Où partir au Vietnam en octobre ? Météo, infos pratiques et sites à visiter

Où partir au Vietnam en octobre ? Météo, infos pratiques et sites à visiter

Si, souvent, vacances riment avec été, il est également possible de se réserver un séjour en hors saison. Le mois d'octobre présente un attrait particulier, notamment dans certaines régions du Vietnam. C'est devenu LE nouveau mois tendance pour partir en vacances en famille ou entre amis et profiter de destinations de rêve à des tarifs intéressants 

Mais où partir et quels sont les meilleurs sites à privilégier pour un séjour au mois d’octobre ? Suivez notre guide ci-dessous pour le découvrir !

avatar
Écrit par Hung DAO (expert local)Mis à jour le 01-12-2023
2 commentaires

1. Partir au Vietnam : le bon plan pour une escapade automnale! 

Marquant la fin de la "haute saison", octobre est l'une des meilleures périodes pour voyager au Vietnam. Vous pourrez profiter paisiblement de vos vacances sans risquer d'être bousculé à l'entrée des sites touristiques. La plupart des voyageurs sont rentrés chez eux ou ont repris le travail, ce qui signifie moins de foule. Par conséquent, les hôtels, les billets d'avion, les croisières et les activités voient leurs prix baisser.

Pendant l'automne, ce n'est pas seulement le nombre de touristes qui diminue, mais aussi les températures deviennent plus agréables. La chaleur estivale est partie, et nous sommes loin du froid de l'hiver, en particulier dans le nord et le centre du Vietnam. L'automne est réputé pour offrir les plus beaux paysages. Les feuilles rouge orangé qui tombent, la floraison des mille fleurs... N'oubliez pas d'emporter votre appareil photo pour capturer ces souvenirs inoubliables. En plus du climat favorable et des paysages idylliques, l'automne est également marqué par de nombreuses fêtes et festivals à travers tout le Vietnam, notamment la Fête de la lune ou le Tet Trung Thu en vietnamien.

L'ambiance colorée du Festival de la mi-automne ou Tet Trung Thu

Cette fête est très importante pour les Vietnamiens et a lieu le 15e jour du 8e mois lunaire, correspondant généralement à septembre ou octobre dans le calendrier solaire. Planifiez votre voyage au Vietnam entre septembre et mi-octobre pour vous imprégner de l'ambiance festive de la mi-automne, assister aux spectacles de licornes, participer à des jeux pour enfants et déguster de délicieux gâteaux de lune.

N'oublions pas le festival de Katé, la plus grande fête des ethnies Cham au Centre du Vietnam, qui se déroule pendant trois jours début octobre. C'est une excellente occasion pour les visiteurs de découvrir la beauté de la culture cham, allant de l'architecture aux costumes, en passant par les instruments de musique et les chants traditionnels. 

Dans le sud du Vietnam, le mois d'octobre s'anime également avec les courses de bateaux colorées du Festival Oc Soc Bom Boc. Ce festival est organisé par la communauté khmère du delta du Mékong le 15e jour du 10e mois lunaire, correspondant généralement à la fin octobre ou au mois de novembre dans le calendrier solaire.

Le festival de Katé, la plus grande fête des ethnies Cham au Centre du Vietnam

2. Quelle est la météo ?

Lors de la planification d'un voyage au Vietnam, il est essentiel de prendre en compte les conditions météorologiques du pays. La météo au Vietnam varie d'une région à l'autre. Voici un aperçu des caractéristiques météorologiques si vous envisagez de vous rendre au Vietnam en octobre.

2.1. Le nord du pays 

  • Hanoï, la baie d'Halong, Ninh Binh, Sapa, Lao Cai, Cao Bang, Yen Bai, Ha Giang, Mai Chau, Moc Chau, Pu Luong, etc.. 

