Hpa An, un trésor caché au sud de la Birmanie

Hpa An, un trésor caché au sud de la Birmanie

Située dans l’État de Kayin, au sud-est du Myanmar, Hpa-an est célèbre pour ses paysages idylliques qui comptent parmi les plus beaux de tout le pays. La petite ville est également connue pour ses incroyables systèmes de grottes, dont certaines sont des reliques historiques remplies de statues incroyables. Il vous est même possible de grimper à travers certaines d'entre elles pour admirer les œuvres d'art à l'intérieur et les attractions naturelles comme les cristaux et les stalactites. En plus des systèmes de grottes, vous pouvez profiter de la rivière pittoresque et passer du temps à vélo à travers la campagne vert émeraude qui entoure Hpa An.

Bon à savoir

Petite ville moins fréquentée par les touristes, Hpa An est pourtant un paradis pour les amateurs de nature et les randonneurs. Cette jolie ville riveraine est entourée de spectaculaires montagnes karstiques calcaires. Bien qu'elle soit la capitale d'un État et située à seulement 5,5 heures de route de Yangon, Hpa An est une ville décontractée qui aide les voyageurs à faire une pause bien méritée dans la vie quotidienne.

Meilleure période pour se rendre à Hpa An : les mois les plus favorables vont d’octobre à février

La petite anecdote

Il y a une pagode à Hpa An nommée Kyaut Ka Lat qui se prononce comme la pagode du Chocolat.

Hpa An est entouré de grottes naturelles mystiques sculptées dans le calcaire.

Que faire & que voir à Hpa An, un trésor caché au sud de la Birmanie

Jardin de Lumbini

Jardin de Lumbini

Si vous décidez de gravir au sommet de Zwegabin, vous passerez inévitablement par le jardin Lumbini, qui se trouve en fait juste avant le début des interminables escaliers. Mais même si vous ne souhaitez pas monter au monastère, il est conseillé de venir jeter un œil à cet endroit. Il n'y a en fait pas moins de 1100 statues de Bouddhas alignées dans ce jardin et avec le mont Zwekabin en arrière-plan, le spot est plutôt photogénique.

Grotte de Kawgun

Grotte de Kawgun

La grotte de Kawgun est célèbre car elle est remplie d'œuvres d'art qui datent du VIIe siècle. La grotte est recouverte de milliers de petites statues du Bouddha qui sont faites d'argile, et il y a aussi des sculptures gravées dans les murs. Vers la sortie de la grotte, vous pouvez choisir de monter des escaliers pendant environ 10 minutes afin de monter au sommet d'une colline où vous serez récompensé par l'un des points de vue les plus incroyables de Hpa An.

Pagode de Kyauk Ka Lat

Pagode de Kyauk Ka Lat

Kyauk Ka Lat est situé au milieu d'un joli lac artificiel et se compose d’une pagode pittoresque perchée au sommet d’un rocher de forme très spéciale et dramatique. Une fois que vous aurez escaladé le rocher, vous bénéficierez d'une vue imprenable sur le paysage environnant et vous pourrez même admirer le mont Zwegabin. S’il est possible, essayez d’y aller au coucher du soleil lorsque les vues sont absolument spectaculaires.

Grotte de Saddan

Grotte de Saddan

Hpa-an est connue pour sa grotte, mais la plus spectaculaire est probablement la grotte de Saddan. L'entrée est couverte de statues du Bouddha et il y a aussi un certain nombre de pagodes à l'intérieur ainsi que des sculptures murales en argile. Vous passerez devant d'étonnantes stalactites et des murs composés de cristaux naturels. Une fois que vous aurez traversé la grotte, vous trouverez un trou de l'autre côté qui surplombe les lacs et les montagnes.

Montagne de Zwegabin

Montagne de Zwegabin

Si vous avez une journée supplémentaire à Hpa An, une randonnée de 3500 marches vers le mont Zwegabin est un excellent choix pour les voyageurs aventureux. Cette montagne de 772 mètres de haut est un incontournable pour les amateurs de randonnée. La randonnée jusqu'au sommet dure environ deux heures et demie, mais vous serez récompensé par une vue incroyable sur toute la région de Hpa An, surtout au lever et coucher du soleil

Grotte des chauves-souris

Grotte des chauves-souris

C’est encore une autre des célèbres grottes de Hpa-an, bien que vous ne puissiez pas entrer dans celle-ci. La principale raison de venir ici est de pouvoir observer les milliers de chauves-souris qui volent hors de la grotte au crépuscule. C'est vraiment un spectacle incroyable si vous n'avez jamais rien vu de tel auparavant.

Marchés de Hpa-An

Marchés de Hpa-An

Le marché traditionnel de Hpa-an est situé en face de la principale mosquée de la ville (parfois connue sous le nom de mosquée rouge) et constitue un bon endroit pour prendre le petit-déjeuner. Vous trouverez ici un certain nombre de stands de produits qui regorgent de délicieux fruits et légumes locaux, et vous trouverez également bon nombre de vendeurs servant des pains et du café. Vous pouvez également acheter d'autres articles tels que des textiles, des pierres précieuses et de l'or.

Montagne Taung Wine

Montagne Taung Wine

La randonnée sur la montagne Taung Wine est une activité incontournable à Hpa An car la vue de cette montagne sur les environs est incroyable ! Soyez prêt, car la randonnée jusqu'au sommet de cette montagne de 180 mètres de haut est très raide et ardue. Pour les personnes en forme, c'est faisable en environ de 45 minutes à 1 heure selon le rythme et le nombre d'arrêts que vous faites.

contact

Besoin de renseignements ou des informations précises ?

contactRéponse rapide & pertinente sous 48h

contactDevis gratuit sans aucune obligation

Nous contacter Devis sur mesure
gop top