Top des meilleurs restaurants à Saigon 2023
Vous ne savez pas où manger à Saigon ? Vous cherchez un bon restaurant pour ravir vos papilles ?
Qu’il s’agisse d’un repas bon marché dans une gargote populaire ou d’un repas copieux dans un restaurant gastronomique, il existe des saveurs typiques qui raviront tous les palais à la mégalopole du sud du Vietnam. Voici notre liste des meilleurs restaurants de Saigon à essayer absolument !
1. Meilleurs endroits pour déguster la cuisine de rue à Saigon
Les Travellers' Choice Awards 2021 de Tripadvisor ont classé les “Street food tours” à Saigon (ancien nom de Ho Chi Minh Ville) parmi les 25 activités les plus remarquables au monde pour les gourmands. Voici les meilleurs endroits pour découvrir la cuisine de rue dans la capitale du Sud du Vietnam.
1.1. La rue Van Kiêp
Située dans le centre-ville, à 5km de l'aéroport international de Tan Son Nhat, la rue de Vạn Kiếp est un “paradis culinaire” pour les spécialités de la street food tels que banh canh cua (soupe de nouilles au crabe), banh mi (déformation de "pain de mie"), banh xeo (crêpe vietnamienne), bun mam (soupe de vermicelles à la pâte de poissons fermentée), bun bo Hue (soupe de vermicelles au porc et au boeuf), che (soupe sucrée), etc.
.jpg)
1.2. La rue Su Van Hanh
Impossible de parler de street food à Saigon sans mentionner la fameuse rue de Su Van Hanh qui se situe à 3km du marché de Ben Thanh. Cette rue est renommée pour le mélange culinaire entre la cuisine du Vietnam et celle de la Chine, du Japon et de la Corée. En y faisant une aventure culinaire, n’oubliez pas d’essayer le bánh xèo (crêpes salées fourrées au porc et aux germes de soja), le mì vịt tiềm (nouilles aux œufs avec du canard dans un bouillon profondément aromatique de style chinois).

