Ninh Binh
Velo delta du Mékong

Les plus belles plages au Vietnam : Nord, Centre, Sud

06/09/20191.366 views

Avec 3000 kilomètres de littoral, le Vietnam est une destination idéale en Asie du Sud-Est pour profiter pleinement des plaisirs balnéaires. Offrant une magnifique collection d’îles et de plages paradisiaques, il vous sera facile de ponctuer voyage au Vietnam par une pause farniente sur le sable blond et chaud des côtes vietnamiennes. Du Golfe du Tonkin au Nord, abritant la féerique baie d’Halong, au Golfe de Thaïlande tout au Sud du pays où se trouve le paradis insulaire de Phu Quoc, le Vietnam a véritablement de quoi satisfaire toutes les envies balnéaires à partager en couple, en famille ou entre amis.

Les plages: Vietnam du nord

Très peu de réelles plages dans le Nord du Vietnam où profiter des plaisirs balnéaires si ce n’est que la féerique baie d’Halong qui, sous ce nom générique, rassemble les magnifiques baies de Lan Ha, Bai Tu Long et l’île de Cat Ba. Le Nord du Vietnam connaissant 4 saisons dont un hiver froid et humide, pensez à programmer votre pause plage dans cette région selon la météo !

1. Île de Cat Ba – Cat Co 1, 2, 3

plages au vietnam

La « perle du Golfe du Tonkin » est la plus grande île de l’archipel éponyme comprenant 367 îles et îlots reconnu réserve biologique par l'Unesco. Cat Ba est l’île parfaite pour se relaxer et se détendre durant votre voyage dans le Nord du Vietnam, surtout avant ou après une croisière dans la baie d’Halong ou celle de Lan Ha. Vous pouvez profiter de nombreuses plages de Cat Ba et notamment ses 3 principales qui sont plage Cat Co 1, plage Cat Co 2 et plage Cat Co 3. Toutes les trois sont situées sur la façade Est de l’île. De plus l’île abrite en son sein un formidable parc national où faire de belles randonnées pour apprécier une faune et une flore remarquable.

>>> Croisière privée baie Lan Ha 3 jours

2. L’île des Singes

Comme son nom l’indique, les singes font la particularité intéressante de cette île dont les plages sont les plus préférées des Vietnamiens. Son sable chaud sur une eau azurée attirent, par son paysage digne d’un roman de Robinson Crusoé, les vacanciers du nord venus s’évader de la capitale, Hanoi, après une petite escale de 10 minutes de l’île de Cat Ba. C’est dire que rien n’arrête les Vietnamiens pour venir voir cette plage paradisiaque exceptionnelle.

Les plages: Vietnam du centre

La région du Centre du Vietnam abrite certaines des plus belles plages du pays. Vous n’avez que l’embarras du choix pour choisir une plage idylliques où passer des heures heureuses au bord de l’océan. Pour que le plaisir de farniente soit complet et réussi, nous vous conseillons de vous y rendre durant la saison sèche, de mars à fin septembre.

1. Doc Let, Bai Mon, Bai Xep

La région de Nha Trang est l’une des plus belles régions pour les voyageurs en quête de plages paradisiaques.  Il y a bien sûr la cité balnéaire de Nha Trang, la plus populaire du Vietnam, appréciée par sa somptueuse baie constellée d’îles vierges, considérée comme l’une des 20 plus belles baies au monde.

Au Nord de Nha Trang, la divine plage de Bai Mon, blottie entre des collines de roches ocres. Une destination hors des sentiers battus où en toute tranquillité vous pourrez profiter de son sable blond chaud et de ses eaux cristallines.

L’île de la Baleine est un véritable joyau naturel où jouer à Robinson. Situé dans la baie de Van Phong, au bout de la péninsule de Dam Mon, l’île de la baleine est un petit grain de beauté où profiter des plaisirs balnéaires dans la simplicité d’un bungalow en bambou à fleur d’eau. C’est l’un des meilleurs spots de plongée et de snorkeling du Vietnam !

Entre l’île de la baleine et Nha Trang se trouve la presqu’île de Doc Let qui offre de vastes étendues de plage où se relaxer et se régaler de fruits de mer frais. Quelques hébergements les pieds dans l’eau vous accueillent pour un séjour détoxifiant.

