Ninh Binh
Velo delta du Mékong

Le Vietnam est-il dangereux pour les touristes ?

Le Vietnam est une destination prisée par les voyageurs du monde entier et constitue un joyau de l'Asie du Sud-Est que vous devriez absolument découvrir au moins une fois dans votre vie. Toutefois, comme pour tout voyage dans un pays étranger, vous pouvez avoir des inquiétudes en ce qui concerne votre sécurité.

Si vous planifiez votre premier voyage au Vietnam et que vous vous demandez “Le Vietnam est-il dangereux pour les touristes ?” ou "Est-ce que le Vietnam est sûr pour voyager ?", cet article vous répondra à toutes vos questions et vous aidera à planifier votre voyage sans souci.

avatar
Écrit par Huân NGUYEN (guide local)Mis à jour le 23-10-2023
2 commentaires

1. Le Vietnam est-il dangereux pour les touristes ?

La réponse est NON. Le Vietnam figure parmi les pays les plus sûrs au monde, selon une liste publiée par le journal Daily Star. De plus, le Global Peace Index, qui est la principale mesure mondiale de la paix, classe le Vietnam au 44e rang sur 163 pays en raison de son accès limité aux armes, de son taux d'homicides faible et de sa sécurité.

info pratique du Vietnam

Il y a des personnes bienveillantes et moins bienveillantes partout, mais la majorité des Vietnamiens sont connus pour leur hospitalité. Néanmoins, cela ne signifie pas que le Vietnam soit dépourvu de toute forme de criminalité ou de risque. Par conséquent, il est essentiel de demeurer vigilant. Il existe des risques particuliers à prendre en compte pour assurer un voyage en toute sécurité au Vietnam, lesquels seront évoqués ci-dessous.

2. Les risques sanitaires au Vietnam

  • Comment se protéger contre la chaleur écrasante au Vietnam ?

Lorsque vous visitez le Vietnam, votre santé peut être menacée de plusieurs façons. Le facteur naturel le plus important à prendre en compte avant votre départ est la chaleur, en particulier durant la saison chaude de juin à juillet. Le climat tropical du Vietnam rend les températures très chaudes et humides, pouvant atteindre jusqu'à 40-42°C. De plus, il est important de noter que la qualité de l'air peut parfois être médiocre durant certains pics de pollution dans les grandes villes comme Hanoi et Ho Chi Minh Ville. 

vietnam saison chaud
Des journées estivales avec des températures dépassant les 38 degrés Celsius dans les rues

Il est donc nécessaire de boire beaucoup d'eau, en particulier lors de vos promenades, pour éviter la déshydratation, l'épuisement dû à la chaleur et les coups de chaleur. Il est important de noter que l'eau du robinet au Vietnam n'est pas potable. Si vous vous sentez faible, étourdi, nauséeux et que votre température dépasse 41°C, consultez immédiatement un médecin. 

Pendant la saison des pluies (de juin à septembre), le Vietnam peut être affecté par des phénomènes climatiques tels que des inondations, des typhons et des intempéries qui peuvent perturber les services essentiels. En cas de catastrophe naturelle, il est important de suivre les instructions des autorités locales pour votre propre sécurité et celle des personnes autour de vous.

>>> À lire également : Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du pays

  • Quel anti-moustique pour le Vietnam ?

Qui dit chaleur, dit moustiques! Le climat humide du pays en fait un terrain propice pour les moustiques porteurs de maladies telles que le paludisme et la dengue, qui sévissent fréquemment dans les régions montagneuses, les zones rurales et les provinces méridionales du delta du Mékong.

delta du mekong
Prévoyez des anti-moustiques dans les régions montagneuses, rurales et méridionales du delta du Mékong

Bien qu'il n'y ait pas de vaccin disponible, la meilleure mesure préventive consiste à utiliser un répulsif anti-moustiques comme le Remos ou le Soffell, largement disponibles dans les magasins au Vietnam. Vous pouvez les acheter sur place, inutile d'encombrer vos bagages en les emportant depuis votre pays. Il est également recommandé de dormir sous une moustiquaire, en particulier si vous passez la nuit chez l'habitant ou dans une chambre non climatisée, surtout au coucher du soleil.

Lors de votre voyage au Vietnam, vous pouvez acheter un répulsif anti-moustiques dans toutes les pharmacies du pays pour environ 1 euro
  • Comment éviter les maladies infectieuses et locales spécifiques ?