Octobre est l'un des meilleurs mois pour visiter le nord du Vietnam, avec un climat vraiment doux. Les températures peuvent être fraîches tôt le matin ou la nuit, mais le temps est ensoleillé et sec, offrant un ciel bleu incroyable dans presque toutes les régions du Nord. Avec une température moyenne d'environ 28°C, il est idéal pour pratiquer des activités de plein air telles que la randonnée, le kayak, le vélo ou même la natation sans trop de fatigue.

Nos voyageurs font du trekking dans la beauté des rizières en terrasse au nord du Vietnam

Si vous souhaitez admirer les magnifiques rizières du Nord du Vietnam, il est conseillé de s'y rendre plus tôt au mois de septembre, lorsque les paysages offrent des vues spectaculaires de rizières en terrasses d'un jaune éclatant à perte de vue. Vers la fin septembre, les minorités ethniques commencent à récolter le riz, et les rizières en terrasses se vident peu à peu jusqu'au début d'octobre. 

>>> Explorez la beauté époustouflante des régions montagneuses à travers notre Circuit Vietnam du Nord

Les magnifiques rizières du Nord du Vietnam virent au jaune lors de la saison des récoltes en septembre et début octobre

2.2. Le centre du pays

  • Quang Binh, Hue, Da Nang, Hoi An,..

La région centrale du Vietnam est influencée par le climat du Nord. Elle connaît des températures agréables allant de 25 à 31 °C. Cependant, des tempêtes et des inondations peuvent survenir, bien qu'elles soient moins fréquentes par rapport aux mois précédents. Le temps alterne entre journées ensoleillées et averses occasionnelles, il est donc conseillé d'apporter un imperméable léger ou un parapluie.

hoian
Hoi An, la plus belle vieille ville du Vietnam

2.3. Le sud du pays

  • Nha Trang, Mui Ne, Phan Thiet, Ho Chi Minh-Ville, l’île de Con Dao, l’île de Phu Quoc, les provinces du delta du Mékong 

Dans le sud du Vietnam, cette période marque la transition entre la saison des pluies et la saison sèche. Le climat est généralement chaud et humide. Les températures varient de 24°C à 32°C, avec une moyenne d'environ 28°C. 

Octobre est la fin de la saison des pluies dans le sud du Vietnam, ce qui en fait une période propice au tourisme. La fréquence et la durée des pluies ont considérablement diminué, mais comme nous sommes encore en saison des pluies, l'air reste frais, aidant à atténuer la chaleur intense et permettant de se déplacer confortablement. De plus, après la saison des pluies, le niveau des rivières reste élevé, ce qui favorise les activités agricoles et les régions flottantes sont très animées.

Partez à l'aventure dans le Sud et créez des souvenirs inoubliables en explorant le delta fertile du Mékong, ainsi qu'en vous relaxant sur les plages paradisiaques de la mer de l'Est et du golfe de Thaïlande. Découvrez notre circuit exceptionnel au Vietnam du Sud

delta mékong
Delta du Mékong, région fluviale du Vietnam

3. Où partir au nord ? 

3.1. La capitale de Hanoï

Visiter Hanoï en automne est une expérience captivante à ne pas manquer lors de votre séjour au Vietnam. L'automne à Hanoï est à la fois magnifique et romantique, avec un temps très agréable. Le soleil est doux et accompagné d'une légère brise, mettant en valeur la beauté spectaculaire de la nature baignée par les rayons dorés de l'automne. Les vendeurs ambulants à vélo transportent de magnifiques bouquets de fleurs multicolores, et les étals regorgent de fruits frais.

En plus de la beauté pittoresque de cette capitale millénaire, avec ses 36 vieilles rues, le village traditionnel de poterie de Bat Trang, le pont Long Bien, la pagode au pilier unique, le lac de Hoan Kiem, l'Opéra et la Cathédrale Saint-Joseph, qui est une réplique de la célèbre Cathédrale Notre-Dame, Hanoï est également réputée pour sa culture culinaire unique.