1.3. Le marché Hô Thi Ky
Situé tout près de la rue de Su Van Hanh, le marché de Ho Thi Ky est le plus grand marché de fleurs fraîches à Saigon depuis 1987 et aussi un paradis culinaire pour les amoureux de “street food”. Là, vous pouvez déguster les plats populaires de la région tels que les soupes sucrées typiques du Sud et de nombreux gâteaux traditionnels avec un prix abordable à partir de 10000 VND/plat (approx. 0.5 euro). D’ailleurs, n’oubliez pas d’essayer des plats des pays voisins tels que Hu tieu Nam Vang (soupe de nouilles cambodgienne), le che (soupe sucrée), etc.
.png)
1.4. Le quartier chinois Cho Lon
Situé dans le centre-ville, le quartier chinois regroupe une grande communauté de Chinois qui y vivent depuis très longtemps. La cuisine de ce quartier est donc très variée. Les plats délicieux des Chinois introduits à Saigon depuis leur installation au XIXe siècle sont lentement devenus une caractéristique certaine, créant la diversité, la sophistication et l'attrait de la culture culinaire de cette région. Les plats incontournables à déguster sont le ha kao (raviolis vapeur chinois aux crevettes), le bột chiên (pâte frite), le che chinois (soupe sucrée), etc.
.jpeg)
1.5. La rue Nguyen Thuong Hien
Situé à 2km du palais de Réunification, la rue de Nguyen Thuong Hien est préférée des amoureux de la cuisine de rue.
Là, vous trouverez des plats très diversifiés comme le banh trang tron (salade de feuilles de riz), et le “tré”, une spécialité de la région centrale. Les ingrédients du “tré” comprennent la viande de la tête de porc avec des épices telles que le sésame, l'ail, le poivre et le piment.
D'autres plats qui peuvent être trouvés incluent la viande grillée, le soupe de nouilles du Cambodge dans le fameux restaurant de Nhân Quán, la soupe de Bun bo Hue au restaurant de Huong Giang et du jus de fruits frais en bouteille chez Buoi ep Phat Dat.
.jpg)
>>> À lire également: Visiter Ho Chi Minh Ville, les incontournables à faire
2. Meilleurs restaurants à Saigon pour la cuisine vietnamienne
2.1. Nha Hang Ngon
- 160 Rue Pasteur, Ben Nghe, District 1, Ho Chi Minh ville
- Horaires d'ouverture : 7h30 - 22h30.
- Prix : à partir de 50 000 VND/plat (~ 2€)
Le restaurant de Nha Hang Ngon est idéal pour les voyageurs qui viennent au Vietnam pour la première fois et qui recherchent un avant-goût authentique de la cuisine vietnamienne. Le menu du restaurant couvre des plats du nord au sud, par exemple le Banh xeo (crêpe vietnamienne), Bun bo Hue (des nouilles aux boeuf de style Hue), Cơm hến (riz aux moule), du riz gluant au poulet, du riz brisé au porc grillé. L'ambiance du restaurant est agréable avec une cour intérieure aménagée d'un palmier nénuphar et de petits cocotiers.
.jpg)
2.2. Quan Bui
- 1er étage, 39 rue Ly Tu Trong, District 1
- 17/A Rue Ngo Van Nam, District 1
- 2A rue Le Duan, District 1
- 55A – 55B Rue Ngo Quang Huy, District 2
- The Estella Place 88, rue Song Hanh, District 2
- Horaires d'ouverture : 11h00 – 14h00 | 18h00– 22h30
- Prix : A partir de 70000 - 170000 VND/plat
Quan Bui sert non seulement la cuisine vietnamienne de façon traditionnelle, mais il fournit également un service chaleureux, familier et personnel qui vous donne envie de vous attarder sur votre repas, en profitant de l'ambiance. En effet, le style de Quan Bui, aux influences indochinoises, est présent dans ses 5 restaurants. Au menu, des plats traditionnels faits maison avec des ingrédients locaux de qualité. De plus, la chaîne de restaurants est présente dans 5 secteurs géographiques ainsi vous pouvez choisir votre lieu.
.jpg)
2.3. Viet Village Restaurant
- 15-17 Đinh Tiên Hoang, District 1, HCMV
- Horaires d'ouverture : 8h00 - 22h00
- Prix : 70 000 - 300 000 VND
La qualité des plats fait de ce restaurant l'un des meilleurs de Saigon. Chez Viet Village, les plats seront servis avec du riz comme un repas familial ordinaire, 2 plats à goûter: Riz sauté à l'ananas et Crevettes à la sauce sucrée salée.
.jpg)
3. Meilleurs restaurants à Saigon pour la cuisine végétarienne
Comme l'influence du bouddhisme sur la culture et la cuisine vietnamiennes est importante, trouver les meilleurs restaurants à Hô Chi Minh Ville pour la cuisine végétarienne n'est pas vraiment un défi. Il existe de nombreux restaurants végétariens et végétaliens à Ho Chi Minh-Ville où vous pourrez découvrir la cuisine vietnamienne.
3.1. Hum Vegetarian
- Café & Restaurant : 32 Vo Van Tan, quartier Vo Thi Sau, District 3
- Salon et restaurant : 2 Thi Sach, quartier Ben Nghe, District 1
- Jardin et restaurant : 32, D10 St., quartier Thao Dien, Thu Duc ville
- Heures d'ouverture: 10h00 - 22h00
- Prix : 95000 - 300000 VND/plat
.jpg)
Chez Hum, vous pouvez vous attendre à un menu végétal d'inspiration sud-est asiatique, dans lequel l'esprit de la cuisine vietnamienne est central. L'harmonie des plats vient des combinaisons réfléchies d'ingrédients frais locaux, des épices, de l'équilibre des goûts et de la décoration esthétique. D’ailleurs, des boissons détox à base d'eau minérale mélangée à des herbes fraîches et/ou des fleurs et fruits de saison sont également l'accompagnement parfait pour le repas.
3.2. Ba Xa Vegetarian
- 178/4 Pasteur, quartier Ben Nghe, District 1
- 21G Nguyen Van Troi, Arrondissement Phu Nhuan
- 107K Trương định, quartier Vo Thi Sau, District 1
- 245/5 Nguyễn Trãi, quartier Nguyen Cu Trinh, District 1
- Horaires d'ouverture : 8h00 - 22h00
- Prix : 60.000 - 270.000 VND

Se trouve au cœur du centre-ville, Ba Xa Vegetarian est un des meilleurs restaurants vietnamiens 100% végétaliens avec une vaste sélection de plats. Les décors des assiettes est l'une des choses les plus impressionnantes de votre visite ici. Le restaurant propose également des nouilles vietnamiennes authentiques et simples, des soupes et des sautés de légumes.
3.3. Pi Vegetarian Bistro
- 1er étage, 19 rue Vo Van Tan, District 3
- Horaires d'ouverture : 11h00 – 15h00 & 17h00 – 21h30
- Prix : environ 65000 VND/plat
Pi Vegetarian Bistro sert une large gamme de plats végétariens asiatiques, dans lesquels certains plats recommandés sont les rouleaux de printemps, le sauté de nouilles au riz frit et la salade de tempeh à l'ail noir maison au style de l’Indonésie. Des boissons “signature” du restaurant sont des jus pressés glacés, des smoothies aux fruits frais, des mélanges de fruits et légumes, du thé et du café.