En raison de la forte prévalence de chiens errants ainsi que d'animaux sauvages dans certaines régions, en particulier à la campagne ou dans des zones éloignées, il est recommandé d'éviter tout contact avec des animaux dans la rue afin de minimiser le risque de contracter la rage.

La rage est une maladie mortelle si elle n'est pas traitée et il est essentiel de consulter un médecin immédiatement après toute morsure d'animal ou même un simple coup de langue d'un animal infecté. Il est également conseillé de se faire vacciner avant le voyage pour ceux qui souhaitent prendre des précautions supplémentaires.

Le choléra est une autre maladie locale à prendre en compte qui représente un risque pour la santé dans certaines régions reculées du Vietnam. Cette maladie se propage par la consommation d'aliments et d'eau contaminés. La vaccination contre le choléra est recommandée pour les personnes voyageant dans des régions où l'assainissement est médiocre, où il y a une pénurie d'eau potable. 

  • Quelle est la situation du COVID-19 au Vietnam ?

Le Vietnam a rouvert ses frontières aux voyageurs étrangers. Vous n'avez plus besoin d'avoir un résultat de test COVID-19 négatif à votre arrivée au Vietnam ou de présenter un certificat de vaccination. Cependant, il est important de noter que les compagnies aériennes peuvent avoir des exigences différentes avant l'embarquement, il est donc recommandé de vérifier les dernières exigences auprès de votre compagnie aérienne avant de partir en voyage.

Le Vietnam a été considéré comme un bon pays pour la gestion de la pandémie de COVID-19, avec des mesures strictes mises en place pour protéger les citoyens et les visiteurs. Bien que le pays soit maintenant complètement ouvert, il est important de continuer à prendre des précautions pour se protéger, telles que le port d'un masque dans les endroits très fréquentés et l'utilisation de désinfectant pour les mains pour limiter la propagation du virus.

  • La nourriture au Vietnam est-elle sûre ?

La cuisine de rue vietnamienne a été complimentée par les touristes et mentionnée comme l'une des cuisines de rue les plus délicieuses au monde par les journaux sérieux du monde. Goûter la street food vietnamienne est sans aucun doute une expérience incontournable lors de votre voyage au Vietnam. Mais utilisez toujours votre propre jugement lorsque vous choisissez parmi les restaurants, surtout les gargotes dans la rue, pour éviter la diarrhée. Alors comment choisir le meilleur des stands de street food ?

banh mi vietnam
Le banh mi, un plat de rue emblématique du Vietnam, à ne pas manquer lors de votre voyage au Vietnam !

Le stand de nourriture de rue doit avoir au moins quelques clients, car manger dans des gargotes locales vides ne vaut pas le risque. Pour savourer en toute sécurité la cuisine de rue, choisissez des stands où les aliments sont protégés des insectes et de la poussière, par exemple dans des armoires en verre ou sous des feuilles de plastique. Les restaurants qui utilisent des gants et des ustensiles propres sont également une bonne option pour profiter de la cuisine de rue en toute sécurité. 
 

La cuisine de rue à Saigon
Les stands de nourriture dans le marché Hô Thi Ky

3. Les risques de transports et de circulation au Vietnam

  • Est-il dangereux de conduire au Vietnam ?

Le Vietnam est un pays en constante évolution et les transports sont en amélioration continue. Bien que la circulation dans les villes soit dense et parfois chaotique, il est possible de voyager en toute sécurité en suivant quelques précautions simples. Si vous louez une moto, soyez particulièrement vigilant, surtout dans les grandes villes. Les touristes doivent être prudents car ils ne sont pas habitués à la circulation vietnamienne. En suivant ces conseils, vous pourrez profiter en toute sécurité de votre voyage au Vietnam.

Même traverser la rue dans les grandes villes peut être une aventure périlleuse, en particulier lorsque les motos roulent sur les trottoirs lorsqu'ils ne peuvent plus circuler sur la route. Même lorsque vous trouvez un passage clouté avec un feu de signalisation piéton, il n'y a toujours aucune garantie que les véhicules s'arrêteront vraiment.

Il est recommandé de traverser la rue lorsque vous pouvez voir que la route est relativement vide de véhicules, et de marcher lentement et au même rythme pour traverser les rues bondées en gardant un œil vigilant sur ce qui vous entoure. Ne vous inquiétez pas si les véhicules qui se dirigent vers vous ne semblent pas ralentir, car ils vous contournent sans problème.

