Ngapali, la plage la plus paradisiaque de Birmanie

Ngapali, la plage la plus paradisiaque de Birmanie

Situé sur la côte de la baie du Bengale dans l'État de Rakhine, Ngapali est la première destination balnéaire du Myanmar avec une étendue idyllique de sable blanc, une côte bordée de palmiers et un certain nombre de stations balnéaires réparties à côté de villages de pêcheurs traditionnels. Vous trouverez également un large éventail d'autres choses à faire à Ngapali, y compris la randonnée et la visite des temples colorés, des marchés palpitants et des monastères délicats disséminés dans la paisible campagne environnante.

Bon à savoir

Ngapali est une ville balnéaire calme et naturellement majestueuse, tel un joyau précieux niché sur la côte ouest du Myanmar. Avec ses magnifiques eaux bleues cristallines et ses superbes plages de sable blanc, la plage de Ngapali est sans conteste l’une des meilleures destinations balnéaires d’Asie du Sud-Est. Malgré cela, elle conserve toujours une atmosphère calme et relaxante par rapport à la plupart des plages bien connues de la région. Le sable fin, la plongée avec tuba et un rythme de vie lent font de la plage de Ngapali un endroit idéal pour se détendre.

La meilleure période pour visiter la plage de Ngapali est de novembre à mars, car avril peut être sujet à des températures très chaudes, avoisinant les 38°C. A noter également que de décembre à février, il peut faire frais la nuit et le matin.

La petite anecdote

Quelle est la signification du nom “Ngapali”? L'histoire raconte qu'un marin italien venant de Naples (Napoli en italien) aurait atteint les côtes de la plage au cours de ses voyages, et qu'il l'a tellement aimé qu'il s'y est tout de suite senti chez lui et l'aurait ainsi nommé Ngapali.

Que faire & que voir à Ngapali, la plage la plus paradisiaque de Birmanie

Vol en montgolfière

Vol en montgolfière

Si vous souhaitez admirer la plage de Ngapali depuis un point de vue aérien, un tour en montgolfière est fait pour vous. Oriental Ballooning vous offre la possibilité de sauter dans un panier, puis de monter dans le ciel et de découvrir le soleil, la mer et le sable pour lesquels Ngapali est si célèbre.

Rivière de Thandwe

Rivière de Thandwe

La voie navigable principale qui traverse la plage de Ngapali est la paisible rivière Thandwe et il n'y a pas de meilleure façon de la découvrir qu'en faisant une excursion en bateau panoramique en amont. Vous pourrez découvrir la végétation luxuriante qui pousse le long des rives ainsi que regarder les habitants vivre leur vie quotidienne. Outre le bateau panoramique, les plus aventuriers auront également la possibilité de louer un kayak afin de voguer le long de la rivière idyllique.

Marché de Thandwe

Marché de Thandwe

Située à 6km de la plage de Ngapali, Thandwe est l’une des plus jolies villes de la région et si vous venez ici le matin, vous pourrez visiter le marché local quand il bat son plein. C'est également un bon endroit pour acheter des collations de rue locales et de délicieux plats de petit-déjeuner simples tels que des bols de nouilles bouillonnantes. A noter également que le village abrite une usine de tissage de longyi, qui constitue l'endroit idéal pour apprendre comment sont fabriqués les sarongs birmans traditionnels.

Plongée en apnée

Plongée en apnée

La plage de Ngapali est claire et non polluée, c'est donc l'endroit idéal pour plonger sous l'eau afin d'y découvrir la fascinante vie marine tropicale. Vous trouverez un grand nombre d'îles tropicales idylliques et l'une des meilleures façons de le faire est d'organiser une excursion de plongée en apnée, ce qui vous permettra d'admirer une grande variété d'espèces de poissons colorés et même l'étrange tortue.

Village de pêcheurs de Jade Taw

Village de pêcheurs de Jade Taw

Près de la plage de Ngapali se trouve le village de pêcheurs de Jade Taw, un beau village traditionnel de Rakhine. Les gens viennent ici pour voir le quotidien des locaux au travail. Si vous voulez les voir lorsqu'ils déchargent les filets de pêche du jour, vous devrez arriver le plus tôt possible le matin. Lors d'une visite ici, assurez-vous également de vous promener dans le village où vous pourez observer de petits poissons étalés sur des nattes de paille et laissés sécher au soleil féroce avant d'être transformés en collations locales.

Village de poterie dargile Kinmaw

Village de poterie d'argile Kinmaw

Le charmant village de Kinmaw est situé à la périphérie de la plage de Ngapali et c'est l'endroit idéal pour venir si vous voulez tout savoir sur les arts et l'artisanat traditionnels au Myanmar. Le village possède une réputation de renom grâce à ses poteries en terre cuite, notamment ses pots, bols et récipients. Lors de la visite du village, vous pourrez regarder les artisans au travail et également acheter certains des produits qui feront de parfaits cadeaux ou souvenirs.

Montagne d’Amata

Montagne d’Amata

L'un des sites bouddhistes les plus importants de la plage de Ngapali est la montagne d’Amata, située à la périphérie du village de pêcheurs de Jade Taw. La montagne est connue dans la région pour sa grande statue de Tilawkasayambhu Buddha debout et vous pouvez également admirer de superbes vues panoramiques sur le reste de l'État de Rakhine. Le meilleur moment pour venir à la montagne est au coucher du soleil car c'est à ce moment que le Bouddha et les panoramas à travers la campagne sont les plus beaux.

Observation des oiseaux

Observation des oiseaux

Les ornithologues amateurs sont bien accueillis à Ngapali, car c'est un excellent endroit au Myanmar si vous souhaitez découvrir une gamme d'oiseaux locaux ainsi que d'autres oiseaux qui migrent vers la région. Le meilleur endroit pour voir les oiseaux est le lac Hget Pyaw Chaung, qui abrite près de 30 espèces différentes. Le meilleur moment pour venir au lac est le matin car c'est à ce moment-là que la plupart des espèces viennent à l'eau pour boire et se baigner.

Monastère de Zalun

Monastère de Zalun

L'une des attractions les plus connues de la plage de Ngapali est le monastère de Zalun qui est célèbre car il contient encore le corps momifié d'un moine bouddhiste. Le moine est mort en 1984 après une longue période de méditation et son corps a été logé dans le monastère depuis lors. Il vous est possible de visiter le monastère ainsi que le corps du moine, situé dans une vitrine

contact

Besoin de renseignements ou des informations précises ?

contactRéponse rapide & pertinente sous 48h

contactDevis gratuit sans aucune obligation

Nous contacter Devis sur mesure
gop top