4. Les expériences culinaires à ne pas manquer à Saigon
4.1. Noir. Dining in the dark
- 178 - 180D, rue Hai Ba Trung, quartier Da Kao, district 1
- Horaires d'ouverture : 11h30 - 14h30 | 17h30 - 23h
Chez "Noir. Dining in the dark", vous savourez le repas dans l'obscurité avec les yeux bandés. C'est une expérience culinaire bizarre mais aussi unique lorsque vous êtes mis au défi de finir des plats dans l'obscurité, en utilisant uniquement le goût, l'odorat, le toucher et le son. Sans sens visuel, les sens seront plus actifs, ce qui élève passivement vos palais. Le menu se compose de créations distinctes inspirées de la cuisine européenne et de la cuisine asiatique.
.jpg)
Vous pouvez choisir de vous entraîner d'abord sur des jeux avec les yeux bandés. Puis vous vous déplacerez dans un espace rempli d'obscurité totale. Ce sera incroyablement excitant d'inviter votre famille et vos amis à venir ici. Vos enfants se livreront certainement au jeu les yeux bandés et devineront ce qu'ils mangent pendant le repas.
4.2. Dîner croisière sur la rivière Saigon
La rivière Saïgon est un chef-d'œuvre la nuit, en particulier sur les rives tout au long de la ville. Pendant que vous naviguez le long de la rivière Saigon, admirez avec émerveillement les bâtiments illuminés qui mettent en valeur l'horizon de la ville. Vous trouverez ci-dessous quelques restaurants de croisière hautement recommandés à Saigon:
- Croisière Saigon Princess
- Croisière Bonsai
- Indochina Junk (Le Perle de L'Orient)
- Croisière Indochina Queen

Le dîner-croisière sur la rivière à Saigon dure généralement 2 à 3 heures et comprend des spectacles. Après réservation, la plupart des dîners-croisières viennent vous chercher à votre hôtel, souvent vers 18h. Ou les billets sont également disponibles à la porte. Le prix est d'environ 700.000-1.500.000 VND/personne. Vous profiterez de la nuit avec de délicieux repas et de la musique folklorique vietnamienne.
>>> À lire également : Croisière au delta du Mékong
Vous regretterez si vous êtes un fin gourmet et que vous n'avez jamais essayé les spécialités vietnamiennes auparavant, en particulier la cuisine à Ho Chi Minh ville. Manger dans la rue ou dans un restaurant de luxe, à terre ou sur un bateau, passionné de viande ou végétarien ; vous pouvez essayer toutes ces expériences à Saigon. J'espère que cet article vous sera utile pour votre prochain voyage au Vietnam. Bienvenue au Vietnam!
>>> En savoir plus sur:
- Top des meilleurs restaurants à Hanoi à essayer absolument
- Les plats vietnamiens les plus populaires à tester par région
- Top 5 des faits intéressants sur la cuisine vietnamienne










Le meilleur du Vietnam 15 jours
Ce circuit propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire...
Du nord au sud en liberté en 15 jours
Circuit semi-liberté au Vietnam en 15 jours est conçu pour ceux qui souhaitent voyager avec plus de liberté. Vous visitez les incontournables du nord au sud sans oublier la charmante ville de Hoian au centre. Des hébergements confortables…

L’essentiel du sud 4 jours
Sans avoir suffisamment de temps pour parcourir tout le Vietnam du Nord au Sud, ce voyage vous permet de visiter la région Sud du Vietnam. Vous découvrez tous les incontournables du Sud avec des excursions en bateau sur le delta du Mékong…

Excursion Ho Chi Minh ville – Cu Chi 1 journée
Votre circuit Ho Chi Minh Ville - Cu Chi est parfait pour visiter des symboles de la ville Ho Chi Minh et pour admirez un monde pittoresque des tunnels longs de plus de 200 kilomètre à Cu Chi.