Ninh Binh
Velo delta du Mékong

Voyage Vietnam : Dernières nouvelles sur la réouverture des frontières

1. Réouverture du tourisme vietnamien

Mise à jour du 14 Mai 2022:

Deux mois après la réouverture des frontières, le gouvernement vietnamien a décidé de supprimer la dernière condition sanitaire d’entrée au vietnam à partir du 15 Mai 2022. Ainsi, les voyageurs étrangers peuvent venir dans le pays SANS BESOIN de présenter le résultat d’un test négatif pour le SARS-CoV-2.

Mise à jour du 27 Avril 2022:

Les voyageurs étrangers n'ont plus à remplir le formulaire sanitaire depuis le 27 avril à leur arrivée au Vietnam. Et ceci est appliqué dans les aéroports ainsi que dans les postes frontières terrestres.

Mise à jour du 15 Mars 2022:

“Après la pluie, vient le beau temps”. Finalement, le Vietnam a rouvert officiellement ses frontières à partir du 15 Mars 2022. Vos projets de voyages suspendus depuis 2 ans deviennent maintenant réalisables !

Presque toutes les conditions sanitaires d'entrée au pays ont été enlevées. Désormais, les voyageurs étrangers peuvent venir au Vietnam sans besoin d’un passeport vaccinal, ni une quarantaine à leur arrivée. Ils doivent présenter uniquement le résultat d'un test négatif pour le SARS-CoV-2 (PCR de moins de 72 heures) ou même celui d’un test antigénique rapide pendant 24h est accepté. 

Les politiques concernant le visa ont été également rétablies comme avant l’épidémie : visas électroniques, exemptions de visa pour les séjours ne dépassant pas 15 jours sur place, pour les citoyens de nationalité française, allemande, espagnole, britannique … 

ouverture des frontieres vietnam

2. Vols domestiques et internationaux

Les vols domestiques reprennent normalement depuis la fin de l’année dernière. Lors des vacances de Tet (nouvelle année lunaire 2022), des centaines de millions de Vietnamiens ont voyagé en avion, signe de retour à la normale du transport aérien.

Concernant les vols internationaux, le pays a rouvert au début de cette année les liaisons aériennes vers des pays asiatiques: la Corée du Sud, le Singapour, la Thaïlande, le Laos, la Taiwan avec certaines restrictions, qui ont été supprimées à partir du 15 Février afin d’encourager à venir les voyageurs étrangers. Ainsi, le nombre et la fréquence des vols pourraient atteindre des niveaux pré-pandémiques. Les vols seront mis à jour régulièrement sur les sites de Vietnam Airlines, Air France, etc. Plus de détails sur les vols internationnaux vers le Vietnam

voyage au vietnam

3. Quand partir au Vietnam?

D’une façon générale, il y a deux meilleures périodes pour visiter l'ensemble du Vietnam: de novembre à décembre et de mi-mars à mai. Il s’agit des moments où le climat reste très agréable et, de plus, ce sont les mois les moins pluvieux de l’année au Vietnam. Cependant, comme le Vietnam s’étire sur une longueur de 2000 km du Nord au Sud, la météo et les paysages varient d’une région à une autre. Par exemple, sur la même période, une région peut être humide, froide ou pluvieuse à une période donnée tandis qu’une autre sera agréablement ensoleillée. Plus de renseignements sur la météo du Vietnam.

4. La reprise du tourisme dans certains pays d’Asie du Sud-Est

Le Cambodge

Depuis le 17 mars 2022, ce pays est déjà ouvert aux tous les voyageurs internationaux. Les voyageurs vaccinés n'auront plus besoin d'effectuer un test PCR de maximum 72 h avant d'embarquer dans l’avion. Pour entrer dans le territoire cambodgien, vous devez présenter :

  • Un certificat vaccinal avec schéma vaccinal complet.
  • Un visa. L’Evisa et l'obtention des visas à l’arrivée sont à nouveau possible. En savoir plus sur les formalités de visa cambodgien

angkor cambodge

La Thaïlande

À partir du 1er Février 2022, la réouverture des frontières de Thaïlande sans quarantaine est effective pour les touristes vaccinés avec au moins de 2 doses. Pour entrer :

  • Inscrivez-vous pour un ‘Thailand Pass’ sur https://tp.consular.go.th/en/plan Après avoir reçu la confirmation de l'approbation, les clients recevront leur code QR Thailand Pass.
  • Présenter une preuve de vaccination
  • Assurance couvrant le traitement COVID avec une couverture d'au moins 10 000 USD

Pour les voyageurs non vaccinés, ils doivent suivre les mêmes exigences préalables au voyage que ci-dessus, mais doivent également soumettre un résultat négatif d'un test PCR dans les 72 heures avant d’embarquement en inscrivant pour « Thailand Pass »

Les enfants de moins de 6 ans qui voyagent avec leurs parents sont exemptés des conditions ci-dessus.

la thailande

Le Laos

Les autorités laotiennes ont annoncé l'ouverture totale des frontières à tous les voyageurs. Dès le 10 mai, les  voyageurs vaccinés et non vaccinés pourront voyager au Laos.

