Yangon, la plus grande ville de la Birmanie
Histoire de Yangon : A l’ origine, la ville n’était qu’un petit village de pêcheurs, construit autour de la pagode de Shwedagon, baptisée « Dagon » par les peuples Môn au VIe siècle. Conquise par le roi Alaungpaya en 1755, ce village fut rebaptisé Yangon et son port pris de plus en plus d’importance à cette époque. En 1852, cette ville fut gravement endommagée par les colonisateurs britanniques. En 1885, ces derniers firent de Yangon leur capitale britannique asiatique, après avoir expulsé le dernier roi birman de Mandalay. Puis, vint l’indépendance du pays en 1948. Yangon fut la capitale de la Birmanie jusqu’en 2005, lorsque le gouvernement l’a remplaça par la nouvelle capitale de Nay Pyi Taw.
Meilleure période pour se rendre à Myanmar : les mois de novembre à février sont fortement recommandés comme étant le meilleur moment pour visiter Yangon car le climat est doux et peu pluvieux. Cependant, c'est la saison haute au Myanmar.
Le nom “Yangon” a été façonné à partir des mots «yan» et «koun» signifant respectivement “ennemis” et “manquer de”. Ainsi, la ville signifie « fin du conflit ». Rangoon, quant à lui, vient probablement de la mauvaise prononciation de Yangon des anciens colonisateurs Britanniques.