Ninh Binh
Velo delta du Mékong

Où manger à Hoi An? : Le top 10 des meilleures adresses à ne pas rater

28/11/2019750 views
La vieille ville de Hoi An n’est pas seulement connue pour ses paysages poétiques aux lanternes multicolores sur les rives de la rivière de Thu Bon, mais également pour sa gastronomie savoureuse et variée. Ici, vous pouvez profiter de la cuisine raffinée dans un restaurant romantique en bord de mer, ou au centre de la vieille ville avec une ancienne ambiance agréable. Si vous hésitez dans le choix des lieux à découvrir les spécialités de Hoi An, consultez notre liste des meilleurs restaurants de Hoi An.

Top 10 meilleurs restaurants à Hoi An

1. Mango Mango

Adresse: 45 Nguyen Phuc Chu – Hoi An
Heures d’ouverture: 8h00 – 23h00
Célèbre pour: Crevettes tigrées à la sauce épicée et magret de canard aux cinq épices. « Pho bo » (nouilles vietnamiennes avec garniture au bœuf) vaut également la peine d’être essayé.

restaurant hoi an
Situé à côté du célèbre pont japonais à Hoi An, Mango Mango est un endroit exceptionnel pour les déjeuners. Commencez votre repas avec un cocktail tout en profitant de la perspective incomparable de la vieille ville de Hoi An. Chez Mango Mango, vous nourrissez non seulement votre estomac mais aussi votre âme. Sa musique commence souvent par le jazz pendant la journée, puis s’accélère jusqu’à la salsa le soir. La nuit, vous pouvez profiter de l’occasion pour réserver une table avec une vue sur la rivière, recouverte de lanternes brillantes multicolores.
La fusion culinaire à Mango Mango est à un niveau superbe parce que le propriétaire a longtemps travaillé comme chef cuisinier en Europe. Ses plats sont agrémentés des saveurs vietnamiennes familières présentées d’une manière différente. Les combinaisons d’épices et de texture asiatiques sont présentées dans un même plat pour créer un goût distinct.

2. Brother’s café

Adresse: 27 – 29 Phan Boi Chau, Hoi An
Heures d’ouverture: 8h00 – 22h00
Célèbre pour: Plats vietnamiens, en particulier le poisson cuit à la vapeur.

restaurant hoi an
Hérité d’un style colonial français d’une villa d’Indochine avec un jardin exquis, ce restaurant est typique de l’ancienne architecture avec des murs jaunes et un sol en bois noir. La spacieuse salle à manger et le paisible jardin donnant une vue sur la rivière en font un lieu romantique au coucher du soleil. Lorsque vous vous dirigerez vers le centre du restaurant, vous suivrez un petit chemin qui mène à l’étang de lotus puis à la rive du fleuve.

Les convives seront inspirés par le monde des chefs-d’œuvre de la musique classique, qui s’accordera parfaitement avec le cadre élégant. Ici, un large choix de plats s’offre, du menu à la carte aux options végétariennes.

3. Kumquat restaurant

Adresse : Village Tra Que, Hoi An
Heures d’ouverture: 9h00 – 14h30, 17h00 – 21h00 (fermé le dimanche)
Célèbre pour : Bœuf mariné grillé sur le barbecue au charbon de bois.

restaurant hoi an
Situé parmi les vastes jardins d’herbes du village de légumes de Tra Que, Kumquat est un restaurant familial spécialisé dans la grillade vietnamienne aux herbes aromatiques: gingembre, menthe, citronnelle, coriandre, cannelle, feuilles de basilic… de son jardin.
Ce site introduit toujours le mélange traditionnel et contemporain dans leurs plats. Kumquat est vraiment un bon arrêt à combler votre faim si vous visitez la campagne de la vieille ville de Hoi An et que vous êtes en quête des barbecues aux herbes biologiques.

4. Ngon Villa Hoi An

Adresse: allée 12/9 Bach Dang, Cam Chau, Hoi An
Heures d’ouverture: 11h00 – 14h00, 17h00 – 22h00
Célèbre pour: Buffet à la table sur le thème de la cuisine traditionnelle vietnamienne.

restaurant hoi an
Connue comme une villa française à la décoration vintage du XIXe siècle, Ngon Villa Hoi An offre une gastronomie raffinée. Il sert des plats classiques du nord, du centre et du sud de grande qualité dans le menu de buffet à volonté et dans le menu à la carte.

5. The Field

Adresse: hameau de Vong Nhi, Tong Van Suong, Hoi An
Heures d’ouverture: 9h00 – 22h00
Célèbre pour : Plats à base de légumes biologiques.

