Le Vietnam dispose d’un climat varié du nord au sud, du fait des différentes topographies et de la longueur du pays. Lorsqu’une région est humide, froide ou pluvieuse, l’autre à l’inverse peut être agréablement ensoleillée. Selon notre expérience, la meilleure période pour partir au Vietnam s’étend d'octobre à mai. Pendant cette période, les meilleurs mois sont d'octobre à novembre et de mars à mai. Il s’agit des moments où le climat reste agréable et, de plus, ce sont les mois les moins pluvieux de l’année au Vietnam. Pour les mois de juillet et août, il fait un peu chaud (30-35 degrés) mais la baie d’Halong est habituellement ensoleillée. Vous aurez aussi la chance de voir la région colorée par les rizières vertes ou jaunes, en terrasse à perte de vue. Quant au sud, bien que ce soit la saison des pluies, la pluie ne persistera pas toute la journée mais une ou deux heures seulement par jour. Le reste de la journée, il y a du soleil. Si vous avez déjà une idée sur la période de votre voyage (hiver, été...), faites-nous en part s’il vous plaît, nous pourrions vous guider sur les mois probablement les plus favorables.
Le Vietnam est bien desservi par presque toutes les grandes compagnies aériennes au monde. Si vous partez de l’Europe (France, Belgique, Suisse...), optez pour Vietnam Airlines, Air France ou Lufthansa qui offrent des vols directs vers le Vietnam (Hanoi ou Ho Chi Minh Ville) depuis Paris, Londres, Francfort. Si vous souhaitez un billet plus économique, essayez avec Qatar Airways, Emirates, Etihad, Southern China Airlines, Thai Airways, Korean Air, Eva Airlines… qui proposent des vols avec escale.
Pour ceux qui partent du Canada, vous devez en fonction des compagnies aériennes (Japan Airlines, ANA, Korean Air, Cathay Pacific…) prendre un vol avec escale soit à Tokyo, soit à Séoul, soit à Hong Kong.
Pour rechercher un billet, rendez-vous directement sur les sites des compagnies aériennes ou utilisez des comparateurs de prix comme Trip.com, Skyscanner, ou Google Flights,...
Si vous prévoyez de visiter le Vietnam en tant que touriste, vous pouvez bénéficier d’une exemption de visa vous permettant de séjourner jusqu’à 45 jours (jours d’entrée et de sortie inclus) sans formalité préalable, à condition d’être titulaire d’un passeport délivré par l’un des pays européens listés ci-dessous:
France, Suisse, Belgique, Bulgarie, Croatie, République tchèque, Hongrie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Suède, Danemark, Finlande, Norvège.
Pour les ressortissants de tous les autres pays, il est possible de demander un e-visa Vietnam, valable pour un séjour maximum de 90 jours. L’e-visa est recommandé pour sa simplicité et rapidité, et peut être obtenu en ligne sur le site officiel de l’immigration vietnamienne.
Non, les assurances ne sont pas comprises dans le tarif et ce sont nos clients qui les achètent de leur côté. Ces assurances ne sont pas chères et vous pouvez les acheter facilement. Voici les sociétés d’assurance avec lesquelles nos clients ont souvent des contrats : Europe Assistance, Mutuaide Assistance, Mondial Assistance, ACE Travel Insurance, MACIF, GMF Assurances, MAIF… Et en payant le billet d'avion ou la facture du voyage, vous bénéficierez également d'une assurance offerte par votre banque ou votre émetteur de carte.