Le “meilleur circuit Vietnam” dépend de la durée de votre voyage et de vos centres d'intérêt. Si vous souhaitez avoir un aperçu général du pays, les circuits “incontournables” de 10, 12, 15 ou 21 jours sont idéaux. Si vous souhaitez profiter de ces voyages pour faire une extension au Cambodge ou au Laos, notre collection “Circuit combiné” répondra à vos attentes. Si vous préférez inclure un séjour balnéaire pendant ou à la fin du voyage, notre rubrique “circuit avec extension plage” est faite pour vous. Pour les amateurs d'aventures, de découvertes de la nature, de la population et de la culture locale, les circuits dans le grand nord du Vietnam sont incontournables. Veuillez nous contacter pour obtenir des conseils plus précis de nos conseillers.
10 à 12 jours sont suffisants pour visiter les sites majeurs du Vietnam. C'est une durée courante pour un premier voyage, permettant de découvrir les sites incontournables du nord au sud.
Avec 10 jours, il est plus judicieux de rester au nord pour visiter cette belle et très variée région. Vous pouvez faire une incursion au centre pour visiter des villes historiques : l'ex-ville impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An.
Avec 2 jours de plus (soit 12 jours), vous pourrez descendre au sud pour visiter Ho Chi Minh-Ville et le delta du Mékong.
Cela est tout à fait possible. En tant que spécialiste des voyages sur mesure, nous offrons des voyages privés entièrement personnalisables et nous sommes à votre écoute pour adapter le programme en fonction de vos préférences et exigences. Notre but est de concevoir une expérience de voyage sur mesure qui répondra précisément à vos attentes et désirs.
2 semaines est la durée idéale pour découvrir tous les incontournables du Vietnam sans se presser. Une telle durée vous permettra d’apprécier certains des plus beaux et emblématiques paysages du pays comme ceux de la mythique baie d’Halong, les grandioses rizières en terrasses territoire de nombreuses minorités ethniques ou le luxuriant delta du Mékong.
Pour ceux qui aiment approfondir une région telle que les authentiques montagnes du Nord, effectuer une extension balnéaire ou celle au Cambodge/Laos, prévoyez 3 à 7 jours de plus.
Vous pouvez visiter le pays dans n’importe quel sens. Le sens du voyage dépendra principalement de vos billets internationaux réservés, nous adapterons le programme à votre convenance. Par contre, si vous voulez avoir un séjour balnéaire ou une extension au Cambodge à la fin du voyage, ce sera mieux d’opter pour le sens Nord-Sud qui est plus pratique (les plus belles plages du pays se trouvent au Sud).
Le Vietnam reste aux yeux des touristes un pays fabuleux et très varié au niveau des paysages et de la culture. Lors de votre séjour au Vietnam, vous devriez, si votre temps le permet, visiter absolument :
Le Vietnam se divise en 3 grandes régions: le Nord, le Centre et le Sud. Chaque région possède des traits typiques, le choix de la région à visiter dépendra de vos centres d’intérêts.
Parmi les trois régions, le Nord abrite plus de choses intéressantes à découvrir. En effet, il séduit les voyageurs par sa forte richesse naturelle (baies et rivières magnifiques, montagnes et collines imposantes, chemins serpentant à flanc de montagnes, les vallées verdoyantes avec de très belles rizières en terrasse) et culturelle (nombreux monuments historiques, anciens temples et pagodes, villages d’artisanat, grande communauté d’ethnies minoritaires avec des villages authentiques et marchés hebdomadaires colorés). Sans contrainte de temps, la plupart de nos clients y restent pour une grande partie de leur séjour.
Oui, vous pouvez faire des randonnées pédestres au Nord Vietnam. Une grande de territoire du Nord est couvert par les montagnes luxuriantes. Il s’agit sans doute de la région la plus idéale pour effectuer des randonnées pédestres au milieu de la nature, à travers des villages des ethnies minoritaires. Elle abrite, de l’ouest à l’est, plusieurs sites pour faire le trekking tels que la réserve naturelle de Pu Luong, la région de Sapa et Bac Ha avec ses rizières en terrasse à perte de vue, Ha Giang & Hoang Su Phi avec ses paysages les plus impressionnants du pays… Vous pouvez y faire des randonnées de niveau facile à moyen, de courte à longue durée en suivant les itinéraires à l’écart de masse, tout en dépendant de vos souhaits.
En savoir plus sur: Top 5 meilleurs endroits pour le trekking au Vietnam
Oui, vous pouvez tout à fait rajouter au voyage un séjour balnéaire. Le Vietnam se dote de plusieurs belles plages dans les régions Centre et Sud du pays : Da Nang, Hoi An, Nha Trang, Quy Nhon, Mui Ne, Phu Quoc...
Une extension au Cambodge ou au Laos est également faisable vu la proximité des deux pays par rapport au Vietnam. Depuis le Nord, vous pouvez vous rendre au Laos par la voie terrestre ou aérienne. Depuis le Sud, vous pouvez aller au Cambodge en remontant le Mékong en bateau. Veuillez nous contacter pour avoir de plus amples informations.
Tous nos circuits sur le site web sont divisés selon la durée, selon vos envies ou selon les régions, cela vous permet de mieux cibler le circuit qui vous convient. Le choix du circuit dépendra de vos disponibilités et vos centres d’intérêts. Si vous n’arrivez pas à choisir un circuit à votre convenance, envoyez-nous un email en nous indiquant la durée de votre séjour, ce que vous voulez voir et éviter pendant le voyage, le type d’hébergement souhaité… Nos conseillères en voyages vous feront un circuit adapté à vos moindres souhaits. Nous contacter