2. Danang – plage de My Khe 

Située à égale distance de Hué, Hoi An et My Son, Danang est au milieu des plus patrimoines de l’UNESCO et est par conséquent une véritable évasion lors d’un voyage au Vietnam. Ainsi, après une visite des ruines cham de My Son, on peut partir sur la plage réputée pour être le China Beach du Vietnam mais que les locaux appellent habituellement plage de My Khe, un succulent paradis sur terre entre les montagnes de Marbre et l’île cham. Son eau claire comme le cristal permet de voir le fond dont on a pied bien des dizaines de mètres des côtes.

plages du Vietnam

De plus, non loin de là se trouve la plage de Non Nuoc, une ancienne destination des GIs américains venus se détendre et faire du surfing durant la guerre du Vietnam. C’est une occasion pleine d’émotion et de sourire de voir le même levé de soleil que dans les films comme Apocalypse Now.

En passant le col des Nuages, on n’hésitera pas à faire une halte à la plage de Lang Co pour découvrir et profiter de cette langue de sable blanc qui se marient très bien avec les palmiers et l’eau azure. On peut y séjourner le temps d’une nuit dans la resort juxtaposée parmi les plus belles plages du Vietnam.

Enfin, pour les amoureux de resort, il y a aussi la plage de Thanh An qui a tout pour passer des nuits caliente grâce à sa proximité du village, des bars et des restaurants. On pourra alors profiter du sable blanc doré et de la chaude eau avant de continuer son voyage au Vietnam.

3. Hoi An – la plage de An Bang, la plage de Cua Dai, l’île Cham

Hoi An possède l’un des plus beau trésor du Vietnam avec sa vieille ville centenaire et ses tissus en soie qui en ont fait sa richesse durant des siècles. Alors, il est assez surprenant de savoir que l’ancienne capitale économique du pays possède des plages au milieu d’un décor de rizières et de cocotiers unique, exceptionnel.

Ainsi, si vous allez à vélo à la plage de An Bang en suivant les rizières du Vietnam, plages paradisiaques ou pas, vous tomberez sur un sublime paradis de sable blanc où les habitants locaux vous accueillent à bras ouverts pour coller au plus près au mode de vie des autochtones et à leur sourire contagieux. Un petit vent rafraîchissant traverse de temps en temps ce sable léger et cette eau claire comme le cristal, qui aidera sans nul doute les vacanciers de passage face au chaleureux soleil.

À quelques encablures de là se trouve la plage de Cua Dai, qui se trouve sur l’île Cham, à 1 ou 2 de bateau de Hoi An. C’est une île qui s’adresse surtout pour les amateurs de diving et de snorkeling, ou pour le dire autrement, les amoureux de la plongée. Ses vagues sont tropicales, il faut donc avoir une certaine expérience, mais rien ne vous empêche de profiter du sable blanc et de la mer bleue, après vous être remis de vos émotions après une première fois dans la plongée un peu difficile. Il y a des bungalow, des cabines de change et des restaurants pour se rafraîchir.

>>> Nos suggestions d’excursions à Hoi An: Kayak Hoi An – 1 Journeé

4. Quy Nhon – la plage de Ky Co

plages Vietnam

Les plages de Qui Nhon, dans la province de Binh Dinh, au nord de Nha Trang, sont de véritables évasions hors des sentiers battus. En effet, la plage de Ky Co par exemple est au milieu des montagnes avec une eau bleue azur comme les plus belles plages du Vietnam, dont la transparence et le courant calme permettent aux nageurs de voir évoluer les petits poissons et les crevettes dans leur milieu naturel entre les récifs. Enfin, la plage de Eo Gio, dont on accède en suivant un chemin de barrière blanche, a cela d’agréable qu’un petit vent frais a donné son nom de “cape de vent” et nous invite à faire un pique-nique ou du camping au milieu de cette baie bleue.

5. Mui Ne

Au Vietnam, plages paradisiaques et dunes de sable de Mui Ne sont très populaires pour respectivement le kitesurfing et le windsurfing d’une part, et son désert d’autre part. Ses vagues gracieuses sont un terrain parfait pour s’adonner aux joies de Point Break ou bien tout simplement s’exercer au surf. Ses dunes de sables orangées contrastent radicalement avec le paysage habituellement connu des jungles sauvages du Vietnam. C’est une destination exceptionnelle qui montre la magie de la nature par excellence.

