Ninh Binh
Velo delta du Mékong

Voyage Vietnam : Dernières nouvelles sur la réouverture des frontières

Deux mois après la réouverture des frontières, le gouvernement vietnamien a décidé de supprimer la dernière condition sanitaire d’entrée au vietnam à partir du 15 Mai 2022. Ainsi, les voyageurs étrangers peuvent venir dans le pays SANS BESOIN de présenter le résultat d’un test négatif pour le SARS-CoV-2. Un pass sanitaire et une assurance Covid ne sont plus demandés selon la dernière décision des autorités. 

Écrit par huyenpham81Mis à jour le 01-11-2022

Réouverture du tourisme vietnamien

Mise à jour du 14 Mai 2022:

Deux mois après la réouverture des frontières, le gouvernement vietnamien a décidé de supprimer la dernière condition sanitaire d’entrée au vietnam à partir du 15 Mai 2022. Ainsi, les voyageurs étrangers peuvent venir dans le pays SANS BESOIN de présenter le résultat d’un test négatif pour le SARS-CoV-2.

Mise à jour du 27 Avril 2022:

Les voyageurs étrangers n'ont plus à remplir le formulaire sanitaire depuis le 27 avril à leur arrivée au Vietnam. Et ceci est appliqué dans les aéroports ainsi que dans les postes frontières terrestres.

Mise à jour du 15 Mars 2022: 

“Après la pluie, vient le beau temps”. Finalement, le Vietnam a rouvert officiellement ses frontières à partir du 15 Mars 2022. Vos projets de voyages suspendus depuis 2 ans deviennent maintenant réalisables !

Presque toutes les conditions sanitaires d'entrée au pays ont été enlevées. Désormais, les voyageurs étrangers peuvent venir au Vietnam sans besoin d’un passeport vaccinal, ni une quarantaine à leur arrivée. Ils doivent présenter uniquement le résultat d'un test négatif pour le SARS-CoV-2 (PCR de moins de 72 heures) ou même celui d’un test antigénique rapide pendant 24h est accepté. 

Les politiques concernant le visa ont été également rétablies comme avant l’épidémie : visas électroniques, exemptions de visa pour les séjours ne dépassant pas 15 jours sur place, pour les citoyens de nationalité française, allemande, espagnole, britannique … 

reouverture des frontieres vietnam
31 mars 2022 - Vietnam Découverte accueille le premier groupe de voyageurs après 2 ans de confinement du pays dû au Covid-19

Vols domestiques et internationaux

Les vols domestiques reprennent normalement depuis la fin de l’année dernière. Lors des vacances de Tet (nouvelle année lunaire 2022), des centaines de millions de Vietnamiens ont voyagé en avion, signe de retour à la normale du transport aérien.

Concernant les vols internationaux, le pays a rouvert au début de cette année les liaisons aériennes vers des pays asiatiques: la Corée du Sud, le Singapour, la Thaïlande, le Laos, la Taiwan avec certaines restrictions, qui ont été supprimées à partir du 15 Février afin d’encourager à venir les voyageurs étrangers. Ainsi, le nombre et la fréquence des vols pourraient atteindre des niveaux pré-pandémiques. Les vols seront mis à jour régulièrement sur les sites de Vietnam Airlines, Air France, etc. Plus de détails sur les vols internationnaux vers le Vietnam

10 avril 2022 - Visite d’un marché ethnique à Bac Ha du groupe de M. Claude JULIEN
10 avril 2022 - M.Claude JULIEN et ses amis visitent un marché local près d'Hanoi

Quand partir au Vietnam?

D’une façon générale, il y a deux meilleures périodes pour visiter l'ensemble du Vietnam: de novembre à décembre et de mi-mars à mai. Il s’agit des moments où le climat reste très agréable et, de plus, ce sont les mois les moins pluvieux de l’année au Vietnam. Cependant, comme le Vietnam s’étire sur une longueur de 2000 km du Nord au Sud, la météo et les paysages varient d’une région à une autre. Par exemple, sur la même période, une région peut être humide, froide ou pluvieuse à une période donnée tandis qu’une autre sera agréablement ensoleillée. Plus de renseignements sur la météo du Vietnam.

