INDONÉSIE : Exemption de visa prévue pour 20 pays supplémentaires !
Le gouvernement indonésien envisage d'étendre les exemptions de visa à davantage de pays dans le but d'attirer un nombre accru de touristes de qualité dans le pays.
Des discussions sont en cours entre les organes gouvernementaux concernés pour déterminer si les pays proposés pourront bénéficier de cette exemption de visa. Le gouvernement indonésien a exprimé son intérêt à étudier cette possibilité afin de stimuler le tourisme, l'investissement et l'économie locale.
Parmi les 20 pays proposés pour bénéficier de cette mesure figurent l'Australie, la Chine, l'Inde, la Corée du Sud, les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, les Pays-Bas, le Japon, la Russie, Taiwan, la Nouvelle-Zélande, l'Italie, l'Espagne, l'Arabie saoudite, le Qatar, les Émirats arabes unis, ainsi que d'autres pays du Moyen-Orient. Les titulaires de passeports de ces pays doivent actuellement obtenir un visa à leur arrivée.
Le gouvernement indonésien a expliqué que ces choix ont été faits en tenant compte du revenu moyen par habitant du pays d'origine, de la durée de séjour, des dépenses moyennes par visite, du nombre de touristes sortant du pays d'origine, ainsi que des conditions de sécurité et de la qualité des soins de santé du pays d'origine.
Il a également souligné : "Notre objectif est d'attirer non seulement une quantité importante mais aussi des touristes de qualité. Les pays sélectionnés sont ceux susceptibles d'apporter des visiteurs de valeur."
En encourageant un tourisme durable, les touristes de ces pays pourraient contribuer à la transition de l'Indonésie vers un modèle touristique plus respectueux de l'environnement et pérenne.
Le gouvernement indonésien est convaincu que l'octroi d'exemptions de visa à ces marchés sources conférera un avantage compétitif à l'Indonésie dans sa quête pour attirer des touristes de qualité.
Bon à savoir :
Actuellement, seuls les détenteurs de passeports des pays membres de l'ASEAN (Malaisie, Singapour, Thaïlande, Philippines, Brunei, Vietnam, Laos, Birmanie et Cambodge) sont autorisés à entrer en Indonésie sans visa.
Certains endroits incontournables en Indonésie :
Source : Ttgasia
Grande traversée de l’Indochine 21 jours
Circuit complet à la découverte de tous les sites incontournables de l’ancienne Indochine. Ce programme est très intéressant dans la mesure où il vous permet de combiner les trois pays de l’Indochine pour n'en faire qu'une seule destination. De diverses activités originales…
Route des patrimoines de l’Indochine 15 jours
Voyage en Indochine - ce circuit combine la visite des trois pays de l’ex-Indochine française à l'époque coloniale, afin d’explorer ses patrimoines culturels et naturels classés par l’UNESCO.
À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours
Ce circuit est spécialement destiné aux adeptes des merveilles naturelles et historiques. Vous visiterez les principaux sites du Vietnam dont la valeur patrimoniale est confirmée par l’Unesco.