Ho Chi Minh-Ville - lÎle de Con Dao en bateau rapide EN SERVICE !

Ho Chi Minh-Ville - l'Île de Con Dao en bateau rapide EN SERVICE !

Thăng Long, le plus grand nouveau bateau à grande vitesse du Vietnam, a officiellement effectué son premier voyage de Ho Chi Minh-Ville à l'Île de Con Dao le 15 mai 2024.

Mis à jour le 15-05-2024
commentaires

1. La ligne Ho Chi Minh-Ville - l'Île de Con Dao en bateau à grande vitesse

Le bateau Thăng Long est considéré comme le plus grand bateau à grande vitesse au Vietnam. Fabriqué en alliage d'aluminium, il mesure 77 mètres de long et plus de 9,5 mètres de large, avec 4 étages et ayant une capacité de 1 017 passagers.

Ho Chi Minh, Con Dao, navire à grande vitesse, Thăng Long
Thăng Long, le plus grand nouveau bateau à grande vitesse du Vietnam

Le bateau dispose de trois ponts principaux, avec une cabine VIP au premier étage, des cabines de classe économique aux deuxième et troisième étages. Le quatrième étage est une zone de service de café. Thăng Long est équipé des moteurs parmi les plus modernes au monde avec une puissance totale de près de 12 000 chevaux, permettant d'atteindre une vitesse de plus de 57,6 km/h. Une fois en service, le temps de transport vers Con Dao est d'environ 4,5 heures depuis Ho Chi Minh-Ville et 3,5 heures depuis Vung Tau.

Ho Chi Minh, Con Dao, navire à grande vitesse, Thăng Long
Tous les étages ne disposent d'aucun gréement externe, permettant ainsi aux voyageurs d'observer la vue

Le bateau est conçu avec une proue inversée la plus longue possible pour permettre une navigation en douceur dans les zones maritimes avec des vents contraires comme Vung Tau - Con Dao. De plus, il est équipé d'un système audio et vidéo conforme aux normes techniques nationales de classification et de construction de navires à grande vitesse, répondant aux standards de l'Organisation maritime internationale (IMO).

Ho Chi Minh, Con Dao, navire à grande vitesse, Thăng Long
Les sièges de la cabine VIP sont recouverts de cuir, très confortables et luxueux

Le bateau Thăng Long sur la ligne Ho Chi Minh-Ville - Con Dao a effectué son premier départ à 7h le 15 mai 2024 depuis le port de Hiep Phuoc (à 22 km du centre de Ho Chi Minh-Ville). Les passagers peuvent prendre un bateau de transfert du quai de Bach Dang au port de Hiep Phuoc, avec un temps de transfert d'environ 52 minutes. Le temps de transport des passagers du port de Hiep Phuoc à Con Dao est d'environ 4,5 heures.

Ho Chi Minh, Con Dao, navire à grande vitesse, Thăng Long
Espace café au quatrième étage du bateau

La mise en service de la ligne de bateau Ho Chi Minh-Ville - Con Dao permet de réduire les coûts de transport élevés. Les passagers de Ho Chi Minh-Ville souhaitant se rendre à Con Dao n'ont plus besoin de parcourir des centaines de kilomètres jusqu'au port de Vung Tau.

"Le prix du billet de bateau est presque moitié moins cher que celui de l'avion. Voyager en bateau pour admirer la mer est une expérience qui en vaut la peine", a déclaré un touriste local.

Ho Chi Minh, Con Dao, navire à grande vitesse
Le précédent bateau à grande vitesse à destination de Con Dao était beaucoup plus petit en taille et moins rapide 

Le prix des billets varie de 615 000 à 1,1 million de dong par trajet selon la classe du billet. Selon une enquête, le billet d'avion aller-retour Ho Chi Minh-Ville - Con Dao en mai est d'au moins 3,5 millions de dong. La nouvelle ligne de bateau est une option économique dans le contexte de l'augmentation des prix des billets d'avion et du nombre limité de vols (actuellement, les avions à destination de Con Dao sont tous de petite taille, avec des coûts d'exploitation élevés, ce qui limite la fréquence des vols et rend difficile la réduction des coûts).