>>> À lire également les informations pour se déplacer au Vietnam

  • Est-il sûr de prendre une moto taxi ou un taxi au Vietnam ?

Au Vietnam, les arnaques aux taxis peuvent prendre diverses formes, telles que des compteurs truqués, des surcharges, des taux de change confus ou encore des prix fixés. Pour éviter ces pièges, il est recommandé de faire appel à des compagnies de taxis réputées telles que Mai Linh (disponible partout au Vietnam) ou Vinasun (à Saigon uniquement), ainsi que Taxi Xanh Vinfast (à Hanoi et à Saigon) qui ont des véhicules neufs et des compteurs scellés. 

circulation au vietnam
La circulation à Ho Chi Minh-Ville

Une alternative est d'utiliser l'application Grab pour réserver un tour en moto ou en voiture. Cette application est disponible dans de nombreuses villes vietnamiennes et offre une solution pratique et sûre pour se déplacer.

Lorsque vous prenez un moto-taxi (xe om) assurez-vous que votre sac n'est pas exposé ou facilement saisissable. Les vols de sacs, bien qu'encore rares, sont probablement le crime le plus susceptible d'être rencontré par un touriste, en particulier les sacs contenant des téléphones ou des appareils photo. En savoir sur Le moto-taxi Vietnam

  • Les vols intérieurs au Vietnam sont-ils sûrs ?

Oui, il est recommandé de prendre des vols intérieurs lorsque vous voyagez au Vietnam, car les distances entre les destinations peuvent être assez longues. Bien que les tarifs aériens soient généralement bon marché et populaires, la fiabilité peut être un problème et les changements d'horaires sont courants. Les meilleures compagnies aériennes vietnamiennes pour un service de haute qualité et ponctuel sont Vietnam Airlines et Bamboo Airways, tandis que Vietjet Air et Pacific Airlines sont de bonnes options à bas prix.

Bamboo Airways
L'équipe de Bamboo Airways

Cependant, pendant les vacances, les aéroports peuvent être très fréquentés et les points de sécurité peuvent avoir de longues files d'attente, donc il est important de prévoir suffisamment de temps pour voyager en avion au Vietnam. Nous vous recommandons donc d'arriver au moins 1,5 heures avant l'heure de départ pour les vols intérieurs et 3 heures pour les vols internationaux.

>>> À lire aussi : Les aéroports du Vietnam 2023 - liste complète & informations détaillées

4. Les risques d’escroqueries au Vietnam

Le Vietnam est considéré comme un pays relativement sûr, mais il est important de prendre des précautions pour éviter les vols à l'arraché, le vol de sacs, de portefeuilles ou de téléphones, qui sont courants dans les zones touristiques et les endroits bondés, en particulier dans les grandes villes. Pour vous protéger, il est recommandé de garder votre sac à dos ou votre sac devant vous lorsque vous êtes dans des endroits fréquentés ou sur les routes à fort trafic, afin de rendre les vols plus difficiles. 

Faites également attention aux motos qui s'approchent de vous dans la rue. Si vous prenez des photos sur les trottoirs, tenez votre appareil photo près de votre corps et éloigné de la circulation. Il est important de garder votre argent, vos cartes de crédit, votre passeport et tout autre objet de valeur en sécurité.

En ce qui concerne les arnaques, il est courant que les voyageurs soient facturés à des prix plus élevés que les prix locaux habituels. Cela peut se produire dans les magasins, les kiosques de street food et même les restaurants. Il est donc essentiel d'être vigilant pour ne pas gaspiller votre argent. 

Avant d'acheter quelque chose, demandez toujours le prix à l'avance. Si vous constatez que le prix demandé est nettement supérieur, dites aux vendeurs que vous connaissez le prix réel et que vous ne paierez pas plus cher. En restant vigilant, vous pourrez éviter les arnaques et profiter pleinement de votre voyage au Vietnam.

>>> À lire également : Ce qu'il ne faut pas faire au Vietnam : 10 choses à éviter

5. Le Vietnam est-il dangereux pour les voyageurs en solo ?

Le Vietnam est généralement sûr pour les voyageurs en solo, à condition de prendre les précautions de sécurité habituelles. Les crimes violents sont très rares, mais le vol à la tire peut survenir dans les villes touristiques.