Pour entrer sur le territoire du Laos, il faut présenter, mis à part le passeport et visa :

- Pour les vaccinés : un certificat de vaccination avec schéma vaccinal complet
- Pour les non-vaccinés : un test antigénique rapide négatif de moins de 48h avant le départ.

Pour le visa, les touristes peuvent désormais demander un visa auprès d'une ambassade ou le visa à l’arrivée. En savoir plus sur le visa du Laos

L’assurance covid n’est pas obligatoire.

voyage laos

Avez-vous hâte de partir? Voici nos meilleurs circuits:

Partager cet article sur:
Cet article vous est utile ? Laissez - nous vos commentaires ou questions !
Les articles susceptibles de vous intéresser
Nghia Lo, une belle échappée au pays de lethnie Thaï

Nghia Lo, une belle échappée au pays de l'ethnie Thaï

Loin des mégalopoles noyées dans la brume, Nghia Lo est une bourgade aux paysages d'estampe, aux rizières pittoresques. Elle baigne dans une mosaïque de minorités ethniques chaleureuses comme les Thaï, offrant un monde à part, surprenant avec sa simplicité préservée

18/04/20224.482 views
Transport Vietnam: Comment se déplacer au Vietnam?

Transport Vietnam: Comment se déplacer au Vietnam?

Vous avez prévu de passer vos vacances dans le pays en forme de dragon et vous souhaitez y visiter plusieurs villes ou régions? Dans cet article, nous vous présentons comment se déplacer au Vietnam pour mieux organiser votre séjour

14/09/20214.474 views
Hoang Su Phi, Vietnam - 5 questions avant dy aller

Hoang Su Phi, Vietnam - 5 questions avant d'y aller

La région la plus intacte de la province de Ha Giang, Hoang Su Phi, est un district frontalier apprécié pour ses paysages naturels majestueux, immaculés, et ses magnifiques chaînes de hautes montagnes. Cet article vous livre une série d’informations pratiques sur ses sites à ne pas manquer.

11/08/20214.460 views
Dalat, une oasis climatique et un héritage colonial dans les tropiques

Dalat, une oasis climatique et un héritage colonial dans les tropiques

Connue comme « la ville du printemps éternel » en raison de sa météo agréable et de ses fleurs appréciables, Dalat forme avec sa région un « incontournable » du Vietnam

22/05/20214.452 views
Les tunnels de Cu Chi, lhistoire extraordinaire d’un monde souterrain

Les tunnels de Cu Chi, l'histoire extraordinaire d’un monde souterrain

Suivez-nous à travers les passages et les cavités étroites des tunnels de Cu Chi et découvrez ce complexe souterrain légendaire, montrant l'ingéniosité et l'héroïsme des Vietnamiens durant la guerre

17/05/20214.451 views
Tout savoir sur largent du Vietnam avant de partir

Tout savoir sur l'argent du Vietnam avant de partir

Avant de partir au Vietnam vous vous demandez comment changer vos devises afin d’avoir sur vous de l’argent du Vietnam ? Pour vous aider à vous organiser financièrement lors de votre séjour au Vietnam, lisez cet article qui vous expliquera tout sur la devise vietnamienne : son histoire, le taux de change et des anecdotes insolites.

29/12/20204.173 views
Lac Ba Be - Un véritable havre de paix et de sérénité dans le nord du Vietnam

Lac Ba Be - Un véritable havre de paix et de sérénité dans le nord du Vietnam

Connu comme étant le plus grand lac naturel du Vietnam et figurant parmi les plus belles étendues d’eau douce du monde, le lac Ba Be fait rêver les amoureux de la nature et les amateurs d’aventure. Cet article vous aidera à mieux préparer la découverte de cette merveille naturelle qui se prête particulièrement aux expériences authentiques et hors des sentiers battus au Vietnam.

10/11/20204.112 views
Chutes de Ban Gioc - Guide complet à lire  ABSOLUMENT avant de partir

Chutes de Ban Gioc - Guide complet à lire ABSOLUMENT avant de partir

Nichée dans la commune de Dam Thuy, province de Cao Bang, les chutes Ban Gioc représentent les plus grandes chutes d’eau au Vietnam. Découvrez dans cet article tous nos conseils pour réussir votre voyage à Ban Gioc

30/10/20204.108 views
Visiter Chau Doc : Conseils de locaux pour un voyage au top

Visiter Chau Doc : Conseils de locaux pour un voyage au top

Située à environ 245km au sud-est de Ho Chi Minh ville, Chau Doc est une ville frontalière du Vietnam avec le Cambodge. Au fil du temps, elle a effacé l’image traditionnelle d’un simple point de passage entre le Vietnam & le Cambodge et attire désormais les voyageurs pour son incroyable diversité culturelle, ses authentiques temples et églises, ainsi que par son immense foret de cajeputiers.

28/10/20204.106 views
L’île Con Dao - Un archipel paradisiaque au large de l’ancienne Cochinchine

L’île Con Dao - Un archipel paradisiaque au large de l’ancienne Cochinchine

Con Dao Vietnam est aujourd’hui un archipel paradisiaque réputé pour ses eaux cristallines et bordées de plages immaculées.

28/10/20204.107 views
Devis sur mesureRenseignement