Vacances de rêve : séjour balnéaire au Vietnam

Vacances de rêve : séjour balnéaire au Vietnam

25/02/2020555 views

Le Vietnam regorge de petits coins de paradis afin de passer un séjour balnéaire exceptionnel et intimiste. Laissez les rayons du soleil réchauffer votre corps et votre cœur et profitez des bienfaits des somptueuses plages du Pays du Dragon le temps d’un charmant séjour balnéaire au Vietnam.

Top 5 des plus belles plages pour un séjour balnéaire au Vietnam

Les plages de Phu Quoc

sejour balneaire vietnam

Surnommée « l’île d’émeraude », Phu Quoc est sans conteste l’une des plus célèbres et des plus belles îles du Vietnam. Sans surprise que cette île située dans les eaux translucides du Golfe de Thaïlande figure parmi les 3 plus belles destinations hivernales selon le classement de National Geographic ainsi que dans le top de 10 meilleures destinations balnéaires en Asie selon Asiaone.

La superbe île de Phu Quoc ne se limite pas aux seuls plaisirs balnéaires. Ce paradis insulaire offre une belle palette d’activités qui vous permettront de découvrir toutes les merveilles de l’île comme la visite des plantations de poivre, les fermes d’huîtres perlières, les fabriques artisanales de nuoc mam, la célèbre sauce de poisson vietnamienne, de la « prison des cocotiers » construite par le régime coloniale français, de son marché très animé ou de ses charmants petits villages de pêcheurs. L’île de Phu Quoc abrite également en son sein un parc national ayant été  reconnu depuis 2006 comme Réserve Mondiale de la Biosphère de l’UNESCO.

Sable blanc, cocotiers et eau cristalline, son décor de carte postale fait rêver les voyageurs du monde entier. Prisée pour les séjours balnéaires, l’île possède de superbes plages paradisiaques telles que Bai Sao, Bai Dai, Ganh Dau et bien d’autres encore, toutes d’une beauté à couper le souffle.

>>> N'hésitez pas à réserver un voyage à Phu Quoc pour passer vos excellentes vacances balnéaires !

La baie de Nha Trang

Située sur la côte sud du pays, Nha Trang est une cité balnéaire très réputée et appréciée à travers le monde entier. En effet, la baie de Nha Trang, longue de 7 kilomètres, fait partie du Club très fermé des plus belles baies du monde parmi 29 autres baies de 22 pays différents.

Les plages de Nha Trang sont très convoitées, comme celle de Bai Cau, et de nombreuses activités y sont proposées comme le kayak, la voile et la plongée en apnée, de quoi passer un superbe séjour balnéaire au Vietnam surtout que la ville propose également quelques intéressantes visites culturelles comme les tours Cham de Ponagar, le musée Yersin ou l’institut océanographique.

>>> Consultez des circuits à Nha Trang pour cet été !

La plage et les dunes de Mui Ne

sejour balneaire vietnam

Située dans le Sud du Vietnam, Mui Ne est l’une des plus incroyables stations balnéaires du pays. Ses plages paradisiaques et ses charmants villages de pêcheurs vous invitent à passer des vacances de rêve à l’ombre des cocotiers qui bordent de somptueuses plages. Mais ce sont surtout ses splendides dunes de sable rouge et blanche qui font de Mui Ne une destination balnéaire hors du commun !

De nombreuses activités comme la planche à voile, le kitesurf ou le jet-ski sont proposées tout au long de l’année. Pour ceux qui préfèrent les belles balades, venez découvrir le l’époustouflant ruisseau des fées et les variations de couleurs étonnantes de son canyon (fairy stream).

Les plages de l’archipel Con Dao

L’archipel de Con Dao est composé des plus belles îles du Vietnam. Véritable petit coin de paradis au Sud du pays, il compte 16 îles dont l’île principale éponyme, la plus grande de l’archipel et la seule qui soit habitée. Ses plages de sable blanc bordées de palmiers sont encore peu connues du grand public et échappent donc au tourisme de masse. Il s’agit de la destination idéale pour un séjour balnéaire au Vietnam authentique et paisible.