Il est important de connaître votre emplacement et votre itinéraire lorsque vous voyagez seul au Vietnam. Un guide de voyage peut être utile pour planifier votre voyage et obtenir des informations locales.

Les femmes peuvent voyager seules en toute sécurité au Vietnam, mais elles doivent être vigilantes la nuit et éviter les endroits mal éclairés et isolés. Les crimes contre les voyageuses en solo sont rares, mais il est préférable de ne pas être seul dans les rues tard le soir.

Le Vietnam est une destination idéale pour les voyages en solo, mais si vous ne vous sentez pas à l'aise, vous pouvez opter pour une visite organisée par une agence de voyage qui propose des visites complètes avec un guide local pour gérer la logistique et des compagnons de voyage intégrés pour sortir avec vous.

habitant local
Le Vietnam est une destination idéale pour les voyages en solo (notre voyageur)

6. Des régions à éviter au Vietnam ?

Le Vietnam est un pays globalement sûr et aucune région n'est déconseillée à visiter pour des raisons de sécurité. Bien qu'il y ait eu des conflits armés dans le passé, les menaces de terrorisme et de troubles sont considérées comme très faibles, voire inexistantes pour le moment. Le risque politique est modéré et l'environnement politique et sécuritaire a un historique de stabilité.

Cependant, il est important d'être prudent dans les grandes villes, où les vols à l'arraché sont fréquents. Les zones frontalières sont également très sensibles et sont fortement contrôlées par les autorités locales. Il est donc recommandé aux touristes de les éviter, surtout s'ils voyagent seuls.

Si vous prévoyez de vous baigner à la plage, il est important d'être vigilant en cas de changements de marée et de forts vents qui peuvent provoquer des contre-courants dangereux. Il est également crucial de respecter les drapeaux d'avertissement qui signalent les conditions dangereuses.

Certaines plages ne sont pas surveillées, et il est important de savoir que les coraux, les oursins, les méduses et d'autres espèces marines le long des récifs peuvent être toxiques. Une simple piqûre ou contact peut entraîner une infection ou un empoisonnement. Renseignez-vous sur la présence d'espèces dangereuses et, en cas de blessure, consultez immédiatement un médecin.

Enfin, il est recommandé d'éviter les plages et les zones côtières en cas de mauvaises conditions météorologiques. Soyez toujours attentif et informé lorsque vous vous baignez dans l'océan.

chez habitants
Les Vietnamiens sont connus pour leur grande hospitalité envers les visiteurs

7. Les coordonnées et adresses importantes en cas d'urgence

En cas d'urgence lors de votre voyage au Vietnam, voici les coordonnées et adresses importantes à connaître :

Ambassades et consulats au Vietnam

7.1 France

Ambassade de France à Hanoï

  • 57, Rue Tran Hung Dao, Hà Nội
  • Tél. : (+84) 24 3944 5700 
  • Site internet : https://vn.ambafrance.org/ 

Consulat Général de France à Ho Chi Minh-Ville

  • 27 Nguyen Thi Minh Khai.
  • Tel. : (84-8) 3520.68.00

7.2 Belgique

Ambassade Belge à Hanoï

  • Hanoi Towers - 9ème étage (49, rue Hai Ba Trung, Ha Noi) 
  • Bureau: +84 24 393 461 79 (Numéro d'urgence: +84 91 322 15 00)

Consulat Belge à Ho Chi Minh-Ville

  • IBC Building, 4th Floor, C4 Room, 1A Me Linh Square, District 1, HCMC, Vietnam
  • Bureau: +84 28 38 299 188

7.3 Suisse

Ambassade de Suisse à Hanoi

  • Hanoi Central Office Building
  • 15ème étage - 44B rue Ly Thuong Kiet
  • Tél. : + (84 - 4) 39 34 65 89

Consulat général de Suisse à Ho Chi Minh-Ville

  • 1, Rue n°14 - Quartier 4, An Phu Ward - District 2
  • Tél. : + (84 - 8) 37 44 69 96

7.4. Canada

Ambassade du Canada à Hanoi

  • 3, rue Hung Vuong
  • Tél. : + (84-4) 3734 5000

Consulat général du Canada, Hô Chi Minh-Ville

  • 10ème étage, The Metropolitan
  • 235 rue Dong Khoi, District 1
  • Tél. : + (84 - 8) 3 827 9899

