Ngapali, la plage la plus paradisiaque de Birmanie
Ngapali est une ville balnéaire calme et naturellement majestueuse, tel un joyau précieux niché sur la côte ouest du Myanmar. Avec ses magnifiques eaux bleues cristallines et ses superbes plages de sable blanc, la plage de Ngapali est sans conteste l’une des meilleures destinations balnéaires d’Asie du Sud-Est. Malgré cela, elle conserve toujours une atmosphère calme et relaxante par rapport à la plupart des plages bien connues de la région. Le sable fin, la plongée avec tuba et un rythme de vie lent font de la plage de Ngapali un endroit idéal pour se détendre.
La meilleure période pour visiter la plage de Ngapali est de novembre à mars, car avril peut être sujet à des températures très chaudes, avoisinant les 38°C. A noter également que de décembre à février, il peut faire frais la nuit et le matin.
Quelle est la signification du nom “Ngapali”? L'histoire raconte qu'un marin italien venant de Naples (Napoli en italien) aurait atteint les côtes de la plage au cours de ses voyages, et qu'il l'a tellement aimé qu'il s'y est tout de suite senti chez lui et l'aurait ainsi nommé Ngapali.