Con Dao est également réputé pour être une destination privilégiée en ce qui concerne l’écotourisme ! En effet, l’île principale dispose d’un parc national de près de 20 000 hectares qui oscillent entre terre et mer. Plus 130 espèces animales, 800 végétaux et de splendides récifs coralliens, ainsi que  près de 1300 espèces marines ont été recensées ! En vous rendant à Con Dao vous aurez l’occasion d’assister à la ponte des tortues et de découvrir en plongée les plus beaux fonds marins du Vietnam.

Les plages de Cat Ba

sejour balneaire vietnam
Instagram@bseainsider

Située sur le flanc sud de la baie d'Halong, Cat Ba est la plus grande île de l’archipel éponyme comprenant 367 îles et îlots reconnu réserve biologique par l'Unesco.

Cat Ba est l’île parfaite pour se relaxer et se détendre durant votre voyage au Vietnam. Vous pouvez profiter de ses nombreuses plages, découvrir à vélo l’extraordinaire beauté de l’île de Cat Ba, partir en excursion en bateau pour découvrir la magique baie de Lan Ha, petite sœur d’Halong, explorer à kayak les superbes paysages marins et les villages flottants des pêcheurs, faire de l’escalade sur les reliefs karstiques des îles et îlots proches de Cat Ba ou vous régaler de fruits de mer frais. Les amoureux de la nature et les amateurs de randonnée se rendront quant à eux dans le parc national de Cat Ba, une réserve naturelle s’étendant sur plus de 16.000 ha caractérisée par une dense végétation subtropicale qui abrite plus de 50 espèces animales dont une espèce rare de singes endémiques : le langur à tête dorée.

>>> Réservez des voyages à Cat Ba pour immerger dans une ambiance tropicale paisible et magnifique !

Meilleures activités lors d’un séjour balnéaire au Vietnam

Baignade

L’activité principale lors d’un séjour balnéaire est bien entendu la baignade. Au Vietnam, l’eau est souvent à une température tout à fait agréable pour faire trempette la journée et même en début de soirée. De plus, la qualité de l’eau est remarquable, tout comme la finesse du sable ! Les plages du Vietnam sont idéales pour les familles car il y a très peu de fortes vagues. N’oubliez pas de respecter les consignes de sécurité et faites attention à d’éventuelles méduses.

Sports nautiques

sejour balneaire vietnam

Lors de votre séjour balnéaire au Vietnam, succombez à la tentation de tester quelques-uns des nombreux sports nautiques proposés sur les plages du pays ! Le jet-ski est un incontournable des stations balnéaire, vous trouverez sans difficulté des professionnels qui vous prendront en charge pour ce genre d’activité. Il n’est pas rare non plus de voir aux abords des plages des activités comme la planche à voile, le surf et le kitesurf ou encore du kayak et du paddle.

La plongée sous-marine est également l’une des attractions phares des séjours balnéaires. Le Vietnam dispose de fabuleux spots de plongée où il est possible d’admirer des espèces variées de poissons et de coraux comme à Nha Trang, Con Dao ou sur l’île de Phu Quoc.

Cuisine en bord de mer

En bord de mer, n’oubliez pas de goûter aux spécialités culinaires souvent à base de poisson et de crustacés ! Certaines plages disposent même de marchés nocturnes où vous pourrez déguster ces mets savoureux dans une ambiance festive et chaleureuse. Sinon, n’hésitez pas à tester les petites gargotes ou même à aller faire un tour dans les villages de pêcheurs !