Ho Chi Minh, Con Dao, navire à grande vitesse, Thăng Long
La taille énorme du bateau lorsqu'il est garé au port

2. À propos de l'Île de Con Dao

Con Dao est un archipel situé au large des côtes du sud du Vietnam, également connu sous son nom malais européanisé, Poulo Condor, qui signifie "'île aux courges". Durant la colonisation française, Con Dao réincarnait l’enfer terrestre à cause du bagne de Poulo Condor dont les conditions d’incarcération étaient d’une cruauté sans égal. Con Dao est de nos jours une destination touristique de renom qui figure dans la liste des eaux les plus claires de la planète par Travel Leisure. Bordées de plages immaculées aux eaux cristallines et recouverte d’une excellente verdure, cet archipel de 16 îles au large de Vung Tau séduit tous les amoureux de la nature ainsi que les férus d'histoire. 

 >>> Découvrez dès maintenant le guide complet de l'île de Côn Đảo à travers les 6 questions essentielles !

Con Dao, Vietnam
La meilleure période pour visiter Con Dao est de mars à septembre, car la mer est généralement calme avec peu de vagues
Con Dao, Vietnam
S’étendant sur plus de 200 km de côtes, Con Dao abrite de nombreuses plages sauvages de sable fin blanc, entourées d’eaux turquoise
 
Con Dao, Vietnam
L'activité de remise à la mer des bébés tortues est une expérience fascinante et extrêmement significative pour les amoureux de la nature et des animaux
 
Con Dao, Vietnam, parc national
Le parc national de Con Dao fut enregistré dans la liste Ramsar – les zones humides les plus importantes du monde
 
Con Dao est connu pour ses fruits de mer extrêmement frais et uniques
 
Con Dao, Vietnam, Six sense
Bien qu'éloignée des côtes, l'offre hôtelière de Con Dao est variée, allant du grand luxe aux hôtels de charme et aux guesthouses avec un service standard

Source : Vnexpress

>>> À lire également : 


