Météo Phu Quoc, tous nos conseils pour un séjour balnéaire de rêve

Météo Phu Quoc, tous nos conseils pour un séjour balnéaire de rêve

Vous avez toujours rêvé de vous baigner dans des eaux cristallines et de vous prélasser sur des plages tropicales ? Envolez-vous au Vietnam pour rejoindre les plages paradisiaques de l’île de Phu Quoc ! Située au large du sud du Vietnam, l’île est accessible en avion depuis les grandes villes: Hanoi ou Hai Phong au Nord, Danang au Centre; Ho Chi Minh ville ou de Can Tho au Sud. Il est également de se rendre à Phu Quoc en bateau rapide depuis le port de Rach Gia à Kien Giang. C’est l’endroit idéal pour se déconnecter et se laisser dépayser par des paysages exceptionnels. Consultez notre guide pratique pour connaitre la meilleure météo Phu Quoc !

avatar
Écrit par Jade NGUYEN, (expert local)Mis à jour le 14-09-2023
4 commentaires

Présentation de l’île de Phu Quoc

Située au golfe de Thaïlande, au sud-ouest des côtes sud du Vietnam, l’île de Phu Quoc est digne des paysages splendides. Cette île, longue d’environ 50 km et large de 20 km, est recouverte d’une jungle tropicale et de petites montagnes. Elle est entourée d’un littoral époustouflant aux eaux bleues turquoise et aux plages de sable fin et blanc. Ses habitants sont également réputés pour leur hospitalité très chaleureuse.

Les amoureux de la nature s’émerveilleront face à la faune et la flore tropicale luxuriante de l’île. Les plus sportifs et aventureux pourront profiter des multiples activités que propose Phu Quoc comme de la plongée sous-marine ou des randonnées au cœur d’une forêt tropicale. Les plus romantiques ne manqueront pas un coucher de soleil sur la plage et un diner de fruits de mer et de poissons.

Quant aux adeptes du farniente, ils seront ravis de profiter des nombreuses plages splendides dont dispose l’île. Vous vous voyez déjà lézarder sur la plage ? Sachez qu’il est très facile d’y accéder. La majorité des voyageurs s’y rend en avion de Ho Chi Minh-ville. Pour vivre un séjour idyllique, nous vous recommandons de vous renseigner sur la météo Phu Quoc en suivant les conseils de ce mini guide.

meteo phu quoc
Située au golfe de Thaïlande, au sud-ouest des côtes sud du Vietnam, l’île de Phu Quoc est digne des paysages splendides

Meilleure période pour partir à Phu Quoc

Il fait bon de vivre à Phu Quoc. Les températures sont très agréables et varient entre 25 et 35°c. Les mois les plus chauds sont ceux de mai et de juin (34-36°c). Comme dans toute la région du sud du Vietnam, il existe seulement 2 saisons à Phu Quoc : la saison sèche et pluviale. La période sèche se déroule d’octobre à fin avril. Il faut noter cependant que l’humidité est plus élevée, ce qui peut être un peu étouffant. La période humide se déroule de mi-mai à fin septembre. Les températures sont plus douces mais il faut garder en tête qu’une forte averse peut nous tomber dessus à tout moment !

  • Phu Quoc durant la saison sèche (de novembre à fin avril)

La saison sèche à Phu Quoc dure généralement de fin d'ocbre-novembre jusqu’à fin avril. Le ciel est bleu et ensoleillé, la mer est calme et il fait chaud (26-36°c). Il y a de quoi profiter des paysages de rêve et se prélasser sur les meilleures plages de l’île.

L’humidité est cependant élevée, surtout dans le mois de mars et avril. Il est donc plutôt agréable de se baigner dans les lagons paradisiaques pour se rafraîchir et enchainer les jus de coco et les jus de fruits frais.

phu quoc en ete

Au niveau des activités, vous aurez le choix : pêche, excursions en bateau, sports nautiques, randonnée au cœur de la jungle, balades en vélo ou en moto, découvertes de l’artisanat et des spécialités culinaires locales….

Si vous êtes adepte de plongée sous-marine, rendez-vous sur la côte ouest de l’île pour profiter d’une eau calme parfaite dans un cadre des plus paradisiaques.

Durant cette période, il est nécessaire de se protéger du soleil qui peut être ravageur. Une très bonne crème solaire, un couvre-tête, un maillot de bain, un paréo et des lunettes sont les compagnons de voyage indispensables.