Les plages: Vietnam du sud

Les plages du sud sont exposées au soleil tout le long de l’année, il faut donc bien veiller à se protéger des rayons du soleil car ils sont très forts. Il faut apporter une crème solaire, des lunettes de soleil, un chapeau, un t-shirt pour les enfants, veiller à bien se déshydrater et boire beaucoup. Durant la saison des pluies et notamment entre août et octobre, vous pouvez alterner par faire du windsurfing ou du surf, tout simplement, si le temps veut bien. Les balades le long des côtes et le camping improvisé pour attendre le beau levé du soleil peuvent s’alterner avec des excursions sur les chemins tropicaux à vélo ou à pied.

1. Île de Phu Quoc

L’île de Phu Quoc et ses plages parmi les plus belles plages du Vietnam, sont les plus populaires et les plus fréquentées du pays. C’est un vrai paradis sur terre qui s’accompagne de toutes les accommodations qui n’ont rien à envier à Ibiza. L’île est immense et vous aurez certainement l’embarras du choix. On peut vous en citer rien que trois pour montrer le caractère hétéroclite de ce joyau du sud.

  • Plage de Khem

On commencera par la plage de Khem qui est sans nul doute la plus verte d’un vert émeraude, une eau sublime et envoûtante dans laquelle on aime à rester tellement elle est chaude et agréable, mais aussi rafraîchissante par rapport à la chaleur des tropiques. Son sable blanc entouré de palmiers et de cocotiers lui ont donné son surnom de baie d’émeraude.

  •  La plus longue plage de Phu Quoc

plages au Vietnam

Une autre plage très réputée cette fois-ci, se trouve à Long Beach, la plus longue plage de Phu Quoc, est la plus populaire auprès des touristes mais aussi des vacanciers autochtones durant les mois de juillet et août. Si vous n’aimez pas la foule, vous pouvez toujours aller à la plage de Sao, qu’on verra tout se suite après. L’avantage, ou devrait-on dire les avantages, de cette plage est qu’elle est très tournée vers le style de la station balnéaire par excellence. Elle possède non seulement toutes les squalités de l’île, mais aussi de quoi s’amuser la nuit et en dehors de la baignade : hôtels, resorts, piscines, restaurants, bars, bungalows, villas, jetski, plongée, rien que pour ne citer que ceux-là. C’est vraiment le paradis des festivants avec les plus belles plages du Vietnam.

  • Plage de Sao

Loin des lumières et des paillettes se trouvent la plage de Sao qui se trouve au sud de l’île et qui possède son propre charme. Elle est parfaite pour ceux qui veulent sortir à la plage loin des sentiers battus. Il n’y a rien de Long comme les hôtels, les resorts et autres accommodations su ce n’est sa plus simple expression de la nature. On trouve donc uniquement une mer bleue claire comme du cristal dont on peut voir les poissons et les petites méduses évolués dans leur milieu naturel des récifs et des corails. C’est sans nul doute entre mai et octobre qu’elle s’en profite le mieux mais si vous n’aimez pas la chaleur des plages Vietnam, vous pouvez toujours profiter du soleil avec des températures plus agréables voire même faire du surf, entre novembre et avril. Il n’est pas la peine de rappeler que la plage de Sao comme toute l’île de Phu Quoc se visitent et se dégustent toute l’année.

2. Archipel de Con Dao

Six Senses – Con Dao – 5 étoiles

Si vous voulez fuir les sentiers battus, le tourisme de masse ou même la moindre présence de vacanciers, il faut aller sur l’archipel de Con Dao qui est une véritable Martinique au milieu de la mer Orientale. À 1 heure de vol de Ho Chi Minh Ville, vous atterrirez sur un petit aérodrome qui ressemble étrangement à celle qui se trouve au pied de la mer de l’île de Saint-Martin. C’est une vraie pépite qui n’a rien à envier à sa grande sœur de Phu Quoc et est bien partie pour être une très belle alternative avec notamment l’île de Bay Canh (l’île aux Tortues), Vietnam, plages paradisiaques où vous pourrez voir évoluer des tortues dans leur milieu naturel sur la plage de Bai Cat Long, la grande plage de sable qui sert de refuge à ces reptiles millénaires.