Image Form Gift
CADEAUX EXCLUSIFS
Gagnez du temps de recherche ! Inscrivez-vous pour recevoir notre eBook : Guide de voyage de 50 pages & les 5 meilleures suggestions d'itinéraires au Vietnam.
Votre question ou commentaire :
Vous aimerez aussi :
Île de Con Dao, 6 questions essentielles avant de sy rendre!
Île de Con Dao, 6 questions essentielles avant de s'y rendre!
Con Dao Vietnam est aujourd’hui un archipel paradisiaque réputé pour ses eaux cristallines et bordées de plages immaculées. Découvrez avec nous tout ce qu’il y a à voir et à vivre sur cette merveille insulaire du Vietnam.
Vung Tau - Cap Saint Jacques Vietnam: Guide complet pour un voyage réussi
Vung Tau - Cap Saint Jacques Vietnam: Guide complet pour un voyage réussi
Vung Tau (anciennement Cap Saint Jacques) au Vietnam est l’une des stations balnéaires les plus prisées du sud qui charme par son bon goût indéniable. Si vous désirez aller passer quelques jours près de la mer, Vung Tau est l’endroit où vous devez vous rendre.
Ho Chi Minh-Ville: 8 infos essentielles à savoir avant de la découvrir !
Ho Chi Minh-Ville: 8 infos essentielles à savoir avant de la découvrir !
Ho Chi Minh-ville est incontournable pour tous les vols qui atterrissent au Sud du Vietnam. C'est la plus grande ville et la plus dynamique du Vietnam. Si vous ne connaissez pas cette ville et que vous vous demandez quoi faire ou quoi visiter, cet article est pour vous. Vietnam Découverte vous fournit toutes les informations pratiques sur la météo, les déplacements, gastronomie,... ainsi que sur tous les sites incontournables de Ho Chi Minh-ville.
Les plus belles plages du Vietnam : Nord, Centre, Sud
Les plus belles plages du Vietnam : Nord, Centre, Sud
Le Vietnam est une destination de choix en Asie du Sud-Est pour ceux qui cherchent à profiter des plaisirs balnéaires. Avec ses 3000 kilomètres de littoral, le pays regorge d'une multitude d'îles et de plages paradisiaques qui invitent à la détente et à la contemplation.
Informations pratiques
Idées de circuits
Circuit Vietnam 2 semaines - Les incontournables du pays
Circuit Vietnam 2 semaines - Les incontournables du pays
Découvrez le Vietnam en deux semaines avec ce circuit complet qui vous fera explorer tous les incontournables. Votre aventure commencera avec capitale de Hanoi, au nord, avant de continuer vers les splendides paysages de la réserve naturelle de Pu Luong, où des randonnées pédestres vous immergeront au cœur d'une nature verdoyante. Ne manquez pas la découverte de la baie terrestre de Ninh Binh, avant de vivre une expérience inoubliable en croisière dans la légendaire baie d'Halong.
Grande traversée du Vietnam 21 jours
Grande traversée du Vietnam 21 jours
Ce programme est conçu pour permettre aux voyageurs de se familiariser avec les principales attractions du pays en forme de S. Vous découvrirez d’abord les hautes montagnes du nord-ouest où existent des magnifiques rizières et villages des ethnies minoritaires…
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.
Multiples visages du Vietnam 21 jours
Multiples visages du Vietnam 21 jours
Vous souhaitez une découverte approfondie de notre pays ? Le circuit multiples visages du Vietnam d’une durée de 21 jours est le choix parfait. Ce circuit trans-vietnamien dure trois semaines et vous emmènera vers tous les sites majeurs du pays. Vous profiterez d’une croisière en jonque...
Panorama du Vietnam 12 jours
Panorama du Vietnam 12 jours
Ce circuit Vietnam 12 jours commence par Hanoi, la capitale vietnamienne au nord, puis vous conduit au centre (les cités historiques de Hué et Hoi An). Il se terminera au sud avec le delta du Mékong et Ho Chi Minh-ville, antérieurement appelée Saigon.
Idées de circuit
Circuit Vietnam 2 semaines - Les incontournables du pays

Circuit Vietnam 2 semaines - Les incontournables du pays

Découvrez le Vietnam en deux semaines avec ce circuit complet qui vous fera explorer tous les incontournables. Votre aventure commencera avec capitale de Hanoi, au nord, avant de continuer vers les splendides paysages de la réserve naturelle de Pu Luong, où des randonnées pédestres vous immergeront au cœur d'une nature verdoyante. Ne manquez pas la découverte de la baie terrestre de Ninh Binh, avant de vivre une expérience inoubliable en croisière dans la légendaire baie d'Halong.

20/09/2023 5,750 views
Grande traversée du Vietnam 21 jours

Grande traversée du Vietnam 21 jours

Ce programme est conçu pour permettre aux voyageurs de se familiariser avec les principales attractions du pays en forme de S. Vous découvrirez d’abord les hautes montagnes du nord-ouest où existent des magnifiques rizières et villages des ethnies minoritaires…

07/07/2023 531 views
Le meilleur du Vietnam 15 jours

Le meilleur du Vietnam 15 jours

Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.

19/03/2024 515 views
Multiples visages du Vietnam 21 jours

Multiples visages du Vietnam 21 jours

Vous souhaitez une découverte approfondie de notre pays ? Le circuit multiples visages du Vietnam d’une durée de 21 jours est le choix parfait. Ce circuit trans-vietnamien dure trois semaines et vous emmènera vers tous les sites majeurs du pays. Vous profiterez d’une croisière en jonque...

18/08/2023 537 views
Panorama du Vietnam 12 jours

Panorama du Vietnam 12 jours

Ce circuit Vietnam 12 jours commence par Hanoi, la capitale vietnamienne au nord, puis vous conduit au centre (les cités historiques de Hué et Hoi An). Il se terminera au sud avec le delta du Mékong et Ho Chi Minh-ville, antérieurement appelée Saigon.

04/07/2023 535 views