aériennes internationales. Mais trouver une compagnie aérienne et un vol qui vous conviennent au niveau de l'itinéraire ainsi que du prix n’est pas toujours facile. Le prix varie largement d’une compagnie à l'autre et change aussi en fonction du moment de la réservation.
Tout savoir sur la préparation d’un voyage au Vietnam!
Tout savoir sur la préparation d’un voyage au Vietnam!
Lors de la préparation de votre voyage, une serie de question se pose: quand partir? comment se rendre au Vietnam? quel est le prix du voyage? ce qui est compris et ce qui n'est pas compris... Dans cet article, nous vous livrons tous les renseignements nécessaires!
Visa Vietnam 2024 : formalités et actualités mises à jour
Visa Vietnam 2024 : formalités et actualités mises à jour
Si vous prévoyez de rester plus de 15 jours au Vietnam, vous devrez obtenir un visa approprié. Dans cet article, nous allons vous fournir toutes les informations nécessaires sur le visa Vietnam.