Les visiteurs sont fascinés par les délicieux plats de la ville, tels que le phở (soupe traditionnelle de nouilles au bœuf), le bun cha (vermicelles de viande grillée), le banh cuon (raviolis vietnamiens), le banh com (riz gluant pilé enveloppé dans une feuille de lotus), et bien d'autres encore. Vous êtes assuré de vivre des expériences culinaires mémorables en ce mois d'octobre. En savoir plus sur: Hanoï, la capitale millénaire du Vietnam.

L'automne est la saison la plus belle pour visiter Hanoi

 

3.2. Sapa & Bac Ha

Les pluies s'estompent et le soleil fait son retour, offrant une occasion parfaite de visiter Sapa. Même en dehors de la saison des rizières, cette destination reste captivante avec ses balades au cœur des villages ethniques, permettant ainsi de rencontrer les habitants locaux et de découvrir leur mode de vie.

Sapa est renommée pour ses paysages montagneux spectaculaires, ses minorités ethniques colorées et son ambiance tranquille, offrant une véritable évasion loin de l'agitation urbaine. Pour une exploration approfondie de Sapa, la randonnée demeure le meilleur moyen de découvrir les fabuleux paysages de rizières en terrasses de la région et d'entrer en contact avec les différentes communautés ethniques qui habitent ces majestueuses montagnes.

Sapa est renommée pour ses paysages montagneux spectaculaires

À environ 100 kilomètres de Sapa, ne manquez pas l'occasion de vous rendre au marché ethnique de Bac Ha. Ce marché est depuis longtemps reconnu comme l'un des marchés les plus uniques de la province de Lao Cai, offrant un aperçu des caractéristiques culturelles traditionnelles et de la vie animée des communautés ethniques, telles que les Mong, Tay, Nung, Dao, Phu La, pour n'en nommer que quelques-unes. Au-delà de son aspect commercial, le marché de Bac Ha constitue une opportunité précieuse de rencontrer les différentes minorités ethniques et d'explorer leur culture riche et diversifiée.

bacha
Marché ethnique de Bac Ha

3.3 Ha Giang à la saison des fleurs de sarrasin

Lors d'un voyage vers le Nord en octobre, il serait dommage de ne pas saisir l'occasion de contempler les premières fleurs de sarrasin à Ha Giang. À cette période de l'année, ces fleurs se parent d'un blanc d'une pureté éblouissante, mêlé à des touches de violet clair qui recouvrent les collines, créant ainsi l'illusion de se perdre dans un monde féerique.

Cependant, Ha Giang ne se limite pas à son impressionnante colline de fleurs de sarrasin. Cette province frontalière avec la Chine regorge de trésors naturels à couper le souffle, au cœur d'un paysage montagneux saisissant, avec ses vallées verdoyantes et ses formations rocheuses époustouflantes. Vous serez également conquis par la richesse culturelle des communautés ethniques qui peuplent ces terres, avec leurs traditions uniques, leurs costumes colorés et leur hospitalité chaleureuse.

Ha Giang
Ha Giang à la saison des fleurs de sarrasin

3.4 Les vallées de Moc Chau

Ha Giang est renommée pour ses fleurs de sarrasin, mais Moc Chau offre de magnifiques champs de moutarde blanche qui embrassent le village au milieu des montagnes et des forêts du Nord-Ouest. De fin octobre à début novembre, lorsque l'hiver commence à s'installer à Moc Chau, les fleurs de moutarde blanche éclatent progressivement.

De plus, vous pourrez admirer des tournesols sauvages jaunes, vibrant de vitalité, qui se balancent dans le ciel d'automne, se mêlant aux teintes brumeuses. Toute la région montagneuse semble alors se transformer en un tapis de fleurs colorées, créant un véritable pays des merveilles.