The Field n’est pas simplement l’un des plus beaux restaurants de Hoi An, mais également un lieu parfait à savourer votre repas et à s’immerger dans la campagne de Hoi An.
restaurant hoi an
Le restaurant est entouré de rizières et de la rivière, son accès se fait par bateau en bambou. Profitez de ce cadre magnifique qui donne une belle vue sur les rizières et la rivière.

The Field abrite de nombreux espaces : une maison en bambou, une maison principale donnant sur les rizières, un belvédère en bambou sur le lac et une vaste prairie. Cet endroit est parfait pour les couples qui souhaitent passer des moments mémorables dans un cadre romantique au bord de la rivière. En outre, son terrain extérieur convient aux familles, aux groupes, aux dîners de gala, aux banquets ou aux barbecues en plein air.
Particulièrement, ce restaurant s’oriente vers le développement environnemental et durable. Avec la mise en place d’un système de tri efficient, afin d’éliminer des déchets et au service de l’agriculture biologique ainsi qu’il aide les agriculteurs locaux à cultiver des légumes biologiques. En outre, il dit non aux sacs en plastique.

Chez The Field, vous avez l’occasion de déguster des spécialités vietnamiennes avec des produits frais, de qualités et de l’origine bio.

6. Hoa Hien restaurant

Adresse: 35 Tran Quang Khai, Hoi An
Heures d’ouverture: 9h00 – 21h30
Célèbre pour: Com Am Phu (Le riz de l’enfer)

restaurant hoi an
C’est un autre restaurant à quelques minutes à pied du marché central où vous pouvez profiter de la bonne nourriture vietnamienne dans la ville de Hoi An. Sa vue sur la rivière crée une excellente ambiance pour des repas exceptionnels.
Ce lieu est connu pour Com Am Phu (riz de l’enfer) avec des ingrédients assortis, notamment de la viande grillée, des œufs au plat, des légumes… qui sont présentés sur une grande assiette. La sauce de poisson sucrée et la sauce chili sont mises de côté pour saupoudrer le riz et bien mélanger avant de manger. En outre, d’autres plats typiques de Quang Nam ici sont également à ne pas louper.

7. Ms. Vy

Adresse: 106 Nguyen Thai Hoc, Hoi An
Heures d’ouverture: 7h00 – 20h00
Célèbre pour: Visite du marché et cours de cuisine des plats de rue vietnamiens.

restaurant hoi an
Le cours de cuisine et le restaurant de Mme.Vy proposent une grande variété de menus vietnamiens qui apportent des expériences intéressantes. Les voyageurs passent souvent une demi-journée au marché central pour acheter eux-mêmes les ingrédients frais dédiés à la préparation du repas.
Les plats les plus appréciés sont la salade à la mangue et aux crevettes, le banh xeo, le poulet grillé aux feuilles de citron vert, ainsi que des paquets de feuilles de chou aux crevettes dans un bouillon. L’expérience vous donne une vue plus détaillée sur la façon dont les ingrédients sont fabriqués et les goûts de chaque ingrédient. Il y a beaucoup de choses à voir, à apprendre et à apprécier.

8. Hoi An secret garden

Adresse: Allée près du 60 Le Loi, Hoi An
Heures d’ouverture: 8h00 – 23h00
Célèbre pour: Rouleaux de papier de riz ou poisson à la mangue.

restaurant hoi an
Secret Garden possède un jardin propice à la détente, ce qui en fait l’un des endroits les plus agréables pour les déjeuners à Hoi An. C’est comme une oasis de verdure avec des étangs et des plantes verdoyantes. Cette atmosphère paisible au milieu de la vieille ville vous apporte une bonne humeur.
Les clients sont libres de choisir entre des plats vietnamiens et des plats de fusion. Tous les plats traditionnels vietnamiens sont parfois mélangés avec des épices de l’Occident et d’autres pays asiatiques, créant une saveur très curieuse. Tous les ingrédients de ce restaurant sont bio, sans conservateur ni monosodium glutamate (MSG).

9. Mai Fish

Adresse: 45 Nguyen Thi Minh Khai, Hoi An
Heures d’ouverture: 11h00 – 23h00
Célèbre pour : salade de fruits de mer aux crevettes à la vapeur et aux calmars bien mélangés avec des oignons et des ananas. Sélection de plats de rue vietnamiens à un nouveau style.

restaurant hoi an
Avec un espace agréable et confortable, plein de lumière naturelle, Mai Fish est le site idéal où les convives peuvent s’imprégner dans la tranquillité de la rivière Hoai. Ici, tous les plats sont cuisinés avec des ingrédients locaux achetés au marché tous les matins.
Les plats traditionnels de Mai Fish sont simples mais apportent une nouvelle saveur spéciale. En y arrivant, ne ratez pas le cao lau et le pho (soupe de nouilles vietnamienne au bœuf).