  • Phu Quoc durant la saison des pluies (de mi-mai à fin septembre)

meteo phu quoc

La saison des pluies à Phu Quoc commence généralement vers la mi-mai et se poursuit jusqu'à la fin de septembre (en octobre, elle est également influencée par la pluie, mais celle-ci diminue progressivement). L’humidité baisse et les températures sont plus clémentes (25-32°c), ce qui permet des promenades plus agréables si les fortes chaleurs vous gênent. Néanmoins, de très fortes averses, et même des tempêtes, peuvent se produire une fois tous les deux jours, ce qui peut gâcher votre jolie balade. Ces dernières s’intensifient entre juillet et fin septembre et le ciel devient sombre et nuageux. Nous vous conseillons de ne pas vous rendre à Phu Quoc durant ces mois-ci.

Cependant, au nord de l’île, les chutes d’eau et les rivières sont plus impressionnantes et la végétation tropicale plus verte encore ! Pour les adeptes d’adrénaline, la côte ouest est un véritable terrain de jeu puisque la mer est plus mouvementée ! Enfin, les activités à l’intérieur ne manquent pas comme la visite de la prison historique de Phu Quoc (coconut tree prison) ou certaines fabriques artisanales.

Dans votre valise, nous vous recommandons d’apporter à la fois des vêtements d’été et de plage mais également un vêtement de pluie pour ne pas être trempé de la tête aux pieds !

Mais alors…

  • Quelle est la meilleure météo Phu Quoc pour visiter l’île ?

Vous vous recommandons fortement de séjourner sur l’île de Phu Quoc durant la saison sèche, surtout en janvier – avril où vous pourrez profiter à la fois de plages dignes de cartes postales et des activités de plein-air sous des températures plus clémentes (26-28°c).

saison seche a phu quoc

Meilleures activités à faire à Phu Quoc

Dans le cadre de l'article sur la météo à Phu Quoc, nous ne pouvons pas aborder en détail toutes les activités et autres informations pratiques. Si cela vous intéresse, nous vous invitons à consulter l'article complet pour obtenir toutes les informations sur Phu Quoc : Guide complet pour une aventure inoubliable à Phu Quoc.

Nous allons cependant mentionner quelques activités pour que vous puissiez les consulter rapidement :

  • Profiter des plages et des eaux paradisiaques

Si vous êtes amoureux de belles plages, l’île de Phu Quoc est faite pour vous ! Les plages les plus célèbres sont celles d’Ong Lang, Dai et Vung Bau. Il existe cependant d’autres plages moins fréquentées et toutes aussi charmantes.

Pendant la saison sèche, la mer est relativement calme sur toutes les côtes de l’île, ce qui permet de se baigner tranquillement ou d’admirer de splendides coraux en faisant de la plongée sous-marine.
 
Pour les adeptes de surf et autres sports nautiques, c’est sur la côte ouest durant la saison des pluies qu’il faut se rendre car la mer devient beaucoup plus agitée ! La prudence est de mise cependant ! Les plages de Dai (plage de la longueur) et d’Ong Lang sont réputées comme les meilleurs spots de surf. Pour les voyageurs préférant une eau plus calme durant la saison des pluies, privilégiez plus la côte est.
  • Explorer le parc national de Phu Quoc

Le parc national recouvre une bonne majorité de l’île. Lors d’une randonnée, vous pourrez pénétrer dans une vraie jungle, découvrir une faune et flore variée et avoir le privilège de contempler de magnifiques chutes d’eau et rivières, dans la partie nord de l’île notamment.

  • Découvrir les spécialités locales

Lors de votre séjour balnéaire sur l’île de Phu Quoc, ne manquez pas de découvrir les savoir-faire locaux. Nous vous recommandons de visiter les fermes d’huitres perlières, de découvrir comment est fabriquer le nuoc man, la sauce vietnamienne par excellence et de vous promener entre les plantations de poivre et d’eucalyptus.

meteo phu quoc

  • Déguster de succulents poissons et fruits de mer

Que ne serait un séjour sur une île tropicale sans profiter de délicieux poissons et fruits de mer ? Vous trouverez de nombreux restaurants qui pourront satisfaire votre gourmandise !

Phu Quoc s’impose comme l’une des destinations incontournables pour un séjour balnéaire au Vietnam. Que ce soit pour farnienter sur ses plages splendides, découvrir des paysages à couper le souffle, tester quelques-unes des nombreuses activités de l’île et partir à la rencontre des locaux et de leurs savoir-faire… il y a toujours une raison de venir à Phu Quoc !

>>> Les autres stations balnéaires à ne pas manquer:


Image Form Gift
CADEAUX EXCLUSIFS
Gagnez du temps de recherche ! Inscrivez-vous pour recevoir notre eBook : Guide de voyage de 50 pages & les 5 meilleures suggestions d'itinéraires au Vietnam.
Commentaires (4)
Laissez votre commentaire
CI
Candice Irab12 Sep 2023
Bonjour, Je part au Vietnam début octobre, pensez vous que je puisse me rendre à Phu Quoc avec une bonne météo ? Merci d'avance :)
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte13 Sep 2023

Bonjour, la situation météorologique évolue fréquemment. Selon les informations les plus récentes dont nous disposons, le début du mois d'octobre est toujours influencé par la saison des pluies, ce qui entraîne des averses inattendues fréquentes. Il est donc essentiel de prendre cela en considération lors de la planification de votre voyage. Cordialement.

