Le lac de Ba Be

Le lac de Ba Be

A environ 4 heures de route de Hanoï se situe la province de Bac Kan ou vous pourrez trouver le parc national de Ba Be dans lequel est niché son lac éponyme. Le lac de Ba Be constitue la plus grande étendue d'eau douce et naturelle du Vietnam, avec ses 8 kilomètres de long. Les luxuriantes forêts vierges et les majestueuses falaises calcaires qui l'entourent en font une destination idéale pour les voyageurs qui reviennent d'un trek à Ha Giang et Cao Bang ou pour ceux souhaitant se ressourcer au plus près de la nature. En effet, le parc abrite de nombreuses espèces animales et végétales car il reste peu touché par le tourisme de masse. De plus, la province comporte de nombreuses offres de séjours chez l'habitant, dans le respect de l'environnement et des populations locales.

Bon à savoir

Le parc national de Ba Be dispose de nombreuses activités telles qu'un large choix de randonnées pédestres et d'excursions à vélo, où vous aurez le loisir de vous promener parmi la quinzaine de villages ethniques habitant le parc. Mais Ba Be et son célèbre lac se visitent surtout en bateaux traditionnels, les « sampans », aujourd'hui modernisés car motorisés. Vous pourrez également naviguer sur le lac en pirogue ou en kayak afin de vous approcher plus près des arbres aquatiques observés sur les rives.

La petite anecdote

Le lac de Ba Be est en fait une association de trois lacs, comme l'indique son nom dont le mot « Ba » signifie « 3 » et le mot « Be » d'origine Tay signifie « lac ».

Nos suggestions d'excursions à Le lac de Ba Be

contact

Besoin de renseignements ou des informations précises ?

contactRéponse rapide & pertinente sous 48h

contactDevis gratuit sans aucune obligation

Nous contacter Devis sur mesure
gop top