Les articles susceptibles de vous intéresser :
Les tunnels de Cu Chi, lhistoire extraordinaire d’un monde souterrain

Les tunnels de Cu Chi, l'histoire extraordinaire d’un monde souterrain

Suivez-nous à travers les passages et les cavités étroites des tunnels de Cu Chi et découvrez ce complexe souterrain légendaire, montrant l'ingéniosité et l'héroïsme des Vietnamiens durant la guerre

13/04/20214.266 views
Tout savoir sur largent du Vietnam avant de partir

Tout savoir sur l'argent du Vietnam avant de partir

Avant de partir au Vietnam vous vous demandez comment changer vos devises afin d’avoir sur vous de l’argent du Vietnam ? Pour vous aider à vous organiser financièrement lors de votre séjour au Vietnam, lisez cet article qui vous expliquera tout sur la devise vietnamienne : son histoire, le taux de change et des anecdotes insolites.

29/12/20204.173 views
Aller en Birmanie : les conseils pertinents dun expert local

Aller en Birmanie : les conseils pertinents d'un expert local

Il existe de nombreux choix pour aller en Birmanie. Voici nos conseils pour vous aider à trouver le meilleur moyen de transport pour partir en Birmanie.

09/12/20204.131 views
Formalités dentrée et visa : Comment obtenir son visa Birmanie ?

Formalités d'entrée et visa : Comment obtenir son visa Birmanie ?

Faut-il un visa pour la Birmanie ? Comment obtenir le visa Birmanie ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les formalités birmanes

08/12/20204.130 views
Quand partir en Thailande ? Meilleure période pour aller en Thaïlande

Quand partir en Thailande ? Meilleure période pour aller en Thaïlande

La Thaïlande dispose d'un climat tropical accompagné de la mousson qui varie sensiblement en fonction de l’altitude. Il est possible de le séparer en deux parties climatiques dominantes. La première partie au nord incluant Bangkok, la plaine centrale et les montagnes au nord, comporte trois saisons majeures, tandis que la partie comprenant la péninsule au sud voit deux grandes périodes météorologiques se succéder.

07/12/20204.126 views
Visa Thailande : Formalités de visa pour la Thaïlande

Visa Thailande : Formalités de visa pour la Thaïlande

Tous les voyageurs désirant séjourner en Thaïlande pour une durée de moins de 30 jours bénéficient d’une entrée gratuite.  Au-delà de cette durée, il leur est obligatoire d’obtenir un visa.

07/12/20204.125 views
Conseils pour réussir son voyage en Thaïlande

Conseils pour réussir son voyage en Thaïlande

Vous êtes en préparation de votre voyage en Thailande? Découvrez dans cet articles tous nos conseils pratiques : visa, météo, vaccin & santé... pour un voyage réussi

07/12/20204.127 views
Comment se rendre en Thaïlande ? Conseils pratiques des experts locaux

Comment se rendre en Thaïlande ? Conseils pratiques des experts locaux

Pour aller en Thailande, vous avez de nombreux choix, de la voie aérienne à celle de maritime en passant la voie terrestre. Lisez ce guide détaillé pour bien préparer votre voyage.

07/12/20204.124 views
Comment se rendre au Laos ? - Le guide complet des experts locaux

Comment se rendre au Laos ? - Le guide complet des experts locaux

Se rendre au Laos est parfois difficile car il n’existe toujours pas encore de vols directs vers ce pays. Comment faire pour aller au Laos ? Suivez ce guide !

24/11/20204.120 views
Visa Laos : Formalités pour obtenir son visa pour le Laos

Visa Laos : Formalités pour obtenir son visa pour le Laos

Vous comptez visiter prochainement le Laos, pays connu sous le nom du « Royaume du Million d’Éléphants » mais vous vous demandez s’il est nécessaire d’obtenir un visa ? Comment obtenir un visa ? Quelles sont les démarches à suivre ? On vous dit tout dans cet article !

24/11/20204.119 views
Nous contacter Devis sur mesure
gop top