Infrastructures médicales au Vietnam :

Hanoi

  • Hôpital Français: Phuong Mai, Dong Da. Tél : (84-4) 3577.11.00
  • Société SOS International : 31 Hai Ba Trung. Tél : (84-4) 3934.05.55 (urgences) ou 3934.06.66
  • Hanoi Family Medical Practice : A1 Van Phuc, Kim Ma. Tél : (84-4) 3846.17.48/49 ou 3843.0748, urgences 24h/24 : 0903.401.919

Da Nang

  • Family Medical Practice Da Nang : 50-52 Nguyen Van Linh, Nam Duong Ward, Hai Chau District.
  • Tél : +84 511 3582 699 / Fax : +84 511 3583 049

Ho Chi Minh Ville

  • Hôpital franco-vietnamien : 6, rue Nguyen Luong Bang, Salle Than Phu, District 7. Tél : (84-8) 3411.33.33
  • Société SOS International : 65, Nguyen Du, District 1. Tél : (84-8) 3829.84.24
  • Centre médical international : 1, rue Han Thuyen, District 1. Tél : (84-8) 3865.40.25 (urgences, 24h/24), 3827.23.66

Prêt pour le voyage au Vietnam ?

La réponse à la question "Le Vietnam est-il dangereux pour les touristes ?" est toujours un grand NON. Le Vietnam est considéré comme l'un des pays les plus sûrs pour voyager, accueillant chaque année un grand nombre de touristes en Asie du Sud-Est. Les Vietnamiens sont accueillants, serviables et aiment profiter de la vie, ce qui en fait une destination préférée des touristes. C'est pourquoi il est temps pour vous de faire vos valises et de partir à la découverte des merveilles du Vietnam !


Image Form Gift
CADEAUX EXCLUSIFS
Gagnez du temps de recherche ! Inscrivez-vous pour recevoir notre eBook : Guide de voyage de 50 pages & les 5 meilleures suggestions d'itinéraires au Vietnam.
Commentaires (2)
Laissez votre commentaire
G
Guillaume22 Oct 2023
Bonjour Je voudrais corriger quelque chose qui, en 2023 en tout cas, n'est plus d'actualité : "Les habitants vietnamiens sont renommés pour leur hospitalité et leur désir de faire sentir aux touristes qu'ils sont chez eux". Avec ma compagne, nous avions prévu de passer 1 mois au Vietnam, et nous voulions déjà partir au bout de 2 semaines (nous sommes partis à la 3ème) car nous ne nous sentions pas bien accueillis / pas désirés. Nous venions de passer 45 jours en Thaïlande, et après ce passage au Vietnam, nous sommes restés 1 mois au Laos et de nouveau 35 jours en Thaïlande. Durant cette période "après Vietnam", nous avons raconté notre expérience désagréable à de très nombreux voyageurs/ses, et la très grande majorité de ceux qui revenaient aussi du Vietnam avaient cette même sensation. Pour résumer : Ignorance/refus quand on demande son chemin, forcing/agressivité pour nous faire garer dans des parkings payants (à coup de sifflet et d'accrochage du guidon), proposition qui semble gratuite et gentille, puis demande de l'argent, faux parkings payants, vol (de mon téléphone 2 jours après mon arrivée dans une station de bus, heureusement j'ai retrouvé le gars) etc...etc... Une personne qui fait du stop et a été accueillie chez la personne a d'ailleurs parlé de ce ressenti à ses hôtes. Ils ont reconnu que c'était le cas (en le déplorant). Bref, les Vietnamiens "dans les coins touristiques", ne sont pas/plus accueillants du tout, c'est très important de le savoir pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
(1)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte23 Oct 2023

Bonjour Guillaume,

Tout d'abord, nous regrettons les mauvaises expériences que vous avez vécues au Vietnam. En tant que Vietnamienne, je comprends tout à fait vos expériences, car moi aussi, j'ai connu quelques situations difficiles. Cependant, il est important de noter que de nombreuses autres expériences positives se produisent également, tant pour les locaux que pour les voyageurs.