(1)Réponde
OD
Odile Duchemin24 May 2023
Votre blog sur l'île de Phu Quoc est exceptionnel ! Vous avez su capturer la beauté et la magie de l'île avec vos descriptions détaillées et vos photos époustouflantes. En somme, votre article est une véritable invitation au voyage qui donne envie de découvrir cette île paradisiaque!
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte31 May 2023

Bonjour Odile Duchemin,

Nous vous remercions vraiment pour les compliments. Bonne journée !

Cordialement,

Vietnam Découverte.

(0)Réponde
Votre question ou commentaire :
Vous aimerez aussi :
 Comment se rendre à Phu Quoc ? Guide complet 2024
Comment se rendre à Phu Quoc ? Guide complet 2024
Bienvenue sur l'île de Phu Quoc, l'une des destinations balnéaires les plus prisées du Vietnam ! Si vous êtes en train de planifier votre voyage et que vous vous demandez “ comment se rendre à Phu Quoc? ”, ne cherchez plus ! Dans cet article, nous allons vous donner toutes les informations pratiques pour rejoindre cette île paradisiaque en toute sérénité.
Voyage à Phu Quoc : 7 questions essentielles avant de partir
Voyage à Phu Quoc : 7 questions essentielles avant de partir
Si vous cherchez une destination de voyage exotique, Phu Quoc est un joyau caché à découvrir absolument. Notre guide de voyage à Phu Quoc est votre compagnon idéal pour découvrir tous les secrets de cette île paradisiaque.
Nha Trang: 7 questions essentielles avant de partir en 2024 !
Nha Trang: 7 questions essentielles avant de partir en 2024 !
Découvrez les incontournables de Nha Trang, cette charmante station balnéaire située au Centre du Vietnam. Voici notre sélection des 12 meilleures choses à voir et à faire pour un séjour inoubliable.
Météo Mui Ne, tous nos conseils pour un séjour balnéaire inoubliable
Météo Mui Ne, tous nos conseils pour un séjour balnéaire inoubliable
Pour profiter au mieux de votre séjour à Mui Ne, nous vous recommandons de consulter cet article pour connaître la météo Mui Ne et savoir quelle est la meilleure période pour profiter au maximum de vos vacances à Mui Ne !
Mui Ne, une oasis entre mer et désert au Vietnam
Mui Ne, une oasis entre mer et désert au Vietnam
Découvrez Mui Ne Vietnam, une station balnéaire charmante du Vietnam, située à Phan Thiet. Cette ville côtière est connue pour son ambiance fraîche et paisible, ainsi que pour ses succulents fruits de mer. Suivez nos conseils pour découvrir les meilleures choses à faire à Mui Ne.
Informations pratiques
Assurance voyage Vietnam 2023: conseils COMPLETS de la part des experts locaux
Assurance voyage Vietnam 2023: conseils COMPLETS de la part des experts locaux
On pourrait ainsi penser que l’assurance voyage deviendrait obsolète, mais êtes-vous bien renseigné sur les différences entre une assurance voyage Vietnam souscrite auprès d’un professionnel et une assurance incluse dans votre carte bancaire ?
Exemption de visa Vietnam 2024
Exemption de visa Vietnam 2024
Un séjour de moins de 45 jours dans le Vietnam à titre touristique vous dispense de l'obtention d'un visa. Alors, qui n’a pas besoin de visa pour aller au Vietnam ? Cet article vous explique tout sur l’exemption de visa Vietnam. 
Quelles compagnies aériennes pour le Vietnam?
Quelles compagnies aériennes pour le Vietnam?
Le Vietnam est une destination bien desservie par un bon nombre de compagnies aériennes internationales. Mais trouver une compagnie aérienne et un vol qui vous conviennent au niveau de l'itinéraire ainsi que du prix n’est pas toujours facile. Le prix varie largement d’une compagnie à l'autre et change aussi en fonction du moment de la réservation.
Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du pays
Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du pays
"Quelle est la meilleure période pour partir au Vietnam? En été ? En hiver? En début ou en fin d’année?". Ce sont des questions fréquemment posées par la plupart des voyageurs et ressortissants étrangers qui projettent de voyager au Vietnam.
Carte SIM Vietnam pour les touristes en 2024 : ce qu’il faut savoir
Carte SIM Vietnam pour les touristes en 2024 : ce qu’il faut savoir
Si vous prévoyez de visiter le Vietnam, il est indispensable d'avoir un téléphone portable équipé d'une carte SIM locale pour rester connecté en tout temps. Toutefois, avec tant d'options de cartes SIM disponibles au Vietnam, il peut être difficile de savoir quel forfait choisir. Dans cet article, nous vous présentons un guide essentiel à connaître avant d'acheter une carte SIM vietnamienne.
Idées de circuits
Circuit combiné delta du Mékong & Phu Quoc
Circuit combiné delta du Mékong & Phu Quoc
Ce circuit combiné le delta du Mékong et l'ile de Phu Quoc est destiné aux voyageurs qui découvrent le Vietnam pour la première fois. Vous découvrez la vie flottante des habitants chez le delta du Mékong.
De l’ancienne Saigon à l’île de Phu Quoc 7 jours
De l’ancienne Saigon à l’île de Phu Quoc 7 jours
Un très beau programme en 7 jours à la découverte des incontournables du sud Vietnam en famille. Vous terminerez le programme par un séjour balnéaire sur l'ile de Phu Quoc - la plus grande ile du Vietnam.
De la baie d’Halong à l’île de Phu Quoc 14 jours
De la baie d’Halong à l’île de Phu Quoc 14 jours
Vous êtes à la recherche d'un voyage au Vietnam en 2 semaines avec un séjour balnéaire à la fin du voyage? Ce voyage est fortement recommandé! Il vous permet de parcourir le pays depuis la féerique baie d’Halong au Nord jusqu’à l’île de Phu Quoc à l’extrême Sud. Vous serez enchanté d’explorer Halong à bord d’une jonque traditionnelle au début, et de clore votre voyage en faisant un séjour balnéaire reposant.
Séjour sur l’ile de Phu Quoc 4 jours
Séjour sur l’ile de Phu Quoc 4 jours
Ce circuit sur l’ile de Phu Quoc en 4 jours vous invite à séjourner sur la plus grande ile du Vietnam. Dotée des belles plages de sable blanc, de l’accueil chaleureux des habitants ainsi que les hébergements de qualité, l'île Phu Quoc est à ne pas rater pour un séjour balnéaire parfaite.
L’essentiel du sud 4 jours
L’essentiel du sud 4 jours
Sans avoir suffisamment de temps pour parcourir tout le Vietnam du Nord au Sud, ce voyage vous permet de visiter la région Sud du Vietnam. Vous découvrez tous les incontournables du Sud avec des excursions en bateau sur le delta du Mékong…
Idées de circuit
Circuit combiné delta du Mékong & Phu Quoc