Les fleurs de moutarde blanche à Moc Chau

3.5 Cascade de Ban Gioc

La cascade de Ban Gioc est la plus grande cascade naturelle du Vietnam, et la quatrième plus grande au monde, avec une hauteur de 30 mètres et une largeur de plus de 300 mètres. Elle offre un paysage naturel d'une beauté exceptionnelle. Le mois d'octobre est le moment idéal pour visiter la cascade de Ban Gioc, car l'eau est à son apogée après la saison des pluies.

L'eau limpide de la rivière Quay Son s'écoule depuis une hauteur de plus de 30 mètres, créant un rideau d'eau vive qui dévale les rochers en contrebas. Entourée par les majestueuses forêts verdoyantes des montagnes, cette cascade apparaît comme un véritable paradis féerique, captivant le cœur des nombreux touristes qui se rendent à cet endroit.

La cascade de Ban Gioc est la plus grande cascade naturelle du Vietnam

3.6 Lac de Ba Be

Situé dans la province de Bac Kan, le lac Ba Be est un lac d'eau douce classé parmi les cent plus grands lacs d'eau douce du monde. Il se trouve dans le parc national de Ba Be, une zone touristique nationale reconnue au Vietnam. Ce lac s'est formé il y a plus de 200 millions d'années, résultant d'un processus géologique tectonique.

Le lac Ba Be bénéficie d'une faveur naturelle, offrant un climat frais et une harmonie parfaite entre les rivières et les montagnes, ce qui permet aux visiteurs de profiter de ce lieu enchanteur à n'importe quelle saison de l'année. Les journées automnales d'octobre sont particulièrement intéressantes pour explorer le lac Ba Be. À cette période, le lac se pare d'une beauté mystérieuse, enveloppé dans une brume envoûtante. En visitant Ba Be, vous aurez l'opportunité d'explorer de nombreux sites célèbres tels que la grotte Puong, la grotte Hua Ma ou encore la cascade Dau Dang.

lac ba be
Lac Ba Be est un lac d'eau douce classé parmi les cent plus grands lacs d'eau douce du monde

3.7 Baie d'Ha Long, baie de Bai Tu Long et baie de Lan Ha

La baie d'Ha Long est un site du patrimoine naturel mondial reconnu à plusieurs reprises par l'Unesco, avec plus de 2000 îles qui forment un paysage spectaculaire et vivant. Ce lieu regorge de paysages magnifiques, en faisant une destination touristique extrêmement attrayante pour les visiteurs nationaux et internationaux.

Quant à la baie de Lan Ha, considérée comme la petite sœur de la baie d'Ha Long, elle est appréciée pour sa beauté préservée et paisible. Avec ses plus de 400 îles et îlots émergeant de la mer, elle offre de magnifiques criques. En visitant la baie de Lan Ha, les voyageurs auront l'impression d'être totalement immergés dans la nature, découvrant ainsi la vie quotidienne des pêcheurs locaux.

En automne, la mer se pare d'un bleu limpide, l'air est agréable, créant des conditions idéales pour profiter de croisières d'une ou deux journées dans ces baies extraordinaires. Le Nord du Vietnam regorge de destinations captivantes qui séduisent tous les voyageurs.

Magnifique baie du Nord est

>>> Découvrez ici l'émerveillement du monde : la Baie d'Ha Long

4. Où voyager dans le centre ?

Dans le centre du Vietnam, la mousson du nord-est atteint son apogée, entraînant de fortes tempêtes, des pluies persistantes et des inondations jusqu'aux genoux, voire à la taille, notamment à Hoi An. Les températures moyennes avoisinent les 24-27°C. Bien qu'il puisse y avoir des périodes ensoleillées, ce n'est pas la période idéale pour des vacances à la plage. 

Il est recommandé de prendre en compte les conditions météorologiques lors de la planification de votre voyage dans cette région en octobre. Si vous recherchez des vacances balnéaires ensoleillées, il est préférable de choisir une autre période de l'année pour visiter le centre du Vietnam. 