Récemment, une histoire touchante a émergé, où un voyageur français s'est vu refuser le transport d'un cheval en papier par une compagnie aérienne en raison de sa taille. Des Vietnamiens ont découvert cette histoire et ont décidé d'acheter un autre cheval en papier pour l'envoyer au voyageur en signe de générosité. Ils ont collecté des fonds auprès de la communauté en ligne pour acheter le cheval et couvrir les frais d'expédition, car les coûts d'envoi du Vietnam vers la France sont élevés. Ce geste incarne l'hospitalité traditionnelle du peuple vietnamien. (Lien de cet article: https://vietnamnet.vn/en/vietnamese-send-paper-horse-votive-to-tourist-who-returns-to-france)

Il est essentiel de se rappeler qu'il y a des personnes bienveillantes et moins bienveillantes partout, et que toutes les expériences au Vietnam ne sont pas mauvaises. De plus, le Vietnam renforce ses services d'assistance téléphonique pour signaler les cas graves aux touristes, afin de résoudre des situations similaires. Nous espérons également que les lois deviendront plus strictes pour que les étrangers n'aient pas à vivre de telles mauvaises expériences.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos expériences. Nous vous souhaitons une bonne journée. Cordialement. 

(1)Réponde
Votre question ou commentaire :
Vous aimerez aussi :
Vietnam 15 jours, comment organiser son voyage ?
Vietnam 15 jours, comment organiser son voyage ?
15 jours représentent une durée idéale pour visiter le pays en forme d’un S. Un itinéraire de 15 jours vous permettra de découvrir tous les incontournables du pays du nord au sud : la capitale d'hanoi, la merveilleuse baie d'halong terrestre et maritime, la charmante vielle ville de Hoi An, l'ex-ville de Saigon...
10 symboles Vietnamiens les plus importants - Découvrez-les!
10 symboles Vietnamiens les plus importants - Découvrez-les!
Lorsque l’on pense au Vietnam, une multitude d’images nous viennent en tête. Plante, fleur, paysage ou monuments, découvrez le Vietnam à travers ses 10 plus importants symboles qui sont profondément ancrés dans la vie quotidienne des Vietnamiens et que vous aurez l’occasion de voir pendant votre prochain voyage au Vietnam.
Ce quil ne faut pas faire au Vietnam : 11 choses à éviter
Ce qu'il ne faut pas faire au Vietnam : 11 choses à éviter
Si c'est votre première visite au Vietnam, connaître quelques bases au préalable sera utile en vous aidant à vous adapter aux coutumes locales et à éviter de faire des gaffes culturelles.
Culture vietnamienne : Un guide complet pour explorer une histoire de plus de 4000 ans
Culture vietnamienne : Un guide complet pour explorer une histoire de plus de 4000 ans
Avec une histoire de plus de 4000 ans, la culture vietnamienne devient l’une des plus vieilles de l'Asie. Voici un résume condensé des articles sur la culture du Vietnam.
Prix d’un voyage au Vietnam : 2 - 3 - 4 semaines - Mise à jour 2024
Prix d’un voyage au Vietnam : 2 - 3 - 4 semaines - Mise à jour 2024
Afin de vous donner une idée générale du prix de revient d’un tel séjour, nous vous livrons une estimation d’un budget de voyage au Vietnam pour 2, 3 ou 4 semaines à travers cet article.
Informations pratiques
Carte SIM Vietnam pour les touristes en 2024 : ce qu’il faut savoir
Carte SIM Vietnam pour les touristes en 2024 : ce qu’il faut savoir
Si vous prévoyez de visiter le Vietnam, il est indispensable d'avoir un téléphone portable équipé d'une carte SIM locale pour rester connecté en tout temps. Toutefois, avec tant d'options de cartes SIM disponibles au Vietnam, il peut être difficile de savoir quel forfait choisir. Dans cet article, nous vous présentons un guide essentiel à connaître avant d'acheter une carte SIM vietnamienne.
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique
Situé au cœur de l’Asie du Sud-est, le Vietnam est un pays relativement petit dont la forme rappelle celles d’un S ou d’un dragon. Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur la carte touristique et géographique du Vietnam. Les régions Nord, Centre et Sud, ainsi que leurs sites touristiques, y sont clairement mentionnés.
Conseils pour réussir son voyage au Vietnam
Conseils pour réussir son voyage au Vietnam
Les conseils et informations pratiques suivants sont particulièrement destinés aux voyageurs qui feront bientôt un séjour organisé avec notre agence. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de renseignements.
Dormir chez l’habitant au Vietnam : nos conseils pratiques
Dormir chez l’habitant au Vietnam : nos conseils pratiques
Pour mieux comprendre la culture d’un pays, rien de plus fort que de passer quelques nuits chez l’habitant. Envie d'un séjour chez l'habitant au Vietnam? On vous dit tout dans cet article
Exemption de visa Vietnam 2024
Exemption de visa Vietnam 2024
Un séjour de moins de 45 jours dans le Vietnam à titre touristique vous dispense de l'obtention d'un visa. Alors, qui n’a pas besoin de visa pour aller au Vietnam ? Cet article vous explique tout sur l’exemption de visa Vietnam. 
Idées de circuits
À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours
À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours
Ce circuit est spécialement destiné aux adeptes des merveilles naturelles et historiques. Vous visiterez les principaux sites du Vietnam dont la valeur patrimoniale est confirmée par l’Unesco.
Au cœur du nord du Vietnam 10 jours
Au cœur du nord du Vietnam 10 jours
Destiné à ceux qui souhaitent avoir un aperçu du nord du Vietnam, ce circuit 10 jours au nord vous fera découvrir les sites majeurs de la région : Hanoi, la capitale, la baie d’Halong et la baie d’halong terrestre. Vous visiterez également Mai Chau et Pu Luong, des vallées verdoyantes situées non loin de la capitale vietnamienne, au sud-ouest. C’est dans ces fabuleux endroits que vous effectuerez des randonnées pédestres à travers des rizières, des forêts et des villages traditionnels. Vous séjournerez également chez l’habitant au sein d’une famille issue de la minorité ethnique Thaï. Dépaysement garanti !
Panorama du Vietnam 12 jours
Panorama du Vietnam 12 jours
Ce circuit Vietnam 12 jours commence par Hanoi, la capitale vietnamienne au nord, puis vous conduit au centre (les cités historiques de Hué et Hoi An). Il se terminera au sud avec le delta du Mékong et Ho Chi Minh-ville, antérieurement appelée Saigon.
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.
Voyage de noces Vietnam 14 jours
Voyage de noces Vietnam 14 jours
Vous êtes jeunes mariés et rêvez d’un séjour romantique paisible en Asie du sud-est ? Ce circuit au Vietnam complet rendra vos instants à deux inoubliables. Prenez votre temps sur les plages paradisiaques de Phu Quoc, détendez-vous en admirant les somptueux paysages…
Idées de circuit
À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours

À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours

Ce circuit est spécialement destiné aux adeptes des merveilles naturelles et historiques. Vous visiterez les principaux sites du Vietnam dont la valeur patrimoniale est confirmée par l’Unesco.

16/05/2024 528 views
Au cœur du nord du Vietnam 10 jours

Au cœur du nord du Vietnam 10 jours

Destiné à ceux qui souhaitent avoir un aperçu du nord du Vietnam, ce circuit 10 jours au nord vous fera découvrir les sites majeurs de la région : Hanoi, la capitale, la baie d’Halong et la baie d’halong terrestre. Vous visiterez également Mai Chau et Pu Luong, des vallées verdoyantes situées non loin de la capitale vietnamienne, au sud-ouest. C’est dans ces fabuleux endroits que vous effectuerez des randonnées pédestres à travers des rizières, des forêts et des villages traditionnels. Vous séjournerez également chez l’habitant au sein d’une famille issue de la minorité ethnique Thaï. Dépaysement garanti !

05/04/2024 525 views
Panorama du Vietnam 12 jours

Panorama du Vietnam 12 jours

Ce circuit Vietnam 12 jours commence par Hanoi, la capitale vietnamienne au nord, puis vous conduit au centre (les cités historiques de Hué et Hoi An). Il se terminera au sud avec le delta du Mékong et Ho Chi Minh-ville, antérieurement appelée Saigon.

04/07/2023 535 views
Le meilleur du Vietnam 15 jours

Le meilleur du Vietnam 15 jours

Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.

19/03/2024 515 views
Voyage de noces Vietnam 14 jours

Voyage de noces Vietnam 14 jours

Vous êtes jeunes mariés et rêvez d’un séjour romantique paisible en Asie du sud-est ? Ce circuit au Vietnam complet rendra vos instants à deux inoubliables. Prenez votre temps sur les plages paradisiaques de Phu Quoc, détendez-vous en admirant les somptueux paysages…

05/07/2023 480 views