Circuit combiné delta du Mékong & Phu Quoc

Ce circuit combiné le delta du Mékong et l'ile de Phu Quoc est destiné aux voyageurs qui découvrent le Vietnam pour la première fois. Vous découvrez la vie flottante des habitants chez le delta du Mékong.

23/06/2020 1,799 views
De l’ancienne Saigon à l’île de Phu Quoc 7 jours

De l’ancienne Saigon à l’île de Phu Quoc 7 jours

Un très beau programme en 7 jours à la découverte des incontournables du sud Vietnam en famille. Vous terminerez le programme par un séjour balnéaire sur l'ile de Phu Quoc - la plus grande ile du Vietnam.

05/07/2023 520 views
De la baie d’Halong à l’île de Phu Quoc 14 jours

De la baie d’Halong à l’île de Phu Quoc 14 jours

Vous êtes à la recherche d'un voyage au Vietnam en 2 semaines avec un séjour balnéaire à la fin du voyage? Ce voyage est fortement recommandé! Il vous permet de parcourir le pays depuis la féerique baie d’Halong au Nord jusqu’à l’île de Phu Quoc à l’extrême Sud. Vous serez enchanté d’explorer Halong à bord d’une jonque traditionnelle au début, et de clore votre voyage en faisant un séjour balnéaire reposant.

20/09/2023 527 views
Séjour sur l’ile de Phu Quoc 4 jours

Séjour sur l’ile de Phu Quoc 4 jours

Ce circuit sur l’ile de Phu Quoc en 4 jours vous invite à séjourner sur la plus grande ile du Vietnam. Dotée des belles plages de sable blanc, de l’accueil chaleureux des habitants ainsi que les hébergements de qualité, l'île Phu Quoc est à ne pas rater pour un séjour balnéaire parfaite.

10/05/2021 420 views
L’essentiel du sud 4 jours

L’essentiel du sud 4 jours

Sans avoir suffisamment de temps pour parcourir tout le Vietnam du Nord au Sud, ce voyage vous permet de visiter la région Sud du Vietnam. Vous découvrez tous les incontournables du Sud avec des excursions en bateau sur le delta du Mékong…

03/11/2023 522 views