Autres activités

De nombreuses activités de bien-être et de détente sont également proposées bord de plage. C’est l’occasion parfaite pour vous relaxer, prendre soin de vous et vous faire chouchouter lors d’une séance de soins comme des massages ou un bain de boue aux nombreuses vertus thérapeutiques.

sejour balneaire vietnam

Aussi, outre les belles plages, profitez également de magnifiques paysages qui servent d’écrins aux stations balnéaires. De belles balades pour tous les niveaux vous permettront de vous reconnecter avec la nature, de découvrir de ravissantes campagnes, d’aller à la rencontre des populations locales et de découvrir certaines curiosités culturelles.

A Phu Quoc par exemple, il est possible de visiter des fermes d’huîtres perlières et de Nuoc Mam, la fameuse sauce poisson dont raffolent les vietnamiens.

L’archipel de Con Dao quant à lui, a pris le parti de se tourner vers l’écotourisme pour protéger au mieux ses trésors de la nature. Des activités à capacités restreintes sont proposées. Entre mai et septembre, seuls 30 chanceux pourront assister à la ponte des tortues verte sur l’île de Bay Canh, qui peuvent pondre jusqu’à 200 œufs dans la nuit !

Conseils voyage lors d’un séjour balnéaire au Vietnam

Voici quelques conseils pour une checklist et un séjour balnéaire au Vietnam réussi :

Les protections solaires

Les protections solaires sont incontournables lors d’un séjour balnéaire, quel que soit votre destination ! N’oubliez pas de vous protéger du soleil en emportant :

- de la crème solaire

- des lunettes de soleil

- un chapeau ou une casquette

- de l’après-soleil (optionnel)

Les accessoires indispensables ou utiles

- un maillot de bain

- une serviette de plage

- une bouteille d’eau

- une petite glacière

- une petite trousse à pharmacie de voyage

- un spray anti-moustique

- une paire de tongs ou de sandales

- une protection hermétique pour votre téléphone portable

Enfin, libre à vous d’emporter bouées et autres accessoires de plage, sachez cependant que si jamais vous oubliiez quelque chose, de nombreux vendeurs de bord de mer pourront satisfaire votre bonheur.

En ce qui concerne les plages vietnamiennes, elles sont souvent propres et entretenues. Le sable est fin et l’eau est claire et tempérée, un décor idéal pour le farniente ! Certaines plages sont même équipées de drapeaux indiquant la dangerosité de la baignade, veillez à bien respecter le code couleur. Vous risquez peut-être de croiser quelques méduses, ne vous approchez pas de l’eau si vous en voyez une, et méfiez-vous des potentielles méduses échouées sur la sable.

Quand partir pour profiter d’un séjour balnéaire au Vietnam ?

sejour balneaire vietnam

Toutes les saisons sont bonnes pour partir à la découverte des splendides plages vietnamiennes ! Vous n’aurez pas de difficulté à organiser votre séjour balnéaire au Vietnam en suivant nos recommandations.

La meilleure période pour explorer l'île de Phu Quoc se situe entre novembre et avril, pendant la période sèche, et la température annuelle descend rarement en dessous de 25°C. Évitez de partir sur l'île entre avril et juin si vous tolérez mal les fortes chaleurs humides.

Si vous souhaitez partir à la découverte de la baie de Nha Trang, préférez la période entre janvier et avril. Les mois d’avril à octobre sont les plus chauds, tandis que le mois de novembre est le plus pluvieux. La température moyenne annuelle varie autour de 30°C.

En ce qui concerne la station balnéaire de Mui Ne, vous pouvez y aller presque toute l’année, avec un climat favorable d’octobre à avril ! Les mois de juin et d’août sont également propices à la détente à Mui Ne, contrairement aux mois de mai, de juillet et de septembre qui ne disposent que d’un climat correct, pas idéal mais pas défavorable non plus.

Enfin, les plages de l’archipel de Con Dao vous tendent les bras de novembre à avril, avec une température moyenne annuelle de 27°C, tandis qu’à Cat Ba, profitez de vous relaxer entre octobre et avril, avec une préférence pour le mois de décembre qui est le mois de visite idéal, et une température moyenne annuelle de 18°C.

