La Thaïlande offre une assurance santé gratuite aux touristes !
La Thaïlande alloue 50 millions de bahts pour soutenir les soins de santé des touristes de janvier à août 2024, afin d'accroître la confiance des voyageurs envers un tourisme sûr.
.jpg)
Le 15 février, le ministère du Tourisme et des Sports (MOTS) et l'Institut national des urgences médicales (NIEM) ont annoncé conjointement une subvention de 50 millions de bahts (environ 1 290000 euros) pour les touristes internationaux accidentés en Thaïlande. Le montant maximum d'assurance est d'un million de bahts (environ 25630 euros) par personne en cas de décès, 500 000 bahts (environ 12850 euros) pour les frais de traitement des blessures accidentelles et 300 000 bahts (plus de 7560 euros) en cas d'invalidité permanente telle que la perte de vision ou d'organe interne.
.jpg)
Le ministre du Tourisme et des Sports de Thaïlande a déclaré que les touristes recevront un soutien financier pour les dépenses médicales en cas d'accident ou de blessure. Cette initiative récente fait partie des efforts visant à assurer la sécurité des touristes, renforçant ainsi la confiance des voyageurs envers la Thaïlande et attirant davantage de visiteurs. Les fonds seront utilisés pour aider les touristes dans des cas spécifiques, mais les demandes de remboursement seront refusées en cas de négligence délibérée ou de violation intentionnelle des lois par le touriste.

Les conditions pour recevoir cette assistance médicale sont la possession d'un passeport valide et une arrivée en Thaïlande entre le 1er janvier et le 31 août 2024, soit avec un visa touristique soit pour un simple tourisme. Le MOTS a mis en place le système "Safe for You in Thailand" (TTS), où les touristes peuvent s'inscrire en ligne avant leur arrivée. Le gouvernement se basera sur les informations fournies par le TTS pour filtrer et décider si le touriste est éligible à une demande d'aide.
.jpg)
Pour s'inscrire au programme d'assurance invalidité du gouvernement thaïlandais, les touristes peuvent soumettre leur demande au bureau du Tourisme et des Sports dans tout le pays, ou au Centre d'Assistance Touristique aux aéroports Suvarnabhumi et Don Mueang. Les demandes peuvent également être envoyées par courriel à [email protected] ou par courrier postal au MOTS.

Le secrétaire général de l'Institut national des urgences médicales, Atchariya Pangma, a indiqué que la mobilisation des ressources gouvernementales aidera les touristes à recevoir des services médicaux d'urgence en temps opportun, renforçant ainsi leur confiance dans les normes de sécurité de la Thaïlande. La police touristique met également en œuvre de nouvelles initiatives et utilise la technologie pour garantir une sécurité accrue pour les touristes, notamment en réprimant les fraudes et en appliquant strictement la loi.
>>> À lire également :


Carte SIM Thaïlande : Guide Pratique pour les Touristes

Carte touristique de la Thaïlande : version COMPLÈTE des sites à visiter

Endroits à éviter en Thaïlande : tout ce qu'il faut savoir pour votre sécurité

2 semaines en Thaïlande : guide d'un local pour une expérience authentique !

Voyage en train en Thaïlande : Tout savoir pour un voyage sans accroc

Comment se rendre en Thailande?

Conseils pour réussir son voyage en Thaïlande

Quand partir en Thaïlande ? Meilleure période pour un voyage réussi

Visa Thaïlande : formalités et actualités mises à jour pour un voyage réussi

Circuit Thaïlande 10 jours - aperçu général du "pays du sourire"

Circuit Thaïlande 12 jours - Perles du Nord

Circuit Thailande 12 jours: Les essentiels de la Thaïlande

Circuit Thailande 15 jours : Le meilleur de la Thailande

Circuit Thaïlande 17 jours : Splendeur du pays des Thaïs

Circuit Thaïlande 3 semaines - Les trésors cachés de la Thaïlande
Idées de circuit

Circuit Thaïlande 10 jours - aperçu général du "pays du sourire"

Circuit Thaïlande 12 jours - Perles du Nord

Circuit Thailande 12 jours: Les essentiels de la Thaïlande

Circuit Thailande 15 jours : Le meilleur de la Thailande

Circuit Thaïlande 17 jours : Splendeur du pays des Thaïs