5. Où partir dans le sud ?

Le delta du Mékong, véritable paradis fluvial, est tissé d'un réseau complexe de canaux et arroyos, créant un enchantement labyrinthique. En octobre, après la saison des pluies, l'eau de l'amont du Mékong se déverse dans les rivières des provinces du delta, donnant lieu à une saison des inondations. C'est une occasion parfaite pour profiter d'une magnifique balade en barque le long des canaux du delta du Mékong, afin d'explorer la vie locale et la nature sauvage unique de cette région.

Parmi les activités incontournables à ne pas manquer dans le delta du Mékong, une balade pittoresque en barque le long des petits canaux est un must. Cette expérience immersive vous plongera au cœur de cet univers végétal fascinant et vous permettra de rencontrer une population chaleureuse, épanouie grâce à la générosité de la nature. Les provinces de Ben Tre, Vinh Long et My Tho sont particulièrement propices à cette découverte.

Le delta du Mékong, véritable paradis fluvial

La visite des marchés flottants est une autre expérience incontournable lors de votre découverte du delta du Mékong. Ne manquez pas le marché flottant de Cai Rang, l'un des sites emblématiques de Can Tho. Chaque matin, des centaines d'embarcations de toutes tailles s'engagent dans une chorégraphie étourdissante, où les échanges commerciaux entre bateaux sont incessants, offrant un spectacle unique.

Cependant, les activités incontournables ne se limitent pas à celles-ci. Découvrez ici d'autres expériences inoubliables à vivre dans le delta du Mékong

Nos derniers mots

Bref, octobre est un mois propice pour visiter le Vietnam. En effet, il ne s'agit pas de la haute saison touristique comme pendant l'été, ce qui signifie que les sites touristiques ne seront pas trop bondés, vous permettant ainsi de profiter pleinement de votre voyage. De plus, octobre est l'un des mois les plus abordables pour voyager au Vietnam, ce qui en fait une période avantageuse sur le plan financier.

Avec les informations partagées sur les conditions climatiques, le tourisme et les itinéraires recommandés pour le Vietnam en octobre, nous espérons que vous pourrez concevoir votre propre programme en choisissant ce qui vous convient le mieux.

>>> Voir plus sur les choses à faire au Vietnam selon chaque mois:

JANVIER | FÉVRIER | MARS | AVRIL | MAI | JUIN | JUILLET | AOÛT | SEPTEMBRE | OCTOBRENOVEMBRE | DÉCEMBRE


Image Form Gift
CADEAUX EXCLUSIFS
Gagnez du temps de recherche ! Inscrivez-vous pour recevoir notre eBook : Guide de voyage de 50 pages & les 5 meilleures suggestions d'itinéraires au Vietnam.
Commentaires (2)
Laissez votre commentaire
ML
Marion Laussel30 Sep 2023
Bonjour Madame Lan Duong, tout se passe très bien pour ce voyage en Octobre ! Nous avons du beau temps et aujourd'hui nous avons marché dans.la.montagne et c'était superbe. Nous avons vu la récolte du riz et visite des villages. Notre guide est très sympathique et compétant et le logement chez l'habitant très agréable et confortable. En résumé, tout est parfait. Marion Laussel
(1)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
cv
Lan DUONG, conseillère voyages03 Oct 2023

Merci Marion pour votre retour. Profitez bien de votre voyage et bonne continuation! Lan DUONG

