Voyage Vietnam : Dernières nouvelles sur la réouverture des frontières
Deux mois après la réouverture des frontières, le gouvernement vietnamien a décidé de supprimer la dernière condition sanitaire d’entrée au vietnam à partir du 15 Mai 2022. Ainsi, les voyageurs étrangers peuvent venir dans le pays SANS BESOIN de présenter le résultat d’un test négatif pour le SARS-CoV-2. Un pass sanitaire et une assurance Covid ne sont plus demandés selon la dernière décision des autorités.
=*_*=>Réouverture du tourisme vietnamien
Mise à jour du 14 Mai 2022:
Deux mois après la réouverture des frontières, le gouvernement vietnamien a décidé de supprimer la dernière condition sanitaire d’entrée au vietnam à partir du 15 Mai 2022. Ainsi, les voyageurs étrangers peuvent venir dans le pays SANS BESOIN de présenter le résultat d’un test négatif pour le SARS-CoV-2.
Mise à jour du 27 Avril 2022:
Les voyageurs étrangers n'ont plus à remplir le formulaire sanitaire depuis le 27 avril à leur arrivée au Vietnam. Et ceci est appliqué dans les aéroports ainsi que dans les postes frontières terrestres.
Mise à jour du 15 Mars 2022:
“Après la pluie, vient le beau temps”. Finalement, le Vietnam a rouvert officiellement ses frontières à partir du 15 Mars 2022. Vos projets de voyages suspendus depuis 2 ans deviennent maintenant réalisables !
Presque toutes les conditions sanitaires d'entrée au pays ont été enlevées. Désormais, les voyageurs étrangers peuvent venir au Vietnam sans besoin d’un passeport vaccinal, ni une quarantaine à leur arrivée. Ils doivent présenter uniquement le résultat d'un test négatif pour le SARS-CoV-2 (PCR de moins de 72 heures) ou même celui d’un test antigénique rapide pendant 24h est accepté.
Les politiques concernant le visa ont été également rétablies comme avant l’épidémie : visas électroniques, exemptions de visa pour les séjours ne dépassant pas 15 jours sur place, pour les citoyens de nationalité française, allemande, espagnole, britannique …
Vols domestiques et internationaux
Les vols domestiques reprennent normalement depuis la fin de l’année dernière. Lors des vacances de Tet (nouvelle année lunaire 2022), des centaines de millions de Vietnamiens ont voyagé en avion, signe de retour à la normale du transport aérien.
Concernant les vols internationaux, le pays a rouvert au début de cette année les liaisons aériennes vers des pays asiatiques: la Corée du Sud, le Singapour, la Thaïlande, le Laos, la Taiwan avec certaines restrictions, qui ont été supprimées à partir du 15 Février afin d’encourager à venir les voyageurs étrangers. Ainsi, le nombre et la fréquence des vols pourraient atteindre des niveaux pré-pandémiques. Les vols seront mis à jour régulièrement sur les sites de Vietnam Airlines, Air France, etc. Plus de détails sur les vols internationnaux vers le Vietnam
Quand partir au Vietnam?
D’une façon générale, il y a deux meilleures périodes pour visiter l'ensemble du Vietnam: de novembre à décembre et de mi-mars à mai. Il s’agit des moments où le climat reste très agréable et, de plus, ce sont les mois les moins pluvieux de l’année au Vietnam. Cependant, comme le Vietnam s’étire sur une longueur de 2000 km du Nord au Sud, la météo et les paysages varient d’une région à une autre. Par exemple, sur la même période, une région peut être humide, froide ou pluvieuse à une période donnée tandis qu’une autre sera agréablement ensoleillée. Plus de renseignements sur la météo du Vietnam.
La reprise du tourisme dans certains pays d’Asie du Sud-Est
Le Cambodge
Depuis mars 2022, ce pays est déjà ouvert aux tous les voyageurs internationaux. Les voyageurs n'auront plus besoin d'effectuer un test PCR de maximum 72 h avant d'embarquer dans l’avion. Seul le visa est demandé pour entrer dans le pays. L’Evisa et l'obtention des visas à l’arrivée sont à nouveau possible. En savoir plus sur les formalités de visa cambodgien
Le Laos
Mise à jour du 10 er Mai 2022:
Les autorités laotiennes ont annoncé l'ouverture totale des frontières à tous les voyageurs. Dès le 10 mai 2022, les voyageurs vaccinés et non vaccinés pourront voyager au Laos. Pour entrer sur le territoire du Laos, il faut présenter, mis à part le passeport et visa :
- Pour les vaccinés : un certificat de vaccination avec schéma vaccinal complet
- Pour les non-vaccinés : un test antigénique rapide négatif de moins de 48h avant le départ.