10. Orivy Hoi An

Adresse: 576/1 Cua Dai, Hoi An
Heures d’ouverture: 12h00 – 21h00
Célèbre pour : nourriture saine ou végétarienne, notamment poulet déchiqueté et assaisonné de piment et d’herbes.

restaurant hoi an
Réputé pour son menu santé, Orivy utilise des ingrédients frais du village de légumes de Tra Que, des marchés locaux et des communautés de pêcheurs. Les plats célèbres de Hoi An comme le Cao Lau, le Banh Xeo, le My Quang et le Com Ga sont tous servis de manière délicate. À ce restaurant, vous pouvez déguster des plats succulents dans une ambiance paisible, apaisante et sereine.

Quoi manger quand vous êtes dans les restaurants de Hoi An?

Jadis l’ancien port du Vietnam, la cuisine de Hoi An est soumise à l’influence des cultures chinoises, françaises et japonaises. Alors, le menu des restaurants de Hoi An propose un large choix. Voici quelques spécialités locales à ne pas manquer à Hoi An.

Cao lau

 

Cao lau est une spécialité fameuse à Hoi An, qui est rarement vu ailleurs qu’à Hoi An car seule la source d’eau locale peut fabriquer la saveur authentique de Cao lau. Ce plat ressemble à des nouilles japonaises Udon mais avec moins de bouillon. Des nouilles, du porc mariné, cinq épices aromatisées, des herbes, des pousses de soja et d’autres sauces et condiments traditionnels sont tous bien mélangés avant la dégustation.

Nouilles de Quang (My Quang)

restaurant hoi an

 

Les nouilles de Quang sont faites à partir de nouilles de riz, de porc et de crevettes marinés, d’œufs, d’herbes aromatiques et d’un peu de bouillon sucré. On peut remplacer le porc par la grenouille ou du poulet. Contrairement à Cao Lau, My Quang peut être trouvé partout au Vietnam mais seulement à Quang Nam, son goût est unique et authentique.

Boulettes de rose blanche (Banh bao, banh vac)

 

Banh bao, banh vac évoque de belles roses blanches. Cette spécialité est composée de dumplings très minces et fourrés de crevettes hachées et d’épices. C’est toujours un excellent plat.

Riz au poulet (Com ga)

restaurant hoi an

 

Une assiette pleine de viande de poulet déchiquetée, d’herbes et d’oignons, accompagnée de riz frit croustillant et d’un bouillon sucré. Le mélange de poulet, d’herbes et de la sauce piquante et de riz est tout simplement délicieux.

Sandwich vietnamien (Banh mi)

restaurant hoi an

 

Le sandwich vietnamien est considéré comme le meilleur sandwich au monde. Du porc grillé, du pâté, du jambon, de la sauce mayo ou du poulet… sont tous garnis dans une demi-baguette de pain. Souvent ajouté avec de la sauce piquante, le banh mi est un délicieux casse-croûte à ne pas manquer à Hoi An.

Moules sautées servies avec galette de riz (Banh dap hen xao)

restaurant hoi an

 

C’est une combinaison parfaite de galette de riz croustillants et de moules aux herbes vietnamiennes. La sauce sucrée, d’oignon, d’ail et de piment vert se marient parfaitement à ce plat spécial. Lors de la dégustation, cassez la galette en petit morceau puis servez-les comme une cuillère comestible.

Rouleaux de printemps au porc grillé (Thit xien nuong)

 

Le porc grillé mariné sera enveloppé dans de la galette de riz, avec beaucoup de légumes comme de la laitue, des caramboles, de la coriandre, du basilic…. et trempé dans la sauce de poisson. Le goût équilibré des légumes verts et de la viande juteuse est inoubliable.

Desserts sucrés (Chè)

restaurant hoi an

 

Chè est un dessert très connu et très souvent accompagné par des haricots ou des bananes, des graines mélangées avec du lait de coco sucrée. Parfois, les locaux y ajoutent plein de toppings : haricots, fruits frais, gelée, riz gluant, fécule de tapioca… Enfin, on y ajoute beaucoup de glace pilée pour obtenir un dessert glacé exceptionnel.

Mots finaux

La gastronomie de Hoi An constitue un charme irrésistible pour les voyageurs, surtout pour les gourmets. Ses plats cuisinés avec des ingrédients biologiques et sains représentent un mélange délicat entre les goûts au concept du yin et du yang. Venez goûter à cette gastronomie délicate dans les restaurants de Hoi An et vous comprendrez pourquoi elle est devenue la ville préférée de tous les voyageurs selon Travel & Leisure World en 2019.

>>> Vous aimerez lire aussi:
Les articles susceptibles de vous intéresser :
Comment se rendre au Laos ? - Le guide complet des experts locaux

Comment se rendre au Laos ? - Le guide complet des experts locaux

Se rendre au Laos est parfois difficile car il n’existe toujours pas encore de vols directs vers ce pays. Comment faire pour aller au Laos ? Suivez ce guide !