(0)Réponde
Votre question ou commentaire :
<div class=fs18>Mme Duong Thi LAN</div>Conseillère en voyages
Lan DUONG, 36 ans
Conseillère en voyages
Besoin de conseils personnalisés pour votre prochain voyage? Nos experts locaux sont là pour vous aider à chaque étape.  
Contactez votre conseillère
Bonjour ! Je suis Lan DUONG, votre conseillère en voyages
Nos renseignements & devis sont gratuits. N'hésitez pas à nous les demander !
Vous aimerez aussi :
Visiter Nord Vietnam en 2024 : top 10 lieux à ne pas manquer
Visiter Nord Vietnam en 2024 : top 10 lieux à ne pas manquer
Le Vietnam du Nord est une destination idéale pour les voyageurs, car elle concentre en son sein pléthore de sites touristiques majeurs, de l'incontournable Baie d'Halong aux mystérieuses montagnes du nord, en passant par Hanoï, la capitale trépidante.
Ho Chi Minh-Ville: 8 infos essentielles à savoir avant de la découvrir !
Ho Chi Minh-Ville: 8 infos essentielles à savoir avant de la découvrir !
Ho Chi Minh-ville est incontournable pour tous les vols qui atterrissent au Sud du Vietnam. C'est la plus grande ville et la plus dynamique du Vietnam. Si vous ne connaissez pas cette ville et que vous vous demandez quoi faire ou quoi visiter, cet article est pour vous. Vietnam Découverte vous fournit toutes les informations pratiques sur la météo, les déplacements, gastronomie,... ainsi que sur tous les sites incontournables de Ho Chi Minh-ville.
Hoi An : Guide complet sur météo, itinéraire et meilleures choses à faire
Hoi An : Guide complet sur météo, itinéraire et meilleures choses à faire
Hoi An est la ville la plus charmante du Vietnam, où l'on trouve tous les paysages remarquables du pays, de la vieille ville lumineuse illuminée par des milliers de lanternes aux plages parmi les plus belles du Vietnam. La ville est riche en culture et authentique grâce à son architecture centenaire. Pour vous aider à réussir votre voyage et profiter pleinement de tous les incontournables de Hoi An, nous avons rédigé cet article qui vous offre un guide complet de A à Z, incluant les sites à visiter, la gastronomie, les meilleures périodes pour visiter Hoi An, et bien plus encore. Tout ce que vous devez savoir se trouve ici.
Cao Bang: Guide complet en 6 questions pour un voyage réussi!
Cao Bang: Guide complet en 6 questions pour un voyage réussi!
Cao Bang, une destination de voyage incontournable au Vietnam, est célèbre pour ses attractions touristiques incroyablement séduisantes. Paisible et romantique, Cao Bang est telle une peinture impressionniste avec ses collines, montagnes, lacs et cascades. Si vous envisagez de découvrir cette région, joignez-vous à nous pour explorer les attractions touristiques les plus populaires de Cao Bang !
Baie d’Halong terrestre, 7 questions essentielles avant d’y aller !
Baie d’Halong terrestre, 7 questions essentielles avant d’y aller !
La Baie d'Halong Terrestre, a été élue par le prestigieux magazine Forbes parmi les 23 meilleures destinations touristiques de l'année 2023 ! Vous vous demandez sûrement ce qui rend la Baie d'Halong Terrestre si exceptionnelle et digne de tous ces éloges. Suivez-nous pour découvrir cette destination en répondant à ces 7 questions !
Informations pratiques
Carte SIM Vietnam pour les touristes en 2024 : ce qu’il faut savoir
Carte SIM Vietnam pour les touristes en 2024 : ce qu’il faut savoir
Si vous prévoyez de visiter le Vietnam, il est indispensable d'avoir un téléphone portable équipé d'une carte SIM locale pour rester connecté en tout temps. Toutefois, avec tant d'options de cartes SIM disponibles au Vietnam, il peut être difficile de savoir quel forfait choisir. Dans cet article, nous vous présentons un guide essentiel à connaître avant d'acheter une carte SIM vietnamienne.
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique
Situé au cœur de l’Asie du Sud-est, le Vietnam est un pays relativement petit dont la forme rappelle celles d’un S ou d’un dragon. Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur la carte touristique et géographique du Vietnam. Les régions Nord, Centre et Sud, ainsi que leurs sites touristiques, y sont clairement mentionnés.
Dormir chez l’habitant au Vietnam : nos conseils pratiques
Dormir chez l’habitant au Vietnam : nos conseils pratiques
Pour mieux comprendre la culture d’un pays, rien de plus fort que de passer quelques nuits chez l’habitant. Envie d'un séjour chez l'habitant au Vietnam? On vous dit tout dans cet article
E-visa Vietnam 2024: Les étapes pour demander un visa en ligne
E-visa Vietnam 2024: Les étapes pour demander un visa en ligne
E-visa Vietnam, également connu sous le nom de visa électronique pour le Vietnam, est une solution idéale pour gagner du temps en préparant vos documents de voyage avant votre départ
Exemption de visa Vietnam 2024
Exemption de visa Vietnam 2024
Un séjour de moins de 45 jours dans le Vietnam à titre touristique vous dispense de l'obtention d'un visa. Alors, qui n’a pas besoin de visa pour aller au Vietnam ? Cet article vous explique tout sur l’exemption de visa Vietnam. 
Idées de circuits
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.
Au cœur du nord du Vietnam 10 jours
Au cœur du nord du Vietnam 10 jours
Destiné à ceux qui souhaitent avoir un aperçu du nord du Vietnam, ce circuit 10 jours au nord vous fera découvrir les sites majeurs de la région : Hanoi, la capitale, la baie d’Halong et la baie d’halong terrestre. Vous visiterez également Mai Chau et Pu Luong, des vallées verdoyantes situées non loin de la capitale vietnamienne, au sud-ouest. C’est dans ces fabuleux endroits que vous effectuerez des randonnées pédestres à travers des rizières, des forêts et des villages traditionnels. Vous séjournerez également chez l’habitant au sein d’une famille issue de la minorité ethnique Thaï. Dépaysement garanti !
L’essentiel du sud 4 jours
L’essentiel du sud 4 jours
Sans avoir suffisamment de temps pour parcourir tout le Vietnam du Nord au Sud, ce voyage vous permet de visiter la région Sud du Vietnam. Vous découvrez tous les incontournables du Sud avec des excursions en bateau sur le delta du Mékong…
Circuit sur le delta du Mékong 3 jours
Circuit sur le delta du Mékong 3 jours
Ce circuit de 3 jours au delta du Mékong vous permettera découvrir les ateliers de fabriques, les vergers, rizières ainsi que les activités quotidiennes des locaux. Ce séjour vous apportera des expériences inoubliables au pays du dragon.
Idées de circuit
Le meilleur du Vietnam 15 jours