Pour le visa, les touristes peuvent désormais demander un visa auprès d'une ambassade ou le visa à l’arrivée. En savoir plus sur le visa du Laos
L’assurance covid n’est pas obligatoire.
La Thaïlande
Mise à jour du 1er Octobre 2022: À partir du 1er octobre 2022, toutes les restrictions liées au Covid sont enlevées. Les voyageurs n’ont plus besoin de présenter un certificat de vaccination ou le résultat du test COVID-19 pour pouvoir entrer en Thaïlande. Ils ne présentent que les billets aller-retour, le visa (si vous n’êtes pas exemptés du visa) et aussi une assurance de voyage.
Mise à jour du 1er Juillet 2022: À partir du 1er juillet 2022, le ‘Thailand Pass’ et l'assurance Covid seront supprimés. Les touristes devront présenter soit une preuve de vaccination soit un résultat négatif d'un test PCR dans les 72 heures.
Mise a jour du 1er Février 2022 : À partir de ce jour, la réouverture des frontières de Thaïlande sans quarantaine est effective pour les touristes vaccinés avec au moins de 2 doses. Pour entrer :
- Inscrivez-vous pour un ‘Thailand Pass’ sur https://tp.consular.go.th/en/plan Après avoir reçu la confirmation de l'approbation, les clients recevront leur code QR Thailand Pass.
- Présenter une preuve de vaccination
- Assurance couvrant le traitement COVID avec une couverture d'au moins 10 000 USD
Pour les voyageurs non vaccinés, ils doivent suivre les mêmes exigences préalables au voyage que ci-dessus, mais doivent également soumettre un résultat négatif d'un test PCR dans les 72 heures avant d’embarquement en inscrivant pour «Thailand Pass». Les enfants de moins de 6 ans qui voyagent avec leurs parents sont exemptés des conditions ci-dessus.
Avez-vous hâte de partir? Voici nos meilleurs circuits:
De la baie d’Halong à l’île de Phu Quoc 14 jours
Vous êtes à la recherche d'un voyage au Vietnam en 2 semaines avec un séjour balnéaire à la fin du voyage? Ce voyage est fortement recommandé! Il vous permet de parcourir le pays depuis la féerique baie d’Halong au Nord jusqu’à l’île de Phu Quoc à l’extrême Sud. Vous serez enchanté d’explorer Halong à bord d’une jonque traditionnelle au début, et de clore votre voyage en faisant un séjour balnéaire reposant.
De la baie d'Halong aux temples d'Angkor 15 jours
Ce circuit Vietnam Cambodge 15 jours est idéal pour découvrir les deux pays d’Asie du Sud-est. Vous visiterez le Vietnam - en faisant notamment une croisière dans la magnifique baie d’Halong - avant de vous rendre au Cambodge par la voie fluviale pour visiter des spectaculaires temples d’Angkor.
Grande traversée du Vietnam 21 jours
Ce programme est conçu pour permettre aux voyageurs de se familiariser avec les principales attractions du pays en forme de S. Vous découvrirez d’abord les hautes montagnes du nord-ouest où existent des magnifiques rizières et villages des ethnies minoritaires…
La beauté cachée du Vietnam & Cambodge 21 jours
Ce circuit Vietnam Cambodge 3 semaines mêle découverte des patrimoines mondiaux, randonnée à travers des paysages époustouflants et moments conviviaux avec des habitants très accueillants. De Hanoi avec son passé si riche et les deux fameuses baie d’Halong aux spectaculaires temples d’Angkor, témoins d’une civilisation perdue, ce circuit dont les beautés cachées se révèleront à vous.
De la baie d’Halong à l'île de Phu Quoc 18 jours
Ce circuit vous permet de parcourir le Vietnam depuis la spectaculaire baie d’Halong à bord d’une jonque traditionnelle, au nord-est, jusqu’à la plage insulaire et reposante de Phu Quoc, à l’extrême sud du pays. Des randonnées pédestres à la découverte…