La reprise du tourisme dans certains pays d’Asie du Sud-Est

Le Cambodge

Depuis mars 2022, ce pays est déjà ouvert aux tous les voyageurs internationaux. Les voyageurs n'auront plus besoin d'effectuer un test PCR de maximum 72 h avant d'embarquer dans l’avion. Seul le visa est demandé pour entrer dans le pays. L’Evisa et l'obtention des visas à l’arrivée sont à nouveau possible. En savoir plus sur les formalités de visa cambodgien

angkor cambodge

 

Le Laos

Mise à jour du 10 er Mai 2022: 

Les autorités laotiennes ont annoncé l'ouverture totale des frontières à tous les voyageurs. Dès le 10 mai 2022, les  voyageurs vaccinés et non vaccinés pourront voyager au Laos. Pour entrer sur le territoire du Laos, il faut présenter, mis à part le passeport et visa :
- Pour les vaccinés : un certificat de vaccination avec schéma vaccinal complet
- Pour les non-vaccinés : un test antigénique rapide négatif de moins de 48h avant le départ.

Pour le visa, les touristes peuvent désormais demander un visa auprès d'une ambassade ou le visa à l’arrivée. En savoir plus sur le visa du Laos

L’assurance covid n’est pas obligatoire.

 

voyage laos

 

La Thaïlande

Mise à jour du 1er Octobre 2022:À partir du 1er octobre 2022, toutes les restrictions liées au Covid sont enlevées. Les voyageurs n’ont plus besoin de présenter un certificat de vaccination ou le résultat du test COVID-19 pour pouvoir entrer en Thaïlande. Ils ne présentent que les billets aller-retour, le visa (si vous n’êtes pas exemptés du visa) et aussi une assurance de voyage.

Mise à jour du 1er Juillet 2022:  À partir du 1er juillet 2022, le ‘Thailand Pass’ et l'assurance Covid seront supprimés. Les touristes devront présenter soit une preuve de vaccination soit un résultat négatif d'un test PCR dans les 72 heures.

Mise a jour du 1er Février 2022 : À partir de ce jour, la réouverture des frontières de Thaïlande sans quarantaine est effective pour les touristes vaccinés avec au moins de 2 doses. Pour entrer :

  • Inscrivez-vous pour un ‘Thailand Pass’ sur https://tp.consular.go.th/en/plan Après avoir reçu la confirmation de l'approbation, les clients recevront leur code QR Thailand Pass.
  • Présenter une preuve de vaccination
  • Assurance couvrant le traitement COVID avec une couverture d'au moins 10 000 USD

Pour les voyageurs non vaccinés, ils doivent suivre les mêmes exigences préalables au voyage que ci-dessus, mais doivent également soumettre un résultat négatif d'un test PCR dans les 72 heures avant d’embarquement en inscrivant pour «Thailand Pass». Les enfants de moins de 6 ans qui voyagent avec leurs parents sont exemptés des conditions ci-dessus.

la thailande

 

Avez-vous hâte de partir? Voici nos meilleurs circuits:

Cet article vous est utile ? Laissez - nous vos commentaires ou questions !
Commentaires
UBruno Grondin03 Jun 2022
bonjour, j'aimerais savoir si on doit installer un app sur notre mobile lors de notre arrivée a l'aéroport ou pendant notre voyage au Vietnam? existe il des restrictions sur place pour les touristes étrangers?
Voir tous les commentaires(1)
U
Duong Thi Lan09 Jun 2022
Non monsieur, le App covid n’est plus demandé. Le passeport vaccinal, la déclaration de santé sont tous enlevés. Vous pouvez entrer au Vietnam comme avant l'épidémie. Sur place, toutes les restrictions ont été enlevées. Vous pouvez voyager librement comme les locaux. Nous cohabitons paisiblement avec le covid maintenant.
Informations pratiques
Tout savoir sur la préparation d’un voyage au Vietnam!
Tout savoir sur la préparation d’un voyage au Vietnam!
Lors de la préparation de votre voyage, une serie de question se pose: quand partir? comment se rendre au Vietnam? quel est le prix du voyage? ce qui est compris et ce qui n'est pas compris...Dans cet article, nous vous livrons tous les renseignements nécessaires!
Pourquoi un voyage sur mesure avec une agence locale ?
Pourquoi un voyage sur mesure avec une agence locale ?
Les séjours en groupes, proposés par les tour-opérateurs de votre pays, sont courants depuis longtemps. Mais beaucoup de globe-trotters ne les apprécient pas vraiment, car ils ne répondent pas assez à leurs attentes.Les voyages en sac à dos constituent une option pour échapper à ces programmes pré-fixés. Ils demandent cependant énormément de patience et énergie pour préparer le périple, entre formalités pour le visa et réservation des vols. Ils sont très chronophages aussi, pour savoir que voir et faire sur place, où dormir et manger, et comment se déplacer.Heureusement, la solution "intermédiaire" du voyage sur mesure, concocté avec une agence locale, offre tous les avantages. Elle permet de découvrir les destinations de votre choix à votre guise, et de profiter au maximum de vos vacances à l’étranger.
Quelles compagnies aériennes pour le Vietnam?
Quelles compagnies aériennes pour le Vietnam?
Le Vietnam est une destination bien desservie par un bon nombre de compagnies aériennes internationales. Mais trouver une compagnie aérienne et un vol qui vous conviennent au niveau de l'itinéraire ainsi que du prix n’est pas toujours facile. Le prix varie largement d’une compagnie à l'autre et change aussi en fonction du moment de la réservation.
Formalités pour le visa vietnamien
Formalités pour le visa vietnamien
Les visiteurs étrangers doivent obligatoirement avoir un visa pour pouvoir entrer sur le sol vietnamien, sauf pour les citoyens de certains pays dont la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Espagne, l’Italie. Le visa peut être délivré soit par des missions étrangères du Vietnam dans votre pays; soit sur le site de l'Immigration vietnamienne (E-visa); soit directement à votre arrivée à un port frontalier du Vietnam (Visa à l'arrivée).
Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du pays
Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du pays
«Quelle est la meilleure période pour partir au Vietnam? En été ? En hiver? En début ou en fin d’année?». Ce sont des questions fréquemment posées par la plupart des voyageurs et ressortissants étrangers qui projettent de voyager au Vietnam.
 Assurance voyage Vietnam 2022
Assurance voyage Vietnam 2022
On pourrait ainsi penser que l’assurance voyage deviendrait obsolète, mais êtes-vous bien renseigné sur les différences entre une assurance voyage Vietnam souscrite auprès d’un professionnel et une assurance incluse dans votre carte bancaire ?
Circuits suggérés
De la baie d’Halong à l’île de Phu Quoc 14 jours

De la baie d’Halong à l’île de Phu Quoc 14 jours

Ce circuit vous permet de parcourir le Vietnam depuis la féerique baie d’Halong au nord jusqu’à l’île de Phu Quoc à l’extrême sud…

09/02/2020527 views
De la baie dHalong aux temples dAngkor 15 jours

De la baie d'Halong aux temples d'Angkor 15 jours

Ce circuit Vietnam Cambodge 15 jours est idéal pour découvrir les deux pays d’Asie du Sud-est. Vous visiterez le Vietnam - en faisant notamment une croisière dans la magnifique baie d’Halong - avant de vous rendre au Cambodge par la voie fluviale pour visiter des spectaculaires temples d’Angkor.

10/12/20191,792 views
Grande traversée du Vietnam 21 jours

Grande traversée du Vietnam 21 jours

Ce programme est conçu pour permettre aux voyageurs de se familiariser avec les principales attractions du pays en forme de S. Vous découvrirez d’abord les hautes montagnes du nord-ouest où existent des magnifiques rizières et villages des ethnies minoritaires…

13/11/2019531 views
La beauté cachée du Vietnam & Cambodge 21 jours

La beauté cachée du Vietnam & Cambodge 21 jours

Ce circuit Vietnam Cambodge 3 semaines mêle découverte des patrimoines mondiaux, randonnée à travers des paysages époustouflants et moments conviviaux avec des habitants très accueillants. De Hanoi avec son passé si riche et les deux fameuses baie d’Halong aux spectaculaires temples d’Angkor, témoins d’une civilisation perdue, ce circuit dont les beautés cachées se révèleront à vous.

13/11/2019533 views
De la baie d’Halong à lîle de Phu Quoc 18 jours

De la baie d’Halong à l'île de Phu Quoc 18 jours

Ce circuit vous permet de parcourir le Vietnam depuis la spectaculaire baie d’Halong à bord d’une jonque traditionnelle, au nord-est, jusqu’à la plage insulaire et reposante de Phu Quoc, à l’extrême sud du pays. Des randonnées pédestres à la découverte…

14/11/2019514 views
Devis sur mesureRenseignement