Le meilleur du Vietnam 15 jours

Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.

19/03/2024 515 views
Au cœur du nord du Vietnam 10 jours

Au cœur du nord du Vietnam 10 jours

Destiné à ceux qui souhaitent avoir un aperçu du nord du Vietnam, ce circuit 10 jours au nord vous fera découvrir les sites majeurs de la région : Hanoi, la capitale, la baie d’Halong et la baie d’halong terrestre. Vous visiterez également Mai Chau et Pu Luong, des vallées verdoyantes situées non loin de la capitale vietnamienne, au sud-ouest. C’est dans ces fabuleux endroits que vous effectuerez des randonnées pédestres à travers des rizières, des forêts et des villages traditionnels. Vous séjournerez également chez l’habitant au sein d’une famille issue de la minorité ethnique Thaï. Dépaysement garanti !

05/04/2024 525 views
L’essentiel du sud 4 jours

L’essentiel du sud 4 jours

Sans avoir suffisamment de temps pour parcourir tout le Vietnam du Nord au Sud, ce voyage vous permet de visiter la région Sud du Vietnam. Vous découvrez tous les incontournables du Sud avec des excursions en bateau sur le delta du Mékong…

03/11/2023 522 views
Circuit sur le delta du Mékong 3 jours

Circuit sur le delta du Mékong 3 jours

Ce circuit de 3 jours au delta du Mékong vous permettera découvrir les ateliers de fabriques, les vergers, rizières ainsi que les activités quotidiennes des locaux. Ce séjour vous apportera des expériences inoubliables au pays du dragon.

10/05/2021 381 views