Les articles susceptibles de vous intéresser :
Tout savoir sur largent du Vietnam avant de partir

Tout savoir sur l'argent du Vietnam avant de partir

Avant de partir au Vietnam vous vous demandez comment changer vos devises afin d’avoir sur vous de l’argent du Vietnam ? Pour vous aider à vous organiser financièrement lors de votre séjour au Vietnam, lisez cet article qui vous expliquera tout sur la devise vietnamienne : son histoire, le taux de change et des anecdotes insolites.

29/12/20204.173 views
Aller en Birmanie : les conseils pertinents dun expert local

Aller en Birmanie : les conseils pertinents d'un expert local

Il existe de nombreux choix pour aller en Birmanie. Voici nos conseils pour vous aider à trouver le meilleur moyen de transport pour partir en Birmanie.

09/12/20204.131 views
Formalités dentrée et visa : Comment obtenir son visa Birmanie ?

Formalités d'entrée et visa : Comment obtenir son visa Birmanie ?

Faut-il un visa pour la Birmanie ? Comment obtenir le visa Birmanie ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les formalités birmanes

08/12/20204.130 views
Quand partir en Thailande ? Meilleure période pour aller en Thaïlande

Quand partir en Thailande ? Meilleure période pour aller en Thaïlande

La Thaïlande dispose d'un climat tropical accompagné de la mousson qui varie sensiblement en fonction de l’altitude. Il est possible de le séparer en deux parties climatiques dominantes. La première partie au nord incluant Bangkok, la plaine centrale et les montagnes au nord, comporte trois saisons majeures, tandis que la partie comprenant la péninsule au sud voit deux grandes périodes météorologiques se succéder.

07/12/20204.126 views
Visa Thailande : Formalités de visa pour la Thaïlande

Visa Thailande : Formalités de visa pour la Thaïlande

Tous les voyageurs désirant séjourner en Thaïlande pour une durée de moins de 30 jours bénéficient d’une entrée gratuite.  Au-delà de cette durée, il leur est obligatoire d’obtenir un visa.

07/12/20204.125 views
Conseils pour réussir son voyage en Thaïlande

Conseils pour réussir son voyage en Thaïlande

Vous êtes en préparation de votre voyage en Thailande? Découvrez dans cet articles tous nos conseils pratiques : visa, météo, vaccin & santé... pour un voyage réussi

07/12/20204.127 views
Comment se rendre en Thaïlande ? Conseils pratiques des experts locaux

Comment se rendre en Thaïlande ? Conseils pratiques des experts locaux

Pour aller en Thailande, vous avez de nombreux choix, de la voie aérienne à celle de maritime en passant la voie terrestre. Lisez ce guide détaillé pour bien préparer votre voyage.

07/12/20204.124 views
Comment se rendre au Laos ? - Le guide complet des experts locaux

Comment se rendre au Laos ? - Le guide complet des experts locaux

Se rendre au Laos est parfois difficile car il n’existe toujours pas encore de vols directs vers ce pays. Comment faire pour aller au Laos ? Suivez ce guide !

24/11/20204.120 views
Visa Laos : Formalités pour obtenir son visa pour le Laos

Visa Laos : Formalités pour obtenir son visa pour le Laos

Vous comptez visiter prochainement le Laos, pays connu sous le nom du « Royaume du Million d’Éléphants » mais vous vous demandez s’il est nécessaire d’obtenir un visa ? Comment obtenir un visa ? Quelles sont les démarches à suivre ? On vous dit tout dans cet article !

24/11/20204.119 views
Comment se rendre au Cambodge ?

Comment se rendre au Cambodge ?

Etant un pays du sud-est de l’Asie, le Cambodge, aussi appelé « pays des Khmers », est reconnu comme une destination mystérieuse qui attire de nombreux voyageurs par ses chefs d’œuvres grandioses, miraculeux, mais également par ses paysages authentiques & somptueux allant des montagnes pittoresques aux plages aux eaux turquoises

20/11/20204.116 views
Nous contacter Devis sur mesure
gop top