24/11/20204.120 views
Visa Laos : Formalités pour obtenir son visa pour le Laos

Visa Laos : Formalités pour obtenir son visa pour le Laos

Vous comptez visiter prochainement le Laos, pays connu sous le nom du « Royaume du Million d’Éléphants » mais vous vous demandez s’il est nécessaire d’obtenir un visa ? Comment obtenir un visa ? Quelles sont les démarches à suivre ? On vous dit tout dans cet article !

24/11/20204.119 views
Comment se rendre au Cambodge ?

Comment se rendre au Cambodge ?

Etant un pays du sud-est de l’Asie, le Cambodge, aussi appelé « pays des Khmers », est reconnu comme une destination mystérieuse qui attire de nombreux voyageurs par ses chefs d’œuvres grandioses, miraculeux, mais également par ses paysages authentiques & somptueux allant des montagnes pittoresques aux plages aux eaux turquoises

20/11/20204.116 views
Lac Ba Be - Un véritable havre de paix et de sérénité dans le nord du Vietnam

Lac Ba Be - Un véritable havre de paix et de sérénité dans le nord du Vietnam

Connu comme étant le plus grand lac naturel du Vietnam et figurant parmi les plus belles étendues d’eau douce du monde, le lac Ba Be fait rêver les amoureux de la nature et les amateurs d’aventure. Cet article vous aidera à mieux préparer la découverte de cette merveille naturelle qui se prête particulièrement aux expériences authentiques et hors des sentiers battus au Vietnam.

10/11/20204.112 views
Chutes de Ban Gioc - Guide complet à lire  ABSOLUMENT avant de partir

Chutes de Ban Gioc - Guide complet à lire ABSOLUMENT avant de partir

Nichée dans la commune de Dam Thuy, province de Cao Bang, les chutes Ban Gioc représentent les plus grandes chutes d’eau au Vietnam. Découvrez dans cet article tous nos conseils pour réussir votre voyage à Ban Gioc

30/10/20204.108 views
Visiter Chau Doc : Conseils de locaux pour un voyage au top

Visiter Chau Doc : Conseils de locaux pour un voyage au top

Située à environ 245km au sud-est de Ho Chi Minh ville, Chau Doc est une ville frontalière du Vietnam avec le Cambodge. Au fil du temps, elle a effacé l’image traditionnelle d’un simple point de passage entre le Vietnam & le Cambodge et attire désormais les voyageurs pour son incroyable diversité culturelle, ses authentiques temples et églises, ainsi que par son immense foret de cajeputiers.

28/10/20204.106 views
L’île Con Dao - Un archipel paradisiaque au large de l’ancienne Cochinchine

L’île Con Dao - Un archipel paradisiaque au large de l’ancienne Cochinchine

Con Dao Vietnam est aujourd’hui un archipel paradisiaque réputé pour ses eaux cristallines et bordées de plages immaculées.

28/10/20204.107 views
Dien Bien Phu – Entre histoire et curiosités à visiter dans ce plus grand vestige de la guerre d’Indochine

Dien Bien Phu – Entre histoire et curiosités à visiter dans ce plus grand vestige de la guerre d’Indochine

Dien Bien Phu fut l'épicentre de la bataille la plus furieuse et atroce de l’histoire de la guerre d’Indochine. Aujourd'hui, Dien Bien Phu est devenu un patrimoine historique spécial pour le pays où les visiteurs, notamment amateurs d’histoire, peuvent découvrir tous les vestiges de cette bataille aussi meurtrière que sanglante de Dien Bien Phu en 1954.

22/10/20204.083 views
Top 7 des ponts les plus impressionnants au Vietnam

Top 7 des ponts les plus impressionnants au Vietnam

La nature est fortement présente au Vietnam et nous oublions quelquefois d’apprécier quelques chefs-d'œuvre ingénieux et esthétiques. Les ponts ne sont généralement pas la première chose que vous pensez lorsque vous planifiez de voyager au Vietnam, mais il est intéressant de ne pas négliger ces merveilles architecturales. En effet, le pont Vietnam est remarquable !

05/10/20204.073 views
Top des 13 meilleurs endroits à visiter à Hue Vietnam

Top des 13 meilleurs endroits à visiter à Hue Vietnam

Ancienne capitale impériale, où a siégé la dernière dynastie vietnamienne, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993, Hue Vietnam est un centre culturel, historique et architectural exceptionnel. Cet article vous dévoilera tout sur cette destination incontournable, avec notre liste des meilleurs sites à découvrir lors d’un voyage dans l’ancienne capitale d’Annam.

28/09/20204.053 views
Nous contacter Devis sur mesure
gop top